Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
News
3,4

reaperz

Publiée le 09/12/2012

Pour moi le meilleur des 5 films, l’intensité de l’histoire est superbe, l'intrigue parviens a captiver du début a la fin avec des révélations dès plus intéressantes sans tomber un seul moment dans les longueur comme les deux premiers. Une très belle réussite.

sKyZo924

0,5Nul
Publiée le 05/12/2012

Pourquoi terminer le film en une seul fois et en finir une bonne fois pour toute quand on peut le diviser en deux pour gagner encore plus d'argent ? La saga Twilight divise sont dernier livre en deux partie pour faire comme Harry Potter ( ce qui sera aussi le cas de Hunger Games ).Alors que raconte cette première partie bah pas grand chose d'intéressant, un mariage, une lune de miel, une grossesse, un acouchement et c'est tout et vous aller me dire que pour raconté sa c'était nécessaire de prendre 2h ? c'est du pure foutage de geule.Bon commençons par les point positif enfin le seul point positif à savoir la transformation de Bella, voir une Bella hideuse est une très bonne chose et seul le personnage de Bella est intéressant ( du moins dans la deuxième partie ) mais c'est tout, tout les autres personnages sont tout aussi bidon que dans les anciens et ne sont absolument pas concerné par ce qu'ils font.Dans la première partie à lieu le fameux mariage que tout le monde attends ( MDR ) qui est bâclé en 5 min, ensuite direction la lune de miel et la fameuse scène de sexe qui est tellement prude mon dieu, mais comment peut'on parler de sexe pendant 3 films aussi ouvertement et dés que l'on arrive à la scène c'est tellement prude mon dieu sa n'assume absolument rien, rien n'est explicite à part la scène ou Edwar casse le lit et le pire dans tout sa c'est que Edwar bat Bella et elle dit non vasy continue O_O des références au femmes battues totalement mal venu ici gros n'importe quoi.Ensuite Bella et Edwar ce font des bisous sur des clip show et là paf Bella tombe enceinte ( avec une Pub contre l'avortement c'est clairement sa ) et commence alors tout l'histoire jusqu’à l’accouchement que du blablabla pour ne rien dire et le personnage qui veut faire le gars qui s'achète une personnalité c'est Jacob qui veut jouer les protecteur en accusant Edwar et blablabla, Taylor Lautner est pathétique au possible dans toute les scènes tout comme sa meute à la con et leur chef qui veut tué le bébé de Edwar et Bella et blablabla ridicule.Vient ensuite une scène ou les loup garous ce parle entre eux avec des sous titres mais c'est complètement bidon avec des Voix off grotesque mon dieu.Et viens alors la fin du film avec le fameux accouchement qui aurait pu etre une bonne scène mais qui est plombé par la réalisation de Bill Concon ( un analphabète de l'image ) qui film avec ses pieds avec des flou et des effets de style pour faire trop dans le gore pour choqué les petites filles et vient alors la scène la plus WTF de la saga, Jacob regarde dans les yeux le bébé est en tombe éperdument amoureux, donc Twilight rajoute de la pédophilie ( après les femme battue et la pub anti-avortement sa commence à faire beaucoup ), beaucoup diront que ce n'est pas vrai car la petite va grandir très vite mais ce n'est pas parce que je tombe amoureux d'une fille de 17 ans et que dans 1 heure elle en à 18 que sa change quoi que soit, Jacob est un gros pédophile et sa c'est dégueulasse.Et au passage le bébé est fait en image numérique absolument hideux ( encore pire que le fils du mask et le jeune Jeff Bridges de Tron legacy réuni c'est dire la qualité des FX beurk --' ) et le film ce fini sur un suspens à deux balles, Bella devient un Vampire et fin.Le chapitre 4 est une grosse comédie complètement ridicule qui se prend au sérieux à voir au second degrés ( ce que les fans de Twilight ne font pas car elles regarde cette saga au 1 er degrés ).Je n'ai pas parler des scènes d'action car complètement inexistante et rien de bien divertissant dans ce film.A noter que la scène post générique nous montre un dernier enjeux qui aller fort intéressant mais rien ne nous est expliquer en après 4 films / 5 et encore une fois qu'on ne vienne pas me dire qu'en 5 films l'histoire d'amour totalement bidon d'Edwar et Bella était la seul chose à raconté.

