Ultime décision
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultime décision ?

osceola
    osceola

Publiée le 3 octobre 2014
    Voilà un bon film comme je les aime. De bons acteurs Kurt Russel, Steven Seagal et la délicieuse Halle Berry. Une histoire peu originale certes de prise d'otages dans un avion détourné par des terroristes mais ça se laisse justement suivre car l'histoire, si elle est quand même peu crédible est palpitante à suivre. Notamment quand le commando dont fait partie le toujours excellent John Leguizamo s'infiltre dans l'avion, recherche la bombe et celui qui doit l'actionner et décime la bande de malfrats. Ultime décision, oui car le gouvernement Américain qui n'a plus de nouvelles de son commando doit décider sous peu de détruire ou non l'avion contenant 400 passagers. On peut regretter que le film soit franchement américanisé, que Steven Seagal meure dès le début et que les méchants terroristes n'aient vraiment pas la gueule de l'emploi mais ça n'a pas suffit à gâcher mon plaisir de visionner cet excellent film. A voir sans modération
    C'est pas mal du tout, le scénario est classique mais pas trop prévisible. Pas d'invraisemblance flagrante, il y a une histoire, et juste ce qu'il faut d'effets spéciaux. Le suspense est assez bon. Le job des gentils n'est ni trop facile (les gentils ne sont pas des surhommes, les méchants ne sont pas tous de parfaits crétins) ni trop difficile (pas de miracle à la dernière minute).
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 9 octobre 2006
    Ouai bof c'est très moyen! Les fans de Steven Seagal seront déçus!
    jean marc Taborin
    jean marc Taborin

Publiée le 6 septembre 2022
    Juste pour ceux qui considèrent ce film pour un navet. Date du film en 1996. Faut pas trop être exigent tout de même.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Y'a Steven Seagal dans ce film? (plutot devrais-je dire : dans ce navet)
    Son nom est écrit en bien gros sur l'affiche du film, or il n'apparait que pendant les 15 premières minutes...
    Ce film est censé être un film d'action...MAIS, elles sont ou les scènes d'action???
    Bref, ce film, c'est 2 heures d'ennuie! Nul,nul,nul et nul!!!
    eric v.
    eric v.

Publiée le 17 septembre 2019
    Ultime décision est un très bon film d action
    Il faut souligner la performance de Kurt Russell
    Le film est bien tourné et les acteurs sont crédibles car le réalisateur insiste beaucoup sur les personnages et non pas sur les effets spéciaux à foison comme c'est le cas pour certains films aujourd'hui
    Ce film avant gardiste sur les attentats du 11.09 a peu vieilli et permet de passer un très bon moment

A voir sans aucune hésitation
    Ce film est très moyen, l'histoire est classique, comme les scènes d'action (peu spectaculaires). Il n'a pas de saveur, bof !
    un bon petit film action/suspence pour l'époque. Ceux qui ne sont pas fan de Steven Seagal vont adorer et les fans de Halle Berry seront content de la voir dans un de ces premiers rôles.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Dommage Seagal soit éjecté presque tout de suite du film. Malgré ça on est accroché à son siège. Russel manque un peu de niaque par moment.
    Moins dur à regarder que "Delta Force", mais suffisamment puissant quand même pour ne pas surveiller sa montre.
    On regarde le film juste pour Halle Berry.
    Publiée le 15 septembre 2015
    franchement j'ai vu bien bien pire. Ca se regarde. On ne rate rien du tout à ne pas le voir, mais ça occupe un soirée si on est fan du genre die hard et truc du genre (meme si il y a moins d'humour). D'ailleur le plan final est le meme que celui de die hard 2 avec le meme genre de music (genre sinatra). Un peu copié tout de meme.
    Julien Ferey
    Julien Ferey

Publiée le 25 septembre 2021
    Film en avance sur son temps a l'époque de sa sortie, car proche des évènements du 11 septembre 2001, grossi par l'approche "américaine", ce film offre malgré tout une vision très réaliste du terrorisme et de l'armée américaine.