Doghouse
    2,6
    585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doghouse ?

Publiée le 11 septembre 2014
    La première partie est excellente. Drôle, décalée et foutrement divertissante, elle promet beaucoup. Le problème, c'est que ce qui nous est promis ne vient jamais. La faute à une seconde partie durant laquelle le concept s'essouffle, laissant un arrière-goût amer en bouche à la fin du visionnage.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 10 septembre 2014
    Pas de doute les anglais sont forts pour mélanger humour et horreur notamment dans la 2ème partie du film soit la phase 2
    Je le recommande pour passer un bon moment de viande froide et de zombies femelles
    Publiée le 2 juin 2014
    J'ai dû voir 99% des films de zombies ou d'infectés. J'ai rien contre les nanars, ça me fait souvent rire et me permet de passer le temps. Mais pour ce film c'est différent, Premièrement je n'ai pas ri, secondement les personnages sont des caricatures qui se prennent au sérieux et finalement le scénario ne tient pas la route.
    Le seul point positif est qu'il soit assez bien filmé malgré ses effets spéciaux à petit budget.
    Publiée le 17 mai 2014
    Un film britannique avec des acteurs que j'ai déjà vu dans la série Doctor Who. L'histoire est basée sur le ressentiment que des jeunes hommes peuvent avoir vis-à-vis des femmes. Une bande de copains, en voulant distraire leur copain qui n'accepte pas son divorce, sont rapidement plongés dans un village où les femmes sont atteintes d'un virus qui les transforment en zombies. Ce qui donne des situations cocasses et chaque personnage appréhende la situation avec sa personnalité.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 3 avril 2014
    C'est drôle et rafraichissant. Une bande de potes se retrouvent agressés par des sortes de femens zombies. A notre époque où le discours féministe est honteusement récupéré et parasité par ces hystériques nazillardes financées par l'escroc de la finance soros, ce film constitue un doigt d'honneur salvateur pour l'homme, comme pour la femme.
    Tome Egérie
    Tome Egérie

Publiée le 31 janvier 2014
    Ce film ne mérite sûrement pas 5 étoiles mais sa note souffre terriblement des féministe et leurs commentaires a 2 francs 6 sous et des puristes de chez Romero qui n'ont pas compris a quoi ils ont a faire.

En faite ce film vaut un bon 3 et je peux dire que je me suis bien marré devant (il y a 2 ans alors je vais quand même reregarder). Mais une soirée pizza bière entre pote supporte très bien ce film ^^.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Je vois beaucoup de critiques négatives parlant du fait qu'il n'atteindra jamais les plus grands films de zombies,... Mais est-ce que ces personnes n'ont pas pensé au fait que Doghouse suivait la lignée des Shaun of the Dead et Zombieland ?

Comme ceux cités avant, ce film est un mélange entre l'humour et le gore, ce dernier ressortant beaucoup plus ici, et c'est pas plus mal (enfin un film qui reprend vraiment LA caractéristique ultra gore d'un film de zombie). L'humour est pataud et misogyne et je demanderai donc aux féministes de passer leur chemin. D'ailleurs même sans parler d'humour misogyne, je pense pas que le fait de voir de voir des femmes réduites exclusivement à ce qu'elles sont dans le film leur plaise.
    Il y a aussi un comique de geste qui est bien retranscrit dans ce film, à travers plusieurs scènes plus drôles les une que les ns aiment, d'autre non; moi je fais parti de ceux qui aiment.

Après les protagonistes sont à l'image du film, misogynes et décalés. On s'attache aussi très vite à eux ce qui renforce un peu l'immersion vu que le scénario est tout de même improbable, tout en restant original.

Enfin les zombies. On a vu beaucoup mieux niveau gestuelle du corps. On dirait plus qu'elles sont sous coke et bourrées qu'autre chose. Sinon elles ont aussi quelque chose d'humoristique dans leurs gestes (cf la coiffeuse), ainsi qu'un côté sadique (la grosse mégère à table ou celle avec la hache sur le panneau publicitaire), ce qui est une bonne chose au vue de leur déplacement un peu sur-fait.

Bref ce film est à voir, surtout si vous avez adoré SoD ou BàZ. Les puristes et féministes peuvent passer leur chemin si ils ne supportent pas de voir un film sur les zombies axé sur le comique et sur la dégradation corporelle et intellectuelle des femmes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 janvier 2014
    Une petite bourgade isolée où une poignée de jeunes hommes se retrouvent traqués comme des rats dans une cage... On a déjà vu ça mais pas lorsque la horde est uniquement constituée de femmes, d'ailleurs si certains fantasmes d'avance, croyez moi y'a vraiment pas de quoi car la gente féminine de ce film fait assez flipper! Dans la lignée direct de Shaun of the dead, ce survival britannique est totalement déjanté. Au début, rien d'original mais ça décolle réellement lorsqu'une bande de féministes sanguinaires s'acharnent sur tous les hommes qui croisent leur route. Évitons de se poser les questions genre pourquoi du comment car ce cocktail d'humour anglais est tout à fait propice aux décérébrés de service. En revanche si le scénario est plutôt banal et insensé, la réalisation quant à elle est vraiment intéressante et très soignée. Un bon divertissement dans l’ensemble. 3,5/5
    lastachille
    lastachille

