Rio
    Votre avis sur Rio ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Excellent film d'animation. Les décors sont rêver et les personnages super attachants. L'idée est super bonne, à voir absolument
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 décembre 2023
    Une animation très colorée en 2011 sur le thème du Brésil avec ses animaux exotiques, plutôt distrayant et bien rythmé bien que l'histoire soit très classique.
    Blanqui
    Blanqui

Publiée le 7 octobre 2023
    Navrant. Scénario archi convenu, personnages archétypaux, aucune finesse, bande son à pleurer - entre la musique qui tache et les mauvaises reprises des chefs d’œuvres de la musique brésilienne on est servis. De mon point de vue c'est à fuir.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 10 juillet 2023
    Histoire gentillette, animation haut en couleur, quelques bonnes idées et du peps. Bref, c’est mignon et divertissant pour une soirée familiale.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 31 mai 2023
    Une comédie d'animation familiale qui ne prend pas les enfants pour des idiots et qui dénonce avec pertinence le braconnage.

Très réussi, mais un peu trop convenu et dans le cliché.
    Daniel Rodrigues
    Daniel Rodrigues

Publiée le 10 février 2023
    C'est pour moi mon film d'animation pref , les visuels , les musiques etc et cela me rappelle mon Brésil malgré quelque stéréotypes . Ce film est à voir absolument en famille afin de partagé un délicieux moment
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 novembre 2022
    Pour ne pas perdre gaîté, bonne humeur et conserver tout entrain dans notre quotidien, un seul remède : Rio.
    Avant même d'avoir posé un pied au Brésil, on se voit chantouiller et remuer. Le thème de l'espèce en voie de disparition colle parfaitement et le propos reste chaleureux et bienveillant. Les situations cocasses s'enchaînent dans une explosion de couleurs.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 décembre 2021
    Un très bon film d'animation sur un perroquet bleu à Rio de Janeiro au Brésil avec les voix de Jesse Einsberg et Anne Hathway.
    saikik
    saikik

Publiée le 18 juillet 2021
    Ce film est mon coup de coeur de tout dessin animé confondu. J'ai grandi avec et ça a toujours été mon confort movie, le film dégage une bonne vibe et puis les personnages sont tellement attachant. Je recommande si vous aimez les dessins animés !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 16 mars 2021
    Rio est un joli film d'animation du même réalisateur que celui de l'âge de glace : ça se voit beaucoup notamment par la façon de gérer les animaux.
    On suit les péripéties d'un perroquet bleu au brésil autant vous dire c'est coloré, ça bouge, c'est joyeux, c'est drôle, ...

Seul point négatif selon moi (et pas des moindre), le scénario aurait mérité d'être travaillé plus en profondeur. Là ça reste une animation pour enfants exclusivement, alors qu'ils auraient pu faire beaucoup plus.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    une suite de un film d'animation avec de l'amour et de tendresse et de la rigolage qu'on retrouve déjà dans le premier pour les grands et les petites
    Publiée le 5 décembre 2020
    C’est une histoire qui touche vraiment vue que l’espèce du ara bleu de spix est considéré aujourd’hui comme éteinte
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 2 décembre 2020
    L'aventure est vraiment dépaysante. Malgré certains clichés, l'ambiance locale est très bien transmise. Les chansons ne sont pas les meilleures qu'on ait pu entendre mais les textes ont du sens par rapport au déroulement de l'histoire. Il y a de l'humour du début à la fin, autant côté humains que côté animaux. Il y a souvent deux retournements de situation dans les films d'animation de ce genre. Ici il n'y en a qu'un seul, ce qui rend le film assez court. La problématique de fond sur la chasse d'espèces menacées reste assez bien mise en avant même si la conclusion se fait un peu trop rapidement pour solutionner ce problème. En tout cas, on peut dire sans mauvais jeu de mots que l'amour donne des ailes dans ce film.
    Publiée le 9 novembre 2020
    Franchement, j'ai essayé d'aimer RIO mais après quatre projections, je n'en peux plus. Je trouve ce film vraiment surcoté. L'histoire est brouillon, les personnages grossiers et les gags pittoresques sont grossier et mal exploiter. Sincèrement, c'est vraiment abberant de bêtises. De plus, ce couple d'oiseaux est insupportable et ne fait que piailler. On se croirait dans un mauvais documentaire, mais sans la beauté des images naturelles. Seul la 3D est belle, triste.
    O CAT FPG_Gab
    O CAT FPG_Gab

Publiée le 27 octobre 2020
    Film festif, chaleureux, haut en couleur, et très joyeux. Univers magique et très drôle, tout comme spoiler:
    Luiz le bouledogue 😂 !
    La relation entre Blu et se maîtresse est très touchante ! J'ai hâte de voir le deuxième film car je suis un petit peu rester sur ma faim comme on pourrait dire 😂.