Terminator: Dark Fate
    2,6
    12156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 12 mars 2020
    Je comprends les fans déçus, tout comme ils l'avaient déjà été avec Genisys qui est pour moi et pour beaucoup le pire Terminator jamais sorti en salles et de très loin ! Avec ce Dark Fate, je ne m'attendais d'ailleurs pas à grand chose, comme une envie que l'on enterre définitivement cette saga à jamais. J'ai pourtant été agréablement surpris de retrouver un scénario à la "Terminator" et je m'explique. L'essence même de la saga démarrée en 1984 repose sur une histoire simple et efficace : deux voyageurs du futur arrivent à un instant T du présent pour une cause opposée, l'un pour tuer une personne qui va bouleverser l'avenir de la planète, l'autre pour protéger cette même personne. S'ensuit en toute logique une course poursuite entre le méchant et les gentils, une règle de base à condition que cela soit traité avec le moins de lourdeur possible. Dans ce 6ème opus, la boucle est bouclée, on retrouve les fondamentaux, même si on évite pas quelques maladresses, quelques raccourcis et autres incohérences propres au genre, ainsi qu'une Sarah Connor qui en fait un peu trop dans le style badass à mon goût. Somme toute, j'ai pris du plaisir à visionner ce (dernier ?) Terminator, je ne m'en cache pas, surtout que les effets spéciaux sont particulièrement à la hauteur. Après ce n'est pas un Terminator parfait, mais il faut aussi savoir faire abstraction de nos souvenirs d'enfance et du tout premier opus de James Cameron, celui même qui marqua nos rétines et qui pourtant a plutôt mal vieilli...
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 27 février 2022
    Absolument nullissime. La saga Terminator est morte depuis T2. Tout ce qui a suivi après s'apparente à une création de morts-vivants : c'est mou, lent, sans intelligence et ça pue. Le spectateur est pris en otage par des réalisateurs d'Hollywood minables et, pire, hypocrites, qui, après des années d'abus des femmes, nous fichent dans la gorge leur MeToo absolument nauséabond car très, très peu sincère. Pire, qui rabaisse la femme dans des rôles de macho lobotomisé, sans saveur et sans personnalité ! Et dans la même veine, on sent le plan de rattrapage tout aussi minable...et non sincère sur le plan des minorités ethniques avec une "héroïne" mexicaine au charisme et à la crédibilité d'une paire de pantoufles... Tout cela, c'est de la bouillie, de la pâtée que même nos animaux domestiques refuseraient de manger si on avait le courage de la leur servir. Ce sera quoi, la prochaine suite ???? Un Terminator transsexuel, black, vegan, enceinte, avec un t-shirt à l'effigie de Greta Thunberg ??? Le monde du cinéma est devenu débile et totalement régressif...
    Yagami Raito
    Yagami Raito

Publiée le 27 octobre 2019
    3 minutes 45 secondes. C'est la durée de la scène d'ouverture qui enterre définitivement cette saga, que le film espérait sauver, en se parant autant que possible des plumes du légendaire Jugement Dernier.

