Rio
    8280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rio ?

Publiée le 26 septembre 2011
    Twentieth Century fox a encore su nous épater. Rio est un film marrant et mignon . Coté graphisme , il n'y a rien à dire ! L'histoire est certes assez basique mais on pense un très bon moment en le regardant ! J'ai adoré la musique ! Choisir lionel richie pour les séquences amoureuses , était judicieux !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 26 septembre 2011
    Absolument rien de nouveau dans ce film d'animation ou l'intrigue est exactement la même que pratiquement tous les disney ou pixar récent sauf que ici, il s'agit d'oiseaux.

Deux personnages débiles du côté des méchants et deux personnages rigolos du côté des gentils pour équilibrés le tout.

On suit les aventures de Blu qui se rend au Brésil pour sauver son espèce en voie d'extinction à cause de l'homme.

Ca donne un film sympa pour les enfants, mais j'ai vu mieux dans le genre.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 25 septembre 2011
    Je ne pensais pas qu'on pouvait faire encore plus nul que les derniers films d'animation sortis comme Megamind, les hiboux de Ga Hool ou Moi moche et méchant...eh bien le studio responsable des "Age de glace" ont réussi cet exploit à mes yeux! Que c'est mièvre, que de clichés, que de morales à deux balles...en fait c'est clairement un film pour enfants, et non destiné aux adultes, même si certains gags m'ont tout de même fait sourire, mais ça ne suffit pas à rattraper la catastrophe de l'ensemble. On s'ennuie beaucoup, toujours les mêmes codes utilisés depuis la création des films d'animations, parfois on a l'impression de regarder un film concurrent d'il y a quelques années, tant le manque d'idées est flagrant. De plus même techniquement ce n'est pas top, à part l'esbrouffe des couleurs. Un navet de l'animation moderne de plus...navrant.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 22 septembre 2011
    Boum! Les créateurs de "L'âge de glace" ont encore frappé et nous font passer du froid de l'ère glacière à la chaleur torrentielle du Brésil! "Rio" est un conte exotique qui vous fera voyager à l'autre bout du monde et où vous suivrez les aventures (en musique!) de Blu, un ara maladroit et touchant, à qui l'on a confié la lourde tâche de sauver son espèce. Une histoire mêlant rire et émotion qui prône la défense et la sauvegarde des oiseaux rares. à voir de toute urgence.
    Chaud devant, dépaysement assuré!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 12 septembre 2011
    Alors la faut arreter les films d'animation abrutissants comme celui-là : le studio blusky n'a aucun talent il survit uniquement grâce au succès de LAGE DE GLACE depuis dix ans. Toutes leurs autres tentatives sont pourries ratées (en bons buisnessmen ils espèrent à chaque fois lancer une nouvelle franchise). Ce "rio" donne vraiment mal au crâne l'animation y est beaucoup trop bâclée et saccadée (les animateurs offrent peu de mouvements soignés et fluides à leurs personnages, cest les ordis qui font tout !!!). C'est fait à la vite, ça tire sur les clichés à fond, ce rio ne vaut rien, à l'image de leur studio qui ont eu vraiment un coup de chance avec les personnages de lage de glace auxquel beaucoup de monde s'est attaché. Car sans l'âge de glace, blusky aurait à coup sur sombrer dans les abimes depuis un bail.... Et pas de horton, pas de robots, pas de rio... Et il aurait mieux vallu !!!
    Publiée le 12 septembre 2011
    les studios Blue Sky signent ici un très bons film d'animation, il y a toujours de l'action et les personnages sont très attachants et drôle, a voir en famille mon fils a adoré ;)
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 10 septembre 2011
    Un film d'animation visuellement très réussi mais qui n'apporte aucune originalité.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Personellement, j'ai 10 ans. Et ce films m'a éblouis. Quand j'avais vue la fiche au cinéma. Je n'avais pas vraiment envie de le voir et j'ai bien fait de ne pas aller le voir en FRANCAIS ! En véritée, ma mère l'as télécharger en anglais avec sous-titre, je le recommande en anglais car en français les voix sont pourits ! Ce film est génial et j'adore le raprochement avec le Brésil. Je l'ai vue 8 fois en tous. :D. En trois mots : ALLEZ LE VOIRS ! Bien que d'après les gens, il face pensez au Aristochats ect... Je trouve que c'est completement faux. Alors, qui croyez vous ? Une petite fille accro a ce film ou des critiques connues qui n'on aucune imagination ? A vous de voirs.
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 6 septembre 2011
    Après "l'âge de glace" et "robots" le studio Blu sky nous offre une nouvelle réussite "Rio". Belles couleurs , belles musique, histoire simple. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Pas de longueurs. Un beaux dessin anime .
    Publiée le 3 septembre 2011
    Film qu'est visuellement très beau, bien coloré accompagné de musiques qui correspondent bien à l'univers, l'ambiance ainsi qu'un bon scénario.
    xixis16
    xixis16

