Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

David S
    David S

Publiée le 4 janvier 2012
    Très bons moments, bon film d’animation, la magie de noël est au rendez vous !!!
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 15 décembre 2013
    je suis allé voir ce film pour la production des superbes "Chicken run" et "Wallace et Gromit" et je dois dire que je suis un peu déçu. le film commençait très bien par des idées toujours aussi inventives . Les enfants pouvaient toujours y croire durant tout le film car il nous apprend toujours à ne jamais abandonner mais le film commençait au bout d'une heure à être répétitif ce qui m'as vraiment dérangé, peut être que je suis le seul mais je n'ai pas aimé l'image que le film à donné au Père Noël spoiler: (il abandonne sa mission quand un enfant est oublié et il me semble que les enfants l'aime justement parce qu’ils savent qu'il n'oubliera personne) ; Moyen
    Maynech
    Maynech

Publiée le 8 novembre 2012
    Un film sympa. L'histoire est bien touchante avrc une belle morale. A voir quelque soit l'âge.
    skell93
    skell93

Publiée le 25 décembre 2012
    Bon film d'animation de noël qui reflète parfaitement la magie de noël
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 décembre 2012
    On retrouve l'esprit de Noël dans ce joli petit film d'animation où les personnages sont attachants et où on arrive à nous tirer quelques petits sourires. Pas de doute, Mission : Noël devrait ravir les plus jeunes et peut-être ceux qui les accompagnent !
    Publiée le 19 avril 2014
    S'il est moins drôle que les autres productions de Aardman, le film gagne en profondeur avec des protagonistes plus complexes et un scénario travaillé. L'animation est particulièrement bien réalisée et le film réserve quelques bons moments d'émotions. A voir!
    Publiée le 7 avril 2018
    Un film d'animation britannique déjanté et percutant coproduit par le studio britannique Aardman Animations et le studio américain Sony Pictures Animation avec une intrigue bien rythmée, un scénario bien écrit et des personnages attachants.
    lartistesky
    lartistesky

Publiée le 30 novembre 2011
    Un gentil dessin animé sur Noël comme on les aime. Sympathique a voir en famille ou pas. L esprit de Noël ce n est pas que la distribution de cadeaux. Ce film l illustre bien
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 novembre 2011
    Chez les Noël, il y a une tradition, on devient le Père Noël de père en fils. La préparation des cadeaux pour les enfants est devenue gigantesque et totalement automatisée. Le père Noël est très entouré, son fils ainé Steve, tout trouvé pour prendre la place du Père Noël à la place de son père. Il est là pour la logistique et la coordination, une armada de lutins pour la supervision et les dépôts de cadeaux aux enfants et enfin Arthur le plus jeune enfant à la lecture des lettres. A côté de ce petit monde, le grand père, ex père noël et la femme du Père Noël. Tout se passe sans encombre jusqu’à la fin de la distribution, tout est chronométré, millimétré pour que tous les enfants du monde recoivent leurs cadeaux. Mais cette nuit-là, un cadeau n’a pas été distribué ! Mission Noël est un film d’animation britannique des studios Aardman (« Wallace & Gromit ») ! Pas facile de renouveler l’histoire tellement les films et les récits autour de Noël ont été nombreux. Mais, Mission Noël est un joli conte avec quelques personnages attachants et très drôles comme Grand Père Noël et le jeune Arthur très gentil. Mission Noël est drôle, tendre, décalé, avec de quelques références et du bonheur . Pas un chef d’oeuvre mais un très bon divertissement … pour les enfants et les plus grands http://framboisemood.wordpress.com/2011/11/30/cinema-mission-noel-les-aventures-de-la-famille-noel-arthur-christmas/
    KitouB
    KitouB

Publiée le 30 novembre 2011
    Film d'animation idéal pour entretenir la magie de Noël... avec humour et tendresse... Histoire originale, du rythme, de l'émotion, entre conte ancien et fiction moderne, des personnages amusants et attachants, un moment agréable pour les petits comme les grands. Divertissement familial de qualité... et si vous n'avez pas de petiots mais encore une âme d'enfant, si vous avez envie de rêver (ou de croire au père Noël !) le temps d'une séance de ciné, courrez-y aussi !! Kitou (vu cet après-midi avec ma choupinette de bientôt 7 ans)
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 4 décembre 2011
    Les studios Aardman, créateurs des fameux "Wallace & Gromit" et "Chicken Run", ont décidé de s'attaquer à un thème maintes fois rebattu : Noël, sa magie, ses traditions, ses cadeaux ... et sa logistique qui deviendra le point de départ d'une formidable aventure pour Arthur (fils de qui vous savez). Avec une approche quelque peu décalée, les scénaristes, fourmillant d'idées toutes plus déjantées les unes que les autres, ont pu se défouler, revisitant largement l'histoire du Père Noël. Malgré une baisse de régime vers la moitié du film (attention aux décrochages ...), Sarah Smith a su donner un rythme suffisant à un film d'animation assez classique au niveau graphisme. De plus, l'humour est omniprésent, même s'il a parfois du mal à trouver écho chez les plus jeunes et tombent souvent à plat (alors que les grands, eux, rigolent ...), ce qui est assez dommage pour un film qui leur est destiné. Le souci pour moi a été de ne pas retrouver cette féérie des films de Noël de mon époque (j'ai dû perdre mon âme d'enfant, je dois vieillir, ça doit être ça ...) et de voir comment ce film d'aventure de fin d'année a pu être utilisé à des fins mercantiles (les parents apprécieront ... Incroyable le nombre de marques qui apparaissent à l'Ecran, notamment dans la première demi-heure !!). Alors certes, il faut vivre avec son temps (ici, une Playstation est devenue une unité de mesure ...) et les progrès technologiques, mais il faut reconnaître que ce "Mission : Noël - Les aventures de la famille Noël" ne possède pas la magie qui sied à cette fête particulière. Pour conclure, malgré un manque de magie évident, ce gentil film d'animation à destination des petits et des grands garde un charme certain avec sa petite scène d'émotion lors du déballage du cadeau et avait pour mission de réunir la famille le temps d'un divertissement. Mission accomplished dixit Santa Claus (chacun pourra remarquer l'anglicisme très marqué sur ce film) ...
    afrr44
    afrr44