1. Le film prétend effacer T3, Renaissance et Genesys, mais il efface aussi T1 et T2 puisqu'en spoiler: tuant John Connor
    , il crée un paradoxe impossible à résoudre: spoiler: John Connor ne peut pas être tué avant d'envoyer Kyle Reese dans le passé, sinon il ne peut pas envoyer Kyle Reese dans le passé, et donc venir au monde.
    CQFD. T1, T2, T3 et Renaissance tiennent bien la route et je me contenterai de ces films, même si le 3 est le moins bon du quatuor, il est bien au dessus de genesys et dark fail. Dans l'avenir, la guerre se produit forcément après T2, et c'est pour ça que spoiler: John vit toujours, parce que le T-1000 voulait le tuer
    ! Skynet n'aurait pas envoyé 2 fois des machines pour empêcher la naissance/tuer dans la jeunesse un gars qui allait simplement spoiler: crever 2 semaines après
    ...
    2. T3 avait fait l'erreur de tuer Sarah Connor, Dark Fail fait bien pire en spoiler: excluant John Connor
    , tout ça pour avoir un casting féminin, hispano et "on libère les illégaux et on tue les soldats on est les gentils". Ce genre de message pathétique ne défend pas les femmes ni quoique ce soit d'autre, il ne sert qu'à détruire pour de bon une franchise. On veut de la SF, pas de la politique.
    3. La facilité, la fainéantise de ce scénario, sérieusement... D'où sort ce Terminator ? Comment a-t-il fait pour spoiler: trouver John et Sarah
    ? "Ils en ont envoyé beaucoup c'est pour ça qu'un d'eux a fini par spoiler: nous trouver
    ". Dans le genre débile... Et en moins d'une minute, on a "je viens du futur te sauver ! Ton père est mort c'est une machine ! Je suis une humaine augmentée" et l'autre fait comme si on lui donnait l'heure. Oh, heureusement j'ai un oncle qui peut nous faire passer la frontière ! "Tonton, une machine venue du futur cherche à me tuer, heureusement j'ai cette héroïne du passé qui en a déjà battu et cette soldate à moitié robot du futur pour me protéger, tu nous aides ?" Et l'oncle est genre "ok" et la scène coupe là...
    4. On enchaine les fulgurances de stupidité avec spoiler: "c'est elle, John"... elle, la fille qui doit être sauvée et
    qui reste bien sage, qui s'efface complètement... hallucinant...
    5. Les scènes d'action sont vues, revues et re re vues, dans le genre aucune imagination c'est triste, mais triste... une course poursuite voiture/camion, ça vous dit quelque chose ? Un Terminator déguisé en flic, ça vous parle ? Et l'autre qui peut matérialiser des armes à feu, mais quand le trio est à 4 mètres au dessus de lui en hélicoptère, il n'y pense pas (bah non sinon comment on ferait pour rester incohérents plus longtemps?) Et les gourdasses qui empêchent Sarah spoiler: d'accomplir sa vengeance
    parce que "peu importe ce qu'il est".
    6. Le coup de grâce... le Terminator nounou, qui monte des rideaux, a une petite famille tranquillement depuis 20 ans sans que personne ne se rende compte que c'est un RO-BOT... de genre, 500 kilos, qui ne boit pas, ne mange pas, ne va jamais aux toilettes... et il change des couches car il protège sa famille ! D'ailleurs, ni sa "femme" ni son "enfant" ne posent la moindre question sur la présence de spoiler: 3 bonnes femmes armées et aux allures étranges chez lui
    ! Mais c'est pas tout, complètement à l'opposé de ce qu'il est sensé faire ( spoiler: John Connor ne peut pas être tué avant d'envoyer Kyle Reese dans le passé, sinon il ne peut pas envoyer Kyle Reese dans le passé, et donc venir au monde. 0
    ), il aide spoiler: John Connor ne peut pas être tué avant d'envoyer Kyle Reese dans le passé, sinon il ne peut pas envoyer Kyle Reese dans le passé, et donc venir au monde. 1
    ... ah oui, et heureusement il a passé aussi ces 20 ans à cumuler des armes "parce qu'on est au Texas" ahahah trop drôle... et en plus il raconte ses petites anecdotes sur le choix de rideaux... Jamais vu aussi stupide et ridicule.
    7. Le terminator qui spoiler: John Connor ne peut pas être tué avant d'envoyer Kyle Reese dans le passé, sinon il ne peut pas envoyer Kyle Reese dans le passé, et donc venir au monde. 2
    d'instinct... et l'autre méchant qui fait la conversation alors que c'est une machine !! Il justifie son action et s'explique alors que c'est un terminator !!!

