Le Ninja blanc
    1,9
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ninja blanc ?

Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 5 octobre 2021
    Cette petite production fauchée de la Cannon déroule une histoire simpliste et cousue de fils blancs. Les acteurs qui ont aucune aptitude martiale se démènent dans des combats mal chorégraphiés et je vous parle pas du jeu d'acteur minimaliste. Les dialogues n'aident pas à relever le niveau et ce n'est pas non plus le doublage Français de seconde zone qui améliorera les choses. C'est tellement mal foutu qu'on est au final mort de rire devant ce nanar des années 80. Ca ne vaut pas un bon Chuck Norris de la même époque ou un bon JCVD (sa belle époque fin 80 début 90) qui arrivera un peu après qui offrira des prouesses martiales bien au dessus de cette production.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 juillet 2021
    "le ninja blanc" ou "american ninja 2" met en scène un bon marines américain contre un vilain trafiquant de drogue mettant au point une armée de ninjas génétiquement modifié. Oui, bel les scénaristes se sont pas fait mal à la tête... le soucis c'est qu'on se fait pas mal à la tete pendant les combats non plus. Michael Dudikoff a beau faire de son mieux (ce qui est vite atteint) l'action est poussive et les coups partent à 2 à l'heure. Une grosse série Z diesel. 1.5 / 5
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 janvier 2021
    Une production Cannon, des ninjas et Michael Dudikoff. Remuez le tout et vous obtenez un sympathique nanar qui sent bon les années 80.
    samosan
    samosan

Publiée le 6 décembre 2020
    La tendance des années 80 American ninja en était le parfaite exemple , j'ai adoré gamin ! Mais aujourd'hui un pur nanar !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 octobre 2015
    Après avoir revu le premier, je me plonge dans ce second volet (à noter que American Warrior 2 n est pas la suite officielle). C est toujours nostalgique de voir les productions golan globus, studio des années 1980 produisant des nanars à foison. Sur ce Ninja blanc, on retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier : combat, méchants Ninjas, militaire us à la rue en dehors des deux héros. Le méchant est un peu plus crédible que dans le premier mais le niveau est digne d un nanar. La moyenne pour la nostalgie.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 7 août 2014
    Aah! Voilà du cinoche bien burné les gars! c'est pas pour les tarlouzes! Ça castagne, ça bastonne, les méchants sont très méchants et les gentils sont bien braves et à la fin c'est Dudikoff qui gagne, comme à peu près dans toute sa filmographie. Et sans rire ce film sans prétention est plutôt bien fichu.
    Publiée le 23 février 2014
    Le film de mon enfance. Je viens de retomber dessus apres 20 ans jour pour jour. Résultat , comment j'ai pu aimer cette daube lol .......les combats sont d'une nullité affligeante .... Je n ai
    pas le souvenir d'avoir vu des combats aussi mauvais même dans des séries Z.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Une merde intégrale, filmée par un chiotte, sans intérêt.......
    Publiée le 20 août 2011
    American warrior aurait dû me servir de leçon...il faut croire que non puisque j'ai visionné la suite...grave erreur...Il s'agit sans aucun doute du plus pitoyable des films d'action dans la plus pure tradition du "Ninja Hamburger". Les acteurs jouent mal c'est un fait...un petit espoir pour les scènes d'action? Absolument aucun, car la réalisation est déplorable : les scènes de combats sont toutes extrêmement mal montées et les acteurs donnent véritablement les coups au ralenti. Un comble! Quand à l'inexpressif Michael Dudikoff, il confirme encore une fois son inexpérimentation martiale; sa doublure étant visible à plusieurs reprise. Dommage l'affiche est pourtant belle.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 5 août 2011
    A aucun moment le ninja blanc ne s'habille en blanc comme sur l'affiche du film. Ma déception explique ma note, à peine un demie étoile.
    Publiée le 12 avril 2011
    Mort de rire , j'ai vu ça sur RTL9, c'est pas un film de tatanne c'est un film comique je me suis trop marrer , les cascades à peine efficaces et chorégraphiées et les combats LOL, un bon nanar qui fait du bien
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 août 2010
    Difficile d'être objectif avec les films de la Cannon: pas de budget (donc une production design bien fauchée avec 3 décors en carton, des costumes simplistes et 1 seule prise autorisée), un acteur principal à peine plus expressif qu'un caillou, un side-kick qui en fait des tonnes, un scénario qui ne tient pas débout même avec des béquilles (les explications scientifiques ne veulent rien dire, l'intrigue est ultra-confuse alors qu'elle est simplissime, les personnages n'ont aucune profondeur, les dialogues sont nuls) et le méchant est un gros bourrin qui dessoude ses propres hommes juste pour le fun (même s'ils ont coûté super chers !!!). Suite d'"American warrior", ce bon gros nanar bénéficie de combat d'une mollesse affligeante (on croirait voir les répétitions) avec un M. Dudikoff pas souple du tout, incapable de filer un coup de pied correctement mais doté de réflexes proprement étonnants. On est souvent mort de rire mais ça reste bien pauvre.
    Publiée le 15 août 2010
    Un film qu'on arrive pas à regarder jusqu'au bout tant il est ridicule: cascades, jeux des acteurs, scénarios, dialogues, montage, mise en scène, même le doublage sont absolument risibles. On rigole et puis on en a marre et on zappe. Ca vaut même pas la demi étoile.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 août 2010
    Le ninja blanc qui est pas blanc mais en noir... C'est très moyen, surtout au niveau de l'histoire, faut pas en attendre de trop non plus pour les combats qui sont dans la limite d'un Disney, peu de sang, les coups de katana sont mou et peu convaincant. Reste que j'ai bien aimé le black, c'est un peu le sauvage dans le film et qui donne légèrement du peps dans tout ça contrairement au héros.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 août 2010
    Le ninja blanc est un film très moyen de Sam Firstenberg. La mise en scène du réalisateur est correcte. Mais le scénario ne ‘ma pas intéressé et je n’ai pas trouvé les acteurs comme Michael Dudikoff, Steve James ou encore Larry Poindexter exceptionnels dans leurs rôles.