Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
    2,7
    23998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie ?

Publiée le 15 décembre 2011
    Ce quatrième chapitre est visible sous deux angles opposés. Une première partie, ennuyante à souhait, où la niaiserie atteint des sommets (tout le monde se dit "Je t'aime" 36 fois). Et une seconde nettement plus intéressante : on entre enfin dans le mythe tant espéré.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Avis assez mitigé sur ce film pourtant j'adore la saga Twilight. Mais j'ai trouvé le film beaucoup trop long à certains moments et puis desfois sa va beaucoup trop vite c'est même, pas très clair pour les rares personnes n'ayant pas lu les livres.
    Au niveau des personnages, déçu aussi, certains sont nettement relégués au second plan et c'est dommage,alors que dans les livres ils occupent une place importante.
    Au final c'est un film à voir, car il reste divertissant et assez bon dans l'ensemble mais je m'attendais vraiment à mieux !
    Publiée le 14 décembre 2011
    Je n’entende que des critiques négatives mis à part les filles fan de la saga, mais étrangement, si les opus 2 et 3 ne m'avais pas convaincu, j'ai trouvé celui-ci pas mal, bon ok y se passe pas grand chose, mais c'est bien moins cul cul que dans le trois, c'est bien joué et la transformation physique de bella est particulièrement impressionnante, les personnages ne donne pas l'impression d’être la juste parce-que c'est écrit dans le bouquin mais parce qu’ils ont un rôle à joué, et pour finir la bande son rappel (normal c'est le même compo) le premier film et son ambiance se qui est agréable.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 décembre 2011
    Tout est soigné (les décors, les costumes, la mise en scène, les dialogues...) heureusement car le scénario aurait pu tenir en 1h et le film dure 2h.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 18 mars 2013
    Surement l'un des meilleurs de la saga, tout du moins loin du deuxième opus !
    Pas trop de scène niaises, pas de phrases niaises, assez cohérent , un peu de sang (n'en espéré pas non plus des fontaines et un petit peu d'action.
    Par contre une très belle fin , j'ai trouvé la mise en scène superbe ! A mon avis si il n'y avais pas eu toutes ces histoires avec les Volturi par encore résolu à la fin de cet opus, la série aurait très bien pu s’arrêter à ce quatrième film . De plus la bande originale est super et les acteurs de plus en plus convainquant !
    Vivement la suite !!
    Publiée le 14 décembre 2011
    Génial comme les autres. Les 2heures passent trop vite. Très fidèle au roman. Vivement le dernier.
    Oro
    Oro

Publiée le 14 décembre 2011
    2 heures (longues et ennuyeuses) de film pour un scénario qui tient sur un post-it... Bravo.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

j'ai bien aimé
    Publiée le 28 décembre 2011
    trop bien vivement la 2 eme parti car il sai fini assez bete quand meme donc vivement la 2 eme parti
    Publiée le 13 décembre 2011
    Fidéle au livre comme toujours !!!
    J'attends avec impatience le 2ème volet !!!
    Si on aime pas les histoires d'amour il ne faut pas aller voir ce genre de film...
    Publiée le 13 décembre 2011
    Bon film malgré des passages un peu long
    L'action manque un peu au rendez vous, vivement la suite...
    Publiée le 13 décembre 2011
    Un film pour ado retardés sexuellement et artistiquement. OMG! Navet d or!
    À fuir si possible!
    Long , qui traîne , on y croit pas, mal joue ,honteux !
    Publiée le 12 décembre 2011
    J'ai Adore !!! Tres bien, beau graphisme ! Vivement la 2e partie ! Emouvant ! A voir pour les Fana de Twilight !!! :)
    chrislain
    chrislain

Publiée le 12 décembre 2011
    Après une heure de bla-bla pas vraiment passionnant, l’action démarre enfin et l’intérêt du film aussi, à tel point qu’il nous paraît vraiment trop court. Le tout accompagné d’une BO nickel. Vivement la suite et fin.
    Publiée le 12 décembre 2011
    j'ai vu le film depuis hier 18h et depuis j'attend que le film commence. c'est vrai un film pour ado neuneu lobotomisé à coup de presse people et de buzz sur des futilités comme la robe.

tout est attendu, aucune suprise, on voulait un mariage, en voilà un. Un summum de la nullité pour la scène du prénom de l'enfant "Renesmée" on aurait dit une scène de parodie tellement c'est drôle ou mal joué ou peu crédible.
    Pas d'action, les personnages principaux sont toujours aussi froid (logique pour de vampire peut-être).

la lune de miel, nous fait juste rêver par ses décors mais ça frôle le ridicule dans les scène d'amour. des enfants qui veulent jouer aux grandes personnes.
    Si j'ai été le voir, c'est pour faire plaisir mais ça ne vaut vraiment pas le prix d'un billet.