Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

Publiée le 5 décembre 2011
    Film sympa pour noel sans être extraordinaire. A voir avec ses enfants. Les miens 4 et 6 ans ont adoré.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 4 décembre 2011
    Les studios Aardman, créateurs des fameux "Wallace & Gromit" et "Chicken Run", ont décidé de s'attaquer à un thème maintes fois rebattu : Noël, sa magie, ses traditions, ses cadeaux ... et sa logistique qui deviendra le point de départ d'une formidable aventure pour Arthur (fils de qui vous savez). Avec une approche quelque peu décalée, les scénaristes, fourmillant d'idées toutes plus déjantées les unes que les autres, ont pu se défouler, revisitant largement l'histoire du Père Noël. Malgré une baisse de régime vers la moitié du film (attention aux décrochages ...), Sarah Smith a su donner un rythme suffisant à un film d'animation assez classique au niveau graphisme. De plus, l'humour est omniprésent, même s'il a parfois du mal à trouver écho chez les plus jeunes et tombent souvent à plat (alors que les grands, eux, rigolent ...), ce qui est assez dommage pour un film qui leur est destiné. Le souci pour moi a été de ne pas retrouver cette féérie des films de Noël de mon époque (j'ai dû perdre mon âme d'enfant, je dois vieillir, ça doit être ça ...) et de voir comment ce film d'aventure de fin d'année a pu être utilisé à des fins mercantiles (les parents apprécieront ... Incroyable le nombre de marques qui apparaissent à l'Ecran, notamment dans la première demi-heure !!). Alors certes, il faut vivre avec son temps (ici, une Playstation est devenue une unité de mesure ...) et les progrès technologiques, mais il faut reconnaître que ce "Mission : Noël - Les aventures de la famille Noël" ne possède pas la magie qui sied à cette fête particulière. Pour conclure, malgré un manque de magie évident, ce gentil film d'animation à destination des petits et des grands garde un charme certain avec sa petite scène d'émotion lors du déballage du cadeau et avait pour mission de réunir la famille le temps d'un divertissement. Mission accomplished dixit Santa Claus (chacun pourra remarquer l'anglicisme très marqué sur ce film) ...
    Adri P
    Adri P

Publiée le 4 décembre 2011
    Gentillet ce dessin animé est réservé aux enfants... Une bonne crtitque sera celle dictée par nos chérubins
    Publiée le 4 décembre 2011
    Un conte de Noël des temps modernes. Sympa.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 4 décembre 2011
    Très bonne surprise pour les enfants avec une excellente 3 D ,l'histoire fera rever les plus petits avec la technologie moderne dédiée au comtes modernes.
    Publiée le 4 décembre 2011
    je suis allé voir ce film avec ma fille et mon petit fils : a la sortie elle me dit "tu as plus ris que mon fils" (qui a 5 ans).Eeffectivement , je trouve que ce dessin animé est plus amusant pour les grands que pour les enfants : comment pourraient ils comprendre le "décalage" lorsque le traineau du pére noel est attaqué par un drone de l'onu , de la meme facon la riposte de l'elfe avec les oranges et les sucres d'orge .... bref , allez le voir avec un coeur d'enfant et un esprit d'adulte pour vous amuser ..
    ikaly
    ikaly

Publiée le 4 janvier 2013
    J'étais en compagnie de mon fils 5 ans et demi, il m'a regardé au bout d'un quart d'heure du film et m'a dit "on s'ennuit hein ?"

ça veut tout dire... histoire basique, humour inexistant et en plus se permet des aises avec la tradition de noël... bref à éviter avant les fêtes.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Très bon film de Noël ! Une histoire entraînante, parfait pour les enfants et les plus grands. Ce genre de film manque en cette période.
    Publiée le 3 décembre 2011
    inutile d'aller au cinéma,le mercredi matin tf1 diffuse des programmes de meilleur qualité,je me suis ennuyé,3d qui n'aide en aucuns cas se dessin animé et cette histoire lamentable.
    Sandrine I
    Sandrine I

Publiée le 2 décembre 2011
    Cest mignon, mes enfants de 9 et 4 ont beaucoup aime et les parents aussi... Cela nous met dans lambiance de noel!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 2 décembre 2011
    Le teaser m'avait fait mourir de rire et c'est donc contre les préjugés d'une production de dessin animé qui ne fait pas partie des grosses boites (Disney Pixar Dreamwork) que je suis allée le voir. J'y ai trouvé des bonnes intentions de démarcation des sketch habituels sur noël. Mais au final ce n'est pas aussi bon que ça en a l'air c'est comme un jolie bonbon qu'on a envie de goûter qui se voit en réalité fade.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Un film mignon avec un morale sympa qui nous rappelle que le Noel ne s'agit que de la distribution des cadeaux. Bien pour les petits et les grands! A voir.
    Publiée le 1 décembre 2011
    1er cinéma de mon p'tit dernier qui a 3 ans... il a été ravi !
    Son grand frère de 10 ans ne s'est pas ennuyé, et moi non plus !
    A voir...
    Publiée le 1 décembre 2011

Le père Noel enchaine une nouvelle tourtnée aidé par ses nombreux lutins, mais pour la toute première fois, il oublie le soulier d'une petite fille demeurant en Angleterre... Fatigué, le pere Noel se couche, mais son fils ne peut pas laisser ça et n'a qu'une idée en tete : déposer le cadeau à la petite fille avant son réveil ! Le temps est compté !

Période de Noel oblige, ce genre de films apparait inexorablement à cette meme période, c'est très sympa pour les petits, un tantinet ennuyeux pour les grands, mais ça passe bien quand meme... 11 sur 20 !
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 1 décembre 2011
    Je sort tout juste de la séance et pour tout vous dire, ce film d'animation est un chef d'oeuvre, dôté d'une animation des plus réussi de l'histoire tout comme pour "Tintin: Le Secret de La Licorne", "Mission Noël" s'avère être l'une des plus belles premières surprises cinématographiques de la Période de Noel, des personnages hauts en couleurs (Arthur, tout d'abord, puis la Lutine Punky, Le Papi Noel et Steve) avec une morale très belle et un début hilarant pendant la distribution des cadeaux (particulièrement la scène où un petit garçon se réveille, si vous avez vu le film, vous saurez de quoi je parle), avec une bande originale très douce et belle en même tant et des scènes d'actions bien amenés (Le moment où les trois comparses à savoir Arthur, le papi et la lutine se retrouve dans la savane) ou encore la fin où j'ai failli verser ma larme (Non je ne suit pas fleur bleue ! je suis un Etre Humain, c'est tout !!!) et également un générique avec effets 3D très bien foutue (Fait, pardon :) ). Donc voilà, un petit bijou du 7ème art qui s'ajoute à ma liste de films favoris...19/20 car c'était un peu répétitif au début mais ce n'est qu'un point pas très important...