Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 31 décembre 2012
    Film d'animation idéal pour entretenir la magie de Noël... avec humour et tendresse... Histoire originale, du rythme, de l'émotion, entre conte ancien et fiction moderne, des personnages amusants et attachants, un moment agréable pour les petits comme les grands. Divertissement familial de qualité.. Et à mon gout, un des plus beaux films d'animation sur le père Noël. Le tout terriblement bien fait. Vous l'aurez compris. Arthur's Christmas est une pioche qui plaira à coup sûr aux enfants ainsi qu'au grand qui veulent encore (comme moi) croire au père Noël
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 mars 2014
    Un joli film d'animation qui retrace le thème de Noël, le scénario et la qualité picturale en font une histoire joyeuse et plein de gaieté. Surprenant.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 24 décembre 2012
    Un sympathique film d'animation, drôle, et inventif, mais que je ne regarderais pas quarante fois.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 janvier 2013
    un film d'animation à deux lectures, les enfants y verront la magie de Noel pendant que les parents y verront l'organisation au travail, la reconnaissance paternelle, le passage de relais....une vraie réussite; PLV : comme d'habitude dans les bons films d'animation , rien n'est laissé au hasard dans les images qui en arrière plan aussi sont recherchées.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Si l'idée de montrer (encore une fois) comment le Père Noël et ses fidèles lutins s'y prenaient pour distribuer tous les cadeaux aux enfants du monde en une seule nuit, la suite de l'aventure s'avère bien moins exaltante voire même ennuyeuse. Les quinze premières minutes du film nous montrent donc la fameuse livraison de cadeaux à travers une sorte de mission spéciale où gadgets high-tech, techniques de camouflage surréalistes et prises de risques rocambolesques nous en mettent plein la vue avec humour et action. Puis vient la véritable intrigue du film : un cadeau a été oublié et alors que le reste de la famille Noël ne s'en soucie guère, le jeune et maladroit fils cadet Arthur décide de livrer lui-même ledit cadeau, embarquant avec lui son grand-père gâteux et une jeune lutine excentrique. À partir de là, toute forme d'humour disparaît au profit de gags légers sans panache, de situations ringardes et de répliques sans saveur et nous suivons la péripétie de nos trois aventuriers de fortune à travers la planète, se trompant à chaque fois de destination et atterrissant constamment dans un endroit incongru. Morale insignifiante, rythme inégal et personnages creux déçoivent clairement et seuls les plus jeunes spectateurs seront à peine émerveillés par les quelques gags enfantins, les ballets aériens du traineau magique (en 3D, forcément) et les grimaces de Grand-Père Noël, personnage sensément comique mais qui restera finalement tout aussi insignifiant que notre piètre héros Arthur tandis que la lutine Bryony, la lutine experte en emballages divers, est d'un agacement exaspérant. On attendait donc bien mieux de ce nouveau long-métrage, surtout de la part des studios Aardman, eux qui nous avaient enchantés avec l'hilarant Chicken Run et même le très sympathique Souris City. Bref, une sacrée déception.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2013
    Petit film d'animation bien sympa, surtout en période de noël.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 octobre 2012
    une belle réussite que se film d'animation plein d(humour et de tendresse une bonne réalisation un scénario très bien travailler je peut que recommander se bijou signer par les studio ardmann.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 24 décembre 2013
    Un beau conte de Noël peut-être un peu trop cucul, mais ça fait du bien au moment des fêtes. Mention spéciale au grand père Noël!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 mars 2013
    Un très bon film d'animation , drôle et original , visuellement très beau , un film a voir pendant la période de noel
    Adri P
    Adri P

Publiée le 4 décembre 2011
    Gentillet ce dessin animé est réservé aux enfants... Une bonne crtitque sera celle dictée par nos chérubins
    reymi586
    reymi586

Publiée le 7 décembre 2011
    Un dessin animé très bien fait avec quelques très bonnes idées! Les enfants apprécient beaucoup en tout cas!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 27 décembre 2011
    Ce film n'est pas adapté "à partir de 3 ans" car l'histoire est un peu compliquée. Néanmoins, on en a plein les mirettes. Les trouvailles visuelles et les bons mots fusent pour le plus grand bonheur des adultes. Un bon film familial.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 novembre 2012
    Les studios Aardman ("Wallace et Gromit" et "Chicken Run") avait offert leur film de Noël 2011 avec un vrai conte de Noël sous couvert de différents familiaux et générationnels. Nous voilà dans le monde merveilleux de la Famille Noël avec le Père Noël, son épouse, ses deux fils façon dauphin promis à la succession et le cadet effacé sans oublier le Gran-Père Noël grabataire... Le conflit des générations version Noël se place entre tradition et avancées technologiques mais aussi entre sagesse des anciens et respect des aïeux. Le scénario mélange judicieusement modernité et tradition et évite de dévoiler un secret ancestral à nos chères petites têtes blondes. Bonus pour l'absence de vrai vilain (trop de film d'animation avec le méchant obligatoire), ici, si on cherche, il est tenu par le grand frère obnubilé par ses joujous hyper sophistiqués mais dont le fond n'est pas aussi noir que les super méchants habituels des films du genre. Si le scénario n'a rien d'innovateur le rythme soutenu, l'émotion et l'action se mêlent parfaitement tandis que la magie de Noël reste toujours présente à chaque instant. Et pourtant il y a un problème de décalage horaire (et donc paramètre de temps pour la nuit) qui ne semble pas être important, un défaut ?! Non juste la magie de Noël et le pouvoir immense du Père Noël qui se joue de ces détails. Un film d'animation familial super sympa, qui fait rire parfois et beaucoup sourire. Un agréable moment qui fait rêver, mission accomplie.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 2 janvier 2017
    Sympathique dessin animé à voir avant Noel avec les enfants. Meilleur qu'attendu en tout cas, avec cette relecture moderne du mythe du père Noel.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 19 décembre 2011
    Frais, truffé de trouvailles dans son prologue, généreux, pas con et pas moralisateur à outrance, Arthur Noel se révèle être une excellente surprise !