Rio
    Votre avis sur Rio ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 30 août 2011
    Servi par de très belles images de synthèse, "Rio" est un agréable moment de divertissement haut en couleur. Cependant, le film d'animation réalisé par Carlos SALDANHA comporte un scénario bancal, bien moins prenant qu'un synopsis comme celui contenu dans "L'Âge de glace". En outre, le réalisateur ne parvient pas efficacement à faire passer les émotions de ses personnages, c'est dommage. Enfin, le personnage principal, Blu, est assez particulier. Tout le monde n'adhérera pas à ce style de personnage.
    Publiée le 30 août 2011
    Un dessin animé comme je les aime. Les personnages sont trop attachant, pleins d'humour. Les images sont magnifique pleines de couleurs ! je suis fan à voir et revoir
    kleun
    kleun

Publiée le 29 août 2011
    Je l'ai trouvé sans plus ce dessin animé. Il y a de nombreuses scènes comiques mais on ne ressent pas la force de l'animé, on a l'impression que le sujet traité est passé à la trappe alors que celui-ci aurait pu être mieux mis en avant.
    Par ailleurs, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, aucun n'était transcendant.
    Publiée le 18 septembre 2011
    frais divertissant et coup de chapeau pour les decors et la plongée du carnaval de rio
    Publiée le 28 août 2011
    excellent film, quand on coincé dans un avion pour 15 heures. Sinon, il faut avoir des enfants avec une force de convaincre assez impresionnante.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 août 2011
    Si "Rio" est graphiquement très agréable et soigné, si le scénario assez classique reste bien pensé, on regrettera l'inégalité de l'humour avec, notamment, des passages assez ennuyeux. Également, quelques scènes à la Walt Disney (pour les 3/7 ans !).
    L'ensemble reste sympa pour un film d'animation assez mature qui essaye de s'adresser au plus grand nombre. Félicitations pour le rendu des comportements et des mouvements, ils sont bluffants ! Un film qui plaira aux petits mais ne convint pas totalement les plus grands, comme "Là-Haut !" est parvenu à le faire. 3.5/5 à voir !!!
    Publiée le 24 août 2011
    Quand j'avais lu le synopsis, j'hésitais vraiment.. Ça m'avait l'air ennuyeux, sans action, long.. Et bah non. Un peu d'action (pas des bombes nucléaires non plus ^^), de l'humour.. J'aurais aimé que le film dure plus longtemps, vu qu'en plus on s'attache très vite aux héros, c'est embêtant de ne plus les voir. D:
    Rio 2? Ça m'étonnerait.
    Loic Descamps
    Loic Descamps

Publiée le 24 août 2011
    Pour moi le meilleur dessin animé de cet été, c'était beau, c'était drole....merciiii
    Publiée le 23 août 2011
    Ce dessin animé en met plein les yeux, dès la première scène ! Graphiquement c'est superbe et très fluide. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre les trépidations de ce perroquet hors du commun. Certes le scénario est entendu, mais ça n'empêche en rien de profiter de ce bon divertissement. Je l'ai vu en VO et les voix sont justes parfaites, Will.I.am dans le rôle du gros perroquet hip hop est hilarant ! A voir d'urgence ;)
    Publiée le 23 août 2011
    Alors ça c est du bon film d animation très réussi, musique, personnages, couleurs, histoires, je vous assure c est vraiment bien.
    Slang
    Slang

Publiée le 22 août 2011
    Avec Rio je m’attendais à un petit film d'animation à la Rango mais ce n'était pas vraiment le cas. Alors oui le film est très coloré , oui il y a de l'humour et oui nos deux perroquets sont vraiment très attachants . Mais l'humour qui arrive toutes les cinq minutes finit par lasser au bout d'un moment et puis le scénario n'est pas original mais alors pas du tout.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 21 août 2011
    Pour les petits. Dommage qu'il n'y ait pas de seconde lecture pour les parents
    Codger
    Codger

Publiée le 19 août 2011
    Un bon moment mais cela chante un peu trop et il y a quelques longueurs...
    Publiée le 17 août 2011
    Pour commencer, je dirais que ce film est d'une grande beauté graphique. L'animation est véritablement splendide de même que la réalisation.
    C'est une petite claquounette visuelle.
    Mais, très rapidement surviennent les points négatifs.
    Il n'y a rien d'innovant dans ce film, le scénario est aseptisé au possible et propose des situations déjà vues des millions de fois dans des millions de films d'animation récents.
    Certains passages sont assez drôles mais ils font également partis du domaine du déjà vu, autant dire que l'humour n'est pas recherché.
    Les personnages ne sont pas travaillés pour deux sous et il n'y a aucun développement psychologique. Je ne demande pas une grande fresque sur la nature humaine ou la liberté et les regrets d'une vie passée sombrant dans la guimauve ect... Mais simplement le minimum vital ou le juste milieu pour que nous puissions nous attacher au personnages. Ce n'est pas le cas ici et l'histoire entière s'en ressent!
    La BO est une véritable horreur qui accumule aussi bien les clichés que les thèmes mal choisis.
    Les voix des personnages sont potables.
    Mais ce qui m'a par dessus tout exaspéré est la pauvreté affligeante des dialogues! Une véritable honte! Dans le but de faire "moderne", on parle un langage misérable censé plaire au jeune (je pense notamment au deux oiseaux hip hop qui sont pitoyables). Aucune recherche, aucune référence. Bienvenue au pays de la non-culture!
    Qui plus est, le film est criard, ça hurle dans tout les sens et à tout bout de champs.
    En bref, abrutissant.
    La beauté visuelle ne fait pas tout, en tout cas quand elle n'est pas desservie par le reste.
    Une terrible déception.
    Publiée le 16 août 2011
    La 3D est décevante (floue sur les côtés), une fois de plus. Pour le reste, le film est très réussi. L'animation est léchée, le scénario efficace, le rythme enlevé et l'utilisation de Rio très convaincante (même si les cariocas passent au pire pour des trafiquants, au mieux pour des écervelés qui ont un caleçon doré sous leurs vêtements au cas où ils entendraient tout à coup un air de samba). Un divertissement familial de grande qualité.