Death Note
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

Publiée le 25 août 2017
    Décevant. Comme annoncé par le réalisateur, l'histoire du film est très éloignée de celle du manga, grand fan de l'oeuvre originale j'étais déjà sceptique en apprenant la décision mais soit (le premier film death note avait beau s'equarter de l'histoire il était tout de même fidèle sur beaucoup de points au manga et donnait envie de le lire).
    Les réalisateurs n'ont finalement gardé que le cahier et les prénoms des personnages, les personnages ne sont d'ailleurs pas attachant, il se laissent tous dominer par leurs émotions, le personnage de Light est un cretin qui ne réfléchit à rien durant tout le film, L est impulsif et se montre à tout le monde, il tombe sur des conclusions on ne sait comment, L est noir et à mon sens, si un des personnage devait être blanc, c'était bien lui pour pouvoir montrer au spectateur ses cernes et marquer le fait qu'il ne sorte jamais à la lumière naturelle, Ryuk donne des ordres à Light durant tout le film alors qu'il n'est que spectateur de l'étendue de la folie des humains dans le manga, il tente de mettre des bâtons dans les roues de Light pendant les deux heures de film . Les actions se passent beaucoup trop vite, tout va trop vite, on survole une histoire bourrée de détails.
    spoiler: Pour ce qui est de l'histoire, elle ne tient pas debout, Light est tout d'abord la victime du lycée, qui divulgue son identité au premier échange avec Mia et qui ne semble d'ailleurs pas du tout choquée, L se dévoile au moment de la première conférence de presse sur Kira, le père de Light arrive à rassembler des elements sur Kira (on ne sait comment), L trouve au bout de 30 minutes de film que Light est Kira et celui-ci ne tente même pas de clamer son innocence, la course poursuite finale est mauvaise, tout comme la fin d'ailleurs (pourquoi Light ne brule t'il pas tout simplement son nom du cahier ??????)

Bref je suis encore déçu qu'un chef d'oeuvre soit détruit de la sorte par le cinéma quand il devrait apporter aux spectateurs l'envie de lire des mangas.
    Détective CONAN
    Détective CONAN

Publiée le 26 août 2017
    Au début du film, le fait que les personnages ont le même nom que ceux du Manga et qui sont totalement différent surprend (genre light la victime). Mais une fois qu’on l’on accepte l’idée que ce film se déroule dans l’univers de Death Note mais au Etat Unis alors personnellement j’ai pris mon pied.

Mon dieu certaine images son sublime (le jeux des lumières sur le visage de light, le passage au Japon, les lumières qui éclaire la fête foraine etc).
    Les acteur sont très bon, surtout Natt, avec son regard de psychopathe lorsque qu’il écrit les premiers nom.
    L'intrigue arrive à nous surprendre et c’est vraiment une bonne chose !

Certaine scène assez osé sur les victimes du cahier.
    L’alchimie entre nos deux “héro” est vraiment bien fichu.

La fin est assez original et le plan de la chute de light, qui fait une référence direct à Icar qui se serait brûlé les ailes en s’approchant trop du soleil (juste sublime avec l’effet des flammes derrières lui).
    Bref très content de cette adaptation, on ressent le travail et que ce film respect les fan en ler proposant une nouvelle approche de cette univers (ils aurait du même dû changer les prénoms comme ça moin de rage des pseudo puriste).
    Publiée le 25 août 2017
    Death note en Teen movie américain qui ne prend que le concept de Death note sans en avoir compris le sens. Light est ici un adolescent victime du lycée, tricheur et vengeur.
    Messieurs les scénaristes, vous avez tué Light Yagami.
    toki P
    toki P

Publiée le 17 novembre 2017
    énorme navet, rien a voir comparé a l'animé rien est respecté ils se moquent de l'oeuvre original ...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 juin 2022
    Grâce à une solide et dynamique mise en scène de Adam Wingard , le spectateur ne s’ennuie pas. D’autant que l’équipe de scénaristes ont astucieusement américaniser le contexte, de nombreux personnages, ainsi qu'une grande partie de l’intrigue Japonaise du manga. Sauf que, pour se ménager une suite, et continuer d’exploiter le manga, l’équipe concocte une fin totalement incompréhensible. Si Wingard nous a plutôt impressionnés par la médiocrité de ses réalisations personnelles, sequels, et remakes, cette adaptation du manga sort totalement du lot.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Pas assez long pour développer les personnages et l'histoire... C'est dommage car le potentiel était là. Je dirai aussi que le choix d'acteur pour L j'adhère pas trop mais bon ils ont voulu faire ça à la sauce occidentale... J'ai trouvé la fin trop rapide aussi. Bref au final c'était moyen... malheureusement. 2,5/5
    Max W.
    Max W.

