Mon Allociné
Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
3,5 13505 notes dont 1479 critiques
28% 408 critiques 20% 291 critiques 16% 238 critiques 12% 171 critiques 11% 167 critiques 14% 204 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

?Nul • Publiée le 25/05/2016

"Twilight-Chapitre 4 : Révélation" est un concentré de ce que l'on peut faire de pire dans le cinéma, le tout dans une longueur abyssale de 2h... Je vais reprendre les bons points qu'ont relevé les spectateurs ayant mis plus d'une étoile. La romance : un gars et une fille qui s'aiment sans que l'on comprenne pourquoi, se jettent des regards remplis de vide et dénués d'amour, qui n'échangent aucun dialogue et Spoiler: jouent aux échecs pendant leur lune de miel. Désolé, mais ceci n'est pas une romance et le film ne montre rien d'autre pendant 2h. Le suspens et le scénario : le film se résume en Spoiler: un mariage, une lune de miel, un accouchement, cela laisse peu de place au suspens. Sinon coté scénario, les dialogues sont à la ramasse, mais ça il suffit d'écouter les premières lignes de dialogue pour s'en rendre compte. Les effets spéciaux et l'action : la seule scène d'action du film ne dure que 2 minutes et comporte des effets spéciaux dignes des pires nanars et est réalisé par un réalisateur sans talent, attendre 2h pour ça ça ne vaut pas le coup. Certaines scènes sont immondes (la scène où Spoiler: on voit à travers les yeux de Jacob quand il court), ou risibles (Spoiler: quand les loups-garous parlent, oui oui il parlent)... Il y a tant de scènes dans le film qui n’auraient jamais dû être mises à l’écran du simple fait que celles-ci font vieux films de série Z. Je pense notamment Spoiler: au rêve de Bella juste avant le mariage, le tout sur un fond blanc ignoble avec les cadavres en dessous dans une mare rouge… Je ne sais pas quel style le réalisateur a essayé de copier, mais il a totalement raté ! On a aussi Spoiler: la scène avec les loups aussi, quand Jacob se retire de la meute, et qu’on le voit lutter, pathétique et si mal mis en valeur. Les précédents films étaient finalement seulement chiants, celui-ci est à la fois chiant et vide. On nous avait laissé sur Spoiler: l’acceptation de Bella de la demande en mariage de Cullen, donc il est normal que le film commence sur les préparatifs et le mariage lui-même (pendant une demi-heure tout de même !!) avec tout ce que cela comporte de banalités et de ramassis de clichés. Bon déjà, je ne vais pas revenir sur le fait que Bella et Cullen forment le couple le plus ridicule et ennuyeux que j'ai pu voir jusqu'à présent, surtout que j'ai eu la confirmation que Kristen Stewart était vraiment une actrice de bas étage. Sincèrement elle n'a même pas été capable de jouer correctement sa Spoiler: renaissance en vampire et elle s'est juste contenté d'ouvrir les yeux à la va vite pour qu'on voit la rougeur de son regard, c'était complètement raté sur le coup, c'était censé surprendre ou nous faire sursauter ? C'est laid, l'animation est horrible, c'était trop demandé de prendre Spoiler: un vrai bébé pour jouer la scène ? Bon c'est peut-être le pire épisode de la saga, le plus ridicule, le plus illogique, le plus perché, le plus niais et on sait qu'il y avait du travail pour battre les autres. Parlons cinéma, c'est immonde. C'est juste laid, mal mis en scène, collant aux personnages, avec des gros plans sur des acteurs jouant mal, sur-maquillés, on se croirait au cirque ou dans un mauvais feuilleton dramatique sur TF1. La photographie par ailleurs est hideuse. Même les décors sont laids cette fois-ci. Au niveau du casting, le film a d'ailleurs reçu plusieurs nominations dans la catégorie "pires acteurs". Bon évidemment Robert Pattinson joue mal et je ne parlerai pas de Kristen Stewart mais là même Taylor Lautner est en roue libre et joue vraiment mal, on n'y croit pas une seconde. Seule la bande originale de qualité relève un peu le niveau mais c'est loin d'être suffisant. Bref là on atteint carrrément le stade de nanar. On a ici un film extrêmement commercial à éviter d'urgence

