Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
    2,7
    23961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie ?

Publiée le 8 février 2015
    Catastrophique, ce film comporte les même défauts que le troisième opus mais c'est encore plus lent (j'ai l'impression que l'on a atteint le paroxysme de la lenteur), il n'y a pas autant d'effets spéciaux et certaines scènes sont vraiment ridicules. Néanmoins, la tonalité dramatique fonctionne, la BO est assez réussie et le maquillage de Kristen Stewart est convaincant (d'ailleurs l'actrice a légèrement gagnée en crédibilité dans ce quatrième opus).
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Allez encore un film de cette saga sans aucun sens avec des vampires en survêtement. Attention, si vous croyez que ce film montre le véritable amour, passez votre chemin. Encore un dernier film à attendre et c'est enfin fini.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 avril 2014
    Tout commence a prendre forme. On attend avec hate de voire la fin pour voir si c'est fidèle au livre. Les effets spéciaux des scènes finales sont très crédibles.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 13 avril 2014
    Il n'y avait pas grand-chose à sauver du troisième volet de la franchise "Twilight", aussi celui-ci constitue une assez bonne surprise. Évidemment, on retrouve nombre de défauts qui alourdissaient les épisodes précédents, avec dès le début un mariage assez consternant, mais le fait que le couple ne soit plus remis en question par Jacob élimine d'emblée les ridicules combats de coqs de "Hésitation". L'intrigue ne cherche plus à créer des dilemmes ennuyeux pour Bella et à partir de là, les différentes étapes de l'histoire peuvent se regarder sans trop de déplaisir. Le parti pris par Bill Condon est en effet d'offrir une œuvre relativement contemplative, au rythme assez lent mais à la photographie soignée. On peut alors admirer la beauté d'un bain de minuit ou apprécier le romantisme, certes un peu artificiel, dans lequel plongent les deux âmes sœurs. L'un des meilleurs aspects du film et sa volonté de réduire le kitsch inhérent à la saga : ici, on est rarement effaré par la laideur des accessoires ou autres éléments comme on pouvait l'être précédemment. Sur la fin, une esthétique de film d'horreur se met même en place et accompagne un regain de tension, peut-être le plus convaincant d'une franchise qui n'a jamais brillé pour ses scènes d'action. On assiste ainsi au délitement progressif de Bella tout en étant conscient des perturbations qu'elle provoque sur son entourage, situation qui parvient à éviter les joutes verbales intempestives entre Edward et Jacob, souvent gages de ridicule. Sans être un bon film, "Twilight – Chapitre 4 : Révélation – 1ère partie" demeure un blockbuster plus réussi et honnête que ses compagnons, et ce malgré son mauvais scénario. Un divertissement regardable, en somme, et une parenthèse appréciable au sein d'une saga habituée à tutoyer les abîmes.
    Publiée le 20 juin 2014
    Bien que toujours aussi pitoyable que ces aînés, j'ai trouvé ce quatrième chapitre presque plaisant.
    L'ennuie rôde toujours ci et là et parfois revient avec force me fermer les paupières.
    L'accouchement glauque de Bella est une scène d'une intensité jamais vu dans cette pitoyable saga, la seule véritable réussite du film pour ma part.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Hey tout le monde, la vie de Bella Swan vient de changer complètement. Elle se marie avec Edward, part en lune de miel sur l’île de la mère de ce dernier, s'envoie en l'air (fallait bien, ça faisait un petit moment que ça lui chatouillait la case trésor) et tombe enceinte. Tout un programme. Mais Bella est une nana qui porte la poisse car quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse et où qu’elle se trouve, il faut toujours qu’elle foute le boxon ! Bon plus sérieusement, depuis que j’ai vu le deuxième volet de la saga, je me disais sans cesse que faire plus nul relèverait de l’exploit. Et bien devinez quoi? Ce « Twilight - Chapitre 4: Révélation 1ère partie », en terme de nullité dépasse aisément le chapitre 2. Là franchement chapeau, il fallait le faire. Je ne pensais vraiment pas que c’était possible. En toute franchise, comment peut-on se montrer indulgent envers cet énorme nanar? Que peut-on retenir de cet immondice cinématographique? Absolument rien. L’histoire (appelons ça une histoire) est à dormir les jambes pendues à une branche d’arbre. Bon vous allez sans doute me dire que dans Twilight toutes les histoires sont bidons, d’accord, mais celle de ce 4ème chapitre bat tous les records de stupidité. Les acteurs (si on peut les appeler ainsi) sont aussi nuls les uns que les autres. La miss Kristen Stewart commence sérieusement à taper sur le système. On aurait presque envie que son vampire de mari lui flanque une dégelée pour qu’elle ferme un peu sa bouche. Robert Pattinson, toujours aussi blanc semble s’ennuyer fermement. Quant à Taylor Lautner, le jeune garçon à la mono-expression et au charisme de gaufre, même constat que pour son pote Bob. Les personnages secondaires toujours aussi lamentables. Heureusement qu’ils sont là, comme ça on peut se foutre de leur poire bien comme il faut. Un chef d’œuvre pour les petites adolescentes bien débiles. Une turbo bouse qui file la nausée pour les autres.
    Publiée le 2 février 2014
    Perfect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 janvier 2014
    A l'image des précédent volets, les longueurs inutiles sont pour moi le gros défaut du film. Par rapport aux personnages, je trouve qu'aucun d'entre eux n'est attachants (sauf le père de "Bella" peut-être). J'ai trouvé la première partie du film d'un ennuie totale, dommage, car au niveau de l'histoire c'est un peu mieux, avec même quelques scènes qui mon fait rire (sans compter les dialogues ridicules) et une en particulier qui m'a surpris. 9/20
    max030
    max030