Finalement, ce film est un navet. Il n'a rien pour lui. N'allez pas le voir.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 23 octobre 2019
    J'ai du mal à comprendre comment on peut qualifier ce terminator comme le meilleur depuis le jugement dernier. Le scénario n'a rien d'original on devine tout à des kilomètres. Les effets spéciaux laissent à désirer tant la mauvaise image de synthèse est visible et ça dès le premier quart d'heure. Moi qui attendais quelque chose de frais j'ai été plutôt déçu.
    Le seul point positif : le retour de Sarah Connor campée par une Linda Hamilton toujours au top et impeccable dans son rôle. Quand j'entends que genisys fut une calamité, hé bien je trouve qu'il n'a pas à rougir au vue de ce dark fath . En tout il m'avait laissé meilleur impressions.
    Wolfman
    Wolfman

Publiée le 5 novembre 2019
    Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans ce désastre. Les incohérences sont énormes, les sepctateurs clairement pris pour des abrutis. On voudrait nous faire gober un scénario qui à aucun moment ne tient la route ni se justifie.
    Le pseudo message est traité à la truelle.
    Tout ce qui nous a fait rêver dans les années 80/90est ici clairement bafoué, et j'avoue que ça me fait mal. Qui, à la sortie de Terminator 2, rêvait de voir un retour de ses héros sous cette forme?
    Mettre un acteur bankable ne justifie pas qu'un Terminator prenne du bide par exemple ou vieillisse. Mais si il n'y avait que ça!
    Les scènes d'action à aucun moment ne semblent crédibles,et très vite on s'ennuie, et on cherche un sens à tout ça.
    Mon ressenti à la fin, comme pour Terminator Genesis, est un mélange de frustration, d'incomprehension, de tristesse et surtout de colère.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 25 octobre 2019
    Sacrilège, scandale, blasphème et surtout gâchis total !
    Le Grand James Cameron a tué lui-même sa franchise !!!
    C'est du grand art.
    (Je vais devoir changer de pseudo tellement j'ai honte.)

En fan inconditionnel du plus cultissime des "Terminator 2" et après avoir dévoré tous les films un par un celui-ci m'a dégoûté au plus haut point. A peine les 10 premières minutes du film commencé je sentais déjà l'échec et j'avais envie d'arriver direct à la fin. (Heureusement en tres bonne cie 💐💛 pour cette première, j'ai résisté)

Parce qu'on a quoi dans ce film ?
    Une nouvelle cyber-nenette-machine améliorée qui prend malgré tout en compte les machines des films Terminator 3, 4 et 5.
    Le TX, Marcus Wright, John Connor contaminé.

Alors c'est quoi, on suit les autres franchise où on crache sur le tas ?
    Bref scénario perdu d'avance.
    Ligne temporelle pourtant bien suivi avec pour commencer les magnifiques images de synthèse d'une jeune Sarah et Arnold très réussi.

Mais viol suprême : spoiler: la mort du jeune et tout-puissant John Connor

Autant arrêter le film là !
    Il a bu quoi Cameron ?

Ensuite arrive le pauvre robot méchant 3.0 qu'on a déjà totalement vu dans Terminator 2.
    Avec le même style copié, les mêmes actions, zéro charisme, et à peine prévisible.
    C'est pathétique, où est l'amélioration l'innovation et la recherche scénaristique ?

Des scenes d'actions, d'explosions, partout ouais c'est cool mais on sent quand même le petit budget, la petite autoroute par-ci, la cachette dans les bois et les mini décor avec pas grand monde dans le casting . Ca ça passe encore...

Et par la suite arrive les vieux acteurs totalement réchauffé qui jouent très bien mais sont juste là en seconde main et peut etre pour prendre leur cachet. Voir uniquement attirer les fans grâce au trailer. Objectif reussi.
    Sans Shwarzy et Linda ce film aurait d'ailleurs pu porter un tout autre nom puisqu'il ne suit en rien son essence originelle.

Le reste de l'histoire est carrément torturé et à peine expliqué ou compréhensible. On nous parle d'un autre massacre dans le futur des robots de new Skynet alias Legion, mais où est le jugement day ? pourquoi ? comment ? etc....
    Débrouille-toi pour comprendre.... Ou demande à Goog....genesis.

