Deadpool
    51992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 février 2016
    Jouissif et explosif, Deadpool impressionne et crée la surprise ! Une excellente mise en scène, un humour unique et complètement décalé et un casting de qualité ! Foncez au cinéma !

La critique entière sur notre site MediashowbyDK !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 février 2016
    Bonsoir à tous , pour une nouvelle critique sur le site Allociné. Aujourd'hui je vais vous faire partager ma critique sur le blockbuster de cette semaine. Alors que dire ? Que du bien pour ce chère " Deadpool " , cet anti-héros timbrait , trash et loufoque. Monsieur je me la joue perso en fait des tonnes. Il prend son pied devant la caméra avec ses blagues saignantes est se lâche en direct pour l’auto-dérision. Un vrai clash sur grand écran qui respect de bout en bout le comics d'origine , c'est-à-dire : un deadpool qui casse tout est qui n’arrête jamais d'ouvrir sa bouche. L'humour noir est 100 % garanti . Aussi dévastateur qu'irrésistible, ce nouveau film des producteur de la franchise " X-Men " est une excellente comédie d'actions qui se révèle très original , très très fun , bien trash , sale est très bien menée. Le scénario ne nous déçoit pas. Jamais et il nous tient en haleine jusqu'à la fin. La réalisation est inventive et le montage très bien travailler( spoiler: L'introduction est magnifique : présentation de la distribution artistique qui participe à cette auto-dérision. Exemple : Réaliser par : " Un blaireau surpayé " . C'est génial.
    ). Le son est impeccable. Les musiques marquent assez le personnage et le rendu s'ajuste bien avec les scènes d'émotions. Les effets-spéciaux sont réussis et les scènes d'actions en mettent pleins la vue. Tout un enchainement de courses-poursuites spectaculaires sont au programme. Ce film peut éventuellement choquer la sensibilité des plus jeunes mais pour les autres spectateurs , un vrai est pure plaisir mortel. " Deadpool " assure son coup dans ce film qui en fait des tonnes. La star c'est lui. IL marque son territoire et assume complètement ce qu'il est. Un insupportable emmerdeur. Le premier blockbuster de cette année. Un très bon divertissement , amusant , violent et décalé avec un humour noir très efficace. Le voir si ce n'est pas encore fais.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 25 février 2016
    Créé assez récemment dans le monde des comics par Rob Liefeld et Fabian Nicieza, l'anti-héros de Marvel débarque en 1991 dans New Mutants vol. 1 # 98. La 1ère tentative de l'adapter sur grand écran fut dans X-Men Origins : Wolverine en 2009 avec le carnaque sur le personnage que l'on connait. Wade Wilson, le Deapool était déjà interprété par Ryan Reynolds mais malheureusement, les scénaristes et la mise en scène ont détruit l'adaptation du personnage alors qu'Hollywood était en pleine Grève des Scénaristes. Dommage pour Reynolds qui cherchait à être le personnage depuis 2004. Ces dernières années, La fuite d'un screen test avec Deadpool massacrant des "méchants" de façon humoristique et violente sur une autoroute ont relancé le projet et l'engouement des fans. La Fox budgetise le film à 50 Millions de dollars, et Reynolds est toujours dans le coup. La réalisation est filée à Tim Miller.

Venons-en au film qui nous est livré en ce 10 février 2016. Du générique d'introduction aux scènes post-générique, on peut dire que le pari de ce film est réussi. On sentait déjà le coup de la bonne adaptation ciné du mercenaire vulgaire et trash aux vues de toute la campagne promo de ces derniers mois. Le long métrage est très clairement une Origin Story de Wade Wilson alias Deadpool, de sa vie avant de devenir le seul super héros qui a conscience d'être un personnage de comic-book et de film. Tout comme dans les comics, le clown en lycra rouge brise "Le 4ème Mur" et s'adresse à ses sepctateurs tout en flinguant azimut au travers de vannes en dessous de la ceinture et un florilèges de références geeks et de la culture pop. Il va même jusqu'à se moquer Hugh Jackman, de la 20th Century Fox (qui produit le film et garde la licence mutante de Marvel) et de ...Ryan Reynolds (l'acteur lui même sous le masque. Il faut dire que Ryan Reynolds a quand même eu du mal a décroché le film super-héroïque qu'il méritait. Oublions clairement Blade Trinity, X-Men Origins : Wolverine, Green Lantern et R.I.P.D, l'acteur canadien a enfin réussi après tant d'années de persévérance et de moqueries à son égard. Certes l'histoire en elle même tient sur un ticket de métro mais le principal n'est pas là. Ce film met clairement un bon gros coup de pied dans l'entrejambe à toutes les majors Hollywoodiennes (Fox, Marvel Studios/Disney, Warner Bros/DC comics) désireuses de continuer à exploiter leur licence super-héroïque. Le long-métrage de Tim Miller va même jusqu'à soit se moquer, soit rendre hommage (selon le point de vue (?) ) aux Marvel Studios avec le lieu où se déroule la scène finale. La volonté de leur dire qu'ils ne sont plus qu'une épave peut-être ? :-D