Publiée le 3 septembre 2011
    Super film avec un scénario et des musiques envoûtant. Le graphisme est très épuré, les couleurs sont vives franchement c'est magique !!! A voir en famille. Je recommande à ne pas en perdre une plume !!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 septembre 2011
    "Rio" est une très belle surprise. Non seulement l'environnement est très original et plaisant avec une ville de Rio idéalisée, mais l'histoire est ponctuée de tous les bons ingrédients (humour, amour, action) complétés finement de jolis messages moraux et écologiques.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 septembre 2011
    Drôle avec de belles couleurs, Rio a cependant un défaut et il est relativement important : l'animation des humains, cela se ressent tout particulièrement lors des gros plans sur leurs visages. Pour l'ambiance, c'est réussi : la musique et les images nous plonge dans un Rio festif , pour le scénario c'est moins ça : trop prévisible. Je finirais en disant que certains personnages secondaires sont attachants (Luiz et les 2 fêtards en particulier).
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 4 septembre 2011
    Un ara bleu se fait kidnapper, puis recueillir chez une petite fille. Les années passent, et l’ara surnommé Blu a appris à vivre au Minnesota quand un ornithologue de Rio de Janeiro l’emmène avec lui pour reproduire son espèce avec un autre ara bleu. Malheureusement, Blu ne sait pas voler. Après le succès comme L’Âge des Glaces (qui commence sérieusement à s’épuiser), on pouvait s’attendre à un relâchement de la part de Blue Sky… Mais pas à ce point !!! Les dessins sont à la limite du laid et du moche si profond qu’on a l’impression que certains oiseaux ont attrapé la grippe aviaire et qu’ils en ont gardé des séquelles. Le scénario est on-ne-peut-plus classique, banal prémâché et déjà vu, les textes sont vides, creux et sans importance. Quand aux lenteurs, elles sont abonnées au film. Les gags et l’humour… Où est-il ? Même les plus petits ne rient ni aux chutes du méchant, ni aux blagues qui sont soit dépourvues de toutes traces d’humour soit avec un esprit trop élevé pour que les enfants comprennent mais qui sont aussi souvent nulles. Qu’il y ait des voix connues comme Anne Hathaway ne sauvent en rien Rio et accentue même fortement sa médiocrité. On s’attardera peut-être en bien sur les chansons et les musiques plus ou moins entraînantes, mais quoi de plus normal pour un film sur le thème du Carnaval de Rio et avec le compositeur Will.I.Am en voix originale. Les décors aussi font parfois oublier la nullité du film. Les enfants aimeront peut-être des bouts, mais pas l’intégralité. Quand à certains grands ou adultes, c’est peine et cause perdue d’essayer de l’aimer.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 31 août 2011
    Film d'animation réussi, malgré quelques longueurs, des décors à couper le souffle, une 3D qui ne fait pas forcément sortir les choses de l'écran mais qui donne une certaine profondeur plutot agréable, des personnages hilarants, donc voilà un bon film d'animation qui plaira aux plus petits ! ...