Rio
    8280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rio ?

Publiée le 12 décembre 2011
    Bon film d'animation avec de l'action, des couleurs, de l'humour. Un bon classique quoi !
    Au-dessus de la majorité des films d'animation.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 13 décembre 2011
    Ce qu'on aime plus que tout dans la dernière création des studios Blu Sky (l'Age des Glaces), c'est ce festival de couleurs, ce savant mélange de musiques brésiliennes (samba, bossa nova) et urbaines, cette vue vertigineuse de la baie de Rio, cet humour sautillant ; enfin, l'action haute voltige, qui y est déployé. Au rythme des péripéties de l'ara Blue, on semble presque visiter Rio de l'intérieur, par la richesse du décor et la précision des détails. Et quand cet oiseau domestique, ne sachant pas voler, se décide à faire le grand saut, pour Jewell, dulcinée de son espèce, l'amour lui donne "littéralement" des ailes. Ou comment faire d'un cliché humain, un clin d'œil animalier bien trouvé ! Un grand film d'animation ...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 décembre 2011
    Un film d'animation qui arrive à créer son petit monde et sa saveur particulière pleine de bonne hummeur mais sans arriver à l'éclat des meilleurs Pixar ou Dreamworks. Je n'ai pas particulièrement apprécié les chansons et le dénouement du scénario est d'un prévisible... Un petit plus tout de même : la participation de Jesse Eisenberg.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Bon Dessin Animé à voir en famille ou en couple.
    Marrant, pas trop de chansons comme dans la plus part des Disney !
    Mais loin du niveau de Shrek et consort !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 30 novembre 2011
    Une comédie d'animation très sympathique et qui donne envie de bouger , une vraie cure de soleil en plein froid hivernal . Après les temps préhistoriques de "L'Age De Glace" , le scénario raconte la découverte d'une ville pleine de folie et de danse , Rio de Janeiro , par un perroquet domestique et incapable de voler , tout le film se base sur son aventure et la relation avec le perroquet féminin , très caractériel , rien de bien innovant ou notable mais juste un rythme , une histoire tranquille et gentille qui divertit . Niveau vocal , le choix de Jesse Eisenberg et Anne Hathaway pour les perroquets est vraiment bon , surtout Eisenberg qui apporte son débit de paroles incroyable (Il parle a une vitesse , un vrai Mark Zuckerberg...) et la force tout en sensualité d'Anne Hathaway fonctionne , ça marche vraiment bien aussi pour les seconds rôles plus chansons par contre . Frais et rythmé , la mise en scène de Carlos Saldanha arrive a nous emporter dans cette aventure animée , un rythme proche d'une comédie musicale mais en animé , et c'est tout aussi bien !
    Un divertissement d'animation vraiment bon , frais et agréable a regarder .
    Publiée le 10 juillet 2012
    Superbe, sa change des dessins-animés de Disney avec des princesses qui doivent être sauvés, en tout cas l'histoire est très originales surtout le cadre de Rio avec le carnaval j'attends la suite avec impatience Rio est mon dessin-animés préférées !!! :)
    Publiée le 17 novembre 2011
    Génial pour les moins de 10 ans et encore, ma fille a trouvé cela : BOF !
    Rien de vraiment drôle ni de génial, c'est juste le travail appliqué d'un réalisateur et scénariste sans génie. On a vu beaucoup mieux

2 étoiles pour les animations et la salsa
    0 pour l'histoire
    Publiée le 15 novembre 2011
    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais "RIO" a tout pour plaire. Déjà l'ambiance Brésilienne à elle seul justifie l'envie de découvrir cet "Ara Bleu". Etant un peu ennuyé par la vague animaliesque sur les films d'animation celui ci m'a fait ravalé mon septicisme.

Dansez sur le rythme endiablé de la samba. Et gouter à la richesse de la culture brésilienne avec cette aventure fantastique et follement divertissante.
    Publiée le 6 décembre 2011
    chef-d’œuvre ! Magnifique j ai trop trop aime ... franchement pour ceux qui l ont pas encore vu, c est a voir
    Publiée le 8 novembre 2011
    Un bon petit film bien sympatoche. Y'a de la couleur, les images Sont très belle et l'histoire agréable à suivre. On s'attache vite à ce ara bleu et à tous ces compères. Un film à regarder sans se poser de questions.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 novembre 2011
    Ce film m'a étonné, je ne m'attendais pas à grand chose entre ce qu'on m'en avait dit, la pub autour (notamment "par les créateurs de l'Age de glace" qui pour moi n'indiquent en rien la qualité d'un film)...
    Bref je regardais ça d'un œil désintéressé mais ça a vite changé, pourquoi ? Avant tout par les couleurs, la scène d'ouverture n'en est pas dépourvue et ça vous plonge d'emblée dans la fête, le rêve etc.
    Par delà ça on assiste à un dessin animé de qualité, l'animation est superbe, les couleurs merveilleuses, pas d'inepties sur les animaux (bien qu'un oiseau ne volant pas...), des persos secondaires attachants, un doublage VF de très bonne qualité, Deutsch répondant à Casta on n'entend pas ça ailleurs et ça colle bien, mais surtout une musique nickel.
    Là dessus le réalisateur ne s'est pas trompé, certes l'histoire et la trame sont archi revus, on devine tout du film et le méchant ne fera jamais parti des plus charismatiques ou dangereux que l'on connaisse, mais au niveau musique, couleurs, costumes, ambiance, décors et visuels il a tout bon, on se croirait vraiment à Rio, au carnaval, dans la jungle, et en plus c'est entrainant, que demander de plus ?
    Au final je vous conseille fortement ce film, avec vos enfants qui ne s'emmerderont pas, tout comme vous, et cette tendance des dessins animés à viser un public aussi bien enfantin qu'adulte me plait, à encourager.
    Publiée le 5 novembre 2011
    super film d'animation ça bouge, l'histoire est asse original et touchante je recommande! de 7 a 77 ans !
    Publiée le 4 novembre 2011
    ce film est juste génial j'ai bien rit et l'histoire est touchante
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un film d'animation techniquement reussi, mais une histoire et des personnages qui ne cassent pas des briques. On peut l'eviter.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Dessin animé sympathique. Par contre, ne pas regarder la bande annonce car il y a tout....
    Un film pour enfant qui peut être intéressant par rapport aux relations personnelles, au courage, la confiance en soit etc...
    Mais une histoire quand même vue et revue.
    Très belles images et des couleurs superbes.