Doghouse
    2,6
    585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doghouse ?

Publiée le 19 juillet 2013
    Un film qui mise tout sur le côté absurde du scénario, et ça marche : un scénario bidon, des personnages clichés, des "infectées" sans un brin d'intelligence mais on s'en fout, on se bidonne devant ce film avec ses situations plus qu'absurde, des répliques conne mais bien placées. Bref une bonne tranche de rire devant ce film.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Ce filme est a la fois n'importe quoi et excellent , mêlant humour noir , gras et sexiste sans prise de tête , une bonne dose de rire savamment orchestré et qui ce laisse regarder sans tomber dans le lourd , un très bon film.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2013
    Mélange de gore et d’humour noir à la « Shaun of the dead », le film est plaisant et original.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Excellent !!! À voir et à revoir !!!
    Mélange de gore et d'humour sur fond de mysoginie !!! Un pur régal !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 juillet 2013
    Doghouse est une comédie zombiesque des plus sympathiques, qui figure vraiment dans les bons suiveurs de Shaun of the Dead.
    D’abord il y a un casting bien sympathique. Les acteurs sont efficaces, en particulier Danny Dyer qui porte vraiment bien le métrage. Il faut dire aussi que ces-derniers bénéficient de personnages intéressants. Chacun à sa personnalité, ses caractéristiques, et du coup en accentuant un peu le trait il est possible des créer des personnages éminemment agréables à suivre. En plus le réalisateur exploite fort bien l’intégralité de son casting, et donne à chacun un moment qui lui permet de s’exprimer pleinement.
    Le scénario est plaisant lui aussi. L’idée de départ est amusante, et évidemment elle donne lieu à une série de gags certes pas toujours très fins, mais délicieusement irrévérencieux et un peu machistes, mais toujours avec un second degré totalement assumé. En fait le métrage est dynamique, il enchaine les bonnes idées dans un film qui évolue pourtant en vase clos, et s’avère souvent très drôle, malgré un niveau gore assez élevé. Souvent les comédies de zombis ne font pas de gros efforts d’imagination, et c’est le problème, là même si tout n’est pas original, il y a des passages jouissifs. A noter l’intelligence du réalisateur de ménager le suspens sur les personnages qui vont mourir. Néanmoins la fin n’est pas totalement convaincante.
    Visuellement Doghouse est plutôt bon. Le réalisateur donne une mise en scène convenable. Elle n’est pas exceptionnelle, et franchement elle ne marque pas plus que cela, mais il y a de bonnes choses, et surtout West a fait le choix intelligent de jouer la carte de la sobriété ce qui était le mieux à faire. La photographie est correcte, sans plus. Les décors pour leur part sont tout à fait à la hauteur. Le village est bien rendu, certes il n’y a rien d’exceptionnel, mais c’est crédible et il y une belle volonté de réalisme avec ce village anglais à l’apparence toute tranquille. Doghouse est une comédie horrifique, et il convient donc de parler des effets gores. Ceux-ci sont assez hard, plus violents que dans Shaun of the Dead. Bien sur les effets, très réussis au demeurant sont noyés au milieu d’une ambiance comique, mais je pense qu’il faut vraiment aimer le genre pour savourer Doghouse. Les amateurs seront pour leur part aux anges. Enfin la bande son est agréable et colle bien à l’ambiance, même si elle reste basique.
    En clair, Doghouse est un film très sympathique, qui se regarde vraiment sans problème. Très divertissant, il ne faiblit jamais, et s’amuse des lieux communs du film de zombis d’une manière différente de Shaun of the Dead, mais avec un talent certain. Pas parfait loin de là, et un peu affadi par une fin discutable, toutefois le résultat est convaincant. Et puis mesdames ne vous inquiétez pas, contrairement à ce que l’histoire raconte, nous vous regretterions bien.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 avril 2013
    Au secours !!!!!!
    Pourtant fan incontesté des comédies Anglaises un peu farfelues ( à l'image de " Shaun of the dead " et bien d'autres ) je dois bien avouer que certaines touchent le fond.
