Imago Mortis
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imago Mortis ?

1 critique spectateur

Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 8 octobre 2012
    Stefano Bessoni tente ici de faire renaître le genre du giallo dans ce Imago Mortis aux qualités esthétiques évidentes. Intrigue policière, thriller ténébreux et fantastique sont mêlés dans ce film qui, à cause d'un scénario tiré par les cheveux et un développement trop attentiste, perd un peu de son autorité. Malgré tout, le métrage offre une atmosphère ciselée où le trouble de cet étudiant en proie à des hallucinations se fait parfois plein d'acuité. Le lieu de l'action permettant une troublante enquête seulement atténuée par un final quelque peu décevant. Ce sont surtout les plans du film, les cadrages et le travail sur la lumière qui donnent à Imago Mortis sa caution de film angoissant : que ce soit les champs ou contre-champs, les plans italiens ou américains, ils sont franchement jolis et participent d'une beauté formelle intéressante. On est encore loin des classiques de Dario Argento mais on peut remercier un essai pas raté ni parfaitement maîtrisé. 3,5/5