Sébastien Sancerni

1,0Très mauvais • Publiée le 03/03/2016

Long, et assez ennuyeux. Les épisodes 1,2 et 3 se laissent regarder, mais dans celui-ci, il ne se passe pas grand chose malgré les 2h du film.

?Nul • Publiée le 18/02/2016

Un amour èternel...un ultime sacrifice...Vous êtes cordialement invitès à voir le plus mauvais volet de la saga "Twilight" qui va tout changer! Le contenu du livre bouleversait radicalement les èvènements! Pour ce qui est de l'adaptation cinèmatographique, on nage en pleine histoire d'amour sirupeuse avec son mèlange de naïvetè! Difficile de comprendre l'engouement des fans ? Film, vraisemblablement de circonstance, puisque les fans attendaient de pied ferme la suite des aventures de Bella et Edward! Leur mariage et leur lune de miel au Brèsil suffiraient à vous dègoûter en basculant dans la parodie involontaire (Edward cassant le lit nuptial). Quand Bella tombe enceinte puis malade, on frise le ridicule...et l'anorexie (la pauvre Kristen Stewart n'a plus que la peau sur les os). De plus, le rèalisateur qui ne doit pas aimer le travail à moitiè fait a ajoutè les violons! En fait, ils sont là pour combler le vide de ce quatrième èpisode! il est vraiment temps que cette franchise se termine car même un film TV à l eau de rose sur M6 fait mieux...

Naru007

?Nul • Publiée le 12/01/2016

Je suis tombée dans un sombre traquenard tendu par mon oncle, qui a réussit par un odieux stratagème à me refourguer la corvée d'emmener mes cousines jumelles de 15 ans voir Twilight 4. Ça m'apprendra à croire en ma bonne étoile... En parlant d'étoile, impossible d'en mettre plus de la moitié d'une à ce film et c'est même déjà trop. Je tiens à préciser que j'ai eu l'occasion de lire les 4 volumes que je me suis empressée de revendre tant c'était une torture. J'ai mis 8 mois à terminer le dernier tome car je m'ennuyais ferme. Et par d'autres malheureux hasards, j'ai été contrainte de voir les 3 premiers opus (sauf le premier qui avait attiré ma curiosité, bien mal m'en a pris...). Que dire? Ce mariage interminable auquel on ne croit pas une minute sinon de justifier de louables parties de jambes en l'air... Magnifique morale pseudo puritaine insufflée subtilement (enfin, tout est relatif) par Stephenie Meyer: se marier pour s'accoupler, s'accoupler pour procréer. Voilààà. Ce qui m'a le plus déçue (et ce n'est pas peu dire), c'est d'avoir voulu couper l'adaptation de Breaking Dawn en 2 parties. Là où les studios Warner B. avaient décidé de le faire pour Harry Potter et les Reliques de la mort, dans lequel on peut clairement distinguer deux parties (recherche des Horcruxes/bataille finale de Poudlard), ce n'est nullement justifié ici. Alors oui, Bella humaine/Bella vampire, ok mais le contenu est tellement creux et inutile que le réalisateur a dû meubler pour tenir une durée similaire aux autres films avec des espèces de mini-clips pour bien illustrer chaque point du film (Bella et Edward arrivent sur l'île -> préparation de Bella à sa première nuit avec Edward, Bella croit être enceinte -> mini-clip de Bella sur fond musical qui s'observe sous toutes les coutures, Jacob qui apprend que Bella est enceinte -> mini-clip de Jacob énervé qui s'enfuit transformé dans le bois qui récapitule tout ce qui a été dit 5 minutes plus tôt, etc...). La palme du mauvais goût revient à ce bébé en 3D tellement mal fait (déjà qu'il pourrait ouvrir un procès pour l'horrible prénom dont on a eu l'audace de l'affubler) et de cette imprégnation malsaine de Jacob pour l'enfant. Tout est dit: on a atteint un point de non retour.

