Killer Elite
    2,9
    2696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Elite ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 janvier 2020
    Oubliable, peut être beaucoup trop axé sur l'aspect ciné que sur le coté réel comme établi à la base.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 juillet 2012
    Un super film d'espionnage mené tambour battant et très bien filmé. Statham est parfait tout autant que Clive Owen. On ne s'ennuie pas une seconde. Les scènes d'action sont très bien réalisées et le scénario ménage un bon suspense. En prime on a plaisir à retrouver De Niro en mentor. Je le conseille vivement aux amateurs de bons films d'action.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 27 septembre 2012
    Pas mal comme film d'action car bien réaliste, sans extravagances ni fioritures, dans des années 80 bien reconstituées. Le script est un peu inégal, un peu lent par moments, mais est bien ficelé dans l'ensemble. Les acteurs sont très bons.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 décembre 2017
    L'action se déroule mal car dés le départ, c'est difficile d’adhérer au choix fait le personnage Jason Statham car il est évident que la fin ne sera pas tel qu'il le prévoit. Le film est long et l'action ne suffit pas à combler le manque du suspense ou de tension. Le problème vient que l'on n'a aucun sentiment bon ou mauvais envers les personnages.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 septembre 2018
    Depuis déjà quelques années, croiser Robert De Niro au casting d'un film est synonyme de déception, de débâcle artistique, ou de la ridiculisation d'un acteur qui est, encore aujourd'hui, l'une des légendes du cinéma classique Hollywoodien. Même en sachant cela, la rencontre avec Jason Statham et Clive Owen promettait, l'un venant de Guy Ritchie, l'autre de Doug Liman.

La tâche de les réunir incombe à l'inconnu Gary McKendry, qui signera là le seul film de sa carrière; en voyant l'oeuvre, on comprend pourquoi sa venue dans le milieu fut éphémère. Sans vrai talent, il se contente de faire un film dépassé, visuellement vieux, repompant l'intégralité du flow des films d'action des années 2000 : mise en scène clipesque, montage à vomir, filtre d'image terne ou pétaradant suivant la scène, toujours la même fin ouverte qui ne trouve ici aucune logique.

Qualitativement très pauvre, la photographie de Killer Elite trouve des échos dans d'autres mauvais thrillers d'action; des clichés gerbants d'Un homme à part à la laideur visuelle du frenchie Le Convoi, il y en aura pour tous les mauvais goûts; et si vous deviez faire l'erreur d'avoir des attentes minimes sur la rencontre de trois acteurs des plus appréciables, il est conseillé de rebrousser chemin et d'oublier les quelques notes d'espoir que l'on pouvait avoir.

Pétris d'incohérences et fait d'un scénario aussi simple que stupide, Killer Elite ne passionne jamais; pire, il ennuie souvent, force son pauvre spectateur à souffler quand il ne note pas les problèmes du film dans un mémo. La relation qu'y entretiennent les trois compères force aussi la pitié, les acteurs étant gérés de manière affreusement bâclée, leurs personnages jamais vraiment développés.

On se retrouve donc avec un De Niro en roue libre qui préfigurait ici sa descente aux enfers de Malavita, et tous les dtv de peu de qualité qui suivirent. Statham y sert le minimum syndical, quand Owen écope d'un rôle affreusement inintéressant. Terriblement brouillon dans le déroulé de son intrigue et la place évolutive de ses personnages à l'intérieur du scénario, Killer Elite va même jusqu'à rater la plupart de ses scènes d'action, les combats de fin entre Statham et Owen rattrapant quelque peu la déception globale.