Et enfin le côté politique commercialo-artistique moderne qui veut mettre des filles partout partout partout.
    Ok le casting de Terminator 2 en 1991 c'était l'image du mâle surpuissant plein de testostérone, en gentil, en méchant, et en adolescent qui allait sauver le monde.
    Mais là c'est vraiment maladroit et totalement stupide voir suicidaire de mettre des gonzesses partout. D'inverser toute la polarité. Ou comment tuer une deuxième fois sa franchise !!
    On a la puissante mamie résistante (qui devait mourir d'un cancer je ne sais plus quand), la super guerrière rebelle girl-power du futur améliorée (dont l'actrice est au passage à peine charismatique et intéressante), et la petite gamine qui va laisser tomber sa vie de pépita pour un jour devenir une Femen et casser la baraque/save the world.
    C'est vraiment trop gros, pathétique et niais a souhait ! Bravo. A peine visible.

Au final cela spoiler: se termine bien sûr par un happy-end où tout le monde se rue sur le méchant
    dont nous savons clairement qu'il va casser sa pipe.

(Malgré les avis perturbés Genesis à côté etait une belle réussite
    T4 tres intéressant et potentiellement viable.
    T3 un peu simplet.)

WHAOUUU ! Quel chef d'oeuvre ce T6 :

Du film réchauffé à 101 %.
    Un scénario dégoûtant à vomir.
    Une blessure sans nom pour tous les fans.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 4 avril 2021
    Depuis 1991, la franchise Terminator a oscillé entre la révérence maladroite (Terminator 3), la tentative avortée (Terminator Renaissance) et la profanation éhontée (Terminator Genisys).
    Arrivant au stade de la désespérance la plus totale, James Cameron (réalisateur culte des 2 premiers) se décide à revenir dans la saga au rang de producteur et co-scénariste. Il laisse sa place au réalisateur Tim Miller et semble bien motivé à laver l'honneur de sa création.
    En plus de Cameron, l'inoxydable Arnold Schwarzenegger reprend du service, accompagné de l'inoubliable Linda Hamilton. Bref, le retour de la dream team, qui ne s'était pas réunie depuis T2 : Le Jugement Dernier. Et apparemment, la motivation est si intense qu'une trilogie serait envisagée...
    Je ne mentirai pas : Dark Fate est meilleur que le misérable Genisys. Cela dit, force est de constater qu'on ne partait pas de bien haut non plus.
    Hélas, il est aussi représentatif du nivellement par le bas que suivent les franchises ces temps-ci (Jurassic World, Predator ou Men In Black). À ma grande et mauvaise surprise, le film se révèle incapable d'être autre chose qu'un décalque sommaire des deux premier volets. Vous vouliez du neuf ? Pas de chance, Dark Fate c'est du vieux qui a subi un lifting de trop.
    Et s'il n'y avait que ça, ce serait juste problématique. Malheureusement, la direction artistique cumule les tares.
    Je prendrai l'introduction en guise d'exemple. Alors qu'elle avait tous les éléments pour raviver l'esthétique Terminator et surprendre (voire même choquer), ces vingt-cinq premières minutes sont en réalité d'une platitude effarante. Les causes sont multiples. La réalisation de Tim Miller, dépourvue de la moindre personnalité et subtilité. Seuls comptent le rythme syncopé et la castagne numérisée. Les personnages sont artificiellement introduits, noyés dans une narration brouillonne et des dialogues peu inspirés. Enfin, les effets visuels qui se révèlent très inégaux et tendent à rendre les scènes d'action cartoonesques. Voilà donc pour commencer : une mise en scène médiocre, une absence d'ambiance criante, et un manque de renouvellement fâcheux. Ça distraie d'un œil et ça irrite l'autre.
    La suite sera du même tonneau. Pire, elle enfonce le clou : les quelques idées intéressantes sur le papier sont vaporisées dans la soupe digitalisée, et toute la symbolique progressiste devient risible.
    Sarah Connor fait incontestablement partie des personnages féminins iconiques. Pas parce qu'ils ont une arme à la main ou une cigarette au bec. Mais parce qu'ils sont bien écrits, tout simplement. On les aime pour leurs caractères, pour leurs forces autant que leurs faiblesses.
    Chose que Dark Fate choisit de diluer dans le cliché de l'amazone burinée et armée jusqu'aux dents. On évite le drame de peu grâce au talent de Linda Hamilton et MacKenzie Davis. Un immense merci à elles. Natalia Reyes complète ce trio avec entrain, même si le personnage de Dani ne revêt pas un grand intérêt.
    Arnold Schwarzenegger ? Bien, c'est comme le film. Mieux que pour Genisys, n'empêche que c'est pas encore ça. Il sera pourtant le Terminator le mieux traité du film, puisque le nouveau venu -le Rev-9- ne dégage strictement rien. Il n'a ni l'épaisseur glaçante d'un Schwarzenegger (dans T1) et encore moins la froideur féline du fantastique Robert Patrick (T2). Désolé pour Gabriel Luna, mais c'est raté.
    Le problème, ce n'est pas que la formule est dépassée mais que personne n'a su la réinventer. Faute de tenter le coup, Tim Miller la photocopie sans vergogne, en oubliant qu'une reproduction a forcément moins belle allure que l'original. J'attendais une bonne suite à Terminator 2 ou à défaut un bon film. Ce sixième volet n'est ni l'un ni l'autre. Il aura juste réussi à confirmer (si c'était encore à faire) que la saga Terminator s'est achevée en 1991, sur la route d'un destin bien plus radieux que ce Dark Fate.
    TakkoNyudo
    TakkoNyudo

