Rio
    Votre avis sur Rio ?

will38490
    will38490

Publiée le 12 juillet 2012
    un bon film d'animation avec des scènes ou ils chantent . pas trop mal dans l'ensemble . à voir une fois.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 juillet 2012
    Dessin animé agréable, coloré et plein de bonne humeur. A découvrir, pour petits et grands !
    Barth
    Barth

Publiée le 3 juillet 2012
    Un très bon film pour enfant. Une bonne bande son, des gags réussis, des personnages sympathiques et une réalisation intéressante dans un scénario qui se tient.
    mandie
    mandie

Publiée le 9 août 2013
    Voilà un très beau dessin animé, coloré, drôle, plein de bons sentiments, et alors ? Un peu de douceur dans un monde de brutes. Les humains ont des visages réussis, très expressifs et les animaux sont tous craquants. Le passage de Rio vu du ciel est splendide, fait de milles détails. Un joli hymne à la nature et la liberté. J'ai adoré.
    Publiée le 28 juin 2012
    Plein de couleur, une histoire d'amour, une aventure gentillette. Rien de sensationnel.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 juin 2012
    Tous les codes Disney ( Bernard et Bianca, Bambi, Pinocchio, ..) sans en être un.
    Publiée le 24 juin 2012
    Rio part très bien, c'est drôle. La galerie de personnage est plaisante. Dommage Rio s’essouffle et chacun des évènements se devinent très rapidement.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 21 juin 2012
    Rio est un film d'animation qui rempli son cahier des charges, mais qui malheureusement manque de ce grain de génie qui fait les grands films d'animation. Mention Pas Mal.
    Publiée le 19 juin 2012
    Haut en couleurs, de somptueux graphismes, des musiques excellentes parcourant le film, je me suis régalé devant Rio. Par les créateurs de "L'Age de Glace", il faut dire aussi que je n'attendais pas moins de ce film. Le scénario est assez classique, il est vrai, mais ce film est beau, avec des émotions pures. C'est à la fois un plaisir pour les yeux et les oreilles. Il reste aussi le petit humour qui fait toujours plaisir. Un bon film d'animation, même si il ne fait pas partie des meilleurs.
    Publiée le 19 juin 2012
    Très riche en couleurs et techniquement magnifique, Rio est pourtant assez consternant. La faute à des dialogues qui misent sur un effet de mode. C'est bien beau de mettre en place un parler djeuns avec des expressions actuelles (parfois limites pour les plus jeunes). Mais il faudrait peut-être avoir conscience que la mode passe. On tient alors l'exemple même du film éphémère à but lucratif, qui ne passera jamais à la postérité.
    Une note positive : la séquence du carnaval est brillante, on a vraiment la sensation de vivre le carnaval de l'intérieur.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 juin 2012
    Un bon film d’animation sympathique, bien rythmé et parfois marrant. Rien à redire. C’est sympa et se suit agréablement et on est assez bien dépayisser.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 juin 2012
    "Rio" est un bon divertissement pour enfants. Si vous êtes un adulte, même avec une âme d'enfant, il sera difficile pour vous d'apprécier ce film d'animation, à moins d'être accompagné par une chère petite tête blonde ! Pour ma part, je l'ai regardé seul, et je dois avouer que j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Cependant, les graphismes et les couleurs sont magnifiques. Pour cela, il n'y a rien à dire vous en aurez plein les yeux !
    Publiée le 16 juin 2012
    Bilan positif à l'arrivée ! Bien que le film soit dédier aux plus jeunes, les plus grands ne s'ennuieront pas, même si je peux lui reprocher quelques défauts... Tout d'abord, je ne supporte pas tout ce qui dégouline de bons sentiments, tout le monde danse, se remue, etc... En tout cas, je trouve cela trop exagéré et le tout tombe dans un pathos profond. Les doublages ne sont pas toujours réussi, et l'esthétique présente tout de même quelques défauts. Cependant... Scénario simpliste mais amusant, une petite histoire pleine de rebondissements, et qui est arrivé à me faire rire, notamment grâce au "méchant" du film, Hector !

Bref, un film destiné aux plus jeunes mais assez amusant ! Préféré quand même "Le monde de Neo" ou les "101 Dalmatiens" dans le type dessin animé avec des animaux parlant.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 15 juin 2012
    Une excellente surprise avec un "casting de voix" de très haute volée. Le scénario n'est pas exceptionnel mais il tient sa route et nous fait visiter un Rio très coloré nous donnant envie d'y voler. Les chansons sont toutes supers, on a envie de danser et de bouger. Un film qui plaira aux petits et aux grands.
    Marge T
    Marge T

Publiée le 15 juin 2012
    Un très beau film d'animation, une histoire pour les enfants, touchante, un brin d'aventure, des gentils et des méchants. Mais mis à part ce scénario basique pour un film d'animation, on se laisse vite prendre par l'univers du carnaval de Rio, théâtre de la rencontre entre Blu et Perla, les deux derniers spécimens de leur espèce. Les personnages secondaires, toutes sortes d'oiseaux exotiques, sont magnifiquement représentés ! Un bon moment pour tous les âges ! :)