Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
    2,7
    23961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 février 2018
    Et bien ce n’est pas cette quatrième partie qui va relever le niveau d’une saga vraiment très faible. Concrètement Bella se marie avec Edward, tombe enceinte et ça se passe mal car elle va accoucher d’un petit vampire. Et ... c’est tout. Non vraiment il ne se passe rien dans ce film ou alors cela tourne désespérément en rond, il n’y a pas d’évolution chez les personnages, c’est toujours aussi faible d’un point de vue ciné et il est toujours aussi pénible d’entendre des chansons pop tristes de piètre qualité pendant deux heures. Allez plus qu’un et la personne qui partage la vie me laissera tranquille avec ça.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 28 novembre 2017
    Une première partie très lente, il faut se farcir 20 minutes de mariage. Puis 20 minutes de lune de miel entre nos deux tourteaux. Puis 20 minutes de "non mais tu aurait pas pas te marier avec lui". Puis 20 minutes de "je savais pas qu'il allait arriver ça spoiler: oui pour pas avoir d'enfants il faut mettre des préservatifs les gars
    . Puis la suite des regards plongeant sur le loup garou pas contant, puis sur Le vampire qui se remettrait pas de la mort de la douce. Puis une scène immonde de spoiler: dégustation de sang
    . Puis on amène dans les 20 dernières minutes ce qui va être le climax de la seconde partie spoiler: la guerre entre les gentils vampires et les méchants volturis
    . Bref si j'ai utilisé si souvent le mot "puis" il ne faut pas s'étonner, pour moi ce film nous donne envide d'une chose se mettre la tête dans le puits et attendre la mort. Ce film est un concentré de cliché à l'eau de rose, sans aucune magie, ni action d'ailleurs. Heureusement qu'il passe assez vite, mais c'est désespérant de voir autant de jeunes filles s'aguicher de ce genre de film, après, il ne faut pas s'étonner qu'il y est autant de célibataires, devant ce formatage en boite de l'amour.
    Death
    Death

Publiée le 16 août 2017
    Il m'a fallu plusieurs tentatives pour enfin le voir du début a la fin . Malgé une mise en scène plus appréciable que les précédents celui-là est toujours nuuuuuuuuul à cause de l'histoire et surtout de l'intrigue centré sur le trio des amoureux (Edouard-Bella-Jacob) c'est simple , linéaire et zéro rebondissement . Tous est tellement propre que ça devient incohérent (pas crédible) , je parle surtout du casting mal et femelle qui par moment donne l'impression d'être dans un concour de beauté . Ce film donne constamment la sensation d'être à côté de la plaque , nul de chez nul !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 mai 2017
    Caricature involontaire et risible au possible, Twilight 4 n'est même pas un mauvais film, c'est autre chose, c'est pire.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 15 février 2017
    Cette première partie du dernier volet de la mythique saga vampirique est un régal. Un film passionnant et magique, riche en moments forts : le mariage entre Bella et Edward (une scène merveilleuse !), leur première nuit de noces, la naissance de Renesmée, le combat final... Bref, j'ai adoré et je crois qu'il s'agit, avec l'autre partie, du meilleur film de la saga. Vraiment, même si je préfère Dracula et les histoires de vampires gothiques à l'ancienne, je ne peux rester indifférent à la beauté, à la magie et à l'émotion de la fantastique saga de Stephenie Meyer.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 février 2024
    Après un second volet épouvantable et un troisième un poil mieux mais encore affligeant, le quatrième volet peut passer pour presque bon, on accepte le médiocre avec un enthousiasme qui nous rendrait ridicules dans d'autres circonstances... Mais force est de constater qu'à la fin (ouverte) de ce quatrième opus, on repense aux antécédents et on pense immédiatement : "il y a du mieux !". Sans être autre chose qu'un film à l'eau de rose pour les adolescentes en mal d'idoles musclées, les séquences se regardent lus agréablement qu'auparavant : premier progrès : Bela étant "casée", on tourne beaucoup moins autour du pot entre les deux garçons (et le choix est sans surprise, bien évidemment), donc autant de niaiseries enlevées ! Puis, autre grande avancée : on freine singulièrement sur les gros plans du bon profil des acteurs, des poses "trop belles" (comme diraient ces misses fans) des acteurs (qui commencent à pouvoir être appelés "acteurs", il y a vraiment du progrès !) et on arrête - ou presque - les garçons et filles torses nus par moins dix degrés... Le réalisateur a su renouer avec le bon sens, et tente de faire plus un film large public qu'un film dégoulinant de praline, je lui dis "merci" pour la fin d'un double calvaire... Sans être un film que tout le monde appréciera, et en étant toujours lié au film fleur bleue pour ado, on progresse vers quelque chose de moins affligeant. Aux vues du deuxième et du troisième, j'encourage la démarche !
