Deadpool
    4,1
    Votre avis sur Deadpool ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 26 février 2016
    Deadpool est le film de super héros le plus drôle et fun que j'ai vu. De son faible budget il en a tiré une force qui lui a permit de toujours être inventif. Privilégiant les vannes et l'humour trash, il compense le peu de scénes d'actions par une violence décomplexé et jouissif qui donnerait bien des leçons aux films de super héros, lisses et interchangeables ( ant man, age of ultron), que l'on est obligeait de se taper chez marvell. En prenant un risque avec ce film la fox a eu du nez là ou elle a complétement vampirisé le reboot des quatre fantastiques, de même qu'en embauchant Ryan Reynold, après sa mésaventure avec Green Lantern, qui s'est complétement lâché avec le personnage de deadpool, renvoyant le personnage de tony stark aux oubliette tant sa prestation est génial. Du coté des points négatifs, on pourra reprocher un méchant moyen, sans envergure et une dernière partie un peu moyen, le manque d'argent se faisant ressentir dans les décors. Mais cela est léger comparé aux qualités du film qui offre une nouvelle façon de concevoir le film de super héros loin des spectacles aseptisés et sans reliefs que l'on se coltine depuis un petit bout temps.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 février 2016
    "Deadpool" de Tim Miller est une bien réjouissante découverte pour un non initié à la BD dont est d'ailleurs issu ce film ! Car ce super-héros et anti-héros à la fois vaut le détour tant ça décoiffe à tous les étages !!! Bien plus que les cascades, scènes d'action ou autres, c'est à mon avis la personnalité atypique du personnage central, héros malgré lui, qui compte et qui fait le film ! Quel énergumène foutraque, déjanté, bavard, drôle, dont l'autodérision marche à plein régime ! Alors autant s'atteler à bien absorber les paroles, ou les lire dans le cas de la VO qui pour le coup nous fait perdre quelques instants d'une action débordante. Et ça n'arrête pas, ce Deadpool/Wade Wilson, interprété par Ryan Reynolds est insatiable et a de la suite dans les idées, de la répartie envers et contre tout ou tous ! Étonnant à ce niveau, l'humour reposant essentiellement sur cet aspect unique du film... Bien sûr on frise quelquefois les blagues douteuses mais l'ensemble est aussi d'une certaine incrédulité qui amuse ou qui déstabilise pour le plus grand bien... La panoplie de personnages vaut aussi le coup d'œil dont un certain duo littéralement impayable tant ils surprennent et amusent ! Épatant, drôle, original et tellement décalé ! Une surprise bien étonnante qui met en forme...
    hardric95
    hardric95

