Killer Elite
    2,9
    2696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Elite ?

Publiée le 5 janvier 2013
    Casting 4 étoiles pour scénario minable. Pas de surprises, plusieurs scènes ridicules, je me suis ennuyé au ciné...Bref, à ne pas voir !
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 21 octobre 2014
    Des acteurs connus et alors, cela ne fait pas le tout. Un film long dans l'attente de chaque évenements suivant. Sortie bien avant on dirait plutôt que c'est un mauvais "MESRINE" ...
    Publiée le 5 janvier 2012
    Alors là ! L'histoire n'a ni queue, ni tête, les dialogues sont moisis, et certains acteurs ne valent pas grand chose.
    Par contre, niveau hémoglobine, on est servi... des gens meurent, pour rien. Les potes de Statham meurent, pas grave. Jason, ressaisis-toi voyons !
    Bref, heureusement qu'il est quand même là pour nous faire ces cascades dont lui seul a le secret.

Film très très moyen donc mais la question qui me pend aux lèvres est la suivante : Que fout De Niro là dedans ?!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 novembre 2015
    L'aspect « inspiré de faits réels » permet pour une fois de donner un peu de crédit au récit, d'autant qu'une fois n'est pas coutume dans un film avec Jason Statham, il y a un minimum de fond. Après, le postulat est basique et l'œuvre manque singulièrement de richesse dans le développement de l'intrigue, mais au moins c'est clair, assumé et ne cherchant pas à être ce qu'elle n'est pas, les scènes d'action apparaissant un peu moins hystériques qu'à l'accoutumée (ce qui n'est pas tout à fait suffisant pour autant). Cela se laisse voir, quelques passages s'avérant même assez prenants, sans jamais que le film ne prenne réellement son envol vis-à-vis des « action movies » lambda que l'on peut voir régulièrement, même s'il peut compter sur l'efficace trio Statham - Owen - De Niro pour assurer un minimum le show. Passable.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 mars 2012
    Tiré de faits réels supposés , Killer Elite prête à rire tant il est bas de gamme et pas réaliste pour un sous. Le scénario est médiocre, linéaire et déjà vu, les incohérences sont légions et les dialogues insipides. La réalisation est foireuse, avec une photographie des plus moche et des plans pour la plupart brouillons. Tout le budget à été absorbé par les cachets du triptyque d'acteurs Statham,Owen, De Niro, acteurs loin d'être au top soit dit en passant. Reste quelques scènes de bastons bien ficelées mais on est loin du chef d’œuvre. Un navet de plus, à oublier.
    Hugo Fedeli
    Hugo Fedeli