Publiée le 26 octobre 2013
    J'ai mis un 5/5 juste pour rire sur les débiles commentaires du bas du tableau (bas comme leur niveau de pseudo-conscience intello de bar à 2 balles!) mdr, ce film est un délire total ! ce qui veulent donner un sens profond et philosophique aux films de zombies! franchement! vous croyez vraiment au père noël ! soyez réaliste! les films de zombies sont fait maintenant plus pour l'éclate (éclater des zombies à tout va!!) VIVE la baston sans prise de tête! et ce film le représente terriblement! c'est comme les relations avec les nanas, que des prises de tête pour des bêtises sans queue ni tête! Alors fillette retourner à vos barbies et les beaux films de zombies ou vampires à l'eau de rose ou l'amour gagne toujours, et les acteurs tout droit sortie de magasine de petites lolitas, torse nu musclé et huilé, et les cheveux bien laqué!!! Là on ne joue pas à la poupée! Les zombies sont horribles, moches, rien n'est esthétique, les blagues ne sont pas ceux qu'on raconte devant papa, maman, belle-maman et beau papa, ou pour faire sourire une nana pour prendre son numéro !!! Là c'est cru, tordu, débile et franchement c'est DOGHOUSE!!! AOUUUUUU!!!!..... ^^
    Publiée le 1 octobre 2013
    un film mélangeant humour british et horreur une petite reussite dans la lignee de shaun of the dead pour toi fred
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 décembre 2013
    C'est le genre de film que je trouve super jouissif. "Doghouse" n'est rien d'autre qu'une petite production anglaise qui n'a pas de grande ambition et pourtant il est tellement mieux que certains films du même genre comme "Shaun of the Dead" ou autre. Ici, 7 amis se retrouvent ensemble pour aller prendre quelques jours dans la maison d'une des grands-mères. Arrivés sur place, ils tombent sur des femmes-zombies atteintes d'un virus qui les a contaminé. Le film est totalement macho du début à la fin, et ne s'en cache absolument pas. Ajouté à cela, le gore incessant, l'effusion d'hémoglobine qui sort de chaque plan. En fait, ce que j'apprécie vraiment c'est que "Doghouse" ne se prend pas du tout au sérieux. Pas comme "Shaun of the Dead" par exemple qui dégoulinait la prétention. Ici, le film n'a pas un scénario grandiose, il ne possède pas non plus une grande mise en scène mais le réalisateur et toute son équipe ont un certain recul sur ce qu'ils font. Ils veulent juste passer un bon moment entre pote, faire un film personnel et dénué de sens pour s'amuser. Et ça marche plutôt bien, j'ai rigolé devant les allusions machistes, devant les différents gags. Certains ne sont pas aboutis mais c'est pas grave, on passe un bon moment et c'est tout ce qui compte.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 août 2013
    Une vraie merveille ce film : humour, horreur, ambiance sympa : le côté misogyne est marrant ^^ une bande de copain qui se retrouve dans un village dévasté par des zombies femmes : à cause d'un virus qui touche uniquement les femmes : les situations sont fandards ^^ un vrai coup de coeur ^^
    Publiée le 19 août 2013
    Mouais... Doghouse commence avec une bonne idée de base : Une bande de potes se fait un p'tit week-end entre mâles, histoire de faire oublier son divorce à l'un d'entre eux, et surtout à échapper à leurs nanas gonflantes. Ironie du sort, ils déboulent dans un bled paumé où un virus a transformé les femmes en zombies assoiffés de sang masculin. Plein d'idées et de vannes misogynes, on aurait pu penser tomber sur le digne successeur de Shaun of the Dead. Malheureusement, on est bien plus proche d'un Kill Dead Zombie : Les idées n'aboutissent jamais et les vannes deviennent l'élément central du film, alors qu'elles auraient dû rester un plus pour le scénario. Enfin, pour un sujet aussi sensible que la misogynie, le traitement aurait dû être beaucoup plus radical pour être réellement drôle et jouissif (Les anciens d'Hara-Kiri auraient fait des merveilles au scénario). Mais bon, malgré quelques longueurs et tâtonnements, le film se laisse facilement regarder et l'idée de base mérite bien la moyenne, mais pas plus. Dommage...
    Publiée le 17 août 2013
    Ce film est juste EXCELLENT, ce n'est pas vraiment un film d'horreur, mais si vous aimez un petit peu l'absurdité, vous allez passer un bon moment ! Moi, je me suis bien marrer.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 31 juillet 2013
    Une bouse sans nom à éviter !!! Le scénariste se perd dans des plans en longueur totalement inutiles et ridicules !

C'en est tellement affligeant que c'en est presque comique à la fin.

Attention, c'est gore.