Publiée le 15 janvier 2014
    Ce quatrième volet, malgré des évènements importants tels que le mariage de Bella et Edward, n'est pas le plus riche en termes de contenu ou d'action. Là, où il est intéressant, c'est dans l'éclairage qu'il apporte sur les relations entre les personnages principaux. Si la fin, particulièrement tendue, vaut le détour, ce volet n'est au final qu'une introduction pour le suivant.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 10 janvier 2014
    A ce stade là, pouvons-nous vraiment considérer cela comme du Cinéma ? Parce que Twilight, ça ne l'a jamais vraiment été. Tout est fait pour affoler l'indicateur hormonal des jeunes filles en chaleur. Le film est affligeant de conneries et la critique d'un tel film n'est pas chose facile, car critiquer, c'est mettre des mots sur ce que l'on ressent à la vue du film. Que ressent-on lorsque l'on voit ça ? De l'amusement, parce que le film est plein de bêtises et du désespoir, parce que les spectatrices qui en redemandent le sont aussi. Je pense que plus tard, lorsque le taux d’œstrogène chez ces jeunes filles se calmera, elles verront comme nous que le film ne raconte rien sur sa première heure et que le seul enjeu du film par la suite est l'accouchement de Bella que la réalisateur tente laborieusement d'étirer sur l'autre moitié du film. Elles verront aussi que les acteurs, à commencer par Taylor Lautner, ne savent pas jouer, ne dégagent rien, que la photographie est laide et que la réalisation est d'un je m'en foutisme totale ... Bref j'espère pour elles qu'elles diront : "Twilight c'était de la merde".
    Alain M
    Alain M

Publiée le 5 janvier 2014
    Certes le début du film est lent et romantique à souhait. Normal, le public cible est les adolescents. La seconde partie du film est par contre super interssante. Le s effets spéciaux rendant Bella cachectique sont saisissant de réalisme et l'accouchement est également très bien filmé.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 31 décembre 2013
    Moins sombre, moins violent mais beaucoup plus sentimentales, le couple de Bella et Edward me fait beaucoup pensé au couple Jack et Rose présent dans le célèbre et excellent film Titanic réalisé par James Cameron.
    L'ambiance est particulièrement prenante (en tout cas plus que les autres films de la saga ) et très romantique mais pas comme dans le premier où ce romantisme était un peu trop ennuyant à mon goût, là en revanche, c'est beaucoup plus sérieux :
    spoiler: Le mariage de Bella et d'Edward, leur première fois au lit, Bella apprend qu'elle va avoir un bébé et enfin sa transformation en vampire
    . Mais j'ai trouvé que tout ça se passe très vite comme un enchaînement.

Cet épisode n'est peut être pas le plus spectaculaire mais c'est le plus captivant.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Premièrement j'aimerai qu 'on m'explique quelle est la révélation présenté dans cette opus. Encore une fois Stéphanie Meyer n'avait rien trouvé par son manque de talent et à voulu nous trouvé un titre pour attirer les consommateur. A noté les nombreuses scènes d'orgie entre Bella et Edward sans intérêt pour faire passer le temps comme le scénario de la saga entière.

Malgré cela je trouve que cette opus reste le meilleur des 5. Un bon et riche scénario toutefois à la traîne , des personnages compétents et une bonne musique. Une fin plein de suspense et une belle combativité de Jacob déterminé pour protéger Bella . Et un combat bref entre les loups et les cullens. Un bon volet de cette saga.
    Publiée le 18 décembre 2013
    J ai adorer Twilight 4 première partie . Je lai en dvd et franchement je ne suis pas déçu j aurai bien voulu voir Bella rn vampire dans ce chapitre la mais c a la fin du coup
    Publiée le 11 décembre 2013
    Le film peine à démarrer et on attend le déroulement de la nuit de noce (étape attendue depuis longtemps et à peu près réussie). Il y a trop de rebondissements amoureux, trop plats en fin de compte, jusqu'à une fin de film par contre plus intéressante. On s'attendrait presque à voir le bambin de Rosemary... La bande-son est quasiment irréprochable.