Une vie toute neuve
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie toute neuve ?

Publiée le 15 mars 2013
    NUL !!! Je m'attendais vraiment à autre chose... Généralement j'aime dire "les choses simples sont les meilleures" mais là... Pour vous résumez le film, la gamine vas dans un orphelinat et toutes les nuits elle va bouffer du riz avec ça pote, elle fait amis-amis avec un oiseau, elle creuse un trou pour s'enterrer elle même et elle et sa copine se font adopter.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Émouvant par moments, révoltant de temps en temps, Une vie tout neuve, ne joue pas dans le pathos. En restant, sobre et réaliste, le réalisateur nous montre ici une réalité vraie, le quotidien de ses enfants orphelins ou non, recueillis par une seconde famille et enfin par les parents pour la plupart occidentaux. Film donnant une véritable leçon, il est à voir en famille, pour montrer aux générations futures la chance de partager ce moment tous ensemble.
    Publiée le 14 février 2010
    Un très beau film qui montre beaucoup de réalités. Un grand bravo à la jeune actrice qui porte le film merveilleusement bien et avec une grande intensité.
    Publiée le 26 mars 2011
    la douloureuse histoire d'une orpheline qui nous émeut tout au long du film. la BO est fantastique !
    Publiée le 21 janvier 2010
    Filmé à hauteur d'enfant, "Une vie toute neuve" sonne juste et bouleverse.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans, elle nous raconte ce qu'elle a été capable de donner comme sens à son histoire inexplicable.
    Nous, spectateurs, ne saurons jamais pourquoi son père l'a placée dans cet orphelinat, il en sera de même pour Jinhee. Nous gardons le souvenir de ce voyage à bicyclette où nous sommes avec Jinhee, la joue sur le dos de son père avec presque l'impression de ressentir le grain du tissu de la veste.
    Cette petite fille refuse d'admettre la réalité qui s'impose à elle; c'est habitée par la rage qu'elle devra se résoudre à accepter l'épreuve de la séparation puis la longue attente d'une nouvelle famille..
    Un point de vue (celui de l'enfant abandonné) qui est décrit avec une grande justesse de ton sans pathos inutile.
    Publiée le 18 juin 2011
    Un film sobre et bouleversant. Les jeunes actrices sont touchantes et c'est le point fort de ce film. Une touche d'optimisme aurait été la bienvenue cependant car le film est souvent froid voir malsain. On en ressort triste.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Tellement ennuyeux que je me suis endormi...
    Publiée le 1 mars 2013
    Un film qui mérite amplement d'être regardé. L'histoire est simple, mais touchante. On en ressort bouleversé.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 22 janvier 2010
    beau petit film
    Publiée le 13 février 2010
    Superbe film magnifiquement interprété, scénario subtil, très bien filmé: tout cela pour dire le vrai de la vie. A voir absolument.
    Publiée le 21 janvier 2010
    La petite Kim Saeron arrive à jouer le rôle d'un personnage complexe qui s'enferme sur elle même pour s'accrocher à sa famille maternelle qui n'existe pas physiquement, même à l'écran : jamais on ne voit le visage de son père, de ses amis.. Le film offre de très intenses moments de solitude et de négation pure et simple de la vie : le personnage de Kim Saeron ne veut pas envisager un autre avenir.
    Ce film s'attache à montrer une période de transition, difficile, sans point de repère pour les orphelines qui deviennent inexorablement des jeunes femmes.
    Il manque peut-être des éléments de contexte antérieur et postérieur pour pouvoir pleinement apprécier ce que le réalisateur veut nous montrer.
    Publiée le 22 février 2010
    Un film poignant, sans pathos, simple et limpide. La petite actrice est prodigieuse. A voir absolument s'il n'est pas trop tard.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Film remarquable de vérité,sobriété et respect.
    Il s' agit du deuil que va devoir faire Jinhee, une fillette de 8 ans que son père a conduite à l'orphelinat en lui laissant croire qu' il l' amenait en voyage. Elle ne pourra faire son deuil et accepter d' envisager d'être adoptée que lorsqu'il lui aura été signifié clairement qu' elle ne reverra jamais son père.
    Film très touchant de vérité et de respect du temps nécessaire au cheminement de l' enfant, magnifiquement interprétée.
    Publiée le 17 février 2010
    Très émouvant, autobiographique... Une très jeune actrice au jeu incroyablent naturel. A voir!