Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
  • 166 critiques     11%
  • 160 critiques     11%
  • 195 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
romano46

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Film plat avec des acteurs plat ! La scène du mariage dure env. 45 min et franchement on a l'impression que ça ne fini jamais ! Nos deux amoureux n'ont pas dutout l'air heureux de se marier. Une fois le mariage terminé, on se dit "bon allé, maintenant il va se passer quelques chose !" Et nan ! encore 30 minutes de lune de miel (plus mieleuse que ça, tu meur) bourré de messages bien "américain-concervateur". Enfin, une fois qu'elle tombe enceinte (car chez les concervateur américain on ne se protège pas), les choses commence très timidement a être interessante. La phase de grossesse de Bella comporte quelques rares bonne scène accompagné d'une agréable bande song. Malheureusemen, les jeux des acteures est trop plat, on croirait regarder les feux de l'amour à certain moment.. Pour finir je tiens a mettre la scène où les loups se parlent par la pensé (quand ils se disputent avec Jacob) dans les "anales" des scènes les plus ratées de l'histoire du Cinéma !

yoramone

2 abonnés | Lire ses 275 critiques |

0.5 - Nul

Zéro pointé ! Si vous avez 12 ans et que vous avez redoublé trois fois votre CE1, allez le voir... Résumé succinct : Une jeune oie innocente et aveugle entretient une relation sado-maso avec un violent frappeur de femmes et rêve de créer un couple à trois avec un redneck indien... Puis plus rien, du vide et de l'ennui mortel, n'est-ce pas Edward ?

Foxy_Lady

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

MON DIEU. Alerte les amis ! C'est ça qui fait rêver les gens ? SÉRIEUSEMENT ? Des effets spéciaux en mousse ? Des dialogues à la limite de l'absurde (j'étais gênée pour les acteurs) ? Des personnages inexpressifs et vides ? Oui car pour résumer le film raconte le mariage heureux (en fait non, nos chers protagonistes ont l'air de dépressifs même lorsqu'ils se marient) + la lune de miel = parties de jambes en l'air dans un décor Déco La Redoute (oui, même le sexe c'est chiant dans le film, faut le faire) + la grossesse de Bella (sa punition pour avoir succombé au pêché de luxure ?) puis Bella qui se fait bouffer par son gosse. Oh, et j'oubliais, Bella a 19 ans. Et comme si ça suffisait pas, elle décide d’appeler sa fille Renesmée. La VRAIE question, celle qui subsiste et j'en suis sûre, traduit pour vous, être humain de plus de 12 ans, comme pour moi, brièvement toute l'exaspération et l’inquiétude que procurent ce film (bon vous direz, au moins, ils procurent quelques émotions, ça change des précédents... ) est : Comment peut-on, avec un budget aussi élevé, réaliser un truc pareil ? 127 000 000 $ et j'ai attendu la fin pendant 2h.

vinnouche

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Tout y est!!! La mariage avec une robe grandiose, la lune de miel,la grossesse effrayante et enfin un accouchement gore.

reaperz

9 abonnés | Lire ses 266 critiques |

4 - Très bien

Pour moi le meilleur des 5 films, l’intensité de l’histoire est superbe, l'intrigue parviens a captiver du début a la fin avec des révélations dès plus intéressantes sans tomber un seul moment dans les longueur comme les deux premiers. Une très belle réussite.