    Publiée le 3 mars 2016
    Long, et assez ennuyeux. Les épisodes 1,2 et 3 se laissent regarder, mais dans celui-ci, il ne se passe pas grand chose malgré les 2h du film.

Publiée le 18 février 2016
    Un amour èternel...un ultime sacrifice...Vous êtes cordialement invitès à voir le plus mauvais volet de la saga "Twilight" qui va tout changer! Le contenu du livre bouleversait radicalement les èvènements! Pour ce qui est de l'adaptation cinèmatographique, on nage en pleine histoire d'amour sirupeuse avec son mèlange de naïvetè! Difficile de comprendre l'engouement des fans ? Film, vraisemblablement de circonstance, puisque les fans attendaient de pied ferme la suite des aventures de Bella et Edward! Leur mariage et leur lune de miel au Brèsil suffiraient à vous dègoûter en basculant dans la parodie involontaire (Edward cassant le lit nuptial). Quand Bella tombe enceinte puis malade, on frise le ridicule...et l'anorexie (la pauvre Kristen Stewart n'a plus que la peau sur les os). De plus, le rèalisateur qui ne doit pas aimer le travail à moitiè fait a ajoutè les violons! En fait, ils sont là pour combler le vide de ce quatrième èpisode! il est vraiment temps que cette franchise se termine car même un film TV à l eau de rose sur M6 fait mieux...
    Publiée le 27 janvier 2016
    Je suis tombée dans un sombre traquenard tendu par mon oncle, qui a réussit par un odieux stratagème à me refourguer la corvée d'emmener mes cousines jumelles de 15 ans voir Twilight 4. Ça m'apprendra à croire en ma bonne étoile... En parlant d'étoile, impossible d'en mettre plus de la moitié d'une à ce film et c'est même déjà trop. Je tiens à préciser que j'ai eu l'occasion de lire les 4 volumes que je me suis empressée de revendre tant c'était une torture. J'ai mis 8 mois à terminer le dernier tome car je m'ennuyais ferme. Et par d'autres malheureux hasards, j'ai été contrainte de voir les 3 premiers opus (sauf le premier qui avait attiré ma curiosité, bien mal m'en a pris...). Que dire? Ce mariage interminable auquel on ne croit pas une minute sinon de justifier de louables parties de jambes en l'air... Magnifique morale pseudo puritaine insufflée subtilement (enfin, tout est relatif) par Stephenie Meyer: se marier pour s'accoupler, s'accoupler pour procréer. Voilààà. Ce qui m'a le plus déçue (et ce n'est pas peu dire), c'est d'avoir voulu couper l'adaptation de Breaking Dawn en 2 parties. Là où les studios Warner B. avaient décidé de le faire pour Harry Potter et les Reliques de la mort, dans lequel on peut clairement distinguer deux parties (recherche des Horcruxes/bataille finale de Poudlard), ce n'est nullement justifié ici. Alors oui, Bella humaine/Bella vampire, ok mais le contenu est tellement creux et inutile que le réalisateur a dû meubler pour tenir une durée similaire aux autres films avec des espèces de mini-clips pour bien illustrer chaque point du film (Bella et Edward arrivent sur l'île -> préparation de Bella à sa première nuit avec Edward, Bella croit être enceinte -> mini-clip de Bella sur fond musical qui s'observe sous toutes les coutures, Jacob qui apprend que Bella est enceinte -> mini-clip de Jacob énervé qui s'enfuit transformé dans le bois qui récapitule tout ce qui a été dit 5 minutes plus tôt, etc...). La palme du mauvais goût revient à ce bébé en 3D tellement mal fait (déjà qu'il pourrait ouvrir un procès pour l'horrible prénom dont on a eu l'audace de l'affubler) et de cette imprégnation malsaine de Jacob pour l'enfant. Tout est dit: on a atteint un point de non retour.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 décembre 2015