Certains diront que Hancock de Peter Berg avec Will Smith avait déjà tenté le coup en 2008, mais Deadpool va quand même bien plus loin dans la vulgarité, le trash et l'autodérision. Ce sera même clairement un choc pour ceux qui ne connaissent pas l'anti-héros ou n'ont jamais lu un comics sur lui.

D'accord le film peut sembler parfois fauché à cause du manque de moyen lié budget mais on peut-dire que la Fox va récupérer un magot aux vues des résultats au Box-Office international et sans nul doute donner plus de moyen au Deadpool 2 qui arrivera. En espérant que comme ici, le studio laissera libre-champ aux scénaristes et au futur réalisateur.

En résumé, un film déluré, sans tabous, vulgaire, trash, fun, violent, sanglant et divertissant qui ravira autant les fans du personnage des comics Marvel que ceux qui ne le connaissaient pas (Et si cela peut amener de nouveaux lecteurs de comics, c'est pas un mal ). En espérant par contre que la suite sera du même acabit avec plus de moyen et surtout que l'humour et la liberté de ton du personnage ne soit pas gage de pâles copies à tout va dans les adaptaions cinématographiques super-héroïques.
    Publiée le 10 février 2016
    Bourré d'humour jusque dans le générique, un bon retour au source du comic avec serte un ou deux défaut mais qui n'entâche aucunement le plaisir
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 11 février 2016
    Deadpool... Adaptation sur grand écran du super-héros homonyme ultra populaire de Marvel. Populaire Wade Wilson (de son nom civil) l'est certainement, mais son histoire est-elle connue de tous ? L'antihéros fait partie de ces personnages issues des comics dont la popularité à soudainement explosé il y a quelques années. À l'image de Harley Quinn, on retrouve chaque année des dizaines de cosplays du personnage dans les conventions ou expositions dédiées à la pop culture et cela, partout sur la planète. Pour la plupart, il est ce personnage irrévérencieux, cynique et dérangé ayant conscience qu'il est un personnage fictif et interpellant toujours le lecteur de ses vannes et remarques toujours d'actualité, brisant systématiquement le 4ème mur. Et pour ceux qui ignorerait ce qu'est le quatrième mur, c'est une expression venant du théâtre, désignant la ligne imaginaire séparant les spectateurs de la scène. C'est officiellement la seconde fois qu'on voit le personnage apparaître dans un long métrage. La première fois c'était en 2009 dans le "X-Men Origins Wolverine" de Gavin Hood. Le personnage était déjà joué par Ryan Reynolds alors, et sa réécriture pour ce film avait levé la lyre de hordes de fans, criant au massacre de leur héros adoré. Et c'est 7 ans plus tard que nous est proposé une adaptation se voulant fidèle au héros Marvel apparu la première fois dans le comics New Mutants #98 en février 1991.
    J'attendais ce film avec une certaine appréhension. DEADPOOL est un personnage particulier. Vulgaire, violent, exubérant... Autant ses histoires sont un plaisir coupable à lire, autant je ne les voyais pas du tout sur grand écran. Premièrement parce que rendre justice à la violence gratuite à laquelle se livre systématiquement le personnage me semblait difficile (voir juste impossible) à retransmettre dans un film à destination du grand public, et deuxièmement parce je le voyais mal pousser à fond le côté "je brise le quatrième mur" sans que cela ne desserve l'adaptation. Rendant l'humour lourd voir pénible. La première bande annonce à eu le mérite de me rassurer un petit peu, mais je restait tout de même sur mes gardes. Puis est venu la promotion exceptionnelle du film, assumant pleinement le côté barré du mercenaire mutant. Et là, la HYPE pas emporté. J'étais définitivement pressé de découvrir si Ryan Reynolds avait fait amende honorable des précédents échecs d'adaptations de super-héros auxquels il était associé (Blade Trinity, X-Men Origins Wolverine et Green Lantern). Et force est de constater que le costume rouge de DEADPOOL lui va à ravir. J'ai simplement adoré DEADPOOL.
