La Tour sombre
    2,4
    4280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour sombre ?

Lydia Molongo
    Lydia Molongo

Publiée le 10 août 2017
    Attention ! ce film est un ratage complet! Les décors et effets spéciaux ne sont pas terribles, les dialogues creux, et l'intrigue nulle. Bref, ceux qui auront lu les romans de King seront ulcérés par cette adaptation. Ce film est à regarder comme un nanar moyen. Ce film est à éviter.
    Publiée le 26 août 2017
    Un film fantastique absolument génial, un univers très sombre, mais visuellement bluffant et un scénario extrêmement haletant, qui nous laissera à bout de souffle !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 août 2017
    N'ayant pas lu le roman , je fais une critique que sur le film donc sans comparaison.
    Une idée originale pouvant rappeler par moment star-wars ou encore docteur strange qui est bien exploité avec une suite possible mais pas obligatoire (mystère ).
    L'histoire possède des éléments surprenants et des rebondissements dans le film qui se dévoile tout le long nous apprenant des détails . Ce film ne pars pas dans tout les sens et reste concret .
    Une bonne fin qu'on peut se douter mais on ne peux pas savoir la manière .
    Un très bon scénario qui est claire et réfléchit par rapport à l'histoire avec des répliques pouvant être comique .
    Les acteurs sont à cent pour cent dans leur rôle donnant beaucoup plus de crédibilité.
    Publiée le 21 octobre 2017
    Un film divertissant portée par un Idris Elba imposant avec un casting de qualité, une mise en scène globalement honorable, une histoire prenante et de bons effets spéciaux.
    romano31
    romano31

Publiée le 12 août 2017
    N'ayant pas lu les 8 tomes de la série La Tour sombre écrit par Stephen King sur une période de 30 ans (entre 1982 et 2012), je ne pourrais juger de la fidélité de cette adaptation. En revanche, je peux juger le film en tant que tel et franchement ce n'était pas si mal que ça. Je dirais même que c'était plutôt bien. L'histoire est assez plaisante, les scènes d'action sont bien menées, les acteurs sont plutôt bons (Idris Elba et Matthew McConaughey en tête) et j'ai bien accroché à l'univers du film. Le mélange SF/Western passe plutôt bien et les effets spéciaux ne sont pas trop mal gérés. Après, ce ne sera pas le film de l'année mais force est de constater que La Tour sombre fait bien le boulot en nous livrant un divertissement honnête et sans prise de tête. Si une suite voit le jour, je suis preneur.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 10 août 2017
    Je ne suis pas fan de ce genre de film mais j'avoue que j'ai été bluffée. Tout d'abord par des effets spéciaux géniaux, sans parler des acteurs principaux (M. McConaughey, que je n'imaginais pas dans ce genre de rôle), I. Elba et le jeune Tom Taylor, jeune médium prodige, excellents chacun dans leur rôle. A la poursuite et surtout à la découverte d'un monde monstrueux qui veut anéantir la planète, Roland (le dernier survivant d'une tribu qui veut sauver la terre) et ce jeune gamin vont se lancer dans une aventure plus que dangereuse, mettant en péril leurs vies. Ce film m'a vraiment impressionnée, allant même jusqu'à penser tire, tire, lorsque l'homme en noir a enfin été touché, cet homme que rien ne semblait pouvoir dominer. Pas mal...
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 13 août 2017
    La haine venant autour de ce film est-elle justifiée ? Oui, surtout pour ceux qui ont les différents tomes de la saga intemporelle du maître Stephen King. N'ayant pas lu le livre, j'ai trouvé que la Tour Sombre était un divertissement agréable et plaisant, porté par ses deux excellents comédies que sont Idris Elba et Matthew McConaughey. On regrettera peut-être le manque de développement de certains personnages, étant donné la courte (1h35!) durée du long métrage. J'ai néanmoins apprécié ce divertissement fantasy.
    Séb _
    Séb _

Publiée le 1 août 2019
    agréablement surpris j'étais partie pour regarder ceux film en mode je m'en foutiste au vus de sa note, j'ai vite changer d'avis je vous le conseil vivement .
    Solid S
    Solid S

