Ultime décision
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultime décision ?

basbi
    basbi

Publiée le 14 novembre 2011
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 avril 2010
    Ultime décision est un film très médiocre de Stuart Baird. La mise en scène laisse à désirer, le film n’est pas très intéressant et le scénario est plat. Les scènes d’actions sont corrects et Kurt Russell est relativement convaincant. En revanche, comme à son habitude, Steven Seagal est pathétique dans son rôle (on se demande pourquoi ce type continue de faire du cinéma)
    grom1
    grom1

Publiée le 5 septembre 2011
    Pitoyable, ce genre de film est souvent patetique, mais la, du grand nimporte quoi, le mec qui pilote l'avion de ligne alors qu'il pilote d'habitude que des avions de tourisme et surtout que l'avion est troué de partout, la bombe desamorcer au dernier moment, et bien entendu, les passagers n'aident jamais (alors qu'il y a des armes par terre, celle des terroristes mort). Et ne parlons pas des dialogues d'un nullisime. Enfin bref sa ce laisse regardez, mais c'est tout.
    Publiée le 26 février 2008
    c'est tellement previsible gentillet bete patriotique convenu que ce en devient un super film
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Même s'il y a plein de rebondissements et de scènes d'actions à couper le souffle, ce film d'action n'offre rien de neuf et n'est en fait qu'un mélange de films du genres tels que "Rock", "Les ailes de l'enfer" qui ont connu un plus grand succès et amplement mérité. On n'échappe non plus aux musiques patriotiques. Steven Seagal, qui partage l'affiche avec Kurt Russel, n'a qu'un rôle secondaire. Ce qui casse tout, on le voit pratiquement pas.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Un pur film d'action Americain, doté de scènes spectaculaires, d'acteurs et actrices connu(e)s et d'un scénario méga-classique mais entraînant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le problème avec certains films d'actions américains,c'est qu'ils ne font qu'exalter le patriotisme,sans innover une seconde."Ultime décision"appartient à cette peu glorieuse catégorie.Si Kurt Russell ne s'en sort pas trop mal(il est à domicile),l'interprétation générale laisse franchement à désirer.Méchants sans une once de charisme,histoire balançée à la va-vite,fin invraisemblable...les défauts s'accumulent.Reconnaissons tout de mème un certain suspense(le chat et la souris entre les terroristes et les militaires)et 2-3 scènes inattendues(dont la mort précoce de Steven Seagal).Mais qu'est ce a pu vieillir en seulement 10 ans...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Ultime Decision devait être la rencontre ultime entre deux poids lourds du cinéma d'action, Steven Seagal et Kurt Russel... Malheureusement (ou pas), Steven meurt au bout de 20 min... Kurt devra faire face seul à la vingtaine de terroristes dans l'avion.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 8 février 2010
    un film au rythme haletant alternant l'action et la tension , un melange qui fonctionne a merveille comme d'habitude !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 décembre 2014
    « Ultime Décision » ou comment sauver, en plein vol, les passagers d’un Boeing 747, pris en otage par des terroristes. Malgré son improbable scénario et son énorme prévisibilité, Stuart Baird parvient tout de même à capter notre attention avec un palpitant dosage d’action, de rebondissements et de tension. Efficacement divertissant et intéressante distribution. Et puis, un film qui sacrifice Steven Seagal après une trentaine de minutes ne peut pas être foncièrement mauvais.
    toton007
    toton007

Publiée le 10 mars 2007
    Si le scénario ne contient pas une once d'originalité,tout comme l'idée de base,vue,vue et revue,il n'en demeure pas moins que "Ultime Décision" fait partie des meilleurs thrillers aériens.Détesté par les fans de Steven Seagal(que j'apprécie certes mais ça reste du cinéma mineure)car il reprend l'idée de Psychose,c'est à dire que Mr."Casse-bras" connaît le même sort que Janet Leigh.Pour ma part,c'est une excellente idée.Ainsi,nous évitions le stéréotype du pro qui sait tout faire et tout bien,rempli d'héroisme et de patriotisme(même si on ne l'évite pas celui-là).A la place nous avons droit à un Kurt Russel dépassé qui se retrouve là sans trop savoir comment,habitué aux bureaux plutôt qu'aux camps d'entrainements.Le film distille donc un stress permanent et assez bien maitrisé.Le suspens est présent et ne comporte que très peu de faille.Les rebondissements s'enchaînent malgré qu'ils comportent tous un air de déjà vu.Autant dire que la fin est des plus classiques possibles.C'est bien là le défaut majeur de ce thriller.Mais heureusement,il possède suffisament d'autres atouts pour éviter que l'on si attarde.En conclusion,un film qui n'innove pas mais qui se révèle parfaitement réussi.Alors ou est le problème?Nulle part.
    Drachiam
    Drachiam

Publiée le 9 décembre 2014
    Un des films qui tombent dans ma catégorie "plaisirs coupables", parce que c'est clairement pas un super film et qu'il y a des clichés à la pelle. Malgré cela, à chaque fois je passe un bon moment -en plus il y a la gorgeous et jeune Halle Berry qui n'enlève rien à mon plaisir- et le scénario, bien que cousu de fil blanc et sans surprise reste bien mené, et finalement assez novateur, cinq ans avant le 11 septembre.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Comme son titre l'indique, l'ultime et bonne decision a été de faire mourir steven seagle des le debut pour laisser les rênes a kurt russel. Mais bon, meme avec kurt, ca reste tres nul.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 16 septembre 2008
    Une très bon mélange de film d'action, de catastrophe, d'espionnage et de thriller. Les acteurs en particulier Kurt Russell et Halle Berry sont excellent. Les scènes d'actions sont spectaculaires. Le scénario est très bien ficelé. La musique est sublime. Bref, à voir absolument.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juin 2013
    Un film mêlant bien les actions néfastes des terroristes dans un avion. Le scénario est comme tous les films d'avions mais c'est bien travaillé sur toutes les détails car il y a des imprévus pendant les deux heures de films. Kurt Russel joue bien son rôle d'agent avec une sublime Halle Berry. Le suspense est également au rendez-vous et belle scène d'infiltration dans le long courrier. Très jolie musique du générique du début. La chose que je ne comprenne pas c'est pourquoi mettre en valeur Steven Seagal quand il meurt au début du film. Un des films de terroristes dans un avion bien réussit. Je le recommande pour passer une bonne soirée.