    La réalisation est plutôt efficace. C'est le premier film réalisé par Tim Miller (qui avait officié auparavant comme superviseur des effets spéciaux sur "Scott Pilgrim VS the world" de Edgar Wright) et on peut dire que le bonhomme ne s'est pas loupé. Sans être exceptionnelle ou particulièrement audacieuse dans ses mouvements, la caméra suis l'action avec une certaine fluidité et jamais on ne perd le fil de ce qui se passe. Les effets spéciaux sont de très bonne facture, malgré le fait que l'on sente bien lors de certaines séquences l'usage d'images de synthèses et de modèles 3D. Quand on sait que le film n'as coûté apparemment "que" 50 millions de dollars (budget dérisoire comparé à celui de productions telles que les Avengers par exemple pour lesquels ils faut facilement multiplier par 5 ce chiffre), le résultat est plus qu'honorable. Le film se paie même le luxe d'être interdit aux moins de 12 ans en salles (rated R aux USA) due à la violence, le langage et la nudité explicite présente dans le film. Depuis le Punisher War Zone, je n'ai pas souvenir d'une autre adaptation d'un héros de comics dont le film ait été déconseillé ouvertement aux mineurs (17 ans et moins aux États-Unis). Et c'est terriblement agréable. On sent que le film souffre de peu de restrictions, et c'est indéniablement un plus non négligeable.
    Le scénario est aussi classique que le laisse entendre la bande annonce. Mais ce qui fait définitivement le sel de ce long métrage, ce sont ses dialogues piquants, crus et décontractés. Ses One-liners débités avec un naturel sans pareil par le protagoniste principal de l'histoire et les nombreuses références et critiques qu'on y retrouve, tant aux adaptations de comics en général dans leur forme et leur fond, que sur l'univers des X-Men. Car oui, Deadpool appartient définitivement à l'univers des X-Men qu'on a vu évoluer au fil des années avec les films de Bryan Singer, même si il brouille bien les pistes sur le "quand" dans la continuité de ceux-ci. On sait que le héros va sauver sa dulcinée à la fin, mais c'est avec réellement énormément de plaisir (coupable) que l'on suit l'enchaînement des situations.
    La bande son est vraiment pas mal. Les compositions originales de Junkie XL (déjà à l'œuvre sur MAD MAX FURY ROAD et Man of steel en collaboration avec Hans Zimmer, et prochainement sur Batman V Superman Dawn of Justice) se laissent écouter avec un certain plaisir et rythment assez bien les scènes à l'écran. On passe assez subtilement de celles-ci à des chansons plus connues et Old school (on a du "Shoop" du groupe Salt-N-Pepa, "X Gon' give it to Ya" de DMX, et même "Careless Whisper" de Georges Michael). Un mélange aussi d'étonnant et décalé que DEADPOOL lui même.
    Les acteurs sont tous très bon. Particulièrement Ryan Reynolds qui, on le sent, se lâche totalement. Il est en roue libre, et son plaisir est communicatif. Il était définitivement taillé pour ce rôle. Morena Baccarin (connue sur le petit écran pour ses rôles dans Firefly, V, Gotham ou sur grand écran dans Serenity ou récemment Spy avec Melissa McCarthy) est superbe. Elle aussi fait montre de ses talents d'actrice et fait plus que jouer la potiche à sauver. Ed Skrein (le Transporteur de la version 2015 ou aperçu dans le rôle de Daario Naharis dans la saison 3 de Game of Thrones) fait un méchant acceptable et relativement méprisable. C'est un athlète accompli et ça se voit dans les séquences de combats. Pareil pour Gina Carano. L'ex-championne de MMA déjà vue dans "Fast and Furious 6" ou le thriller d'espionnage "Piégée" fait encore une fois forte impression. Et comme à son habitude T. J. Miller joue son rôle de comique de service à la perfection. Une distribution des plus satisfaisante.