    Un quatrième chapitre fortement ennuyeux, entièrement tourné vers le mariage et la grossesse du personnage de Bella. L'antagonisme entre Edward le vampire et Jacob le loup est de plus en plus aigu, prenant une tournure inattendue. Rien de neuf, donc, sinon la volonté clairement affichée de faire "durer le plaisir" de la saga en tournant la dernière partie en deux films, alors qu'un seul aurait amplement été suffisant.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Enfin la fin se profile à l'horizon! Oui au bout d'un moment les discours à l'eau de rose il y en a assez! Kristen est très jolie dans ce film surtout en mariée! Mon moment préféré est le mariage! J'aimerais en avoir un comme ça! Et ce qui est agréable c'est que la présence des Cullen se fait sentir encore plus qu'auparavant, ce qui nous donne des indices sur la fin;
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 novembre 2015
    Encore la relation ambiguë entre Bella et son amour pour le vampire ou le loup. Dans cette épisode, elle tombe enceinte et donne le prénom le plus ridicule que j'ai entendu dans un film qui se veut sérieux… On frise les feux de l'amour dans les relations de Bella. Au passage, la transformation de Kristen Stewart en femme enceinte est impressionnante et l'actrice méconnaissable ! Mais l'histoire demeure soporifique et les dialogues niaiseux. Presque pas d'action même s'il se passe quelques petites choses.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 novembre 2015
    AUSSI PROFOND QUE L'OCEAN. Tentation, hésitation, révélation, extraction, constipation, exaspération. Bande de voleur, on nous promet enfin du sexe et du gore et tout est coupé au montage pour garder les fans mineurs. Marketing quand tu nous tiens. Des dialogues au ralenti, des loups qui parlent...le bohneur est dans le pré.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 novembre 2015
    Une belle vision : cette pièce montée composée intégralement de cadavres ensanglantés devant le regard angoissé de Bella : rassurez-vous, ce n'est qu'un cauchemar ! Pour le reste, ce quatrième volet réussit l'exploit d'être le plus ennuyeux de la saga (enfin, avec le second) : c'est simple, niveau dynamisme et enjeux dramatiques, on frôle le degré zéro. Un beau mariage bien propret suivi d'un interminable voyage de noces repoussant toutes les limites de la vacuité entre deux regards langoureux et quelques répliques pitoyables, avant que cela ne s'emballe (enfin!) un peu plus dans le dernier tiers. Non pas que ce soit captivant (c'est même souvent assez risible), mais au moins a t-on l'impression qu'il se passe vaguement quelque chose, à l'image de cette scène d'accouchement bien crade qui, bien que réalisée sans talent, nous permet de sortir de notre torpeur jusqu'au générique. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que malgré ce dénouement salutaire, on est pas franchement fâché de voir les aventures d'Edward et Bella se conclure bientôt, car il faut bien le dire : je n'en peux plus.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 octobre 2015
    Un quatrième opus d'une grande nullité scénaristique croulant sous une avalanche de bons sentiments, sans rythme et quasiment aucune scènes d'action, et où les acteurs font tout juste le job (pas plus faut pas déconner non plus!). On se fout littéralement de la gueule du spectateur ! Honteux !