Publiée le 15 juillet 2021
    Je trouve ça dommage de critiquer ce film car même si il ne respecte pas le manga, je l'ai trouver vraiment bon.. ce film ne mérite pas de telles notes.
    Publiée le 25 août 2017
    Bon divertissement si bien sur on occulte le manga ainsi que son adaptation en anime... De cela il ne faut garder que les personnage et surtout un Riuk diablement réussi niveau visuel même si trop peu présent à mon goût...
    Le réalisateur avait bien dit qu'il ne ferait que s'inspirer du manga et que ce ne serait pas une adaptation et sur ce point la on est d'accord... il nous reste donc un film plaisant à regarder, des acteurs assez crédible, même si pour moi les retournements de situation sont assez prévisible.
    En conclusion Death Note est un film à voir sans se prendre la tête et surtout sans chercher la comparaison avec le chef d'oeuvre dont il s'inspire.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 25 août 2017
    Je faisais parti des quelques personnes à l'annonce et au vu des bandes-annonces d'un film tiré de l'univers de Death Note qui pensait que Death Note allait être un bon film, et on est le jour de sa sortie et je me suis rué dessus pour pouvoir enfin clouer le bec à tous ces fan-vous incapable de prendre du recul, mais Death Note US souffre d'un gros problème, et bien c'est que tu ne peux pas raconter Death Note en 1h40, c'est impossible, du coup le film va vite, très vite au bout de 10 minutes de film Light a déjà tué quelqu'un, au bout de 20 Minutes à peine il est déjà dans son trip de Kira avec Mia, et c'est un gros problème. Ensuite La mise en scène de Wimgard est originale mais plutôt pas très agréable à suivre, des plans de plein face et des fondus au noir, ensuite le casting, Lakeith Stanfield en L, personnellement j'ai trouvé l'acteur et le personnage terriblement fade, Margaret Qualley que vous avez peut être deja vu dans The Leftovers ici joue plutôt correctement à part à la fin, Willem Dafoe en Ryûk est excellent, et en VF c'est encore Emmanuel Karsen qui double Ryûk et enfin Nat Wolff qui joue Light Turner, et j'aime bien l'acteur et le personnage est intéressant mais il surjoue, énormément et ça sort du film, ensuite sude leurs incohérences scénaristiques comme Light qui arrivée à tuer Watari sans connaitre son nom ou d'autres choses, mais au final je dois reconnaître que Death Note US est plutôt mauvais et ça m'embête de dire ça car j'y croyais. La BO est très sympa cela dit et une course poursuite de qualité. 10/20
    Publiée le 28 août 2017
    Totalement minable.
    Aucun respect de l'oeuvre originale et personnages non charismatiques. Vraiment inutile.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 28 août 2017
    L'intrigue de ce film basé sur un Manga est la qualité de l'enquête et de ses rebondissements.
    Ici, aucune surprise, l'enquête est mal menée, et la fille ne croit pas elle même à son rôle, erreur de casting.
    Film sans surprise malheureusement.
    Publiée le 31 août 2017
    Enchainement de choix douteux et contestables; scénar raté et tiré par les cheveux, psychologies et constructions personnages improbables, réalisation musique et dialogues mediocres... seul point positif la voix Vf de ryuk... voila une belle merde dont mon temps de cerveau disponible se serait bien passé!
    Publiée le 26 août 2017
    Mais qu'est-ce qu'ils ont fait?! Le film est plat, Ryuk ne sert à rien (seul point positif: même VF que dans l'anime), Light est vide et surtout ils pouvaient mettre des Afro-américains où ils voulaient sauf dans le rôle de L (seul personnage qui devrait être quasiment translucide...).
    D'ailleurs L est tellement mais alors tellement loin de ce qu'il devrait être: le gars nous sort des déductions venues de nul-part, il est complètement taré (dans le mauvais sens du terme évidement)... et j'en passe et j'en passe...

Le film est passable si on a pas vu l'anime mais si c'est le cas, fuyez !
    Publiée le 25 août 2017
    Ce film est un insulte à l'oeuvre originale. Les caractères des personnages n'ont rien à voir. Le seul point plus ou moins positif c'est le pere qui est pas trop mauvais et plutot bien retranscris
    Publiée le 26 août 2017
    Par où commencer ? Si c'était une parodie elle serait très bonne.
    Le film débute sur des plans de nana pom pom girl et sur une musique. Light TURNER
    (OUI TURNER) fait des devoirs à ses copains pour de l'argent parce qu'il est intelligent, le Death note tombe a ses pieds et la un torrent de pluie mystique apparaît, Light est en retenue (car c'est un thug), et la Ryuk apparaît et fait faire voler les objets et tout c'est trop dark, ensuite Ryuk dit a Light de tuer le méchant camarade de classe qui harcèle la fille dont Light TURNER est amoureux (oui..) donc Evidemment la première victime de Light est un camarade de classe et Ryuk lui "Eh pourquoi tu choisirais pas les circonstances de sa mort ?" Light en mode "AH OUAIS LOL IL SE FAIT DECAPITER" Et la des évenements se produisent et effectivement il meurt décapité et du coup Light va pécho la meuf qu'il a sauver et à deux ils vont manipuler le Death note : VLOG/BOYFRIENDS DEATH NOTE PRANK GONE WRONG. Du coup la y'a L qui apparaît, et comme dans le manga il est noir et encapuchonné (j'ai rien contre les noirs mais pourquoi ???) ils ont essayé de le faire mystique avec genre capuche et tout, bref la j'ai passé la moitié du film parce que mes yeux me brûlais y'a L qui tient en joue Light avec un flingue et la y'a Teru Mikami j'imagine qui donne un coup de planche dans la tête de L et qui est assommé et en fait Light s'est fait coincé par son père je crois et la c'est Light qui raconte l'histoire à son père (vivant hein) et de l'autre côté y'a L qui trouve le death note et marque le nom de Light j'imagine et Ryuk qui se marre, fin. (Entre temps Light avait prévu tout un tas de truc du genre sa meuf meurt dans un accident mais lui survis, un autre trouve le death note puis lui redonne après)
    J'avais pas autant ris devant un film depuis longtemps, une très bonne comédie.