Rio
    8259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rio ?

Publiée le 7 avril 2013
    Un film d'animation haut en couleurs et en musiques. Le scénario est simple. Les personnages sont sympathiques comme Blu (le perroquet), Luiz (le bouledogue) et Tulio (l'ornithologue). En conclusion, c'est un film d'animation agréable à regarder.
    Publiée le 21 février 2013
    Les créateurs de "L'age de Glace" m'avait déjà surpris par leurs film d'animation "Horton". Celui-ci est mieux que "Horton" mais moins bon que les "L'age de Glace" (ce qui est normal les deux derniers sont juste excellent). Amateurs de rythmes brésiliens et de couleurs pétantes seront comblés par ce film dynamique où poursuites déjantées et numéros musicaux secouent comme une bonne samba. Au-delà de son scénario animalier à la Walt Disney, ce dessin animé ne manque pas de beauté plastique ni d'alacrité, ne serait-ce que pour sa luxuriante palette chromatique et son utilisation optimale du décor. Hommage chatoyant à la ville brésilienne, rythmé par une BO très carioca, "Rio" démontre une nouvelle fois le savoir-faire de la firme basée à Greenwich, dans le Connecticut, loin des géants californiens Pixar et DreamWorks mais qui arrive a très bien s'en sortir. Des personnages craquants, de l'humour, de l'amour et des péripéties menées au rythme du carnaval de Rio font de cette histoire de perroquets une comédie de haut-vol. "Rio" amuse, divertit, nous en met plein les yeux et nous laisse des petits airs brésiliens dans la tête un carnaval de gags, d'action et de bonne humeur !
    Publiée le 10 février 2013
    "Rio" fait partie de ces films d'animations dont la notoriété n'égale pas celle de sagas telles que "Madagascar" ou "L'âge de glace" mais dont la qualité reste une excellente surprise. Dynamique et coloré, le film est une amusante aventure à partager seule ou en famille.
    Publiée le 5 janvier 2013
    rio est un film qui a beaucoup de musique entrainente et aussi l histoire super bien fait et qui a des personnages tous sympa du coter oiseau bien sure^^ mais a aussi une atmosphére très mignon mais qui je trouve fait réfairence a quelque film d animation bien connu dont l histoire est remettre une espéce en voit de disparition sur pied mais voila au début sava mal entre les deux oiseaux mais en long de leur périple ils vont tomber amoureux etc. mais en gros le film est sympa sa en plus
    Publiée le 22 janvier 2013
    Le meilleur dessin-animé de tout les temps ! Des personnages tellement, mais tellement attachant, drôle, farfelu et tout mignon ! Des musiques qui vous donne envi de vous levez pour danser, des couleurs plein les yeux et une histoire vraiment intéressante. Il ravira les grand comme les petit, les voix française sont vraiment bien réussi, Blu (le haras bleu) est juste hilarant ! Le dessin animé est vraiment réussi et charmera et enchantera quiconque le regardera ( à part les quelque débile qui mette 0,5)
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 décembre 2012
    Un très bon film d'animation.
    De belles couleurs, scénario classique mais efficace, de l'aventure.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 26 juin 2014
    "Rio" est un film de Carlos Saldanha, le réalisateur de la saga "L'Âge de Glace". Les événements se déroulent donc à Rio de Janeiro, en compagnie de nombreux oiseaux, en même temps que le fameux carnaval. C'est pourquoi, on assiste à un défilé de couleurs, de musiques toutes plus plaisantes les unes que les autres, accompagnées de nombreux clichés brésiliens. Visuellement, le film est totalement réussi, l'humour est également plaisant, même si le tout manque parfois d'idées. Cependant, le scénario n'est pas suffisamment original, avec de nombreux éléments déjà vus à de nombreuses reprises. En effet, le film est globalement très prévisible. Mais bon, on passe un très bon moment en compagnie des personnages loufoques de "Rio", qui aurait pu viser très haut.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Un film d'animation génial pour les petits et les grands !
