Mon Allociné
Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
3,5 13292 notes dont 1477 critiques
28% 408 critiques 20% 291 critiques 16% 238 critiques 12% 172 critiques 11% 166 critiques 14% 202 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
vive-le-cine123654789

1,0Très mauvais • Publiée le 21/04/2013

J’applaudis ce film. Pour plusieurs raisons. La première : il réussit à nous faire réaliser qu'au final, il se passait effectivement quelque chose dans les 3 précédents films. Car il faut le dire : l'histoire est du pur néant, il ne s'y passe pour ainsi dire rien. Il semblerait que plusieurs scènes clés devaient y avoir lieu. Scènes clés qui durent, en tout et pour tout, 75 secondes. Une des plus grosses arnaques cinématographique. Les précédents films étaient finalement seulement chiants, celui-ci est à la fois chiant et vide. On a une succession de scènes, comme on regarde un documentaire animalier : y'a un lien, mais on s'en contrefiche presque. A la différence qu'on attend des scènes (dans le cas d'un documentaire animalier, la scène classique préadteur-proie) qui n'arrivent jamais. Et plus le film avance, plus je me suis demandé si l'histoire n'était pas un plagiat ou une parodie au genre (certaines des idées sont vraiment ridicules au point qu'on se le demande). Difficile de trancher. Deuxième raison pour laquelle j'applaudis : les performances de Kristen Stewart morte et le loup-garou lors qu'il apprend les noms du bébé (et peut-être à 2 ou 3 autres reprises). Pour une fois, nous étions tous les deux d'accord. Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais Kristen Stewart a pour une fois su jouer un rôle à la perfection. Les rôles secondaires, sans êtres extraordinaires, restent moyens. Robert Patinson, quant à lui, livre là sa plus mauvais prestation de la saga. Troisième raison pour laquelle j'applaudis : le côté technique du film. Si dans les précédents, ça sauvait à peu près le film, là sa précipite le naufrage total à tous les niveau. La musique est inintéressante tout le long du film, la mise en scène est foireuse de bout en bout (la scène finale me fait vraiment pensée à une parodie, c'est pas possible, et je ne parle pas de la scène post-générique), les effets spéciaux restent corrects mais il semblerait que le budget soit au final passé dans le cachet des acteurs (ce qui est bien dommageable). Seuls les décors restent au même niveau, mais ce n'est pas suffisant pour sauver le film. Un quatrième opus catastrophique à tous les plans dont l'utilité et l'intérêt m'ont totalement échappé.

Kevin H.

3,5Bien • Publiée le 12/04/2013

Ce film là est le pire que j'ai vu de la saga. Il commence par un humour romantique de jeunes adultes pour se terminer dans un amour mature. L'action n'est pas là et la seule scène où il y en a, ce n'est même pas de la vrai. Cela se voit que c'est du tout fait. Vivement que je regarde le dernier où il y aura plus d'action.

Goku SSJ

?Nul • Publiée le 08/04/2013

Stop stop stop et encore stop. Arrêtés avec cette saga y en a marre vous nous bousillés le mythe du vampire

scoubi2004

?Nul • Publiée le 03/04/2013

Nul nul et archi nul. On atteint le summum de la bêtise avec ce 4éme volet ennuyant à mort et looooooooong. On peut résumer ce film en 2 phrases : mariage de bella et naissance de son enfant. On assiste à une union qui dure plus d'une heure avec une lune de miel pas romantique pour deux sous, et puis ensuite à la naissance de son enfant au prénom stupide, imprégnation bidon de jacob pour un bébé de quelques jours...bref, le film pour ado par excellence. Jamais je ne comprendrais l'engouement pour ce film

