Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
  • 170 critiques     12%
  • 163 critiques     11%
  • 199 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fredéric V.

4 abonnés | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

Au bout de 1h39 d'ennui ou il ne se passe rien arrive une petite baston de à peine 2min pour finir sur rien...elles sont devenues bien triste les histoires de vampire et de loup garou...ils ont même pas croqué un homme...

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 289 critiques |

2 - Pas terrible

Tellement prévisible ! Spoiler : Mariage, lune de miel, grossesse, oups être enceinte d'un vampire c'est pas drôle, accouchement, attention danger oui mais non finalement tout va bien, on va quand même pas tuer l'héroïne, ça ferait du rebondissement on n'est pas là pour ça mais pour rester dans le droit chemin du déjà vu quand même !. Oui, c'est niaiseux et rempli de faux problèmes et d'un tas de critiques négatives. Mais faut aussi dire ce qui est : je l'ai vu quand même et je verrai aussi le dernier volet de la saga. Parce qu'à côté de ça, les deux personnages principaux ont un je ne sais quoi qui me fait revenir vers eux pour voir la suite de leurs aventures et que le côté doucereux qu'ils incarnent s'offre comme une parenthèse agréable et que je ne crache pas, à la fin d'une rude journée, sur 2h de facilité, suspendue dans un monde où seul l'amour compte. Autant cette vision de la vie n'a rien de crédible (outre les vampires et les loup garous bien sûr, hahaha), autant c'est reposant de se prêter au jeu de "l'amour vaincra tout" l'espace d'un instant. Alors oui, je sais bien que Twilight s'éloigne beaucoup du top niveau cinématographique et artistique de manière générale mais oui, je prends quand même du plaisir à les regarder et j'irai même jusqu'au bout ! D'autant plus que je me demande bien ce qui peut bien se passer dans le dernier maintenant que la boucle et bouclée.

Max Miguel Rockatansky

15 abonnés | Lire ses 154 critiques |

0.5 - Nul

Je pensai pas qu'il était possible de faire plus vide (jusque dans l'utilisation de clips shows) et plus pathétique que le deuxième, alors déjà un film fantastique (du moins qui est censé l'être) de presque 2h qui ne propose qu'un mariage suivit d'une lune de miel le tout avec la subtilité inexistante et les mauvais acteurs/personnages de d'habitude, ben moi j'appelle cela du foutage de gueule. Cela dit le film dispose d'une seule qualité (sarcasme) :Spoiler : la scène ou Bella se fait broyer le dos par l'enfant qu'elle porte (scène totalement jouissive pour une personne normalement constituée). Au final ce film n'est clairement pas à voir et atteint un vide tant dans son scénario, que dans son jeu d'acteurs et dans sa mise en scène (d'ailleurs 127 millions de dollars pour nous pondre des cuves et des fonds vert absolument dégueulasses et un des plus moche bébé en image de synthèse de l'histoire, ça aussi c'est du foutage de gueule, je pense que ces millions sont allés dans la poche des mauvais acteurs (que c'est triste !!!)) des plus affligeant et honteux et oser dire que cette purge est intéressante ou même passionnante cela saurait faire preuve de grande mauvaise fois, bref à fuir (alors que le 3 arrivait à être sympathique et plutôt intéressant)

Little Plume

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Ce quatrième volet est selon moi le plus spectaculaire. Edward et Bella se marient et partent en voyage de noce dans une villa louée au bord de la mer. Les deux tourtereaux passent du bon temps quand Bella se rend compte qu'elle est enceinte....

SSiders

30 abonnés | Lire ses 311 critiques |

2 - Pas terrible

Le nouveau délire d'Hollywood est de scinder la fin d'une saga en deux parties, la première partie étant le plus souvent la plus mauvaise. Un film aurait largement suffit pour cette fin lente et sans surprises. Cette première parte du dernier Twilight reste aussi lent et peu divertissant que les trois précédents. Si le réalisateur Bill Condon tente d'instaurer du suspense, chose qu'il arrive légèrement à faire, le film est dans son ensemble ennuyeux, où l'action, depuis le lancement de la saga d'ailleurs, prend place pendant dix minutes et n'apporte finalement aucun intérêt à ce récit qui n'a jamais était autant lourd, niais et cucul-la-praline. Un film à l'eau de rose inutile, peu divertissant, et exaspérant au possible, même si les effets spéciaux et la mise en scène restent tout de même les deux uniques aspects positifs.

TheMovies92

79 abonnés | Lire ses 478 critiques |

0.5 - Nul

Catastrophique, ce film comporte les même défauts que le troisième opus mais c'est encore plus lent (j'ai l'impression que l'on a atteint le paroxysme de la lenteur), il n'y a pas autant d'effets spéciaux et certaines scènes sont vraiment ridicules. Néanmoins, la tonalité dramatique fonctionne, la BO est assez réussie et le maquillage de Kristen Stewart est convaincant (d'ailleurs l'actrice a légèrement gagnée en crédibilité dans ce quatrième opus).

Mélanie Gavalet

10 abonnés | Lire ses 61 critiques |

1 - Très mauvais

Déçue, le film est long, les dialogues sont redondants et il ne se passe presque rien... Bref, très peu d'intérêts !

Lucile B.

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

depuiw le premier film celui-là est le meilleur parce que Bella c'est enfin décidé à épouser Edward mais il est un peut gore pouf la naissance de renesmée mais sinon il ait très bien

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

En regardant (les yeux mi-clos) ce film, je me dit que le succès de cette saga, restera pour moi, l'un des grands mystères du XXIème siècle ! Si vous voulez savoir ce qui se passe dans ce film, la réponse est simple et courte : rien ! On attend le fameux mariage qui cèlera l'union des 2 nigauds tombés amoureux au premier regard et quand arrive le moment fatidique, on retrouve Edouard et ses grands yeux énamourés pour Madame mono-expression... euh pardon Bella dans une robe digne de Miss Mormone 1952. Puis viens le coït (très sage), le moment où elle apprend qu'elle est enceinte, la grossesse problématique et l'accouchement. Voilà, cet ode au puritanisme prônant l’abstinence avant le mariage et faisant office de propagande anti-IVG (au détriment de la santé de la mère) ne raconte rien et est aussi insipide qu’esthétiquement laid.

Sylvain. V

19 abonnés | Lire ses 279 critiques |

4 - Très bien

Un quatrième volet qui mets en place tous les ressorts du dénouements. Encore un nouveau réalisateur pour cette saga phénomène. De l'action, de l'émotion et surtout plus que tout ... de l'amour, car dans ce nouvel opus, Bella et Edwards sont enfin mariés. Des scènes d'actions réussi et des effets spéciaux époustouflants. Le scènario est bien convenable au film, un casting toujours aussi romantique (Taylor Lauter, ...) et une mise en scène bien dynamique. Au final, ce quatrième opus marque la fin de vie mortelle pour Bella. 4/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film