The Inception

1,5Mauvais
Publiée le 02/12/2012

Je me répète encore et encore en critiques avec cette franchise Twilight, mais nous en revenons toujours à la même enseigne en prestations d'acteurs ! : ils sont hypers caricaturaux comme tout !

Twilight-HarryP-HungerG

Publiée le 02/12/2012

Twilight Chapitre 4 révélation 1er partie est une suite excellent !! Troisième meilleure de la saga pour moi . Commençons par les défauts : quelques longueurs ou scènes trop étiré, et surtout le plus gros défaut du film qui pour moi n'aurait pas du être ainsi et le côté gore, ils ont préféré prendre des mesures pour éviter que le film soit interdit au moins de 17 ans et c'est dommage car à cause de sa ils ont voulu ne pas faire une scène aussi gore que le livre, sa n'empêche pas que la scène soit intense et très bien mais nous voyons tous du point de vue de Bella et je pense que une vue du point de vue de Rosalie entrain de couper avec son scalpel le ventre de Bella aurait pu être interessante ! Donc ensuite, l'introduction du film est pour moi la moins bien mais elle reste bien quand même bien et amorce bien la suite du film. Le flash-back sur Edward est très bien fait et nous montre très bien son "époque sombre" . Le mariage est très beau, avec des décors sublime, des invités VIP :) , une très belle musique, une Bella magnifique dans une robe magnifique, des plans très beau et de belle parole .. Ensuite la scène de retrouvaille avec Jacob triste je trouve. Ensuite le départ pour les nuits de noces au Brésil, une très belle musique pendant qu'ils y vont et quand ils arrivent avec de très beau plan de la ville. Beaucoup d'amour pendant les nôces, de très belle scène comme quand il s'amuse (explore l'île, plonge de la falaise ..) accompagné d'une musique parfaite (from now on) .. La scène ou ils font l'amour est très belle et la musique aussi. Quelques passage drôles (Bella en petite tenue devant Edward, Bella qui se prépare pour être belle , la chambre dévasté ...) . Ensuite passons au côté plus sombre du film, ou on découvre une Bella moche mais très bien faite, avec un teint violet/blant, des cernes très moches, et surtout une maigreur affreuse !! La scène ou les loups parlent en télépathie et étrange je trouve. Toute la suite du film est triste je trouve et il manque quelquefois des petites scènes d'humour .. Ensuite venant en a l'accouchement qui est comme je dirais pas nul au contraire mais qui aurait pu être mieux par rapport au livre, s'ensuit toute une scène ou on découvre notre Bella morte sur la table d'opération, avec une musique très belle, un Jacob effondré, un Edward débousolé et perdu qui tente de raméné sa femme à la vie, on peut pas dire que ce soit pas triste ! On est pris dedans et on se demande finalement mais bon sang comment sa va finir et t-elle morte ?! Ensuite la petite bataille entre les Cullen et les loups est petite certe mais très bien je trouve, l'imprégnation de Jacob est très bien montré a l'écran, Renesmée est très belle en bébé. Ensuite la meilleurs scène du film : la scène de la transformation qui est juste parfaite ! Bella allongé avec un plan de haut sur la table, une petite musique très bien approprié pour la scène, une Bella qui redevient magnifique et c'est très bien fait je trouve ! Et ensuite la fin qui est la meilleurs de tout les films je trouve puisque c'est celle qui donne le plus envie de voir la fin et nous plonge directement dans la dernière partie ou on se dit après il se passe quoi ?? :) Une fin magnifique certe mais bien chiante puisqu'on se dit bon bah affaire à suivre dans 1 an .. ;)

Christian K.