Publiée le 13 août 2017
    Je ne connais absolument rien des livres... donc j'ai adoré le film ! Pas le temps de s'ennuyer et aucune longueur, l'intrigue se laisse parfaitement suivre et ne laisse rien en suspens tout en passant habilement à côté de tous les pièges clichés du genre. Elba et McConaughey sont bourrés de charisme à chaque seconde et n'ont aucun mal à rendre leurs personnages crédibles et attachants ou détestables. L'enfant joue également très bien sans jamais être agaçant. Effets visuels bien fichus même si l'on sent bien la restriction PG-13 et aussi sans doute la meilleure composition de Junkie XL. Non vraiment, un super moment et je reverrais le film avec plaisir !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 août 2017
    Un excellent film. Matthew Mccounaughey incarne Walter le vilain homme en noir. Idris Elba interprète un pistolero qui veille au grain du gamin et protège la tour sombre. On entre dans un univers entre western, science-fiction et le monde réel.
    Elietnoss
    Elietnoss

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 août 2017
    Dans la volonté altruiste de vous faire économiser 10 euros, je vais vous parler du film tiré des bouquins de Stephen King : « La tour sombre ».
    Effectivement, elle sombre et le film aussi. En compagnie d’acteurs pourtant prestigieux, des dialoguistes aux abonnés absents, des doubleurs recrutés au CFA du coin et des spectateurs à qui on n’avait rien dit et qui évidemment ne se sont pas équipés de gilets de sauvetage.
    Ce n’est plus le blockbuster de l’été mais le Titanic.
    Une heure trente de scènes insipides centrées autour de cette fameuse tour sombre sensée protéger les divers univers (dont le nôtre) des créatures monstrueuses qui tentent à un moment une invasion à partir d’un brouillard rouge aussi excitant qu’un effet spécial signé Ed Wood et dont on verra un spécimen vers le milieu de ce qu’il faut malheureusement appeler un film, se faire poutrer en deux temps trois mouvements. Tu parles d’un monstre !
    Une tour sombre où personne ne se rend, qu’on verra de loin trois ou quatre fois et dont on se demande bien ce qu’elle abrite à moins que comme moi et au bout d’un moment vous vous en foutiez tellement qu’il pourrait bien y avoir Saroumane comme unique locataire que ça ne vous tirerait pas une seule question élémentaire.
    Heureusement Qu’Idris Elba et McConaughey font le job parce que ce truc avec deux acteurs lambda aurait fait passer « Derrick » pour l’énième suite de « Fast and Furious » mâtinée du dernier Jason Bourne.
    Si on m’avait dit qu’un jour j’irai au ciné voir un téléfilm !
    Les neuf dixième de cette chose nous persuadent que le méchant est tout puissant et invincible et le dernier dixième, expédié comme un chronopost en surchauffe, nous démontre qu’en fait il est aussi indestructible qu’un nouveau-né qu’on mettrait dans un mixer. C’est quoi ce foutage de gueule ??? Le type arrête les balles en plein vol, il vaporise ses victimes juste en leur disant deux ou trois mots, il incendie à mains nues et à cinq minutes de la fin, il se fait bêtement flinguer ? A ce propos si quelqu’un peut m’expliquer comment une deuxième balle tirée avec la même arme peut rattraper la première, je suis preneur. Au niveau de la physique et de la balistique élémentaires, c’est balèze.
    Pour finir parce que je ne vais quand même pas gaspiller mon temps avec un navet au scénario plus qu’embryonnaire, je voulais signaler aux doubleurs de la version VF qu’ils feraient mieux de retourner cultiver les légumineuses, ce qui a mon avis est leur véritable vocation parce que là on touche à l’indicible. On dirait des dialogues de Bergman récités par des victimes de la mouche tsé tsé et à qui on aurait injecté de la Blédine en intraveineuse.
    Pauvre Stephen King…
    Publiée le 10 août 2017
    La demi étoile en moins c'est pour le scénario qui ne surprend pas. On connaît l'issue d'avance.
    Les points positifs, d'abord les acteurs. Ils sont très bons. Matthew Mcconaughey crève l'écran, il convainc en méchant charismatique. Idris Elba fait le job et Tom Taylor est une belle découverte. Ensuite, les dialogues et le doublage un français sont excellents. Les scènes d'action bien réparties sur la durée du film. L'univers fantastique est tout à fait compréhensible, même pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi. Le binôme Idris et Tom marche bien. Bref j'aurais bien voulu une demi heure de film en plus!
    Galactus
    Galactus