Publiée le 10 février 2016
    Étant fan du personnage, j'ai rarement vu un film qui respecte à ce point le comics, dans son style et son univers. J'ai adoré l'humour trash et corrosif. Le film ne se prend jamais au sérieux et ne sort jamais de son délire. Il n'essaie pas de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Le parti pris est donc total et c'est donc à travers plein d'auto-dérision et de nombreuses références en tout genre que le film en devient hilarant. À l'heure où quasiment tous les films marvel récents adoptent exactement le même ton et la même approche niveau scénario et mise en scène, c'est véritablement rafraîchissant de voir un film qui casse les conventions habituelles du genre. On pourrait cependant critiquer une histoire un peu faiblarde mais cela est largement compensé par des personnages hauts en couleurs. J'aurais juste un petit bémol au niveau des scènes d'actions qui sont très peu variées et se résume quasiment à seulement deux séquences du film, bien faites et longues certes, mais celà fait quand même un peu léger. Mention spéciale à Ryan Reynold qui est absolument jouissif en deadpool. En conclusion une excellente adaptation de comics qui ravira tout les fans de deadpool mais qui peut déplaire à ceux qui ne sont pas friands de ce style de film et de ce type d'humour qui ne fait pas toujours dans la subtilité.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 décembre 2018
    " Deadpool " sympathique film de super-héros de Tim Miller . C’est l’histoire de Wade Wilson ( Ryan Reynolds ) un ancien militaire des forces spéciales devenu un mercenaire . Un jour il apprend qu’il est atteint d’un cancer . Un homme lui propose alors de le guérir en échange de quoi l’expérimentation pour le guérir lui transmettra des super-pouvoirs pour qu’il devienne un super-héros à sa solde . Mais l’un des scientifiques nommer Ajax ( Ed Skrein ) qui est charger de le guérir pousse l’expérimentation à son extrême ce qui le guérit et lui transmet les super-pouvoirs mais provoque de terribles dommages sur son corps et le dévisage . il décide alors grâce à ses nouveaux super-pouvoirs de se transformer en super-héros baptisé Deadpool pour retrouver Ajax et de se venger de ce qui lui a fait subir ... " Deadpool " est un sympathique film de super-héros mis en scène par le réalisateur Tim Miller . C’est l’adaptation du célèbre comics ( b.d ) de chez Marvel . Ce film est un peu une espèce de Spin -Off ( film dérivé ) de la saga " X-Men " vu que sa se déroule dans le même univers que " X-Men " et qu’on croise dans le film quelques personnages des " X-Men " . D’ailleurs pour info le personnage de " Deadpool " avait déjà fait une courte apparition en 2009 dans le film " X-Men Origins : Wolverine " . Le film " Deadpool " apporte vraiment un vent de fraîcheur et de nouveauté dans l’univers des films de super-héros qui se multiplient à la pelle depuis plusieurs années et qui commence à se ressembler tous plus ou moins . Ce qui dénote vraiment par rapport aux autres films de super-héros c’est le personnage de Deadpool ce super-héros vraiment pas comme les autres qui est totalement atypique et totalement déjanter complètement à l’opposé de n’importe quelle autre super-héros classique . A la base c’est donc un mercenaire qui a une personnalité atypique adepte de la tchatche , de la vanne , de l’autodérision et de l’humour noir qui va devenir un super-héros bien malgré lui quand un type va lui proposer de le guérir de son cancer en échange de quoi l’expérimentation pour le guérir lui donnera des super-pouvoirs comme le fait de se régénérer à volonté . Mais tout ne va pas se passer comme prévu et il va avoir de terrible séquelles sur le corps lors de cette expérimentation . Il va avec ses nouveaux super-pouvoirs se transformer en super-héros pour se venger de celui qui lui a fait subir ça . Va donc naître un super-héros vraiment pas comme les autres à cause de sa personnalité atypique totalement déjanter et décalé qui va adorer vanner ses ennemis , tourner en dérision les situations dans lequel il se trouve où encore en faisant preuve d’humour noir et c’est vraiment jouissif à voir . C’est dailleurs plus un anti-héros qu’un véritable super-héros . Sa quête de vengeance va l'embarquer dans une aventure remplit d’action et d’humour . L’acteur Ryan Reynolds incarne à merveille ce personnage totalement déjanter et atypique . Le film est un très bon mélange d’humour noir déjanter et décalé avec son lot de scènes cocasses déjanter spoiler: ( la scène où Deadpool se fracasse les mains ) et de répliques drôles et de scènes d’actions spectaculaire divertissante spoiler: ( la course poursuite du début , le combat finale ... ) . Tout les ingrédients pour passer un bon moment même si je pense qu’on aurait pu peut être exploiter un peu plus l’humour et l’action du film mais c’est minime on passe un très bon moment . Le générique du début est vraiment top à la fois originale , drôle , fun et totalement décalé et nous fait entrer direct dans l’univers fun et décalé de " Deadpool " . Dès les premières minutes du film , à travers ce générique , on sait qu’on va assister à un film de super-héros vraiment pas comme les autres . Ce ton fun , déjanter et décalé est vraiment cool . En tous cas ce super-héros vraiment pas comme les autres a vraiment plu au public qui lui a fait un véritable triomphe lors de sa sortie en 2016 le film rapportant plus de 783 millions de dollars à travers le monde dont près de 4 millions d’entrées en France . Le succès du film poussera les producteurs à lancer une suite deux ans plus tard en 2018 ( " Deadpool 2 " ) tout aussi fun et déjanter . Pour résumer " Deadpool " est un sympathique film de super-héros fun et déjanter qui apporte une bonne bouffée d’air frais aux films de super-héros et qui nous fait passer un bon moment de détente . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    Arnaud M.
    Arnaud M.