    Bref, Deadpool est excellent !!! La bonne surprise de ce début d'année. Un trip assumé du début à la fin qui se permet tout et surtout n'importe quoi. Violent, drôle, décalé et ultra référencé. Le film fait souffler un petit vent d'air frais sur les adaptations de comics comme Les Guardiens de la galaxie à sût le faire en 2014, avec ce petit quelque chose en plus qui fait la différence (l'hémoglobine à gogo peut-être, ou les vannes scabreuse...). Un joyeux petit bonbon qui plaira tant aux fans, qu'aux néophytes. À voir absolument. ☺
    P.S.: Restez jusqu'à la fin du générique de fin, vous ne le regretterez pas.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 février 2016
    Un grand coup de pied dans le derche de l'univers aseptisé des super-héros ! Politiquement incorrect et irrévérencieux au possible, "Deadpool" poursuit le souffle décalé qu'ont instauré "Les gardiens de la galaxie" et "Ant-man" en y apportant trash et humour noir ainsi qu'un zeste de gore également au menu. Dès le générique le ton est donné, tout le monde va en prendre pour son grade et le second degré sera de mise. Sur une réalisation surprenante, un montage étonnant et une mise en scène maitrisée Tim Miller, quasi inconnu du grand public, nous offre sur un plateau un blockbuster audacieux comme on aimerait en voir plus souvent, c'est en outre bourré de références et de clins d'oeil et ça fourmille d'idées ingénieuses dans la mise en scène en plus d'être particulièrement drôle, certaines répliques sont instantanément cultes. Mais finalement la plus grosse surprise pour moi est belle et bien le rendement de Ryan Reynolds qui remonte enfin dans mon estime en ne se prenant jamais au sérieux et en faisant preuve d'une autodérision étonnante, et par là même rendant son personnage de Deadpool irrésistible et tordant. Ed Skrein est sur le même tempo et le reste du casting est également de qualité. Le rendu final est assez génial et on passe un superbe moment de ciné, vivement la suite ! Pour public averti tout de même ...
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 février 2016
    Après des mois d'attentes, Deadpool débarque au cinéma et comme le dis l'affiche, soyez prêt a prendre votre pied. Avec seulement un budget de 58 millions $, Deadpool est une réussite visuel phénoménal. Basé sur les comics Marvel, Deadpool casse les codes du genre super-héros afin de les remplacer par un humour désopilant et comique. Un monument d’action spectaculaire, avec des effets spéciaux remarquable et époustouflant. Le scénario, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick, dévoile une originalité impressionnante par rapport au personnage, lui donnant un air plus ravageur et libidineux. La mise en scène est relativement mouvementé et parfaitement simplicité. Impeccable. Reprenant son rôle, Ryan Reynolds ajoute au personnage de Deadpool un air plus sympathique, plus séduisant, tous en gardant son humour poignant. Les décors sont munificent, et surtout démesuré pour la fin du film. La musique est original, avec une allure très alternante. L'histoire est bien construite, la façon dont le film est raconté est très inaccoutumé et incomparable. Pour son premier long métrage, Tim Miller réalise un film authentique, mélangeant action, humour et sexe. On ressort de la salle avec le sourire et l'aire étonné, tellement le film est divertissant et explosif ! Deadpool est un blockbuster torrentueux et déjanté, qui offre un spectacle rarement vu sur grand écran. 5/5 *****
    gloupbloup
    gloupbloup

