Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
  • 166 critiques     11%
  • 160 critiques     11%
  • 195 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Skipper Mike

14 abonnés | Lire ses 469 critiques |

2 - Pas terrible

Il n'y avait pas grand-chose à sauver du troisième volet de la franchise "Twilight", aussi celui-ci constitue une assez bonne surprise. Évidemment, on retrouve nombre de défauts qui alourdissaient les épisodes précédents, avec dès le début un mariage assez consternant, mais le fait que le couple ne soit plus remis en question par Jacob élimine d'emblée les ridicules combats de coqs de "Hésitation". L'intrigue ne cherche plus à créer des dilemmes ennuyeux pour Bella et à partir de là, les différentes étapes de l'histoire peuvent se regarder sans trop de déplaisir. Le parti pris par Bill Condon est en effet d'offrir une œuvre relativement contemplative, au rythme assez lent mais à la photographie soignée. On peut alors admirer la beauté d'un bain de minuit ou apprécier le romantisme, certes un peu artificiel, dans lequel plongent les deux âmes sœurs. L'un des meilleurs aspects du film et sa volonté de réduire le kitsch inhérent à la saga : ici, on est rarement effaré par la laideur des accessoires ou autres éléments comme on pouvait l'être précédemment. Sur la fin, une esthétique de film d'horreur se met même en place et accompagne un regain de tension, peut-être le plus convaincant d'une franchise qui n'a jamais brillé pour ses scènes d'action. On assiste ainsi au délitement progressif de Bella tout en étant conscient des perturbations qu'elle provoque sur son entourage, situation qui parvient à éviter les joutes verbales intempestives entre Edward et Jacob, souvent gages de ridicule. Sans être un bon film, "Twilight – Chapitre 4 : Révélation – 1ère partie" demeure un blockbuster plus réussi et honnête que ses compagnons, et ce malgré son mauvais scénario. Un divertissement regardable, en somme, et une parenthèse appréciable au sein d'une saga habituée à tutoyer les abîmes.

GermanMax

16 abonnés | Lire ses 887 critiques |

0.5 - Nul

Hey tout le monde, la vie de Bella Swan vient de changer complètement. Elle se marie avec Edward, part en lune de miel sur l’île de la mère de ce dernier, baise (fallait bien, ça faisait un petit moment que ça lui chatouillait la culotte) et tombe enceinte. Tout un programme. Mais Bella est une nana qui porte la poisse car quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse et où qu’elle se trouve, il faut toujours qu’elle foute le boxon ! Bon plus sérieusement, depuis que j’ai vu le deuxième volet de la saga, je me disais sans cesse que faire plus nul relèverait de l’exploit. Et bien devinez quoi? Ce « Twi light - Chapitre 4: Révélation 1ère partie », en terme de nullité dépasse aisément le chapitre 2. Là franchement chapeau, il fallait le faire. Je ne pensais vraiment pas que c’était possible. En toute franchise, comment peut-on se montrer indulgent envers cet énorme nanar? Que peut-on retenir de cet immondice cinématographique? Absolument rien. L’histoire (appelons ça une histoire) est à dormir les jambes pendues à une branche d’arbre. Bon vous allez sans doute me dire que dans Twilight toutes les histoires sont bidons, d’accord, mais celle de ce 4ème chapitre bat tous les records de stupidité. Les acteurs (si on peu les appeler ainsi) sont aussi nuls les uns que les autres. La miss Kristen Stewart commence sérieusement à taper sur le système. On aurait presque envie que son vampire de mari lui flanque une dégelée pour qu’elle ferme un peu sa bouche. Robert Pattinson, toujours aussi blanc semble s’ennuyer fermement. Quant à Taylor Lautner, le jeune garçon à la mono-expression et au charisme de gaufre, même constat que pour son pote Bob. Les personnages secondaires toujours aussi lamentables. Heureusement qu’ils sont là, comme ça on peut se foutre de leur gueule bien comme il faut. Un chef d’œuvre pour les petites adolescentes bien débiles. Une turbo bouse qui file la nausée pour les autres.

Dicidente

3 abonnés | Lire ses 680 critiques |

0.5 - Nul

Edward et Bella se marient, et vont fêter leur noces sur une île, elle apprend qu'elle est enceinte...Quatrième volet de la saga, encore pire que les deux précént navrant.

Maria Robb

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Un volet plat et dépourvu d'action. Elle se marie, elle fait l'amour avec son époux, elle tombe enceinte, elle accouche. Dommage.

4proyd ..

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Perfect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 286 critiques |

2 - Pas terrible

A l'image des précédent volets, les longueurs inutiles sont pour moi le gros défaut du film. Par rapport aux personnages, je trouve qu'aucun d'entre eux n'est attachants (sauf le père de "Bella" peut-être). J'ai trouvé la première partie du film d'un ennuie totale, dommage, car au niveau de l'histoire c'est un peu mieux, avec même quelques scènes qui mon fait rire (sans compter les dialogues ridicules) et une en particulier qui m'a surpris. 9/20

Lilou Rita

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

0.5 - Nul

Ce qui est bien avec ce genre de merde, c'est que tu penses que ça va être pourri mais tu arrives quand même à être surpris de sa nullité ! Ce qui est terrible par contre, c'est que quand tu veux en rire, tu reçois des regards outrés de toutes les filles de la salles ! :/

max030

2 abonnés | Lire ses 150 critiques |

3.5 - Bien

Ce quatrième volet, malgré des évènements importants tels que le mariage de Bella et Edward, n'est pas le plus riche en termes de contenu ou d'action. Là, où il est intéressant, c'est dans l'éclairage qu'il apporte sur les relations entre les personnages principaux. Si la fin, particulièrement tendue, vaut le détour, ce volet n'est au final qu'une introduction pour le suivant.

MadRom

12 abonnés | Lire ses 384 critiques |

1 - Très mauvais

A ce stade là, pouvons-nous vraiment considérer cela comme du Cinéma ? Parce que Twilight, ça ne l'a jamais vraiment été. Tout est fait pour affoler l'indicateur hormonal des jeunes filles en chaleur. Le film est affligeant de conneries et la critique d'un tel film n'est pas chose facile, car critiquer, c'est mettre des mots sur ce que l'on ressent à la vue du film. Que ressent-on lorsque l'on voit ça ? De l'amusement, parce que le film est plein de bêtises et du désespoir, parce que les spectatrices qui en redemandent le sont aussi. Je pense que plus tard, lorsque le taux d’œstrogène chez ces jeunes filles se calmera, elles verront comme nous que le film ne raconte rien sur sa première heure et que le seul enjeu du film par la suite est l'accouchement de Bella que la réalisateur tente laborieusement d'étirer sur l'autre moitié du film. Elles verront aussi que les acteurs, à commencer par Taylor Lautner, ne savent pas jouer, ne dégagent rien, que la photographie est laide et que la réalisation est d'un je m'en foutisme totale ... Bref j'espère pour elles qu'elles diront : "Twilight c'était de la merde".

Alain d.

4 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Certes le début du film est lent et romantique à souhait. Normal, le public cible est les adolescents. La seconde partie du film est par contre super interssante. Le s effets spéciaux rendant Bella cachectique sont saisissant de réalisme et l'accouchement est également très bien filmé.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film