Publiée le 20 janvier 2020
    Dark fate, PAS PIRE QUE LE 5 ?? Si, quand même.... et de beaucoup! L'histoire se déploie dans T5, là y a pas d'histoire spoiler: (le même mercenaire revient 10 fois, se fait mater et semer 10 fois. Avion, hélico, drone, camion, bagnole, sous l'eau, sur terre, dans l'air, tout y passe ; un tatouage indique la marche à suivre, et les persos du futur nous expliquent gentiment tout ce qui va arriver et tout ce qu'il y a à comprendre). Les scènes d'action "à sauver" ? non... mal découpées, sans corps, parfois illisibles... seul le face-swapping reste en mémoire. ça rame pour pondre un semblant d'intrigue, même en prenant en compte l'inversion de l'effet Flynn, ça coule à pic même... Les répliques : "Je reviendrai", "je reviendrai pas", "je veux pas qu'elle revienne", "je suis un boute-en-train", "c'est pas grave, je te bute après", "ne me touche pas", "pourquoi j'ai envie de te cogner", "tu nous a appris qu'y a pas de destin", "j'aime les chips", "ça fait pas longtemps que vous la connaissez alors... laissez-la moi", "PS texto : Pour John :'( ", "....c'est elle, Johne Connore....", "coeur bloqué :-D Injectez... «l'Augmentin»..." (ça c'est durant une opération, à ce stade autant envoyer une meuf moustique augmentée dans le passé - seules les femelles piquent, c'est pour ça - plutôt qu'un Terminator testotéroné mais abruti et vantard)... Quant à Schwarzy, "Papi" dans le 5 laisse place à "Carl s'en charge" dans le 6, buveur de bière, amateur de chemise à carreaux et de shorts baggy, suiveur de foot, monteur de rideaux, changeur de couches, tapoteur de clebs (regarder bien... les détails font la différence)
    . Après m'être réveillé durant la séance, j'ai réalisé que Derrick ou Plus belle la Vie avait une profondeur scénaristique certaine. T5 avait le côté retors des boucles temporelles pour lui a posteriori, la CGI était indigeste, les répliques faisaient rire mais ça avait au moins l'harmonie d'une bouillie de Weetabix. Ce truc ressemblait bien plus à un disque rayé de Dutronc croisé accidentellement avec un tricot à Cabrel qui aurait pris feu un 14 juillet qu'à un mauvais Terminator. L'impression à la sortie de séance d'avoir été complétement lobotomisé... Et Tim Miller qui nous explique nature-peinture ce qu'il n'a pas aimé dans le chef-d'oeuvre qu'est T2, on aura tout entendu !
    Josse W.
    Josse W.