Un petit film d'action des années 2000 largement oubliable.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 septembre 2019
    Typiquement le film devant lequel on veut se divertir sans trop rentrer dans les détails mineurs. Voir des acteurs comme Statham, De Niro ou encore Clive Owen ça aide énormément. Bastons, gunfights tout y est.
    Publiée le 5 février 2012
    Du bon film d'action en revanche il y a encore du travail sur le suspense. Le scénario assez complexe pouvait donner lieu à un excellent film
    Publiée le 1 novembre 2011
    Enormément de scènes d'action dans ce film plein d'adrénaline. Scénario peu crédible et passablement touffu (mais ça ne fait rien) et pratiquement que de la baston et de la poursuite en bagnole. Décidément Jason Statham est bien installé dans ce genre de films dépourvus de nuances... Ne sait-il rien faire d'autre ?
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 27 octobre 2011
    un bon film d'action ou Jason Sthatam fait encore parler ses muscles. C'est violent, rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. Reste quelques invraisemblance et De Niro qui joue vraiment les seconds rôles dans de plus en plus de films.
    Cependant efficace même si je n'ai rien trouvé d'original à ce film avec les éternels traites de service à la fin, les complots d'états maintes fois revisités.
    cris11
    cris11

Publiée le 19 mars 2012
    Un bon petit film d'action bien musclé et bien rythmé s'appuyant sur un bon casting avec des acteurs d'envergures pour les premiers rôles (Robert De Niro; Jason Statham; Clive Owen) et sur de bons acteurs du petit écran pour les seconds rôles (le "Lincoln Burrows" de Prison Break, le "Ecko" de Lost et la "sarah" de chuck). Côté réalisation, c'est propre et plutôt bien filmé pour les scènes d'actions. Enfin, pour le scénario c'est simple mais efficace.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 13 janvier 2012
    Attendu comme un gros navet , j'ai plutôt bien pris le film : un sujet assez peu original , mais une histoire intéressante. De plus , avec la présence de De Niro , convié à Jason Statham qui pour moi est plus cascadeur qu'acteur , le film tient à peu près la route. Loin d'être impressionnant , je reste certain que ce film n'aurai pas pu faire mieux avec un Jason Statham. Evidemment , le casting plutôt alléchant , n'a rien changé. Le film loin d'être un succès a manqué à cause d'une innovation absente . Un film d'action comme un autre , malgré quelques bons moments .
    titiro
    titiro

Publiée le 17 janvier 2012
    "Killer Elite" est, si je puis dire, un sacré polar. Car ça ne met pas en scène des policiers, mais je préfère employer le terme de "polar" à celui de "thriller". L'intrigue est passionnante, sans parler du casting renversant. "Killer Elite" est un film sous-estimé, qui franchement vaut le détour.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 5 mai 2012
    un film qui n'offre rien de bien nouveau dans le monde du renseignement et du policier. L'histoire ressemble beaucoup à d'autres films avec ce mélange ethnique (américain, britannique et arabe) sur fond de guerre civile. Autrement dit, pas grand chose d'intéressant si ce n'est le casting où l'on retrouve de grosses pointures : Jason Statham (Le Transporteur, Blitz), Robert de Niro et bien sûr Clive Owen (le Roi Arthur). Pour le reste, on repassera...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 mars 2013
    Un casting très alléchant, des scènes d'action rythmées, un seul mec qui vient à bout d'une des unités de forces spéciales les plus puissante du monde,... Oui, on est bien dans un film avec Jason Statham!

D'accord, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, d'accord les situations sont parfois improbables et prévisibles... Mais il n'empêche qu'on prend son pied et qu'on ne s'ennuie pas un instant.

Le film impressionne par sa forme, et déçoit par son fond.
    Je donne ma petite mention spéciale d'interprétation à Dominic Purcell, qui reste le plus crédible de tous.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 17 mai 2012
    Voici un film qui mérite mieux que sa décevante sortie ciné assassinée par les médias. Certes il ne révolutionnera pas le genre du film d'espionnage, ni le thriller politique car victime d'une narration plutôt médiocre pour un tel sujet à potentiel, mais il possède une très jolie photo et une distribution plutôt agréable avec enfin l'un des trop rares rôles potables de Robert De Niro. Jason Statham & Clive Owen sans être mauvais ne redresseront pas non plsu leur côte à la baisse ces derniers mois. Un honnête thriller.