Publiée le 25/11/2012

Film qui seduira les midinettes qui n'ont pas encore l'age de reflechir, accros aux histoire d'amour a l'eau de rose et facilement impressionnable par les decors et les situations d'amour du film. Le jeu de Robert Pattinson s'essouffle et Kristen Steward n'a jamais ete aussi charismatique que quand elle etait morte. Je n'ai pas ete du tout scotche, il n'y a aucun charme, aucun charisme dans ce film. Le 1 est le meilleur de la serie, une BO sublime, des acteurs tres frais et on sentait le magnetisme de Bella et d'Edward. La c'est tout bâclé avec des reactions des protagonistes incohérentes. De plus les autres personnages font figure de décors. Mention spéciale tout de meme aux effets spéciaux et a la photographie du film.

bb37

Publiée le 21/11/2012

Enfin le mariage! On l'attendait! Toujours aussi bien dans la lignée des 3 autres. Bon les effets spéciaux en fin de film on aurait pu s'en passer!

SolideAr

0,5Nul
Publiée le 21/11/2012

Un des pire film que j'ai vu de ma vie. ma copine me les a fait regarder le premier, bon, après l'avoir vu, on s'empresse de mettre autre chose mais à la limite, j'avais pas trop envie de me pendre. le 2 et 3 m'ont permi de faire deux belles siestes mais celui la, alors la chapeau. Les acteur sont ultra-mauvais. Il y a des plans qui s'enchaine sans intêret. C'est moche. Je parle pas de l'histoire parce qu'elle est sans queue ni tête (enfin dans ce film il n'en a pas) . Bref, récupérez un bon vieux Vampire, Vous avez dit Vampire? par Tom Holland, c'est plus marrant et c"est moins long!!

ricain1504

Publiée le 20/11/2012

Un poil meilleure que le troisième opus de cette saga, ce quatrième film est réaliser par un quatrième réalisateur qui est Bill Condon ( film notable: Dreamgirls ) qui nous donne un film plus intéressants à suivre malgré quelque scènes peu rythmé mais on y trouve quand même des scènes très intéressante tel que le mariage, le bébé qui réjouiront tous les fans de la saga, les effets spéciaux sont correcte, les acteurs prennent en maturité et son dans leur rôles à 100%, les loups font toujours leur effets dans ce film. Comme je le disais dans ma critique sur le troisième opus, plus la saga avance plus ma note monte est ce que la deuxième partie va réussir un comblé cette dernière étoile ?

temjins

Publiée le 19/11/2012

J'ai vraiment du mal avec les Twilights, je suis plutôt fan des loup garous et vampires, mais je pense que le public visé est très jeune ou peut-être très sensible voir à fleur de peau car étant plutôt une âme romantique ces films ne m'émeuvent guère alors que si vous regardez du coté du cinéma coréen qui atteint des sommets dans le genre là ou aucuns films occidentaux n'arrivent à leur chevilles, mesdemoiselles allez-y jeter un oeil ! Pour en revenir à ce 4 éme volet, C'est mièvre, comme les autres, c'est nian nian, cuculapraline comme on disait dans le passé... Trop gentillet ! Trop guimauve quoi ! C'est pour les petites filles, je me suis trompé encore sur ce 4, mais, mais, le 5 à l'air un plus actionnnne !!! Car c'est mou du genoux jusqu'à présent...

damien13630

1,5Mauvais
Publiée le 19/11/2012

Sincèrement c'est un navet qu'on se sent obligé de regarder pour finir la saga, forcément déçu de voir que ce 4ème opus naïf, fade, puérile (et j'en passe) ne fait qu'enfoncer la saga un peu plus profond au coeur de l'abysse de mièvreries dans lequel elle avait déjà plongé!

