This Must Be the Place
    3,2
    1562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This Must Be the Place ?

erine394
    erine394

Publiée le 28 août 2011
    Un pur moment de bonheur, une scène d'anthologie avec David Byrne, un Sean Penn époustouflant, à ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 25 août 2011
    Surement mon coup de coeur de l'année ! Un film léger et qui renouvelle le genre du road movie, mené d'une main de maitre par Sean Penn tout simplement excellent, des plans sublimes et une BO de Byrne extra ! Un pur régal en VO !
    Publiée le 10 janvier 2014
    Un film sur la longueur, qui nous mène à rien.
    On suit désespérément un vieux rockeur, tout le long du film en quête de maturité (l'histoire du nazi n'est fait que pour combler l'ennui mais ce n'est pas le sujet principal du film).
    Le début est une suite de scène qui ne sert à rien et la fin est une leçon de vie.
    Ce film a des qualités mais aussi pas mal de défauts, notamment le faite que Cheyenne soit un personnage antipathique, et en même temps touchant.
    Un Sean Penn qui fait son boulot mais sans éclair de génie et une BOF excellente.
    A voir
    Publiée le 29 juillet 2013
    à voir juste une fois par curiosité et pour l'interprétation particulière de sean penn,
    l'histoire est somme toute banale, une ex-star de pop gothique à l'allure plus qu'étrange que ce soit dans son look et sa façon de s'exprimer par à la rencontre d'un "bourreau" nazi , tout cela pour honorer la mémoire de son père qui de son vivant avait rejeter ce fils bizarre
    Marti-McFly
    Marti-McFly

Publiée le 9 septembre 2011
    La bande-annonce m'avait énormément attiré, j'avais un film à voir, on est aller voir celui-là pour la démarche artistique et originale. Mais au final, c'est une horreur !! Après une trèèèès longue introduction, on pouvait espérer que le film démarre enfin, on y croit... et en fait non. J'ai passé deux heures d'ennui le plus total. Jamais je n'ai jamais eu aussi envie de sortir d'une salle de cinéma. Comme écrit un autre, ce film est un encéphalogramme plat sublimé par la prestation de Sean Pean, car il y a bien un coté artistique que l'on ne peut nier : très bon acteur, bonne BO, belle photographie. Mais c'est si mal exploité ! Frustrant est le bon mot : pendant un jour, j'étais complètement sans énergie à cause de ce film. A la fin, lorsque le personnage poursuivi parle, j'ai enfin cru saisir une bonne raison d'être venu le voir... mais non, c'était l'inverse. La fin est plus que choquante (par ce qu'il s'y passe juste après). Quand je lis que le film est moral, je me dis que la Shoah a fait perdre à tout le monde toute humanité et toute raison. Donc, en plus d'être un film ennuyant au possible sur le plan du divertissement, il est intellectuellement une horreur : un hymne à la vengeance froide, à l'acceptation d'un monde déshumanisé. A fuir !!
    Publiée le 26 avril 2014
    Dans ce film Sean Peine à faire quelque chose, de plus le film commence à partir de la 45ème minutes, ARF !
    Publiée le 7 août 2012
    Un film qui flirte avec le style Cohen (présence de Frances McDormand et personnages improbables) mais qui trouve son rythme et de purs moments de grâce.
    Un Sean Penn totalement méconnaissable bien loin des rôles de gros durs ou de bons mecs qu'on lui colle souvent.
    magicquentin69
    magicquentin69

Publiée le 7 avril 2012
    Road Movie d'une lenteur étonnante dans la recherche d'une quête dépassée !!
    Des seconds rôles assez inexistant mais tiré par un Sean Pen éblouissant !
    Ce film est tout de même attrayant par une bande originale fabuleuse
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 27 septembre 2011
    Sean Penn esrt énorme dans ce rôle !! Il est loin le jeune mec qui defrayait la chronique plus par ses débordements que ces rôles
    Ce film est un vrai bijoux sur le passage à l'age adute et le lacher prise
    A recommender à tous !!
    Publiée le 13 avril 2012
    Une pépite comme on aimerait en voir plus souvent. Une réalisation et un jeu d'acteurs touchés par la grâce. Des images magnifiques et colorées qui portent le film, une musique à la hauteur. Un vrai bijou. Voilà qui réconcilie avec le cinéma. A déguster.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 3 octobre 2012
    Un film spécial mais tres captivant après un départ un peu long. Sean Penn creve l'écran !!!
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 18 octobre 2014
    Film assez léger qui tente d'aborder des sujets plus sérieux comme la vengeance, les crimes de guerre, etc... avec humour et un certain détachement. Sean Penn incarne une ancienne star du rock un peu molle et un peu folle qui n'en est pas moins intelligente. Le synopsis laissait présager un road trip parsemé d'humour décalé mené par le personnage atypique joué par Sean Penn. Le résultat est assez plat et sans saveur.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Ça m amusait de voir l interprétation de Sean Penn en star de rock échoué mais ça traine en longueur et ajouté a la recherche d un ancien nazi, on a , malgré la très bonne interprétation qu une envie c est que ça se termine.
    Romain Jouin
    Romain Jouin

Publiée le 17 octobre 2011
    Paolo Sorrentino proposes here a cinematographic UFO with Sean Penn on one of his best part ever ! The time take another dimension on this movie, which is at the same time slow and fast, without us noticing it ! The movie composition is brilliant, and I still don't know either it is depressing or completely energizing !!!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 9 juin 2013
    "This must be the place" est surtout la transformation méconnaissable de Sean Penn en ancienne star de rock nommé Cheyenne. Insupportable et énervant, voilà comment je décrirais la performance de Sean Penn. Cette passivité dans la voix et le look d'un clown gothique m'a mis les nerfs à vif et au bout de dix minutes, j'étais à deux doigts d’arrêter de regarder le film. Trop obnubilé par ce personnage Cheyenne, le scénario m'est passé un peu inaperçu. Une sorte de recherche d'une identité sous fond de chasse de nazi, on se demande qu'elle est le fil conducteur de "This must be the place". Ce qui sauve un peu le film, pour ma part, est les longs plans des différents paysages traversés par le héros et la mise en scène construit à l'image de Cheyenne, lent et statique.
    A déconseiller et oublier !!