Publiée le 25 août 2017
    Je ne connais pas les bouquins, mais le film est vraiment pas mal du tout. De bons acteurs, de bons effets spéciaux, et un scénario science fiction très intéressant, ce que ne reflète pas du tout la bande annonce, uniquement axée sur les scènes d'action. Le film ce n'est pas que ça, loin de là, et heureusement.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 14 septembre 2017
    Pas honteux mais pas un très bon film non plus. Ça reste très correcte, le film est assez divertissant mais j'ai trouvé que c'était trop previsible, la fin on l'a voit venir à 10km. Après Mcconaughey et Elba sont bons dans leurs rôles respectifs, mais la relation entre le gamin et le pistolero est mal gérée, j'ai l'impression que le film veut nous montrer un grand attachement entre eux mais je ne l'ai pas ressenti.
    Pas de souvenir de la musique, donc très oubliable. Les scènes d'actions sont plutôt bien foutus même si déjà vu.
    Bref très correcte à voir une fois sans plus.
    Publiée le 15 août 2017
    Je suis fan de La Tour sombre. J'ai découvert la saga, il y a un peu plus de 20 ans. A l'époque, il n'y avait que les 3 premiers tomes de sortis... quelle frustration !!! J'étais tellement habitée par cette histoire et ces personnages que j'ai envoyé plusieurs messages télépathiques à Stephen King pour lui demander d'écrire la suite. lol. Bref, tout ça pour dire que j'adore cette histoire, cette œuvre si particulière.

Alors quand j'ai vu que le film sortait, ça a été pour moi une grande surprise et une grande joie. Ma première réaction était de l'enthousiasme. Enfin ! Cette superbe histoire mise en scène, en film !

Ensuite, je me suis rappelée que les adaptations cinématographique des livres de Stephen King ne m'ont quasiment jamais plu. Qu'elle m'ont paru, la plupart du temps, tellement éloignées du génie de l'écrivain, tellement fades, insipides, vides. La psychologie des personnages, en particulier, qui fait une bonne partie de la richesse des livres, passaient souvent à la trappe. Bref... J'ai regardé la bande annonce, et là... stupeur... qu'est-ce ? qui est cet homme ? où est le pistoléro ? où est Roland ??? Ah, y'a Jake, ok... Y'a bien un acteur qui ressemble à la description livresque de Rolland, mais dans la bande annonce c'est l'homme en noir... Bizarre... Et où sont Eddie et Susannah ? Et Ote ? Bref, grosse déception pour moi cette BA. Et à ce stade de mon cheminement, je pensais ne pas aller voir ce film. Je me disais : ah mais n'importe quoi ! rien à voir avec la tour sombre ! Rolland ne ressemble même pas à Clint Eastwood ! Et en plus résumer une telle œuvre en 1h30, c'est n'importe quoi ! J'irai pas ! Je vais être trop déçue !

Après, j'ai lu les critiques, ici.J'ai vu des critiques positives. Et aussi celles qui disaient que ce film ne prétendait pas raconter toute l’œuvre, mais seulement une partie, axée sur Rolland, Jake et l'homme en noir. ça m'a permis d'ouvrir mon esprit.

Et au final, j'ai décidé d'y aller, par curiosité, et aussi pour me faire ma propre opinion.

Je précise quelque chose d'important : j'ai décidé de regarder ce film, en me détachant du livre. Et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai regardé comme s'il n'avait rien à voir avec le livre. C'était obligé pour moi, pour m'éviter de passer mon temps à faire des comparaisons et à être déçue. ça m'a beaucoup aidée. Regarder ce film avec un œil neuf.
    Et bien, dans ces conditions, j'ai vraiment apprécié. J'ai pris tout ce qu'il y avait de bon à prendre. J'ai été replongée, avec délices, dans ce que je connaissais : les angoisses de Jake et son don, les passages entre les mondes, la relation entre Rolland et Jake, l'alchimie entre Rolland et ses pistolets, les créatures intruses sur la Terre clé, le parc d'attraction en ruine (avec apparition furtive du train en ruine, jumeau de Blaine le mono).
    Et j'ai lâché-prise sur ce qui était décalé par rapport au livre. Je me suis ouverte au nouveau.
    Et oui, j'ai aimé. J'ai aimé replonger dans cette ambiance, dans cet univers de Stephen King, absolument génial.

Donc un bon film pour moi. Une belle intrigue. J'étais totalement en empathie avec Jake que personne de son monde ne veut croire, le désarroi de sa mère. ET j'ai bien senti l'ambivalence du Pistoléro, à la fois sur ses intentions (tuer l'homme en noir ou sauver la tour ?), sur ce qu'il est (un pistolero ou pas), et sur sa relation avec le garçon (s'attacher à lui ou pas).
    J'ai passé un bon moment. J'ai été embarquée dans l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée, contrairement à la plupart des autres adaptations de Stephen King.
    OUI, pour moi, un bon film. S'il y a une suite, j'irai probablement.