    On est transporté au Brésil pendant le carnaval, la samba est partout,les couleurs sont chatoyantes, la fête met le spectateur de bonne humeur. L'humour est excellent aussi.
    Mais pour couronner le tout, les personnages sont attachants, les émotions présente toutes au long du film.
    Donc à voir autant de fois que vous voudrez avec les enfants s'il y en a autour de vous !
    Teen T
    Teen T

Publiée le 28 juin 2014
    Un seul mot : Woouaaaaw !! Quel magnifique film aux couleurs et aux rythmes du Brésil. Le graphisme est fantastique et l'histoire est très bien montée sur la base d'un problème majeur en Amazonie : le braconnage et la vente illégale d'oiseaux exotiques. Un bon moyen de sensibiliser les plus jeunes. C'est de loin le meilleur film d'animation de 2011.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après le succès de la superbe quadrilogie de L'Age de Glace, ce film d'animation Blue Sky (les réalisateurs de L'Age de Glace) est selon moi aussi réussit et aussi drôle que la saga culte de L'Age de Glace. On rit du début à la fin, mon personnage préféré est le bulldog. Même si je préfère d'un poil la saga culte de L'Age de Glace (surtout le 4 qui est mon préféré), je trouve ce dessin anime génial. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 novembre 2012
    D'une bonne humeur communicative, plein de couleurs. Rio nous ravit et prouve que la 20th Century Fox peut explorer encore plus l'animation 3D, pas seulement qu'avec la saga L'Âge de glace... Le scénario regorge de clins d'oeil et les plans vertigineux de la baie de Rionous invitent au voyage !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 21 janvier 2015
    Quelle excellente qualité de la part des équipes techniques avec comme responsable de projet Carlos Saldanha! Oiseaux, humains et chien sont donc à la fête dans ce long enthousiasmant qui, sans trop nous épuiser avec une cause écologiste décousue, parvient à sublimer l’ambiance du Brésil d’un coup de plume. C’est dans la veine des studios Pixar, sauf qu’ici les personnages, malheureusement parfois énervants car enfantins, délivrent un message d’humour, d’amour et d’acceptation de soi fort bien pensé. Et ça se voit que les 90 000 000$ ont bien été dépensés : choisir comme doubleurs pour les deux perroquets bleus Anne Hathaway et Jesse Eisenberg est déjà une admirable idée. Après il y’a un problème avec le méchant : il prend beaucoup trop de place… Car ils ont crée pour Raphael (si je ne me trompe pas) une personnalité tellement grandiose, et juste le voir pendant moins de vingt minutes fait juste un peu mal au coeur, surtout qu’il n’a qu’un rôle de subordonné peu important! Ah, et la musique a quelque chose de si grandiose, de si supérieur par rapport à d’autres films d’animation… On est au paradis aux mille-et-une couleurs ici, avec comme invitées les traditions et coutumes d’un pays… Rajouté à cela un brin émérite d’imagination et un don bien accordé, on a le droit d’être heureux d’assister à un tel spectacle, qui nous coupe le souffle en nous donnant une torgnole dans les dents! De l’art en barres!
    Publiée le 20 octobre 2012
    Un spectacle visuellement très réussi qui fait plaisir. L'exotisme de Rio n'y est sans doute pas pour rien. C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas mais l'ensemble reste hyper convenu. Un grain de folie (à la Rango) et un scénario moins formaté auraient permis de hisser cette histoire au niveau des films d'Animation avec un grand A.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Un film d'animation dans la lignée de l'age de glace plein d'humour et de gags qui mettent de bonne d'humeur . Une vrai réussite .
    Publiée le 22 septembre 2012
    Une petite réticence avant de voir ce film tout simplement magnifique qui relate bien la vie de ces oiseaux braconnaient. Film haut en couleur, chanson entrainante et histoire magnifique. A voir d'urgence !!