conrad7893

Publiée le 18/11/2012

c'est le volet qui ne m'a pas trop plu trop romantique à souhait au début du film film ennuyeux et brouillon ensuite sinon les acteurs sont fidèles à leur personnage bravo pour la transformation de la belle bella

josegarcia

Publiée le 17/11/2012

Enfin le mariage #SPOILEER il était temps qu'Edward la morde je me demander quand il compter le faire. baah enfin je suis content Bella VAMPIRE OUUUAI .. SPOILEER#

julm

Publiée le 17/11/2012

Ce Chapitre 4 est l'un, si ce n'est le meilleur de la série (ou le moins pire, ça dépend comment on se place). Un peu de sang, un peu d'action et une deuxième partie du film pas mal. On regrette seulement que la première partie soit présente car elle est assez longue, avec peu de contenu donc assez ennuyeuse. Une question à se poser: comment ce film a-t-il pu avoir un budget de près de 130 millions de dollars ??!! Après l'avoir vu, je me pose encore la question: mais où tout cet argent a-t-il bien pu passer car à part un peu d'effets spéciaux et se rendre à Rio de Janeiro pour les bienfaits du tournage, je ne vois pas... Même l'Épisode III de Star Wars par exemple, a eu un budget inférieur ??!! Cherchez l'erreur.

Kloden

Publiée le 16/11/2012

L'histoire de ce quatrième volet regorge d'une dramaturgie pas dégueulasse (malgré des rebondissements totalement improbables), mais comment pourrais-je ne pas sanctionner ce manque de rythme tout simplement aberrant ? Et puis l'histoire qui finit toujours bien, il y a un moment, ça lasse ! Un conte pour enfants version vampires c'est quand même assez décalé. Espérons que le dernier sera un peu plus inventif (je ne demande pas la lune, hein ?).

Rei25

Publiée le 15/11/2012

Tout d'abord une très bonne note pour souligner l'amélioration de ce film... Il y a de tout : humour, romantisme, passion, sang, larmes,un peu d'action... Tout pour en satisfaire le plus grand nombre. On passe du bonheur à l'horreur et le rendu est vraiment intéressant. D'un point de vue technique, les effets spéciaux sont parfait. Les loups sont toujours aussi impressionnants ! Mais il y a aussi le travail fait sur Bella qui est vraiment ahurissant. Ses changements physiques sont étourdissant, voir même effrayant. C'est véritablement bien fait!!!! On retrouve Carter Burwell (compositeurs du premier Opus) aux commandes de la bande son, et ça, ça fait un Bien fou, un petit retour aux sources si je puis dire!!!! On retrouve ici, une ambiance quasi-similaires au premier films, un tantinet plus sombre et glauque.. La trame de l'histoire est assez bien respectés malgré, comme chaque adaptation de livre en film, quelques oublies... On peut néanmoins trouver certaines longueur, la majeur partie du film nous fait voir le déroulement du mariage puis de la nuit de noces !!! Certes ces passages sont importants dans le livre, mais une fois mis a l'écran on a un peu l'impression que tout le film repose, principalement, autour de ces deux évènements !!! Certaines musiques sont assez mal introduit dans l'intrigue, et casse un peu le côtés "émouvant" de certaines scènes.. On sent également que le réalisateur, Bill Condon, à voulu se rapprocher un maximum du premier film, on retrouve ces fameux plan de paysages divers, certes magnifique, mais un peu placé n'importe où et à n'importe quel moment... On sent aussi le "il ne faut pas choquer" lorsque Bella comprend que son enfant sortira de lui même sans aide de personne, où encore pour la fameuse scène de l'accouchement qui est assez trash et sanglante dans le livre... Dans le film nous sommes projetez a la place de Bella, donc nous ne voyons rien du tout, la scène est suggérée, ce qui n'empêche pas d'avoir quelques "haut le coeur" aux sons des craquements de ces os et de ces hurlements de douleurs... Bref, toujours quelques petits défauts pour cet Opus, mais pour ceux qui on pu lire les livres celui ci dépasse largement ces précédente adaptation et en fait un très bon film!!! J'ai passé un agréable moment en le visionnant et ai été beaucoup surpris par l'aspect glauque de cet opus que je ne pensais pas voir !!!