Kehn

1,5Mauvais • Publiée le 14/03/2013

Que dire à part que même si cette saga tire sur un scénario plutôt plat, l'idée d'un nouveau chapitre où on a droit à 2h10 d'ennui total n'est pas le bienvenue... Non, non non et non ! Ce n'est pas parce que c'est la saga twilight qu'on a droit à un bon film; pour moi qui n'est pas encore vu le dernier chapitre (qui je pense sera le meilleur), c'est la pire partie de toute la saga. Pourquoi? et bien tout simplement car il ne se passe RIEN... Allez, je vais vous définir ce "rien", en spoilant les deux moments "cruciaux" du film... ... .... Euh, non pardon ce n'est pas du spoil !!!! J'ai envie de dire que si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu tout le film, et surtout vous avez économisé 2h07 de votre vie (j'ai pensé à déduire les 3 minutes de visionnage de la bande annonce!) Donc ce "rien" se compose Spoiler: d'un mariage tant attendu, et de la venue de l'enfant prodigue qui fera certainement plus tard des miracles, et qui, certainement sera le point d'appui du dernier opus. Voilà, 2h10 pour nous en apprendre si peu... J'espère juste que le dernier opus permettra de redonner un coup de souffle, et qu'ils finiront en beauté une saga plutôt bancale qui a pourtant su (je ne sais pas comment) se faire une place dans le monde du cinéma

1,5Mauvais • Publiée le 14/03/2013

Franchement,diviser le dernier tome des romans de Stephanie Meyers en 2 films ressemble à un sacrilège,tant il n'y a pas suffisamment de matière pour cette première partie. En conséquence,"Révélation-1ère partie" est le plus inintéressant volet d'une saga qui ne vole pourtant pas très haut. Que se passe t-il concrètement à part un mariage,une lune de miel et un accouchement au forceps? Rien. Sans le souffle épique et vampirique ébauché par ailleurs,le film s'adresse exclusivement aux jeunes filles en fleur qui croient au prince charmant,et qui auraient fait fi de l'évolution de la société. On ne sait trop s'il faut en rire ou s'en inquiéter. La menace des Volturi plane,mais en attendant Bella,Edward et Jacob peuvent continuer leur triangle amoureux,alimenté par des rebondissements artificiels pour le maintenir. La mise en scène de Bill Condon est propre sur elle,et semble se focaliser sur les sensations intimes de l'héroïne. La meute des loups en CGI est omniprésente,et on peut souligner la prestation d'Ashley Greene(Alice),bonne copine auxquelles toutes peuvent s'identifier. Le paradoxe de la saga,les personnages secondaires sont plus attirants que les têtes d'affiches...

Kubrock

2,5Moyen • Publiée le 11/03/2013

Voila venu le temps du mariage, puis de l'enfantement. Le film est incroyablement sombre, pour de jeunes ados voir une grossesse comme celle-là c'est l'exorciste. Le récit avance assez peu, et les rivalités entre loups garous et vampires commencent à nous fatiguer. Un film plutôt désagréable.

CineQuoiNone

3,5Bien • Publiée le 10/03/2013

Finalement la saga muris avec l'âge et nous propose ici des vrais dilemmes issus du monde fantastique duquel elle s'inspire. Dés la deuxième partie de cette première partie, la tension cesse d'être dans le romantisme et se transmue dans le typique affrontement entre les forces du bien et du mal… et en fait heureusement, car ce n'est que plus distrayant. http://cinequoinone.net23.net/

gossipeuse33

2,0Pas terrible • Publiée le 09/03/2013

mouais c est loin d etre mon préféré !! c est decevant on s endort c est lent...le mariage la lune de miel...ça aurait pu etre passer en plus rapide ! comme pour le 1er, le livre eclaire pas mal sinon on subit l histoire...et les loups qui communiquent pfff c est pas top enfin y a mieux fait comme effet certains passages de la grossesse sont tirés par les cheveux un conseil passez du 3 au 5 qui sont excellents !!

7eme critique

?Nul • Publiée le 04/03/2013

La saga désastreuse nous propose une grossesse nerveuse... Rien à retenir, tout à vomir...