sKyZo924

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

0.5 - Nul

Pourquoi terminer le film en une seul fois et en finir une bonne fois pour toute quand on peut le diviser en deux pour gagner encore plus d'argent ? La saga Twilight divise sont dernier livre en deux partie pour faire comme Harry Potter ( ce qui sera aussi le cas de Hunger Games ).Alors que raconte cette première partie bah pas grand chose d'intéressant, un mariage, une lune de miel, une grossesse, un acouchement et c'est tout et vous aller me dire que pour raconté sa c'était nécessaire de prendre 2h ? c'est du pure foutage de geule.Bon commençons par les point positif enfin le seul point positif à savoir la transformation de Bella, voir une Bella hideuse est une très bonne chose et seul le personnage de Bella est intéressant ( du moins dans la deuxième partie ) mais c'est tout, tout les autres personnages sont tout aussi bidon que dans les anciens et ne sont absolument pas concerné par ce qu'ils font.Dans la première partie à lieu le fameux mariage que tout le monde attends ( MDR ) qui est bâclé en 5 min, ensuite direction la lune de miel et la fameuse scène de sexe qui est tellement prude mon dieu, mais comment peut'on parler de sexe pendant 3 films aussi ouvertement et dés que l'on arrive à la scène c'est tellement prude mon dieu sa n'assume absolument rien, rien n'est explicite à part la scène ou Edwar casse le lit et le pire dans tout sa c'est que Edwar bat Bella et elle dit non vasy continue O_O des références au femmes battues totalement mal venu ici gros n'importe quoi.Ensuite Bella et Edwar ce font des bisous sur des clip show et là paf Bella tombe enceinte ( avec une Pub contre l'avortement c'est clairement sa ) et commence alors tout l'histoire jusqu’à l’accouchement que du blablabla pour ne rien dire et le personnage qui veut faire le gars qui s'achète une personnalité c'est Jacob qui veut jouer les protecteur en accusant Edwar et blablabla, Taylor Lautner est pathétique au possible dans toute les scènes tout comme sa meute à la con et leur chef qui veut tué le bébé de Edwar et Bella et blablabla ridicule.Vient ensuite une scène ou les loup garous ce parle entre eux avec des sous titres mais c'est complètement bidon avec des Voix off grotesque mon dieu.Et viens alors la fin du film avec le fameux accouchement qui aurait pu etre une bonne scène mais qui est plombé par la réalisation de Bill Concon ( un analphabète de l'image ) qui film avec ses pieds avec des flou et des effets de style pour faire trop dans le gore pour choqué les petites filles et vient alors la scène la plus WTF de la saga, Jacob regarde dans les yeux le bébé est en tombe éperdument amoureux, donc Twilight rajoute de la pédophilie ( après les femme battue et la pub anti-avortement sa commence à faire beaucoup ), beaucoup diront que ce n'est pas vrai car la petite va grandir très vite mais ce n'est pas parce que je tombe amoureux d'une fille de 17 ans et que dans 1 heure elle en à 18 que sa change quoi que soit, Jacob est un gros pédophile et sa c'est dégueulasse.Et au passage le bébé est fait en image numérique absolument hideux ( encore pire que le fils du mask et le jeune Jeff Bridges de Tron legacy réuni c'est dire la qualité des FX beurk --' ) et le film ce fini sur un suspens à deux balles, Bella devient un Vampire et fin.Le chapitre 4 est une grosse comédie complètement ridicule qui se prend au sérieux à voir au second degrés ( ce que les fans de Twilight ne font pas car elles regarde cette saga au 1 er degrés ).Je n'ai pas parler des scènes d'action car complètement inexistante et rien de bien divertissant dans ce film.A noter que la scène post générique nous montre un dernier enjeux qui aller fort intéressant mais rien ne nous est expliquer en après 4 films / 5 et encore une fois qu'on ne vienne pas me dire qu'en 5 films l'histoire d'amour totalement bidon d'Edwar et Bella était la seul chose à raconté.

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Je me répète encore et encore en critiques avec cette franchise Twilight, mais nous en revenons toujours à la même enseigne en prestations d'acteurs ! : ils sont hypers caricaturaux comme tout !