Xavi_de_Paris

2,0Pas terrible • Publiée le 16/12/2015

Un quatrième chapitre fortement ennuyeux, entièrement tourné vers le mariage et la grossesse du personnage de Bella. L'antagonisme entre Edward le vampire et Jacob le loup est de plus en plus aigu, prenant une tournure inattendue. Rien de neuf, donc, sinon la volonté clairement affichée de faire "durer le plaisir" de la saga en tournant la dernière partie en deux films, alors qu'un seul aurait amplement été suffisant.

Vickieoc

3,0Pas mal • Publiée le 05/12/2015

Enfin la fin se profile à l'horizon! Oui au bout d'un moment les discours à l'eau de rose il y en a assez! Kristen est très jolie dans ce film surtout en mariée! Mon moment préféré est le mariage! J'aimerais en avoir un comme ça! Et ce qui est agréable c'est que la présence des Cullen se fait sentir encore plus qu'auparavant, ce qui nous donne des indices sur la fin; http://liseuse66.skyrock.com/3028722288-Twilight-Chapitre-4-Revelation-1ere-partie-la-bande-annonce.html

victo0054

1,5Mauvais • Publiée le 28/11/2015

Mauvais, autant ceux d'avant étaient bien, mais dans le chapitre 4 on s'ennuie : pendant presque deux heures de film il se passe un accouchement. Ce film est vraiment très long et décevant.

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 20/11/2015

Encore la relation ambiguë entre Bella et son amour pour le vampire ou le loup. Dans cette épisode, elle tombe enceinte et donne le prénom le plus ridicule que j'ai entendu dans un film qui se veut sérieux… On frise les feux de l'amour dans les relations de Bella. Au passage, la transformation de Kristen Stewart en femme enceinte est impressionnante et l'actrice méconnaissable ! Mais l'histoire demeure soporifique et les dialogues niaiseux. Presque pas d'action même s'il se passe quelques petites choses.

DAVID MOREAU

?Nul • Publiée le 07/11/2015

AUSSI PROFOND QUE L'OCEAN. Tentation, hésitation, révélation, extraction, constipation, exaspération. Bande de voleur, on nous promet enfin du sexe et du gore et tout est coupé au montage pour garder les fans mineurs. Marketing quand tu nous tiens. Des dialogues au ralenti, des loups qui parlent...le bohneur est dans le pré.

1,0Très mauvais • Publiée le 02/11/2015

Une belle vision : cette pièce montée composée intégralement de cadavres ensanglantés devant le regard angoissé de Bella : rassurez-vous, ce n'est qu'un cauchemar ! Pour le reste, ce quatrième volet réussit l'exploit d'être le plus ennuyeux de la saga (enfin, avec le second) : c'est simple, niveau dynamisme et enjeux dramatiques, on frôle le degré zéro. Un beau mariage bien propret suivi d'un interminable voyage de noces repoussant toutes les limites de la vacuité entre deux regards langoureux et quelques répliques pitoyables, avant que cela ne s'emballe (enfin!) un peu plus dans le dernier tiers. Non pas que ce soit captivant (c'est même souvent assez risible), mais au moins a t-on l'impression qu'il se passe vaguement quelque chose, à l'image de cette scène d'accouchement bien crade qui, bien que réalisée sans talent, nous permet de sortir de notre torpeur jusqu'au générique. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que malgré ce dénouement salutaire, on est pas franchement fâché de voir les aventures d'Edward et Bella se conclure bientôt, car il faut bien le dire : je n'en peux plus.