Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

Julien B.
    Julien B.

Publiée le 20 décembre 2011
    Un très bon dessin animé de noël, à voir avec des enfants qui savent que le père noël existe vraiment, bien entendu... Ils ont cette petite étoile dans les yeux, de voir que le père noël a une famille, qu'il n'est pas seul pour distribuer les cadeaux (comme ça, on répond à la question "comment qu'il fait l'père noël pour donner les cadeaux à tous les ch'tites n'enfants du monde en même temps?"), et plein d'autres trouvailles. Donc, sympa aussi pour les parents.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Ce film n'est pas terrible .

Bonjour .

Ma critique :
    spoiler: Je le noterais a 3 / 20 , on s'ennuie mais on rigole un peu ... Je note trois quatre trucs sympas mais bon , un conseil , évitez le !
    Publiée le 19 décembre 2011
    une très belle surprise de noël et un petit évènement à titre personnel puisqu'il s'agit de la 1ère séance de ma fille de presque 3 ans qui a adoré.Après 10ères minutes trop virevoltantes l'histoire se met en place avec humour tendresse et péripéties en tous genres. Pas de manichéisme dans l'histoire mais des personnages très bien croqués qui finissent par s'entraider. beaucoup de poésie pour les petits mais aussi les grands qui retrouvent un instant l'émotion du matin de noël.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Un bon dessin animés, avec toujours la belle histoire de Noël.
    Plaisant a voir même pour les grands
    John Henry
    John Henry

Publiée le 19 décembre 2011
    Frais, truffé de trouvailles dans son prologue, généreux, pas con et pas moralisateur à outrance, Arthur Noel se révèle être une excellente surprise !
    Publiée le 19 décembre 2011
    Très bon film animation, j'était présent avec mon fils pour le voir et il la bien aimé aussi, donc allez le voir, il est encore à l'affiche dans certains cinémas.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 18 décembre 2011
    Excellemment drôle et inventif. Le film de Noël de cette fin d'année, et qui personnelement devient l'un de mes préférés pour cette période avec les deux Maman j'ai raté l'avion, Elfe, et Le pôle express. Mention spéciale au Grand Père Noël !
    Publiée le 14 décembre 2011
    Très bon moment on rit on pleurt on est ému même si c'est un dessin animé! c'est la magie de Noël!!
    Publiée le 12 décembre 2011
    Ce film est idéal pour se mettre dans l'ambiance des fêtes qui approchent à grands pas! :)
    Publiée le 11 décembre 2011
    Manque de piquant, pas forcément a voir. C'est dommage car certain moment gâche l'histoire. Sa c'est mon avis après chacun le sien.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2011
    On s’agace souvent de cette formule sur les affiches : « Par les producteurs de... ». Comme si l’identité de ces derniers étaient un gage de qualité ! « Mission : Noël - Les Aventures de la famille Noël » ne fait hélas pas exception à la règle, et a beau arborer fièrement que les investisseurs sont les mêmes que ceux de Chicken Run et « Wallace et Gromit », le résultat est très en-deçà des deux dessins animés réalisés par le génial Nick Park. L’introduction est pourtant prometteuse : dynamique, inventive et renouant brillamment avec l’esthétique de « Mission Impossible » (la série), celle-ci, malgré un aspect très improbable, promet quelque chose de détonnant, bien loin du divertissement basique de Noël que l’on pouvait craindre. Hélas, c’est avec un sentiment encore plus amer que nous sortons de la salle tant le reste ne confirme pas un instant ce début en trombe. On en vient même à se demander si la réalisatrice Sarah Smith et son scénariste Peter Baynham n’ont pas mis toute leur énergie dans ce réjouissant premier quart d’heure. On reste en effet pantois lorsque nous comprenons que le reste de l’oeuvre va s’appuyer sur une seule et même idée : celui d’amener avant le 25 décembre au matin son cadeau à une adorable petite fille, malencontreusement oublié par le Père Noël et son armée de lutins lors de l’immense distribution du 24. Ce choix, a priori risqué, est de surcroît terriblement mal exploité : que ce soit dans les différents rebondissements, prévisibles au possible, dans les dialogues très fades, ou dans l’humour beaucoup trop premier degré. L’échec est d’autant plus patent que l’animation est elle aussi fort décevante. Si un certain soin est apporté aux couleurs et aux paysages, les animaux (triste apparition de lions au milieu du désert africain) et malheureusement les personnages principaux pâtissent d’un design beaucoup plus sommaire qui nous éloignent des grandes réussites de l’animation contemporaine. Pour couronner le tout, les protagonistes sont grossièrement esquissés, avec une fâcheuse tendance au stéréotype . Il y avait pourtant de quoi tordre cette image conventionnelle du bon Père Noël et de sa famille bien-aimée : il n’en est rien. Celui-ci est le même doux rêveur que nous imaginions, son épouse la même petite dame dodue et joviale, et leur fils cadet un charmant adolescent aussi bien attentionné que maladroit. Bonjour l’audace ! Quelques scènes réussies visuellement (dont une rappelant « E.T. »), un personnage de lutin savoureux et une évocation intelligente des technologies modernes viennent toutefois sauver le film de la catastrophe totale, sans empêcher toutefois le cruel constat final : celui d'un manque terrible d'imagination et de subtilité, qui font de « Mission : Noël » un spectacle à réserver uniquement aux enfants, ce qui est à mon sens le plus grand aveu de faiblesse qu'un dessin animé puisse faire...
    Publiée le 9 décembre 2011
    Très bon moment.. nous plonge totalement dans l'ambiance de noël!!! a voir pour les grands et les petits!
    Publiée le 9 décembre 2011
    Le film est malgré le personnage du grand père très decevant
    Publiée le 9 décembre 2011
    Le personnage du grand père a beau être attachant ,cela ne fait pas pour autant un bon divertissement
    reymi586
    reymi586

Publiée le 7 décembre 2011
    Un dessin animé très bien fait avec quelques très bonnes idées! Les enfants apprécient beaucoup en tout cas!