Publiée le 25 octobre 2019
    Énorme déception et infinie tristesse ressentie à la sortie de ce navet. Fan de Schwarzenegger depuis toujours et de Terminator (essentiellement le 1&2) j'allais voir ce nouveau volet sans attendre le chef d'oeuvre mais l'espoir de vivre un moment qui retrouve de la crédibilité scénaristique, telle qu'on nous le vend. Au secours, non seulement on s'y ennuie mais on est gêné par tant de mépris pour la licence. Les personnages sont aussi lisses que pour une pub, les scènes d'action sans adrénaline ni suspens, la musique est aseptisée, les plans sont laids, le scénario est complètement débile et le pire dans tous ça sont les rôles de figurants pathétiques attribués à Schwarzenegger et Linda Hamilton juste pour faire des entrées. À oublier très vite. Rip Terminator :(
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 24 octobre 2019
    Un 6e volet de la saga Terminator avec quelques bonnes idées mais surtout de trop nombreux défauts.
    J'ai bien aimé la première moitié du film, même si l'on est dans un calque du scénario de T2. Revisiter la mythologie est aussi finalement une bonne approche: John n'est plus dans le futur que l'on connait, Skynet non plus donc une autre menace robotique avec une autre leader. Cela se tient dans les grandes lignes malgré les incohérences si l'on regarde le détail.
    Le problème ici c'est qu'on assiste à un pop corn movie sans profondeur. Ici Miller a tout misé sur le fan service avec le retour de Sarah Connor et de Schwarzy. Il copie et recopie T2. Ca passe au début du film puis c'est la surenchère digne des plus mauvais terminator: combat en avion, en hélicoptère, tout y passe. Les personnages sont teubés malgré le fait qu'ils se préparent sans cesse au retour du Terminator. Je ne parle même pas du Terminator qui fonce dans le tas souvent sans réfléchir.
    Le pire c'est pour moi les dialogues du film. Comment ils ont pu valider ça ? C'est un festival, c'est affligeant. La palme à Sarah Connor qui aligne stupidités sur stupidités. Qu'ont ils fait à ce personnage ??!!
    Voilà, ce qu'il faut retenir c'est que ça se regarde comme un film d'action, sans profondeur. Il se classe au-dessus des derniers Terminator mais loin des deux 1ers volets, chef-d'oeuvre de science-fiction. La saga Terminator ne vaut quasi plus rien. C'est le problème.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 5 novembre 2019
    Je m'attendais à une purge vu les retours sur internet, et au final c'est l'un des meilleurs Terminator que j'ai vu. C'est simple on dirait que le réalisateur et les scénaristes ont regardé tous les films précédents et garder ce qui fonctionnaient dans le Terminator 1 et Terminator 2, à savoir un road movie, avec des traqués et un traqueur, une menace quasi invincible, des scènes d'actions intenses et over the top même si les CGI atténuent un peu cet effet.
    Et à coté, ils ont chercher à éviter tous ce qui n'allaient pas dans les Terminator 3,4,5, des histoires trop compliqués partant sur des objectifs autre que la survie, l'absence de menace tangible sérieux au profit d'une menace plus globale ( Skynet, Genisys), un approfondissement de la mythologie qui se marche dessus d'un opus à l'autre. Rien de tout cela dans Terminator Dark Fate on revient à ce qui faisait l’essence des premiers Terminator ou on se limite à un Terminator qui n'abandonne jamais, quelque moments de pause qui permettent au personnages de respirer et d’être développés. Et surtout enfin une vrai menace en la personne de ce nouveau Terminator qui doit avoir le plus gros body count de la série des Terminator, il mérite de porter le nom de machine à tuer, tant c'est qu'il est pendant toute la durée du film. Les morts s'empilent, à un rythme soutenu, et sa nature qui mélange les deux meilleurs Terminator de la saga en font une menace quasi inébranlable.On pourra reprocher ici et là quelques incohérences et facilités scénaristique mais comme la série des Terminator, n' a jamais briller pour son modèle d'écriture on va pas chipoter. Le plaisir est là et l'on sort de ce film en ayant enfin vu un excellent Terminator, et vu les derniers Predators et Alien Covenant, on va pas bouder notre plaisir.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 21 janvier 2020
