Rio
    8280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rio ?

Publiée le 5 septembre 2012
    Rio est un bon petit film d'animation tout à fait correct. On y retrouve tout ce qui marche dans ce genre de film: rires, émotions et un bon scénario qui tient la route. On remarquera que le réalisateur a mis l'accent sur bon nombre de clichés brésiliens entre samba, football, bagarres, favelas, petits orphelins, bonnes fesses bien rebondies, Copacabana archi-comble, beach-volley et j'en passe... C'est un peu lourdeau, mais quand même bien pensé. Pour toute la famille!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 31 août 2012
    Du grand spectacle , visuellement exceptionnel , un beau voyage au pays du carnaval , des personnages attachants , une musique entraînante qui font de ce film une grande réussite .
    Publiée le 29 août 2012
    Le cinéma brésillien est à l'honneur avec "Rio". Carlos Saldanha passe de la préhistoire à l'époque moderne, en livrant un tableau haut en couleurs et bougrement rafraichissant. Une oeuvre qui n'est pas sans défauts, mais se laisse savourer sans probléme. Les gags pleuvent, les personnages sont bien écrits, les situations amusantes. Scénaristiquement, c'est bien pensé. Original, ce petit périple qui vous transportera jusqu'en Amerique du Sud est bourré de détails artistiques créatifs. L'animation au top, l'histoire plaisante et les dialogues sympathiques suffisent à rendre l'aventure appréciable. Musicalement, John Powell ne compose pas sa meilleure bande originale mais propose une partition honnête, sachant se faire discrete. En revanche, les studios ont malheureusement une fâcheuse tendance à basculer dans la surenchére là où le contexte ne s'y prête pas forcément. Aussi, on se lasse parfois des mises en scéne spéciales entre nos deux protagonistes, les destinant à s'unir. Au delà de ça, c'est avec subtilité que le réalisateur nous témoigne son amour pour le pays. Le carnaval tient un rôle prépondérant et tous nos héros (poursuivis par des assaillants plus crétins que malins) l'attendent avec impatience. Tres bien rythmé, monté avec précision et dôté d'une narration silencieuse captivante, "Rio" est un trés bon cru, à contempler sans modération et qui comblera, à n'en pas douter, les petits comme les plus grands.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 août 2012
    Comme souvent pour les films d'animation des studios renommés, c'est du soigné. Rio a en plus ce supplément d'âme qui le démarque des autres : c'est drôle et bien senti, avec quelques répliques à vous froisser durablement les zygomatiques !
    Publiée le 18 août 2012
    C'est un régal de couleurs, d'animation, de musique, remarquable autour d'un scénario simpliste mais qui donne un résultat à voir sur grand écran.
    Publiée le 15 août 2012
    Bon film d'animation pleins de jolies petites couleurs, qui donne le sourire pour un bon bout de temps. Les personnages sont attachants et les paysages très bien réussis. Ce film donne envie de prendre un billet d'avion pour le Brésil, c'est certains. Bon on est encore loin d'un bon vieux Disney mais c'est pas mal on s'améliore !!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 1 mai 2013
    Un film d'animation sans saveur parmi tant d'autres. Tout est tape à l'oeil comme dans un carnaval, mais sans la moindre originalité.
    Inconsistant et banal.
    François Z
    François Z

Publiée le 7 août 2012
    Un magnifique film d'animation qui se situe parmi les meilleurs du genre tout simplement !
    Les personnages sont terriblement attachants et l'aventure dans les rues de la cité brésilienne est excitante à souhait tout en tournant autour du grave sujet de la contrebande d'animaux. Magique de bout en bout.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 23 juillet 2012
    Une histoire banale, des graphismes magiques.

La 3D est très bonne, ça change. Elle apporte un vrai plus.
    Les chansons sont moyennes
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 22 juillet 2012
    Très bon film d'animation.Un film très coloré et rythmé, de bons gags, jamais lourd, on ne s'ennuie pas du début à la fin.La ville de Rio, le carnaval, donne une très bonne humeur à ce film.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2014
    Après les succès de "L'âge de glace" (2001-2005-2009), "Robots" (2005) et "Horton" (2008) le Studio Blue Sky revient avec un feu d'artifice brésilien... Et qui d'autres que Carlos Saldanha pour diriger ce petit monde ?! En effet le réalisateur est brésilien et il a déjà l'expérience issu de la trilogie phare du studio et de "Robots". Le réalisateur nous emmène donc au pays du football avec comme guide un ara bleu, seul survivant de son espèce et domestiquer. On a droit à tous les clichés touristiques sur le Brésil mais le dépaysement est assez magique pour émerveiller un minimum. Une multitude de couleurs chatoyantes, de bonnes humeurs et d'un rythme assez soutenu pour faire passer les 90 minutes comme une lettre à la poste. Mais à y regarder de plus près l'explosion de couleurs et d'ambiance façon samba cache un scénario peu inventif, très calibré et manquant donc d'une réelle dose d'originalité. Sympa et gagnant pour les enfants, public cible. Un film d'animation dans la norme donc, sympa et rafraichissant mais sans génie.
    Publiée le 17 juillet 2012
    riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiio
    Publiée le 15 juillet 2012
    Ce film n'a vraiment rien de spécial, identique à tous les films de ce type (tous créés en série depuis Nemo), alors qu'avec les moyens actuels d'animation on pourrait s'attendre à mieux.

Très décevant, je ne comprends même pas comment il est noté à plus de la moyenne, je pensais que les cinéphiles étaient plus exigeants.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Rio est un festival de couleurs vives et de musiques entraînantes. 3D soignée, une ville en images de synthèse somptueuse, des scènes drôles et trépidantes... On se laisse avec plaisir porter par le rythme de l'action et de la samba jusqu'au dénouement où, forcément, tout est bien qui finit bien. On sent l'esprit de "Madagascar".
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 juillet 2012
    BERNARD ET BIANCA. Visuellement trés joli, le réalisateur brésilien nous fait découvrir sa ville. Haut en couleurs et en musique, ce film d'animation est trés recommandable.