Publiée le 18 décembre 2011
    Excellemment drôle et inventif. Le film de Noël de cette fin d'année, et qui personnelement devient l'un de mes préférés pour cette période avec les deux Maman j'ai raté l'avion, Elfe, et Le pôle express. Mention spéciale au Grand Père Noël !
    John Henry
    John Henry

Publiée le 19 décembre 2011
    Frais, truffé de trouvailles dans son prologue, généreux, pas con et pas moralisateur à outrance, Arthur Noel se révèle être une excellente surprise !
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 29 décembre 2011
    Un très bon conte de noël moderne avec de l'humour, des références, de l'action et de l'émotion. Peut être un peu trop sophistiqué pour les jeunes enfants, en tout cas, pour ma part, j'ai passé un très bon moment.
    Le Cinégraphe
    Le Cinégraphe

Publiée le 25 octobre 2012
    Ayant travaillé dans l'imagerie de synthèse, j'ai pu observer, au fil des années, les nouvelles prouesses et avancées technologiques dans ce domaine... les premiers effets d'eau et de vent dans "1001 pattes", les premiers poils et fourrures dans "Toy Story 2", etc, etc... Mais durant toutes ces années, le scénario de chacun de ces films se résumait à peu près à un personnage quittant un groupe... lequel allait partir à sa recherche en rencontrant divers obstacles, tout au long du périple, prêtant à certaines situations plus ou moins cocasses... Aujourd'hui, on peut dire qu'on maîtrise à peu près tout en matière d'image de synthèse et en animation... y compris en ce qui concerne les choses qui paraissaient très compliquées à réaliser il y a une quinzaine d'année, à savoir l'eau, les cheveux, les tissus, etc... Les producteurs de films d'animation sont désormais obligés de passer ce stade de la "course à l'évolution" et donc, par là même, contraints à trouver des scénarii qui tiennent la route un tant soit peu... et malheureusement, si on a su innover côté technique, il n'en va pas toujours de même pour ce qui est de l'histoire contée... et "Arthur Christmas" ne déroge pas vraiment à la règle même s'il ne manque pas de quelques qualités... Lorsque j'ai vu que les producteurs des très bons "Chicken Run" et "Wallace et Gromit" avaient mis la main à la patte sur ce film, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de voir ce que donnait la "transformation" de la pâte à modeler à l'image de synthèse... alors, qu'en est il ? Et bien, "Arthur Christmas" est bien loin de nos petits personnage en pâte à modeler tant dans la forme que dans le fond... Le film n'est pas mauvais... mais n'est pas extraordinaire non plus... Tout d'abord, l'animation : même si elle est plutôt réussie la plupart du temps, elle pêche un peu par moments, n'innove aucunement de quelque manière que ce soit, ne nous abreuve pas d'images magnifiques et/ou originales... et n'use pas non plus des possibilités qui lui sont offertes par les techniques actuelles pour produire quelque effet comique tel un "Scrat" sous pression dans "Ice Age 4", par exemple... La photographie, ensuite... là encore, on ne profite pas vraiment de toutes les possibilités actuelles, on ne nous offre rien de vraiment beau ou original comme certains paysages vus dans des films comme "Là-haut", "Madagascar" et bien d'autres... dommage car il y avait matière à nous proposer des jolies cartes postales ! Le scénario : là encore, rien d'extraordinaire... en tout cas, rien d'extraordinaire pour un film "tous publics"... nul doute que les plus petits y trouveront leur compte... mais pour les plus grands, c'est moins sûr ! Le scénario, loin d'innover, nous propose la sempiternelle formule du parcours bourré d'obstacles à surmonter au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire... et comme c'est dommage car, soyons juste, il y a une idée... celle de l'enfant à qui il manque son cadeau le soir de noël... mais si la base était un peu originale, la mise en forme, elle, ne l'est pas vraiment ! Enfin, en ce qui concerne les dialogues, ils ne font que soutenir l'ensemble en restant au même niveau ! On reste dans le moyen... à aucun moment je n'ai éclaté de rire en voyant ce film... ce qui ne fût pas le cas pour "Shrek" ou "L'age de glace...1, 2, 3 et 4" !!! A aucun moment je ne me suis senti envahi d'une émotion quelconque d'ailleurs... j'ai juste regardé... Alors, au final... le seul sourire vraiment "marquant" a été déclenché par ce petit clin d'oeil à "Wallace et Gromit"... Conclusion... je n'irai pas dire que ce film est mauvais car on a vu bien pire... mais on a aussi vu bien mieux... et plus encore, on a vu mieux sans toute cette technologie acquise aujourd'hui ! Non, ce film n'est pas mauvais... mais il conviendra davantage à un enfant qu'à un public adulte... autant par le sujet qu'il aborde que par la forme elle-même ou encore, par l'humour trop peu décalé pour pouvoir toucher tous les publics... Le tout reste donc moyen, sans plus, sans moins... juste moyen... on ne passe pas un moment désagréable... mais c'est loin d'être l'extase sur bien des plans...