    Emmener la saga sur le terrain des blockbusters familiaux était une erreur mais, objectivement et en laissant de coté mon envie de voir un vrai Terminator sombre et violent (comme en 1984), Genisys est un bon divertissement en dépit de ses défauts purement filmiques. Comment j'ose dire ça ? Parce qu'on est en 2020 et que la qualité est dramatiquement basse dans ce registre.
    Triste constat mais toujours moins rageant que ce "Dark Fate" qui se prend les pieds dans le tapis au bout d'1/4 d'heure pour ne plus se relever d'une fosse de médiocrité...
    Parce qu'à partir du moment où Linda "badass" Hamilton débarque, c'est fini. Arrêtez la projo ! Jusque là, on voulait bien donner une chance aux "deux terminators" doté d'un charisme d’huître mais ensuite, on verse, non pas dans le nanar (c'eut put être drôle...) mais dans le navet qui coche immanquablement TOUTES les cases des faux-pas scénaristiques (les grosses ficelles pour justifier la mission de Sarah et la présence de Schwarzie, les justifications de ce dernier sur sa vie de famille (sic), le concept du REV9 mal exploité, etc.) et cinématographiques (musiques lancinante quasi-absente, réalisation trop académique, trop d'effets numériques de qualité discutable, absence totale de tension et de réelle violence, etc.). Mais le plus gros problème ici, c'est qu'il n'y aucun enjeu. AUCUN. Tout est prétexte à dans ce film qui n'est succession de scènes sans âme, sans background et donc sans intérêt. "The Predator" est médiocre, mais au moins ne s'endort on pas devant l'écran ! et que dire de Grace, le personnage horripilant et antipathique par excellence que ses faiblesses rendent plus fragile qu'un humain alors qu'elle devait être l'incarnation de la femme forte. Sérieux, on se demande surtout quand elle va se balancer dans une fonderie ! Le seul rebondissement (houlala ! on ne s'y attendait pas...) du film est à but politique afin d'expliquer à un public que l'on prend pour demeuré que les femmes ne sont pas que des poules pondeuses. Parce que "la Mère du Futur", ça fait trop patriarcha et que, c'est bien connu, si l'humanité est sur le bord de l'extinction, se reproduire, c'est secondaire, il vaut mieux lutter pour le féminisme...
    Un film dont il est clair que le scénario à subit bien trop de modifications (merci tonton Cameron, au passage, hein) et qui pêche à tous les niveaux. Plus que médiocre, excessivement mauvais. Du coup, je ne me fais aucune illusion sur le prochain re-rebootmake. A moins que Tom Hardy et Rosamund Pike ne soient en tête d'affiche.
    Publiée le 24 octobre 2019
    Un torchon hollywoodien visant juste à nous laver le cerveau avec l'égalité homme-femme. Très déçu.
    matso
    matso

Publiée le 27 octobre 2019
    Nanard 3000. Une vraie purge. Voir Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger jouer dans ce navet rend triste et fait d'autant plus regretter les deux premiers opus. Épargnez-vous 2 heures de souffrance et n'y allez pas.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 25 octobre 2019
    Encore une suite qui ruine et qui salit une franchise à succès, et ce dès les premières 5 minutes. James Cameron en producteur qui encense le film n'a plus aucune crédibilité. Le super vilain a un charisme de poulpe, les autres personnages sont insignifiants.
    Des plans et une réalisation insipide, Les effets spéciaux sont immondes, Le scénario est ennuyeux, La facture du film donne l'impression de regarder une série TV, Honteux.