Publiée le 10 février 2016
    Juste excellent !!! Le film de l'année. Jamais d'essoufflement tout au long du film dans le déroulement du film, dans l'humour en place et dans le jeux des acteurs (notamment Ryan R). J'attendais un film comme celui la depuis bien longtemps.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 28 avril 2017
    "L’intrigue de ce film est vraiment très simple et très classique, à en devenir même très prévisible. Ce qui rend ce long-métrage intéressant, c’est qu’il permet de nous présenter (de nouveau) avec un bon développement le personnage de Deadpool, et permet en même temps de développer l’univers de la franchise, tout en s’en moquant ouvertement. Et c’est ce qui interpelle dans ce long-métrage : sa relation avec les films précédents de la saga. Deadpool va réunir tous les codes, et donc au passage tous les défauts, de la franchise pour en rigoler allègrement. Deadpool est donc un film conscient des problèmes de la saga, et même du genre super-héroïque en général, ce qui est, dans un certain sens, presque bon signe pour les films qui sortiront après lui. Donc, comme je le disais, l’histoire est vraiment très classique (et contient beaucoup de facilités scénaristiques), même c’est presque fait exprès de la part de l’équipe créative afin de mettre en avant les défauts du genre." La critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Hugo G.
    Hugo G.

Publiée le 10 février 2016
    Un film qui tout en restant un marvel se moque du genre avec un budget de 50 millions (3 fois moins que Antman) alliant action et humour, s'appuyant sur une incroyable prestation de Ryan Reynolds, et retranscrivant à la perfection les traits caractéristique de cet anti-héro en brisant sans cesse le quatrième mur la comic-awareness de deadpool intensifie encore plus l'expérience... En somme un film HALLUCINANT!!!!!
    Lintu87
    Lintu87

