Ultime décision
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultime décision ?

etoilawst
    etoilawst

Publiée le 24 janvier 2014
    un Scénario plus que acteurs qui ne sont pas au meilleur de leurs film loin tout à fait dispensable.
    Biehn
    Biehn

Beaucoup de surprises dans ce film. On s'attend à ce que Steven Seagal fasse une bonne partie du travail. Et non, il disparaît presque tout de suite. Beaucoup de suspense. On ne sait pas trop ce qui va mettre fin aux agissements des terroristes: la mort de la taupe, des terroristes même ou le désamorçage de la bombe. Bonne composition de Kurt Russell. Ca change d'avoir pour héros un simple agent des renseignements.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 9 octobre 2023
    Il y a tellement d'invraisemblances que cela en devient grotesque : (Kurt Russell même pas en tenue militaire lors du début de la mission, l'avion furtif qui vient se coller sous le 747 à 900km/h sans que ce dernier ait été prévenu pour maintenir cap et vitesse, les violentes turbulences avec l'avion furtif qui reste tranquillement scotché sous le 747, Russel se transforme en pilote de 747 avec manuel pour sauver l'avion en perdition alors qu'il ne pilote qu'un petit avion à hélice, j'en passe boooooocoup et des meilleures). Quant à Seagall, on se demande ce qu'il est venu faire la dedans puisqu'il disparaît très rapidement sans avoir prononcé plus de quelques mots. Enfin, la durée du film le transforme en supplice compte tenu de sa médiocrité ... En bref, un navet de série D à éviter.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 10 octobre 2013
    Voilà un bon petit thriller bien classique, qui sait s'appuyer habilement sur ses influences (Die hard, Jack Ryan…) pour dérouler un scénario solide, sans toutefois pouvoir vraiment se démarquer du lot. Le casting est correct, chaque personnage est à sa place même si le héros manque de profondeur, on a de belles images d'avions et une accroche à la Tom Clancy à peu près crédible, et surtout on ne s'ennuie pas une seconde à attendre de voir si l'intervention aura lieu, un tour de force quand on sait que l'action est confinée dans les soutes d'un avion. Quelques clichés, raccourcis scénaristiques et bons sentiments, mais rien qui n'entache vraiment l'agréable moment de suspense prodigué.
    Publiée le 29 octobre 2015
    Si vous aimez Steve Seagal dans sa période de gloire, Kurt Russel et David Suchet à contre-emploi, Halle Berry à ses débuts, et une flopée de seconds rôles qui marquèrent leur époque, voilà un petit bijou de film d'action des années 1990. La mécanique bien rodée, permet d'enquiller impeccablement des scènes improbables qui fonctionnent parfaitement. Merveilleuse décennie où on savait encore alterner action avec tension dramatique.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Une partie attractive gachée par une longue partie technique et de grosses incohérences.Sinon,le casting est irréprochable et on a droit a de bons actes de bravoure.
    Film à la trame rabachée des centaines de fois, le détournement d'un avion par des méchants vraiment pas gentils et où il faut sauver les passagers. Whaouh! les scénaristes ont dû faire un sacré brainstorming pour trouver une idée aussi originale.
    Mais bon, c'est vrai que l'action est rondement menée, on ne s'ennuie pas, et après tout, on n'en demande pas plus. On a droit à un beau casting: Kurt Russel, John Leguizamo, Halle Berry,....et Steven Seagal, ce qui permet d'entretenir la bonne tenue du film. Et pour les fans, le petit père Steven meure au bout d'une demi heure. C'est vrai que sur le coup, le scénario est bien fait. Si notre saumon agile ne meurt pas, il entre dans l'avion, latte tout le monde en 2 temps 3 mouvements (avec bras et nuques brisés à l'appui), même Halle Berry, y s'en fout le Steven, faut pas le chercher, sauve les passagers et adieu Berthe, le film dure 30min. Là, au moins, il y a un peu de suspense.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Bon film d'infiltration où le suspens règne. Kurt Russel joue bien ainsi steven seagal (peut être parce qu'il n'a pas le temps de dérouler son jeu d'acteur niais)
    L'histoire est par contre trop irréaliste. ceci dit on passe un très bon moment.
    Publiée le 8 mai 2007
    Des scénarios comme celui la, on n'en reverra plus beaucoup. C'est le seul intérêt de ce film d'action standard.
    Publiée le 28 juillet 2014
    A mi-chemin entre film d'action et thriller, Ultime décision est surtout un bon gros divertissement qui ne manque pas de bons moments. La tension est omniprésente, et nous garde sur le bout de notre siège. Malgré les quelques invraisemblances, qui prêtent à sourire, mais qui s'inscrivent bien dans le rythme du film et ne le pourrissent pas. J'ai passé une bonne soirée, en tout cas.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 23 janvier 2018
    Malgrer une jaquette mensongère, ouf que je ne l'ai pas vu au ciné. Car j'aurais penser a une confrontation entre K.Russel et S.Seagal, hélas non. Nous avons là a un film qui est dans le suspense et dans des scènes d'action trop courte. Ouf que la Vf et l'Ost rattrape le tout. Oublions pas une réalisation sobre.
    Une version Blu-ray qui aurait mériter un meilleur boulons
    Eric L
    Eric L

Publiée le 12 septembre 2016
    Un très bon film d'action des années 90, avec une grosse surprise en milieu de film ... Kurt Russel et Stenve Seagal sont épatants.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un honnete divertissement....evidement peu de surprises mais le tout est bien maitrisé et on s'ennuie pas une minute...On retrouve toujours avec plaisir K.Russell (Breakdown, Stargate, Obsession fatale....) et H.Berry (Xmen...) dans l'un de ses premiers grands roles....L'action est efficace de même que le déroulement ....On voit pas les 2h passer.....En bref, un action movie assez nerveux et plus travaillé qu'on le croirait......A voir pour passer un bon moment de suspense.....
    Publiée le 29 mai 2012
    Excellent thriller avec une bonne distribution (K.RUSSELL (Breakdown), J.MORTON (Terminator 2), B.D WONG (L'homme de guerre)...et la superbe HALLE BERRY (X MEN)....S.BAIRD (US MARSHALS) realise un film nerveux et plus recherché qu'il n'y parait....Les peripéties sont nombreuses et on pense immediAtement au detournement des avions du 11 septembre 2001 par les fanatiques...Si Un commando de ce genre avait été la.....bref, un tres bon moment de cinoche injustement boudé en 1995....
    Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 8 mai 2020
    Côté action, vous serez servis. Côté interprétation, rien à redire. Tous les acteur sont bons voir très bons. Le seul énorme défaut de ce film est la fin. Aussi invraisemblable qu'improbable ! Cela finit en Grand Guignol !