Twilight-HarryP-HungerG

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Twilight Chapitre 4 révélation 1er partie est une suite excellent !! Troisième meilleure de la saga pour moi . Commençons par les défauts : quelques longueurs ou scènes trop étiré, et surtout le plus gros défaut du film qui pour moi n'aurait pas du être ainsi et le côté gore, ils ont préféré prendre des mesures pour éviter que le film soit interdit au moins de 17 ans et c'est dommage car à cause de sa ils ont voulu ne pas faire une scène aussi gore que le livre, sa n'empêche pas que la scène soit intense et très bien mais nous voyons tous du point de vue de Bella et je pense que une vue du point de vue de Rosalie entrain de couper avec son scalpel le ventre de Bella aurait pu être interessante ! Donc ensuite, l'introduction du film est pour moi la moins bien mais elle reste bien quand même bien et amorce bien la suite du film. Le flash-back sur Edward est très bien fait et nous montre très bien son "époque sombre" . Le mariage est très beau, avec des décors sublime, des invités VIP :) , une très belle musique, une Bella magnifique dans une robe magnifique, des plans très beau et de belle parole .. Ensuite la scène de retrouvaille avec Jacob triste je trouve. Ensuite le départ pour les nuits de noces au Brésil, une très belle musique pendant qu'ils y vont et quand ils arrivent avec de très beau plan de la ville. Beaucoup d'amour pendant les nôces, de très belle scène comme quand il s'amuse (explore l'île, plonge de la falaise ..) accompagné d'une musique parfaite (from now on) .. La scène ou ils font l'amour est très belle et la musique aussi. Quelques passage drôles (Bella en petite tenue devant Edward, Bella qui se prépare pour être belle , la chambre dévasté ...) . Ensuite passons au côté plus sombre du film, ou on découvre une Bella moche mais très bien faite, avec un teint violet/blant, des cernes très moches, et surtout une maigreur affreuse !! La scène ou les loups parlent en télépathie et étrange je trouve. Toute la suite du film est triste je trouve et il manque quelquefois des petites scènes d'humour .. Ensuite venant en a l'accouchement qui est comme je dirais pas nul au contraire mais qui aurait pu être mieux par rapport au livre, s'ensuit toute une scène ou on découvre notre Bella morte sur la table d'opération, avec une musique très belle, un Jacob effondré, un Edward débousolé et perdu qui tente de raméné sa femme à la vie, on peut pas dire que ce soit pas triste ! On est pris dedans et on se demande finalement mais bon sang comment sa va finir et t-elle morte ?! Ensuite la petite bataille entre les Cullen et les loups est petite certe mais très bien je trouve, l'imprégnation de Jacob est très bien montré a l'écran, Renesmée est très belle en bébé. Ensuite la meilleurs scène du film : la scène de la transformation qui est juste parfaite ! Bella allongé avec un plan de haut sur la table, une petite musique très bien approprié pour la scène, une Bella qui redevient magnifique et c'est très bien fait je trouve ! Et ensuite la fin qui est la meilleurs de tout les films je trouve puisque c'est celle qui donne le plus envie de voir la fin et nous plonge directement dans la dernière partie ou on se dit après il se passe quoi ?? :) Une fin magnifique certe mais bien chiante puisqu'on se dit bon bah affaire à suivre dans 1 an .. ;)

Christian K.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2 - Pas terrible

Film qui seduira les midinettes qui n'ont pas encore l'age de reflechir, accros aux histoire d'amour a l'eau de rose et facilement impressionnable par les decors et les situations d'amour du film. Le jeu de Robert Pattinson s'essouffle et Kristen Steward n'a jamais ete aussi charismatique que quand elle etait morte. Je n'ai pas ete du tout scotche, il n'y a aucun charme, aucun charisme dans ce film. Le 1 est le meilleur de la serie, une BO sublime, des acteurs tres frais et on sentait le magnetisme de Bella et d'Edward. La c'est tout bâclé avec des reactions des protagonistes incohérentes. De plus les autres personnages font figure de décors. Mention spéciale tout de meme aux effets spéciaux et a la photographie du film.

bb37

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin le mariage! On l'attendait! Toujours aussi bien dans la lignée des 3 autres. Bon les effets spéciaux en fin de film on aurait pu s'en passer!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film