Publiée le 10 février 2016
    Avant toute chose, il faut souligner que cette critique porte sur la version originale et non-censurée du film. Afin de profiter pleinement de ce dernier, il est même recommandé de ne voir que celle-là. Sur cet avant-propos, critiquons, mes bons ! Les films de super-héros sont légion depuis quelques années et envahissent petits et grands écrans, au point où le public peut parfois frôler l’indigestion. Nouvelle année oblige, de nouveaux blockbusters se profilent à l’horizon. Mais alors que la quasi-totalité des regards est tourné vers « Batman vs Superman » qui doit sortir cet été, que vaut ce long-métrage portant sur l’anti-héros le plus connu de l’univers des comics ? Pour résumer le personnage de Deadpool à ceux qui ne le connaisse pas, ou que le matraquage web/publicitaire a épargné, il s’agit d’un personnage tiré de l’univers Marvel se démarquant par des traits particuliers : plus qu’un héros il s’agit d’un mercenaire, officiant donc du bon comme du mauvais côté suivant qui paie le plus. Il est doté d’un humour aussi noir qu’un ramasseur de coton et aussi sanglant que le dos de ce dernier, et enfin il adore casser le quatrième mur pour venir parler directement à ses lecteurs. Il était donc essentiel de retrouver ces quelques ingrédients dans le long-métrage qui lui était dédié. S’agissant du premier opus (et peut-être du dernier) consacré à l’irrévérencieux trublion, l’histoire est on ne peut plus classique puisqu’il s’agit des origines du héros jusqu’à la fin de ce qui pourrait être le premier comics. Aucune subtilité de scénario ni de rebondissements majeurs ne sont à prévoir et ce n’est d’ailleurs pas le but du film. Non, Deadpool est là pour deux choses : distribuer des bonbons et casser des gueules. Sauf qu’il est à court de bonbons. Il est agréable de voir derrière la caméra un réalisateur dont le nom n’est pas forcément hyper connu mais dont l’annonce saura ravir les fans : Tim Miller, qui n’est autre que le superviseur des effets spéciaux de « Scott Pilgrim ». Sans partir dans la digression, Scott Pilgrim est un véritable culte du cinéma de la dernière génération, hommage vibrant aux icônes de la culture-pop, et se distinguant autant par son traitement loufoque que par sa mise en scène visuelle hyper-élaborée. Tim Miller a gagné en discrétion cependant depuis « Scott Pilgrim » et la réalisation se voit épurée de tout les effets « geeks» (bulles à l’écran, effets tirés de jeux-vidéos, etc) pour passer à un genre plus sobre mais tout aussi efficace. L’américain n’a en effet pas perdu de sa fougue ni de sa vivacité et dès les premières images, il tient à nous servir un long-métrage au style visuel propre. Ainsi, dès le générique d’introduction (qui est une réussite incontestable), les plans de Deadpool et le rythme du film sont travaillés au mieux afin de refléter le caractère survitaminé et délirant du mercenaire rouge. Plusieurs séquences s’avèrent remarquables tant elles empruntent avec justesse à l’univers des comics Marvel et révèle une mise en scène jouissive. La première scène d’action en est le parfait reflet avec son passage du « chargeur de douze balles » qui donne au cinéma de super-héros ce qui lui manquait depuis longtemps : le petit grain de réalisation en plus qui fait la différence. Loin des réalisations aseptisées que peuvent être les Avengers ou autre Captain America, Deadpool s’impose autant par son visuel que par son personnage ultra-charismatique, interprété par Ryan Reynolds. Loin de son rôle critiqué de Green Hornet, Ryan Reynolds devient indissociable du personnage de Deadpool pendant les 1h49 de film. Aidé par une écriture du héros des plus fidèles au matériau de base, on sent que l’acteur a pris un plaisir énorme à interpréter l’irresponsable anti-héros, allant jusqu’à se vanner lui-même. A l’exact opposé, le reste du casting est anecdotique. Le budget a été très serré, et ça se sent : 50 millions de dollars pour produire le film. A titre de comparaison, le dernier opus des Avengers a coûté 250 millions à produire et le salaire moyen de DiCaprio est de 10 millions par film. Passé au spectre de l’industrie Hollywoodienne, on réalise vite que des sacrifices ont été faits. Cependant, ce n’est pas pour autant un point si noir. Certes on note l’apparition de seulement deux X-Men et les méchants sont clairement en carton, mais le personnage de Deadpool se suffit à lui-même. Pas besoin de plus d’aide pour botter des culs, il y a Deadpool. Pas besoin de sidekick pour faire des blagues, il y a Deadpool. Enchaînant les références musicales et cinématographiques, taclant volontiers ses camarades X-Men et brisant en permanence le quatrième mur, il porte à lui seul le film. C’est d’ailleurs toute la prouesse du long-métrage. Pour qu’un film de super-héros soit réussi, on note généralement au moins un méchant charismatique ou une équipe d’alliés venant ajouter du sel à l’intrigue et aux joutes aussi bien verbales que physiques. Pour l’exemple, The Dark Knight voit son succès autant dans la force du Batman de Bale que dans l’éclat de l’interprétation d’Heath Ledger en Joker sociopathe. Ici, rien de tout ça, Deadpool remplit tout les rôles, et il le fait à merveille. Le film n’est certes pas parfait. Quelques incrustations sont encore trop visibles, certains effets visuels (surtout concernant le personnage de « Negasonic Teenage Warhead ») sont mêmes un peu ratés. Il est également trop court et se dote d’une trame narrative très classique, révélant une écriture un peu inégale et qui, en dehors de son personnage principal, n’a pas pris de risques. Cependant, il y a presque trop de bonnes choses à souligner sur 109 minutes pour s’attarder là-dessus. Entre auto-dérision, passages complètements barrés, bande-son excellente, Deadpool enchaîne les bons points à une vitesse fulgurante nous faisant bien vite oublier ses petits défauts. Au final, Deadpool ne plaira certainement pas à tout le monde tant il peut être trash et peu conventionnel pour un Marvel. Sortant mondialement aux alentours de la St-Valentin il est même peu recommandé d’emmener votre douce voir ce film sous peine de finir la soirée sur Tinder. Violent à souhait, doté d’un humour omniprésent et d’une mise en scène sous acides, le film saura pourtant largement conquérir un public las des productions trop classiques qui nous sont matraquées chaque été. Si vous êtes à la recherche d’un vent frais et de nouveauté, les affiches l’ont annoncé : vous allez prendre votre pied.
    Marc A.
    Marc A.