    Le problème ici c'est l’atmosphère qui s'en dégage ; c'est trop bon enfant et donc ça ne peut pas être pris au sérieux. Après peut être que c'est l'idée même du film mais à quoi bon se lancer dans une aventure tel que celle ci ? Quand l'humour et l'horreur ne réussissent pas à cohabiter ça donne ça : un film déprimant , exagéré et même pas un tant soit peu touchant !
    Je ne conseil vivement pas.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 28 mars 2013
    A prendre comme un Shaun of the dead, et non pas comme un film d'horreur ou de zombie. Le principe de base est très idiot : un virus transforme les femmes et uniquement les femmes en tueuses sanguinaires. Les personnages sont haut en couleur, que ce soit la bande de pote ou les différentes zombies ! Dommage que le film soit un peu longuais et que finalement il se révèle un peu creux. Tout ça gâché par une fin aussi décalée que décevante. Mais on en attendait pas moins en voyant la bande annonce ! A regarder avec ses potes
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    Je crois que le gros faible de ce film est qu'il ne fait pas du tout crédible, on n'y croit pas une seconde, on ne se prend pas au jeu, les décors sont très surfaits et artificiels.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Qu'est ce que ce film est nul ! Misogyne et débile, un gros navet qui fait même pas rire tellement c'est idiot et lourding. Vraiment affligeant, même pour ceux qui sont à la recherche d'un film amusant pour passer le temps, je ne le conseillerai pas. Je me connecte exprès sur allociné pour tenter de vous informer que vous pouvez sans aucun problème passer votre chemin!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 décembre 2012
    Assez sympa comme film le Make-up est tres reussi
    C'est bien déjanté,mais na pas l'envergure d'un Shawn of the dead,Et la ville en Question Moorley fait vraiment trop lieux de plateau pas tres naturel quoi
    Sa se regarde ,mais le film manque de consitence plus de gags car passé la trame des zombies le film stagne dommage donc .........
    Publiée le 12 novembre 2012
    Je me suis inscrit sur allociné juste pour dire a quel point ce film est une daube monstrueuse !!!
    Enfaite dans ce film le niveaux de nullité descend de minute en minute, jusqu'a la nausée, a un moment vous vous direz que c'est bon, ça ne peut pas descendre plus bas.. Et sa continue a descendre profond profond ..
    Bref je conseillerai meme aux amateurs de navets de passer votre chemin si ne voulez pas gaspiller votre temps.
    Publiée le 10 octobre 2012
    A prendre au 1000 eme degrés!
    C'est très très con mais j'ai bien rigolé!!!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 28 août 2012
    Le scénar de Doghouse est prétexte à un charcutage dans les règles de la gente féminine. Humour britannique en effet qui ne fait pas toujours dans la dentelle, le film est une comédie inégale mais marrante. Jake West sait manier la caméra et les scènes gores sont franchement réussies. Restent le caractère fumeux du propos qui peut déplaire ( taxer le film de misogyne serait un pas que je ne franchirai pas puisque c'est une comédie ) et un ensemble répétitif assez lourd enfin. 3/5
    Publiée le 24 juillet 2012
    Un tres bon film gore-humouristique, on ne s'ennuie pas 1secondes, les scenes gores se succedent aux scenes humouristiques (quoi que certaines scenes gore sont humouristique pour ma part.

Les anglais sont tres fort pour ce genre de film, et le cinéma anglais n'a vraiment rien à envier au cinéma francais, bien au contraire
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 15 juin 2012
    Voici encore une exemple qui nous montre pourquoi les anglais "does it better" (le font mieux). Un simple film de zombie délirant où une bande de mâle partent s'éclater (c'est le cas de le dire) à la campagne et tombe face à un village où toute la gente féminine se retrouve affamée ... de chair humaine. Suivant la mouvance des Shaun of the Dead du trio infernal Wright/Pegg/Frost, on assiste à une accumulation de scènes toutes plus délirantes les unes par rapport aux autres, délaissant par ailleurs une certaine cohérence scénaristique. Du gore, du fun... Rock N Roll !