Rio
    Votre avis sur Rio ?

Marianne67
    Marianne67

Publiée le 13 juin 2012
    Bien. Le film est pleins d'originalité, les personnages drôles et attachants. Les dessins sont mignons, parfois offrants de très beaux décors! Un bon film à regarder avec tout le monde pour passer une bonne soirée!
    Publiée le 4 juin 2012
    Des chansons qui donnent envie de danser, une immersion dans la vie de Rio, des scènes de carnaval très bien retranscrites, et une histoire mignonne qui pose de-ci de-là quelques touches d'humour bienvenues. Un joli film d'animation pour les petits et les grands.
    Publiée le 2 juin 2012
    Très beaux graphiquement et évasif. Scénario prévisible mais finalement original, bref un moment agréable, un très bon film d'animation
    Publiée le 23 mai 2012
    Un très joli film d’animation pour les petits et les grands, les images sont vraiment très belles et saisissantes, l’humour est présent à chaque moment et la réflexion faite sur la préservation des espèces menacées ainsi que sur le trafic d’animaux donne une vraie consistance au film pour les plus grands. Un très bon moment de cinéma, à noter que pour une fois la 3D se révèle plutôt agréable !
    Publiée le 11 mai 2012
    Adorable du début à la fin !!! Plein de couleurs, des musiques qui vous donnent envie de bouger sur votre siège, de l'humour, de l'émotion... Une excellent réussite même pour les plus âgés, pas seulement pour les petits comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises dans des critiques. J'ai plus de 50 ans et j'ai adoré.
    Publiée le 8 mai 2012
    Cette fois-ci on change radicalement de registre, le dessin-animé est loin d'être mon genre de prédilection, je risque donc quelque peu de tourner en rond. Lorsque le studio Blue Sky, à qui l'on doit la trilogie L'âge de glace, annonce un nouveau film, on ne peut que l'attendre avec impatience. Après les animaux préhistoriques, les robots et l'éléphant, le studio s'attaque aux oiseaux brésiliens. Il s'agit ici du projet le plus important pour le réalisateur, car il est lui-même brésilien. De plus, le casting des doubleurs est de grande qualité : Anne Hataway, Jesse Eisenberg, Will I Am et Jamie Foxx. Cela n'a pas grande importance quand on le regarde en VF mais c'est plutôt appréciable. Il s'agit du premier film du studio où des humains ont une place importante dans l'histoire ce qui peut faire peur quand on voit leur tête dans L'Age de Glace premier du nom, mais le studio a insisté sur le fait qu'il avait beaucoup travaillé sur l'aspect graphique du film. Ce dessin-animé n'a pas fait autant de bruit qu'un Pixar, mais cela veut-il pour autant dire qu'il ne vaut pas le coup d'oeil ?
    La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/05/critique-rio.html
    Publiée le 1 mai 2012
    Des paysages spectaculaires une histoire qui tient la route, pas commun mais vraiment génial Je suis fan
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Rien de vraiment surprenant bien que le film se laisse regarder. L'animation des oiseaux en générale est assez folle, on le droit a de magnifiques décors/plans et l'ambiance RIOèsque est assez sympa. Mais le film n'a rien pour décoller plus haut que ça.
    Publiée le 17 avril 2012
    Ce film peut convenir à toutes personnes. Je trouve les images magnifiques et les chansons pareilles !!! Ce film est à dévoré des yeux !
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 11 avril 2012
    Sympathique petit film d'animation pour passer un bon moment de divertissement !
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 11 avril 2012
    Rio c'est de belles couleurs , de beaux personnages ce qui donne un film merveilleux . J'ai adoré .
    Publiée le 9 avril 2012
    Oui c'est bien fait, mais non je n'ai pas aimé, c'est un genre de film qui ne me plait pas !
    Publiée le 7 avril 2012
    Un film d'animation complet, avec des personnages attachants et drôles. L'histoire, bien que prévisible, nous emmène dans un monde de rêve où il fait bon vivre, et où l'on se prend à se bidonner comme une baleine à côté d'un public d'enfants... à qui vous foutez la trouille !!
    Publiée le 2 avril 2012
    Un dessin animé haut en couleur, en gag, en musique entrainante, des oiseaux de toute beauté et superbement bien retranscris, deux histoires d'amour. Ce dessin animé a tout pour plaire à n'importe quel public que ce soit parents, ados, ou enfants. D'ailleurs mon fils de 2 ans 1/2 a adoré, il a dansé pendant la plupart du film.
    A voir
    Publiée le 22 mars 2012
    Un très bon film coloré qui amuse autant les petits... que les grands ! Un scénario originale (malgré quelques faiblesses) qui plairait à beaucoup de cinéphiles. Un film à voire pour tous les fans d'animation.