Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

Sergent Zirivkiand

Publiée le 07/04/2018

Un film d'animation britannique déjanté et percutant coproduit par le studio britannique Aardman Animations et le studio américain Sony Pictures Animation avec une intrigue bien rythmée, un scénario bien écrit et des personnages attachants.

Elianor84

Publiée le 15/02/2018

Un film d'animation agréable et assez original! Une belle mise en scène de la magie de Noël et surtout une bonne morale sur l'esprit de Noël ! Mais les personnages sont plutôt plat, peu charismatiques ! Ça manque un peu de punch!

Critik D

Publiée le 06/12/2017

Un très beau conte de noël, en cette période de fêtes. Finalement, on sait très peu de choses sur le père noël, on nous raconte depuis des années qu'il a un traineau et fait sa tournée seul. Mais peut-être s'est-il modernisé ? Et comme nous, peut-être en a-t'il oublié l'essentiel. C'est un peu les questions qu'aborde ce film. Si finalement le père noël n'agissait que par automatisme en oubliant les valeurs de son métier. J'ai beaucoup apprécié ce film, l'histoire qui nous est conté est captivante même si on se doute aisément de ce qu'il va se passer. On s'attache facilement au personnage d'Arthur, qui semble le plus humain de la famille et qui ne privilégie pas son désir personnel. Les graphismes et l'animation sont chouettes, la bande originale intéressante et le scénario très plaisant. Un beau conte de noël pour petits et grands !

Thierry D

Publiée le 09/12/2016

Sympathique dessin animé à voir avant Noel avec les enfants. Meilleur qu'attendu en tout cas, avec cette relecture moderne du mythe du père Noel.

Nicolas V

Publiée le 28/12/2014

un film d'animation de qualité qui tient ses promesses : l'aventure est bien au rendez vous. Les graphismes sont très beaux , le scénario propose une histoire de noel très originale, moderne. les personnages sont très bien réalisés, attachants et droles. L'aventure poposée est remplie d'actions, de rebondissements. Oui! sans hésiter, mission noel est une petit bijoux idéal pour les fêtes pour les petits et grands.personnes ne s’ennuiera.

Florent T

Publiée le 26/12/2014

Une bonne petite surprise de regarder ce film d'animation qui n'avait vraiment pas fait beaucoup de bruit à sa sortie. Le film nous plonge comme son nom l'indique dans l'univers de Noël mais pas celui qu'on s'imagine forcément. Les personnages sont très drôles et attachants, l'intrigue est amusante, la qualité de l'animation est au rendez-vous... Un gros bémol néanmoins qui a un peu gâché mon plaisir, le film est survolté, mais beaucoup trop ce qui donne un sentiment de ne pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

crisuke

Publiée le 18/12/2014

un bon film pour les enfants à voir avec eux sinon on s'ennuie vite

pelu

2,5Moyen
Publiée le 15/10/2014

l'idée de départ n'est pas facile car il y a eu moult film avant celui la .... cependant ce film d animation est complètement réussi plein de bonne idée folle , d' un rythme entraînant ,une histoire simple mais tendre et pleine d'émotion, complètement contemporaine par son cote technologie autour du père Noël si traditionnel par habitude, esprit de Noël éternel malgré le modernise. personnage attachant et barré ....on s'éclate .et on reste un enfant devant ce mythe si heureux et dont même adulte on a encore envie de croire;.. en période de Noël c'est top pour nos petite têtes !!!

JulienAllard

Publiée le 22/08/2014

Une animation par ordinateur et un scénario très hollywoodien (voir les lutins d'élite de Disney), on pourrait s'attendre à un échec pour les célèbres studios britanniques Aardman. Eh bien, non. Sans atteindre le niveau quasi divin de Wallace et Gromit, Chicken Run ou encore Les Pirates, le film se veut très sympathique en adoptant une vision presque réaliste du père Noël. S'ajoute à cela un design original pour les personnages et un super humour so british. A voir !

Vashmeuh

Publiée le 20/04/2014

S'il est moins drôle que les autres productions de Aardman, le film gagne en profondeur avec des protagonistes plus complexes et un scénario travaillé. L'animation est particulièrement bien réalisée et le film réserve quelques bons moments d'émotions. A voir!

Raphaël O

Publiée le 03/03/2014

Un joli film d'animation qui retrace le thème de Noël, le scénario et la qualité picturale en font une histoire joyeuse et plein de gaieté. Surprenant.

zuperfilm

1,0Très mauvais
Publiée le 06/01/2014

Film d'animation qui n'arrive pas à la cheville d'un Disney. L'ambience est angoissante même des enfants s'ennuient devant... Je ne le recommande pas

Cinephile92

Publiée le 28/12/2013

"Arthur Christmas" ou "Mission Noël" est dans l'ensemble un beau de conte de Noël où on y retrouve de l'humour et des personnages attachants. L'animation est superbe et l'histoire assez original. Que se passerait-il si le Père Noël avait oublié de distribuer des cadeaux à un seul enfant. Oublié aussi le traîneau traditionnel, ici le Père Noël possède un vaisseau avec à son bord des milliers d'elfes, prêt à livrer les cadeaux. C'est un film qui reflète bien l'esprit de Noël.

Jérome D

Publiée le 24/12/2013

Un beau conte de Noël peut-être un peu trop cucul, mais ça fait du bien au moment des fêtes. Mention spéciale au grand père Noël!

James Lecinet

Publiée le 03/11/2013

super moment ! Du rythme, une bonne histoire, de l'humour, des bons personnages: rien à envier à pixar et dreamworks !