Terminator: Dark Fate
    2,6
    12156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

SuperJS
    SuperJS

Publiée le 27 octobre 2019
    Bien sûr on pose son cerveau en allant voir ce film, bien sûr il y a des raccourcis et incohérences dans le scénario, mais on passe un bon moment de divertissement et c'est bien le but (parmi d'autres) d'aller au ciné, non ? Effets spéciaux réussis, bon dosage d'humour et clins d'œil aux précédents opus, rythme endiablé qui nous empêche de nous ennuyer. Un film bien réussi pour qui aime ce genre-là.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 24 octobre 2019
    Bon alors je claque directement que Terminator Genysis m'avait convaincu, et que fatalement le fait que ce nouvel opus ne soit pas une suite directe me frustre encore et toujours.
    Faisant table rase de tout ce qui vient après T2, je m'étais enthousiasmé à l'idée de voir Furlong reprendre le rôle de Connors dans ce film.
    spoiler: Cela ne sera malheureusement que pour le voir mourir, chose qui me court-circuite encore les neurones à l'heure ou j'écris ces lignes.

Pourtant, force est de constater que je me suis vraiment amusé à découvrir les nouveaux personnages, et donc cette nouvelle timeline. "Les" nouveaux "méchants' sont aussi perturbants que pouvaient l'être le t1000 dans T2, et l'histoire se laisse vivre de manière fort plaisante.
    La rythmique si propre aux films terminator est bien bien présente, on enchaîne les scène de baston, de fuite et de traque sans un temps mort. Les scènes d'actions sont vraiment impressionnante; on en prends plein les yeux pour le prix de notre ticket ciné.

Linda Hamilton est toujours aussi convaincante, elle emporte son personnage comme personne d'autre ne pourrait le faire.
    Ça fait du bien de la retrouver. Schwarzy égal à lui même, campe un T800 toujours convaincant malgrès le poids des années.
    Les petits nouveaux sont intéréssants, et j'ai vraiment envie (de nouveau) de découvrir la suite, si suite il y a, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, tant j'ai l'impression que la série est de nouveau sur de très bon rails.
    Allez-y si vous aimez la licence, vous passerez un excellent moment!
    Yohann H
    Yohann H

Publiée le 24 octobre 2019
    Un vrai T3, on retrouve les ingrédients qui ont marché dans le premier et deuxieme opus, un zeste de scenario probable et sympa du pourquoi du comment une suite (au contraire des autres suites au scenario qui part en sucette , mise a appart "salvation"), bon aussi moins de moyen financier qu a l epoque du 1 et du 2 se font sentir pour les petits roles de passage, qui aurait pu etre mieux utilisé comme le major qui vient en aide a Sarah ou le frangin de l héroïne, c est moins bon que le 1 et le 2 a leur epoque mais on a en fin une suite qui vaut le coup. J en ai meme versé une larme de nostalgie sur la scene final avec la petite phrase de "Carl"(a vous d allez voir qui est Carl 😉)( ce qui m ai jamais arrivé sur les suites de film culte comme alien, predator et autre terminator )...a voir absolument pour les fans pour les autres mattez le 1 et 2 avant!!!
    Vivien B
    Vivien B

Publiée le 23 octobre 2019
    Sans plus, le contrat action et science fiction est rempli... sauf que c'est encore et encore le même scénario. A quand l'originalité dans cette licence* ? T4 a apporté du nouveau de grande qualité mais n'a malheureusement pas suffisamment rapporté. Résultat, comme la licence star wars, on a l'impression de revoir le même film à chaque réitération. Très décevant. Sinon, les effets spéciaux sont réussis, les acteurs sont bons, beaucoup (trop ?) d'action. Si c'est votre premier Terminator vous serez sans doute ravis, mais, si vous avez vu les 5 précédents, je pense que vous aurez vous aussi un petit sentiment de lassitude. Bref sympa mais déçu par le manque d’originalité du scénario (et le pire c’est qu'il y a pas moins de 6 personnes créditées pour le scénario, dont Cameron !... incompréhensible)
    bolt
    bolt