Publiée le 26 mars 2016
    Impossible de décrire l’impatience avec laquelle j’ai attendu ce film. Connaissant le personnage via les comics et plus précisément, la saga « Protocole Mithras » je me faisais une joie de voir que ce personnage atypique allait enfin s’afficher dans les salles obscures. Quelle ne fut pas ma déception devant ce résultat. L’humour particulier qui caractérise le film est bien trop lourd et bien trop présent. Dès le générique, quand on voit des présentations du genre « produit par des culs », on comprend assez rapidement que le niveau du film va être bien bas. Bien sûr, Deadpool, dans les comics, est déjanté par nature et ne se prend vraiment pas au sérieux, mais ses reparties, censure oblige, j’imagine, ne tourne pas uniquement autour du cul. Dans le film, c’est rare quand il parle d’autre chose. Pour les personnages secondaires, c’est tout aussi affligeant : Colossus (l’un des X-Men les plus droits et les plus consciencieux) a été tout simplement tourné en ridicule en lui donnant ce rôle de super-héros, vraiment "bébête" pour ne choquer personne. Négasonic est quasi inexistante et « Francis » a oublié d’endosser son charisme pour le rôle. Une mention spéciale tout de même pour Morena Baccarin qui a su appréhender le rôle de Vanessa, qui rappelons-le, est aussi tarée que Deadpool, dans les comics. Côté scènes d’action, à part spoiler: le gars qui s’éclate violemment contre un panneau dès le début du film , il n’y a pas de quoi faire frémir grand monde ; on a vu à peu près la même chose dans Smallville. Sachant que, dorénavant, les producteurs de ce genre de film, devant ce succès somme toute assez inexpliqué, ont la ferme intention d’adapter leurs films à ce genre de format, j’espère sincèrement que cela se fera avec une main plus légère et que le résultat sera plus satisfaisant.
    Rodrigue T
    Rodrigue T

Publiée le 10 février 2016
    A voir absolument, un film plein d'humour et d'action. Même sans être un fan absolu de l'univers Marvel on passe un très bon moment.
    Thesim p.
    Thesim p.

Publiée le 10 février 2016
    Le Deadpool tel que l'on l'attendait... imprévisible, d'une repartie certaine et un humour decapant! Excellent film
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 23 février 2016
    Deadpool est un bon film mais ça s’arrête là. L’originalité du concept donnait envie et il avait les cartes en mains pour être une grande réussite ce qu’il ne sera pas. Quelque peu décevant mais malgré tout on prend du plaisir devant ce divertissement irrévérencieux et décomplexé à l’humour ravageur. Mais même là-dessus il ne joue pas la carte à fond, il reste un brin convenu dans tout ce qu’il entreprend. Il abuse dans le jeu du 4ème mur que ça en devient parfois saoulant mais aussi des flash-backs pas superbement utilisés ou encore dans les ralentis abusifs. Un Marvel décalé des autres se concentrant sur un non super-héros. Le film reste pour moi un peu trop sur sa retenue mais on va dire que dans l’ensemble on arrive quand même à prendre son pied par des moments jouissifs et du rire et le divertissement reste présent. La bande son de Junkie XL est elle aussi quelque peu jouissive parfois, notamment quand on met du George Michael avec son superbe titre Careless Whisper. Il s’agit du premier long métrage du réalisateur Tim Miller il s’en sors tout de même avec les honneurs, il aurait pu faire mieux mais il aurait pu faire bien pire aussi. Le casting s’éclate avec Ryan Reynolds excellent, Morena Baccarin, Ed Skrein, T.J. Miller, Gina Carano, Brianna Hildebrand. Puis le caméo de Stan Lee est énorme une fois encore et bien drôle. Pool plaisant, à défaut de nous mettre dead. Ma note : 7/10 !
    Nicopach
    Nicopach

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 6 mars 2016
    Un film à l'humour lourd et répétitif, sans cesse des blagues de sexe, d'accord c'est drôle au début mais à la fin ça l'est plus... A part ça il ne reste pas grand chose au film. Un scénario en carton, des personnages pas plus intéressants et une musique basée en grande partie sur des chansons existant déjà. On est loin d'un grand film et je trouve les notes du public incompréhensibles, sauf si elles viennent toutes d'enfants de moins de 18 ans, ça m'étonnerait fort que beaucoup d'adultes apprécient ce film .
    Lilith S.
    Lilith S.

Publiée le 11 mars 2016
    Un humour noir et décapant ? J'aurais plutôt dit obscène et indigeste. Deadpool est le prototype-même de l'individu conformiste et vulgaire qui utilise un langage charretier dans le but de nous arracher des éclats de rire. Ryan Reynolds est imbuvable et ses blagues sont uniquement basées sur le sexe, le pipi ou le caca. Quant au scénario, impossible d'en dire quoi que ce soit tant la lourdeur du protagoniste recouvre tout le reste.
    Publiée le 6 mars 2016
    Autant d'étoiles pour ça ?! ..La nouvelle génération me déséspère. Un film qui fait passer le temps, mais il n'a rien d'un grand film, humour lourd et répétitif, acteurs qui n'ont rien de transcendants dont les second rôles quasi inutiles, et loin d'être le meilleur Marvel. Alors pourquoi tout ce tapage?