Rio
    Votre avis sur Rio ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 septembre 2013
    Un film d'animation bien sympathique pour une aventure d'un perroquet en plein d'une ville étrangère. sauver une espèce de perroquet en voie de disparition dont un perroquet qui n'a jamais quitté sa maîtresse et une perruche un peu farouche dont ils vont une aventure avec plein de dangers est un scénario bien cherché. Les oiseaux sont très jolies à voir mais par contre les humains sont mal dessinés, voire même ridicule. Ce film est rempli de plein rebondissements qui nous feront passer de bon moments. Les dessins des décors sont bien faits et les animaux sont bien animés. Un film d'animation qui va à enchanter à la fois les enfants et les adultes.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 septembre 2013
    Graphisme de pointe, histoire drôle, émouvante. Ce film évoque le Brésil en grande partie, son carnaval mais aussi son trafic d'animaux exotiques par des gens peu scrupuleux. Il montre les points fort et points faibles du Brésil. Très réussi.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 6 septembre 2013
    Ce film m'a étonné, je ne m'attendais pas à grand chose entre ce qu'on m'en avait dit, la pub autour (notamment "par les créateurs de l'Age de glace" qui pour moi n'indiquent en rien la qualité d'un film)... Bref je regardais ça d'un œil désintéressé mais ça a vite changé, pourquoi ? Avant tout par les couleurs, la scène d'ouverture n'en est pas dépourvue et ça vous plonge d'emblée dans la fête, le rêve etc. Par delà ça on assiste à un dessin animé de qualité, l'animation est superbe, les couleurs merveilleuses, pas d'inepties sur les animaux (bien qu'un oiseau ne volant pas...), des persos secondaires attachants, un doublage VF de très bonne qualité, Deutsch répondant à Casta on n'entend pas ça ailleurs et ça colle bien, mais surtout une musique nickel. Là dessus le réalisateur ne s'est pas trompé, certes l'histoire et la trame sont archi revus, on devine tout du film et le méchant ne fera jamais parti des plus charismatiques ou dangereux que l'on connaisse, mais au niveau musique, couleurs, costumes, ambiance, décors et visuels il a tout bon, on se croirait vraiment à Rio, au carnaval, dans la jungle, et en plus c'est entrainant, que demander de plus ? Au final je vous conseille fortement ce film, avec vos enfants qui ne s'emmerderont pas, tout comme vous, et cette tendance des dessins animés à viser un public aussi bien enfantin qu'adulte me plait, à encourager.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 7 juillet 2014
    Vu la qualité épatante de l'animation et des effets visuels, j'ai tout de suite cru à un film Dreamworks mais non, c'est le studio Blue Sky et cela fait en quelque sorte référence au nom du héros, l'oiseau surnommé " Blue".
    L'histoire est vraiment belle, prenante et touchante, il y a beaucoup d'humour et certains personnages sont très drôles et très amusants, de plus les doublages sont excellents. L'ambiance exotique est vraiment très prenante, on en prend plein la vue grâce aux superbes animations et autres effets visuels ou de lumières. Ce film nous fait découvrir, comme son nom l'indique, les fabuleux paysages et décors de la très célèbres villes de Rio au Brésil.
    Publiée le 14 août 2013
    Bien que très coloré, les personnages ne sont pas très attachants, humour pas terrible, bande son vraiment mauvaise, j'me suis ennuyé de A à Z. A vrai dire j'ai dû le regarder en 2 fois car la première fois j'me suis endormi au bout d 3/4 d'heure. Dire qu'à sa sortie il y avait eu plein de promo pour ce film, ben moi j'trouve que ce film ne fait pas du tout honneur au studio qui ont fait l'âge de glace!
    Publiée le 5 août 2013
    Ce film est tout simplement magnifique, les personnages sont attachants, et je trouve que chacun d'eux donnent vie au film! Malheureusement le scénario est assez prévisible... Mais avec la dose d'humour qui s'y trouve, pour moi, c'est un film à revoir!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2013
    Le réalisateur de l’Age de Glace nous livre sa dernière production. Rio nous emmène au Brésil pour suivre les aventures d’un perroquet domestique qui va devoir s’ouvrir au monde… L’histoire est sympathique et donne prétexte à un dessin animé haut en couleurs à l’image du Brésil. Les péripéties sont plutôt bien pensées et on suit les aventures de ce perroquet avec plaisir. Dommage que le ton employé soit un peu trop enfantin mais les plus jeunes apprécieront sans nul doute. Dernière petite ombre au tableau : la voie de Lorànt Deutsch que j’ai trouvé insupportable et pas en adéquation avec le personnage. Au final, un dessin animé sympathique pour toute la famille.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2013
    Rio n'est pas du tout un film original et on peut deviner chaque étape du scénario. Mais malgré cela, c'est un film esthétiquement très beau et avec des personnages attachants.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 6 juin 2013
    Aucune originalité mais sympa à suivre. Le Brésil (même stéréotypé à mort, voire déformé - que des blancs !) assure le dépaysement.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 28 mai 2013
    Un très beau film d'animation! De magnifiques oiseaux colorés, des personnages drôles et attachants, beaucoup d'humour et d'action, un vrai régal pour petits et grands!!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mai 2013
    Pas de surprise avec ce "Rio" convenu et formaté, preuve d'un cruel manque d'inspiration. De plus, les gags et certains passages destinent ce film d'animation à un public assez jeune. L'animation est agréable à regarder avec cet univers trés colorés mais la magie n'opère jamais vraiment. Une prise de risque n'aurait pas été de trop.
    Publiée le 20 mai 2013
    C'est pas mauvais loin de là mais la magie n'a pas opéré, Visuellement c'est beau, y a quelques bonnes idées mais j'ai pas kiffé sur les persos ou l'univers proposé. Dommage.
    Bebop59
    Bebop59

Publiée le 19 mai 2013
    Une très bonne surprise, une belle histoire qui ému parfois et qui nous fait rire, avec une bande son fait par , que demander de mieux. enjoy.
    Inti Max F.
    Inti Max F.

Publiée le 7 mai 2013
    Décevant! Encore un film pour enfant qui ne les éduqueront même pas et ne les stimuleront leurs connaissance. Mais vu que j'ai vécu au Brésil, j'ai remarqué qu'ils ont fait un bel effort pour respecter la culture et le paysage des lieux connus du Rio de janeiro. Bien que le doublage hispanique est un signe d'ignorance qui ma franchement fâché de la boîte de doublage française. Alors si la boite de doublage vois cette critique " AU BRASIL EN PARLE PORTUGAIS RENTRER ÇA DANS VOS TÊTE ÉTRIQUÉ" c'est comme si on disait à un Vietnamien qu'il est chinois!!!. C'est pour cela que je mets 2 étoiles et si il n'y avais pas ce doublage qui à gâché tout le film j'aurais certainement mit 3 ou 4 étoiles.

PS: Je me suis juste inscrit sur allocine juste pour écrire ce commentaire, tellement ça m'a frusté.

lOnat80
    lOnat80

Publiée le 12 avril 2013
    Magnifique film, plein de couleur, de musique de chant .............

Nos yeux pétille devant se petit bijoux.