Publiée le 27 octobre 2019
    Même si Terminator dark fate n'est pas parfait. Ce nouveau Terminator s'avère être une suite d'une qualité plus qu'honorable. Le scénario tient bien la route et l'ensemble du casting est globalement à la hauteur. Bref. En ce qui me concerne, à l'issue de cette séance, je sort satisfait du résultat.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Malgré les moyens, on dirait que de nos jours difficile d'égalé une production des années 90, même pour faire une suite sans trop en demander. ça régresse par les messages implicite qui sont glissés au détriment du film, pseudo cause homme femme égalité ou trans, ça en deviens ridicule... Pitoyable
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 23 octobre 2019
    très bon scénario des machines destructives de l'humanité fabriqué par les humains.
    Bien ficelé , bonnes actions et d'effets spéciaux.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 21 avril 2020
    Je ne sais pas si j’ai envie de pleurer ou de vomir après ce que je viens de voir. Ce film est bourré d’incohérences et détruit tout ce qui était établi dans les 2 premiers volets. Je suis en colère et content de l’avoir regardé illégalement car c’est une véritable honte ! On ne retrouve pas l’ambiance des 2 premiers épisodes, la relation entre John et le T800 était géniale, ici rien, ils peuvent tous mourir, on s’en fout royalement ! Un film qui ne sert absolument à rien et que je vais très vite effacer de ma mémoire !
    Publiée le 27 octobre 2019
    Terminator: Dark fate ou quand un film chie littéralement sur une saga qui était un chef-d'oeuvre jusqu'au 2ème film et ce, au bout de 30 secondes! On ne peut pas appeler ça un suite "digne" de ce nom!!! IMPOSSIBLE!!! Aussi oubliable de Genysys! Maintenant c'est clair pour les vrais fans, il n'y a que deux films à la saga, Terminator et Terminator: judgment day (le jugement dernier), le reste, à la poubelle!!!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 novembre 2019
    Des avis très mitigés concernant cette nouvelle suite, pour ma part j'ai été très divertie et je n'ai pas vu le temps passer. Je ne suis pas non plus une grande connaisseuse de cette saga, je connais les points essentiels donc mon avis reste objectif. On retrouve avec plaisir Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger dans leurs rôles respectifs, ainsi que de nouveaux personnages comme Mackenzie Davis. Concrètement, j'y suis allée pour voir de l'action et j'ai été servie ! Beaucoup de dynamisme, ça part dans tous les sens, (peut être parfois pas très crédible mais bon c'est un plaisir coupable) et on adore. Les effets spéciaux sont très bons, le nouveau Terminator est vraiment indestructible et possède des capacités qui vont encore plus loin que les précédents opus.
    Le scénario est peut être simple, mais le rythme est très soutenu et le spectacle est dingue, c'est le principal.

Nico F
    Nico F

Publiée le 25 octobre 2019
    Juste un défaut.. il n'y a plus la noirceur du 1er épisode qui faisait toute l'ambiance . Mais à part ça on passe un super moment de détente . Les acteurs sont au top et l'action constante .
    Publiée le 5 novembre 2019
    MINABLE ! NUL ! HONTEUX !!! 😱😱😱
    Une insulte aux deux premiers films et tous les fans de la saga. Pour le coup, il réussit l'exploit de redonner du crédit au soulèvement des machines, renaissance et même le navet Genisys... alors qu'il était sensé les remplacer.
    Entre incohérence scénaristique et personnages ridiculisés on touche vraiment le fond...
    Mais bien entendu comme c'est la tendance de nos jours, un message politique et féministe à faire passer, pathétique...
    KMA
    KMA

Publiée le 27 octobre 2019
    Ce film remplit toutes les cases d'un bon Terminator. Le scénario prend quelques raccourcis pour introduire les nouveaux personnages. Cela reste une belle suite du troisième film.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 24 janvier 2020
    il n'y a que des points négatifs
    - des scènes d'actions oubliable .
    - une réunion entres les acteurs phares de la saga et le public .
    - il est incompréhensible on ne sait pas si c'est un reboot ou une suite.
    Adripois
    Adripois

Publiée le 23 octobre 2019
    Presque une bonne suite. Personnages intéressant et qui évoluent au fur et à mesure de l'histoire. On suit les péripéties avec le cœur qui va à 100 à l'heure. Sarah Connor toujours aussi forte et marquée par son passé sombre. L'histoire du terminator original n'est pas très convaincante par contre. Effets spéciaux au top et plans bien mis en avant. On reste quand même loin de la puissance du deux mais on est emporté par l'action. Je le reverrai avec plaisir.