Publiée le 1 juin 2017
    J'aime bien la scène quand Jason Statham et son pote vont chez le premier gars du SAS, s'invite chez lui et pointe une arme sur lui et se laisse attacher comme ça sans rien faire. Juste un truc les mecs : dans la vrai vie, le gars du SAS aurait à peine vu l'arme pointé sur lui qu'il aurait déjà inconsciemment par réflexe mis au sol les deux gus à main nue en une seconde. Croyez-moi, c'est pas des soldats d'infanterie, ils ne se rendent jamais et parlent encore moins de leurs opérations secrète et connaissent mieux que quiconque les techniques de combat rapproché qu'ils utilisent presque tout le temps en opération.
    Publiée le 3 mai 2012
    Et une connerie US de plus, Une. Aucun enjeu dramatique dans ce nanar. Le réalisateur ne sait meme plus l'histoire qu'il raconte, il doit sans cesse nous rappeler ou se situe l'action tellement c'est débile et sans cohérence. Une perte de temps effarante. J'ai préféré le débat Hollande Sarkozy, y avait plus d'action, plus de mensonges, plus de suspenses et là au moins, il y a un enjeu dramatique. Adieu
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 avril 2018
    Nouveau film d'action anglais pour Jason Statham. Sur le papier, accompagné de Clive Owen et Robert de Niro, ça fait envie. Mais plutôt que de se cantonner à un film de tueurs classiques, les auteurs ont préféré épaissir l'intrigue avec une histoire de barbouzes londoniens. Je ne le dirai jamais assez. Mais le meilleur est toujours le plus simple. Surtout quand on a quelqu'un d'aussi imperturbable que Statham. Je n'ai pas envie de réfléchir avec lui. J'ai envie de le voir distribuer des pains dans la tronche de vilains pas beaux. Pourquoi j'aime The Raid ou Piège à grande vitesse ? Parce que c'est tout bête. Ça va tout droit. Il le fait dans Killer Elite. Mais bon. De lui, j'ai préféré Le Transporteur, Homefront...et pas grand-chose d'autre pour l'instant. Mais comme derrière lui, il n'y a pas grand-monde (Scott Adkins et Michael Jai-White sont dans le DTV, Jet Li et Jackie Chan sont retournés au pays), il peut continuer à tourner son film d'action annuel sans trop craindre la concurrence.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 avril 2012
    J'ai pas accroché du tout vraiment déçu, alors certes le casting est bon, il y a de l'action mais rien n'y fait je me suis ennuyer tout le long du film. Dommage que Yvonne Strahovski n'ai pas eu un rôle dans la ligné de ce qu'elle a eu dans Chuck mais bon le film ne s'y prêter pas.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juin 2013
    Dans la moyenne des Jason Statham movie,"Killer Elite" ne s'en sort pas trop mal,même si l'on déplore que les décharges de testostérone prennent trop rapidement le dessus sur l'embryon d'intrigue politique. Un mercenaire(Statham himself,qui voltige et dézingue dans tous les sens)se retrouve confronté aux Forces Spéciales britanniques liées à l'assassinat des fils du Cheikh d'Oman. Clive Owen et Robert de Niro gaspillent une nouvelle fois leur talent,sans desserrer les dents et avec la conviction en berne. Le film est monté de façon dynamique,mais pas très fluide. Les combats à mains nues sont presque illisibles. Etonnamment,c'est son côté old school avec valeurs morales dépassées à l'appui qui attire. Une honorable série B du samedi soir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 juin 2021
    La mention "inspiré de fait réels" a encore une fois bon dos, c'est en fait inspiré d'une autobiographie dont seuls les naïfs croient qu'elles disent la vérité. En fait ce bouquin n'est qu'une toile de fond servant de trame à un film d'action ou l'on retrouve les trois séquences obligées du genre : la castagne, la poursuite en bagnole et les gunfights. Alors pourquoi pas, le cinéma c'est comme la cuisine tout est dans la façon d'accommoder, sauf que là ça ne va pas du tout : on est en pleine confusion, les déficits d'explications et les ellipses foisonnent, certains personnages se ressemblent trop (le nombre de moustachus bruns est impressionnant) et on ne sait pas trop qui sont tous ces gens qui apparaissent, disparaissent, et s'agitent dans tous les sens. Quant aux invraisemblances, c'est vrai qu'on est au cinéma, mais la séquence avec Statham spoiler: ligoté sur sa chaise et qui vient à bout de trois adversaires, faut peut-être arrêter de nous prendre pour des billes.
    Ah ? J'entends une question : A quoi sert de Niro dans ce film ? Réponse : a rien sinon d'avoir son nom sur l'affiche !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 juillet 2013
    Avantagé par son pitch de départ antimanichéen (le personnage principal étant contraint de s’attaquer à des membres du SAS, culturellement assimilés à des héros), le scénario de ce film qui aurait, à la vue du contenu du roman dont il s’inspire, être un thriller d’espionnage retentissant n’apporte en fait ni révélation politique ni même le moindre rebondissement intéressant avant son dernier quart d’heure. Tout jusque-là n’est qu’une série de meurtres, elle-même prétexte à des scènes de baston et de cascades assez réussies, mais dénuée des enjeux promis par l’importance des protagonistes mis en place. C’est vraiment décevant de voir Robert De Niro et Clive Owen être ainsi réduits à participer, aux côtés de Jason Statham, à ce spectacle futile tout juste bon à apporter sa part d’adrénaline à un public décérébré.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 juillet 2014
    Le problème avec les films qui veulent trop se prendre au sérieux, c'est qu'ils ont intérêt à assurer leur concept et à éviter les sorties de route. Ce film est l'exemple parfait... d'un ratage total. Il voulait raconter une histoire vraie sérieuse, profonde, évocatrice d'un passé pas si lointain et qui ressemble furieusement à notre présent (la petite phrase d'intro du film est d'ailleurs une pure réussite, l'une des rares du film ce qui veut tout dire sur la suite). En s'adjoignant les services du très sérieux C. Owen et de R. De Niro (enfin, son double fatigué et sans souffle) pour entourer le très badass J. Statham, le film était prometteur. Sauf qu'au lieu d'être un bon petit thriller politique type 70's, ça tourne très vite à un actioner type avec shaky cam qui comble le manque de rythme de la mise en scène, fusillades toutes les 10 minutes, dialogues expédiées, aucune tension, personnages jamais développés, combats illisibles, intrigue nébuleuse et j'en passe. Le pire, c'est que le potentiel était énorme mais faute d'enjeux, avec des scènes explicatives bâclées et des scènes d'action mal faites, le film se rate sur les 2 tableaux : pas assez soigné et profond pour être un thriller politique haut de gamme, pas assez nerveux et spectaculaire et pour être un pur film d'action. Ce genre de mélange est très dur à obtenir et confier un tel travail à un débutant est trop hasardeux. Même un excellent cinéaste comme P. Greengrass n'y est pas complètement parvenu avec le pourtant très efficace "Green zone". Vite vu mais il n'en reste pas grand chose au final, si ce n'est un beau gâchis de talents et d'argent (70 M$ de budget quand même). D'autres critiques sur
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juin 2016
    Un film d'action d'assez bonne facture, avec un scénario et un suspens qui valent le coup d'être suivis. Killer Elite montre que tout n'est pas tout noir, tout n'est pas tout blanc, point de vue appréciable dans le manichéisme cinématographique actuel. Et visiblement, le parti pris ici par le scénariste n'est pas du goût de l'ensemble des critiques presse...
    Bons rôles de Jason Statham, de Clive Owen dans une moindre mesure, ainsi que de Robert De Niro, pour ce qu'il a eu à faire.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 juillet 2013
    Alors là, je dis non ! Encore un énième film testostéroné et absolument ridicule à base de vulgarité, de scènes de poursuites ou d'action vues et revues dans ce même type de films inutiles et désagréable à suivre. J'ai vite lâché l'affaire pour me concentrer sur des choses beaucoup plus intéressantes !!