Miracle en Alaska
    3,3
    289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miracle en Alaska ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 9 août 2012
    L'incroyable histoire vraie du sauvetage de baleines prisonnière des glaces en Alaska... Pitch plus cucu que ça tu meurs ! Ah si, il y a eu le dauphin cul-de-jatte en 3D, et l'ancêtre "Sauvez Willy". Nos baleines d'Alaska n'ont pas à rougir face à la concurrence. Au moins tout est fait pour essayer de donner un aspect "histoire vraie" donc reconstitution au millimètre pour plus de véracité. Passons sur la romance encore plus gnangnan que le sauvetage des baleines, ou sur le rôle ridicule de Drew Barrymore soit disant pas maquillée pour jouer une militante Green Peace. A regarder avec son bisounours sous la bras pour tenir le choc.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Alors je met 3 Etoiles, car cela aurait pu être mieux avec d'autres acteurs, des dialogues plus intense et moins de mièvrerie. Film avec enfin une histoire super intéressante. a voir pour les curieux et les amoureux.
    J'ai regarder ça avec ma copine, ca nous a plus a tous les deux, mais film qui manque surement de Budget pour vraiment être un Chef d'oeuvre.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 29 octobre 2012
    Si on n'est pas sensible au sort des animaux de manière générale, on pourrai trouver ce film un peu niais et trop innocent. Mais tiré d'une histoire réelle, "Miracle En Alaska" arrive à raconter ce magnifique sauvetage d'une famille de 3 baleines en restant très proche de la réalité à l'époque. Malheureusement, raconter une histoire ne suffit et ce film en est un exemple. Passer la performance de Drew Barrymore en militante GreenPeace peu convaincante, "Miracle En Alaska" se regarde sans plus. Mis à part, les toutes dernières minutes du film rien ce ce passe de vraiment marquant et de touchant durant les 1h45 de la projection. Un film à regarder sans plus.
    A conseiller pour les personnes qui sont toucher par les situations des animaux !!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mai 2021
    Big Miracle est un petit film divertissant et plein de bons sentiments. Il s'agit là de l'histoire d'un sauvetage de baleines en Alaska, et c'est un fait qui s'est réellement déroulé en 1988. Un combat plein de rebondissements et malgré tous les stéréotypes présents dans le film, ça reste touchant. Joli casting aussi.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 mai 2019
    L'AGE DE GLACE. La complainte des cétacés. Une panique sous la glace laborieuse. On va sauver des baleines pour plus tard les tuer pour maquiller des thons. Ce monde ne tourne pas rond. Disney préfère ne montrer que le premier acte.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 décembre 2023
    Attention, c'est très, très niais... Voilà c'est bon, vous êtes prévenu, vous pouvez commencer Miracle en Alaska. On ne sait pas bien ce que font John Krasinski (Jim de The Office), Kristen Bell (Veronica Mars, The Good Place) et Drew Barrymore (Donnie Darko, Bliss) dans ce film, tant ils semblent ne pas le savoir eux-même (ils s'ennuient un peu, et on se prend à penser qu'on aurait pu mettre n'importe qui à leur place, vu la linéarité de leur personnage). Le film n'est même pas bien rythmé, bien filmé, verse sans arrêt dans les bons sentiments... Mais voilà, comment voulez-vous attaquer un film qui montre l'entraide locale (les gens de toutes origines qui s'unissent), et internationale (de deux pays qui se détestent, à savoir les USA et la Russie), dans le seul but de sauver trois baleines bloquées sous la glace à cause du réchauffement climatique et du passage trop fréquent des chalutiers ? Comment ne pas aimer même un peu un film qui relate un fait divers qui a passionné les États-Unis en 1988, qui a soudé de parfaits inconnus, qui en a fait déplacer de très loin (les deux beaux-frères avec leur "déneigeuse" dernier cri), qui a fait mettre la main à la poche de nombreux téléspectateurs, pour sauver trois animaux (en serait-on encore capable aujourd'hui ? Pourrait-on encore mobiliser si fortement les gens, pour une poignée d'animaux ?). Eh bien tant pis, on ne passera pas pour le sans-cœur de service : malgré sa qualité très limitée sur le plan filmique (il mise ouvertement tout sur notre amour pour les animaux), on n'a pas détesté ce Miracle en Alaska, surtout pour la tragédie qu'il met en scène ( spoiler: la mort du baleineau nous a retourné
    ), pour le respect profond envers les cultures inuits (ils aident à sauver les baleines, leurs proies d'ordinaire), pour son message écolo (c'est la faute des perturbations de l'Homme sur leur environnement, si ces baleines se sont retrouvées piégées), et pour l'idée heureuse que l'Homme est ponctuellement capable de se serrer les coudes pour une bonne cause (une idée rare, qui fait du bien).
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 août 2023
    J'ai a-do-ré ce film... il retrace l'histoire vraie d'un sauvetage de baleines en Alaska durant les années 80 et franchement c'est passionnant et terriblement triste et prenant... moi je n'ai pas vu l'heure quarante passer tant j'étais à fond derrière ces baleines & tout le peuple inuit qui a tout fait pour les sauver... une belle leçon de courage & de générosité !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 30 novembre 2013
    Un film familial plein de bons sentiments avec un message écolo un brin naïf. La réalisation est assez plate et les comédiens font ce qu'ils peuvent pour ne pas sombrer dans la mièvrerie. Un conte tiré d'une histoire vraie, à destiner principalement aux enfants.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 10 novembre 2013
    Punition enfin passée... le film familial où il faut sauver encore des abrutis d'animaux... cependant, sans être trop guimauve, le fait réel est très bien retranscrit...
    Côté acteurs, Drew Barrimore est juste agaçante à souhait...
    En tout cas, ce film avait des décors splendides et m'a donné faim : je veux manger de la baleine ! miam !
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 4 juillet 2012
    Une petite gaffe du réalisateur m'a fait sourire, quand Drew Barrymore plonge sous le glacier en " Combinaison Sèche " sans gants... et ressort de l'eau avec des gants :-) ...
    Rien de méchant, j'ai beaucoup apprécié ce film, qui fait dans une certaine sobriété, et retrace avec beaucoup de soin, d"efficacité et d'exactitude une histoire authentique.
    4/5 et une recommandation pour tout publique.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 21 avril 2014
    Il n'y a pas que le sauvetage de ces baleines qui nous réjouit, c'est surtout les divers protagonistes qui se sont tous liés dans le but de réaliser cet exploit.
    Publiée le 23 avril 2012
    C'est mignon tout plein, à voir en famille.
    Publiée le 2 juillet 2012
    J'ai adoré. je m'attendais à un trés beau film je n'ai pas été déçue!! tout y est parfait!! spoiler: La mort du bébé baleine m'a vraiment émue.
    Trés belle histoire, trés belle leçon de vie.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 28 août 2022
    Operéation Breakthrough