Publiée le 10 février 2016
    Deadpool relève plus de la comédie que des superhéros. Et vous passerez 90% du temps du film à sourire . La force de ce film réside en effet dans l'abondance des répliques comiques, des vannes, des gags, des absurdités. Les fans de cinéma seront ravis avec les très nombreuses références cinématographiques.
    Un gros doigt d'honneur aux superproductions "lissées" genre Disney, puisque le film se permet absolument tout.
    Il lui manque quand même ce petit plus, que Tim Miller n'a pas réussi à donner : la surprise, la variation de rythme, l'émotion, moins de comique pour développer l'intrigue etc...
    4,5 étoiles sur 5. La surprise de ce début d'année.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 2 mai 2018
    Tout simplement excellent! Probablement parce qu il est différent des autres productions Marvel mais en connaissant le personnage on aurait pas pu imaginer meilleure adaptation que celle proposee par Tim Miller. Ryan Reynolds prend un plaisir extrême a incarner ce mutant atypique. Plus trash plus violent il également l un des marvel les plus drôles tant le film ne se prend jamais au sérieux. Tout simplement fun !
    dblp666
    dblp666

Publiée le 1 juin 2016
    Il suffit de regarder 10 minutes de film pour comprendre... L'humour est vraiment on ne peut plus burlesque (niveau 12-13 ans, pas plus) avec une BO qui se marie magnifiquement bien avec la médiocrité de l'ensemble. Mais attention c'est du Marvel alors ça veut dire "chef-d'oeuvre" (d'où ces incompréhensibles bonnes critiques ou notes). Décevant !
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 10 février 2016
    L’année super héroïque démarre bien avec un Deadpool survolté et hilarant qui vient remettre les pendules à l’heure. Très attendu, le film de Tim Miller tient ses promesses en proposant une origin story classique de l’anti-super-héros le plus timbré de Marvel, dans une comédie d’action déjantée, osée et drôle qui me réconcilie même avec un acteur que j’ai plutôt du mal à encadrer (Ryan Reynolds). Certes, Deadpool sert uniquement de présentation pour, espérons-le, lancer une saga mais voilà enfin une adaptation du personnage réussie, dans un film qui bouscule les codes trop sages et trop justes des films super-héroïques. Maintenant que l’essai est marqué grâce à cette origin story réussie et prometteuse, il faut maintenant le confirmer avec une suite plus solide et ambitieuse afin d’installer Deadpool dans une franchise qui pourrait prendre la relève des X-Men chez la Fox. Affaire à suivre, en attendant : régalez-vous !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 28 avril 2017
    "L’intrigue de ce film est vraiment très simple et très classique, à en devenir même très prévisible. Ce qui rend ce long-métrage intéressant, c’est qu’il permet de nous présenter (de nouveau) avec un bon développement le personnage de Deadpool, et permet en même temps de développer l’univers de la franchise, tout en s’en moquant ouvertement. Et c’est ce qui interpelle dans ce long-métrage : sa relation avec les films précédents de la saga. Deadpool va réunir tous les codes, et donc au passage tous les défauts, de la franchise pour en rigoler allègrement.

Deadpool est donc un film conscient des problèmes de la saga, et même du genre super-héroïque en général, ce qui est, dans un certain sens, presque bon signe pour les films qui sortiront après lui. Donc, comme je le disais, l’histoire est vraiment très classique (et contient beaucoup de facilités scénaristiques), même c’est presque fait exprès de la part de l’équipe créative afin de mettre en avant les défauts du genre."

La critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Guillaume R
    Guillaume R

Publiée le 10 février 2016
    Tout simplement parfait ! Exactement ce à quoi je m'attendais de ce mercenaire fou, si ce n'est mieux !
    Enfin un marvel trash et vraiment drôle sans aucunes retenu ! Deadpool est décidément le personnage le plus badass jamais inventé. Et ce film se classe sans problèmes number one de mes films préfèré.
    Une réalisation magnifique, des effets spéciaux époustouflant, du trash et du gore sans retenu ainsi que de l'humour décalé ponctuer de références hilarantes : Voici ce qui caractérise DEADPOOL.
    Publiée le 10 février 2016
    Le Deadpool tel que l'on l'attendait... imprévisible, d'une repartie certaine et un humour decapant! Excellent film
    Publiée le 10 février 2016
    Je pense que c est tout bonnement le meilleur film de super héros à ce jour, et un des films les plus réussit de tout les temps.
    C est une magnifique adaptation du comics, qui ravira les fans les plus assidus, ceux qui aiment les films de super héros et n importe qui ayant aimé et vue les bandes annonces.
    A ceux qui auraient peur d avoir tout vue dans les bandes annonces, je précise que quasiment toutes les scenes ne se passent que durant les 15 premières minutes et qu il y a des moments encore bien plus énorme (#Tirex).
    En conclusion ce film est hilarant, intense, bourré de clins d oeil et a boir absolument!
    1h48 de pure bonheur qui passe trop vite.