"Miracle en Alaska" est le titre français extrêmement réductif, et aussi limité que l'intelligence (émotionnelle) de ces médias parisiens qui se sont empressés de détruire ce film, tout comme ils l'ont fait avec "L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin", une autre histoire vraie d'amour et d'espoir racontée en deux parties en 2011 et 2014. Un mépris qui met en exergue la nature profonde de cette élite médiatique parisienne, dont la haine (des cétacés accidentés, en difficulté, handicapés…) est le fruit d’un narcissisme pervers et toxique.

Car, ce film dramatique essentiel raconte l'incroyable histoire vraie de l'"Opération Breakthrough", une mission conjointe américano-soviétique visant à libérer trois majestueuses baleines grises piégées dans la glace en formation rapide dans la mer de Beaufort près de Point Barrow, en Alaska, en 1988.

Drew Barrymore (E.T.) joue le rôle d'une activiste de Greenpeace, dont la détermination à enseigner à l'humanité la beauté de la vie sur Terre et la nécessité de la protéger convainc les superpuissances mondiales rivales de s'unir pour les sauver.

Quand les humains se concentrent sur ce qui est important dans la vie, et font équipe au lieu de s'entretuer, un grand miracle peut arriver !

4.7/5
    Kreepperman
    Kreepperman

Publiée le 8 septembre 2014
    Très beau film en terme de prises de vue et globalement réussi. Quelques défauts évidents sont cependant à mettre en lumière : le scénario est un peu long par moments et contient des sous-intrigues dont on aurait pu se passer (par exemple celle de Jill la journaliste), ainsi que des personnages secondaires plats assez mal introduits. Le reste est très beau, la scène finale ( spoiler: la libération des baleines
    ) est très prenante. C'est un film que vous vous devez de voir si vous êtes amoureux de la nature. Sinon, vous y trouverez un bon divertissement très agréable à voir et émotionnellement fort.