This Must Be the Place
    3,4
    Votre avis sur This Must Be the Place ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 septembre 2011
    "This Must Be the place" nécessite une certaine préparation et mise en condition ! Tout en étant très bien filmé ce film avance à un rythme extrêmement lent qui pèse à la longue ! Sean Penn en VF est particulièrement mal doublé et sa voix devient franchement horripilante ! Malgré quelques bons moments et une ambiance générale pas désagréable, on se demande bien pourquoi cette rock star déchue sans aucune énergie, qui plus est, très déprimée va reprendre à son compte la vengeance du père disparu ! Un scénario plutôt tiré par les cheveux et au final, un curieux film ! Mais pourquoi pas ?
    Publiée le 28 janvier 2014

Publiée le 23 octobre 2011
    Ex-gloire du rock, Cheyenne vit reclus entre sorties au supermarchè et parties de pelote dans une piscine vide avec sa femme! La suite de l'histoire va peut-être paraître improbable mais à la mort de son père, il va traverser de façon ètonnante les Etats-Unis pour accomplir la vengeance dont ce dernier rêvait! Une odyssèe à la recherche de ses racines ponctuèe de rencontres, plus farfelues les unes que les autres! Avec sa tête à la Robert Smith, Sean Penn livre une performance mèmorable en èvitant, de peu mais jamais, le ridicule! c'est en voyant la scène finale que l'on comprend la difficultè qu'à du s'infliger l'acteur pour se mètamorphoser en fofolle gothique qui se traîne une grande dèpression! Chanson culte des Talking Heads, Paolo Sorrentino signe avec "This Must Be the Place" un très beau road-trip d'un homme qui ne se rèsoud pas à devenir un adulte! Les couleurs sont belles, la B.O superbe et les seconds rôles sont èpatants notamment l'immense Harry Dean Stanton, digne inventeur de la valise à roulettes! A voir absolument en version originale...
    Publiée le 3 novembre 2013
    5 étoile ça fait chier qu'on parle toujours de la shoah superbe film surper acteur , un petit chef d'oeurvre pour le profile gimliamideselfes : 5 étoiles dans ta gueule la shoah non ça n,e suffit pas toi l'illuminé de ta secte mbala
    Publiée le 28 janvier 2014
    5 étoile dans votre cul de collabos ça fait chier qu'on parle toujours de la shoah superbe film surper acteur , un petit chef d'œuvre aller les trolls bobos essayer de faire supprimer ma critique hahahaha
    Publiée le 6 janvier 2014
    5 étoile ça fait chier qu'on parle toujours de la shoah superbe film surper acteur , un petit chef d'œuvre
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 juin 2012
    film déroutant qui,montre une nouvelle facette de sean penn : une attitude comique malgré lui un road movie mettant en scène une ancienne rock star déchue sillonant les usa après la mort de son père film poétique avec une interprétation de l'acteur touchante et drole à la fois j'ai adoré ce film
    Publiée le 28 juin 2013
    gimliamideselfes : rien que dans ta gueule 5 étoile ça fait chier qu'on parle toujours de la shoah superbe film surper acteur , un petit chef d'oeurvre
    RENGER
    RENGER

Publiée le 3 septembre 2011
    Cheyenne, ancienne star du rock (cinquantenaire & dépressif), à l’allure gothique, efféminée et à la démarche apathique, se lance à la poursuite d’un nazi que son défunt paternel recherchait. De la part de Paolo Sorrentino, à qui on doit l’excellent Il Divo (2008), il y avait de quoi être enthousiaste à l’idée de découvrir son nouveau film dans lequel Sean Penn incarne le rôle principal. Une excellente interprétation de la part d’un acteur qui campe habituellement des rôles bien plus énergique. C’est fois-ci, sa composition nous fait penser à un mixe entre le musicien Robert Smith (pour son physique) et le personnage de fiction Forrest Gump (pour son allure et sa diction). This Must Be the Place (2011) est au final une déception pure et simple dont on en attendait beaucoup. 120 minutes mollassonnes où de magnifiques mouvements de caméras ne parviennent pas à nous extirper de notre ennui. Un road-movie contemplatif où il ne se passe pas grand chose, un encéphalogramme plat magnifié par la prestation d’un Sean Penn encore jamais vu au cinéma, c’est vraiment frustrant.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 septembre 2012
    Paolo Sorrentino avait enthousiasmé la croisette en 2008 avec "Il Divo", plongée étonnamment rock'n roll dans les arcanes du pouvoir. Mais cette fois-ci, la mayonnaise ne prend pas. Le cinéaste avait sûrement de très bonnes intentions mais le résultat est simplement irritant, tant le ton décalé est forcé et surligné au marqueur jaune fluo. On ne s'attache jamais aux pérégrinations d'un clone agaçant de Robert Smith campé par un Sean Penn en roue libre, l'émotion étant aux abonnés absents, hormis le temps d'une jolie chanson où là, oui, la magie opère enfin. Mais sinon, le temps risque de paraître long pour ceux et celles qui ne seront pas dans le trip de Sorrentino.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 18 octobre 2013
    Il fallait s'attendre à un vrai phénomène avec un jeu d'acteurs plus qu'incroyable. Eh bien on l'as eu ce phénomène, cet O.V.N.I. presque inconnu avant sa sortie en salles. Incroyable : je n'ai pas d'autres mots pour définir l'unique Sean Penn. Ce dernier joue dans ce long-métrage une ancienne rock-star, dégoûté par la vie, aussi sombre et injuste qu'on peut trouver ses habits et sa coupe de cheveux démodés. De ce personnage, nous découvrons son passé, mais aussi son but final : retrouver l'homme dont son père voulait plus que tout se venger : un ancien nazi. De cette trame unique, le réalisateur offre non pas seulement un drame, mais aussi une belle leçon de vie intime et révélatrice sur toute la société que rencontre l'un après l'autre Penn. Ou comment raconter (avec malheureusement des longueurs) le pourquoi de la vengeance et ce au regard d'un homme. Un film unique et original au plus haut point.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 8 septembre 2011
    Un Sean Penn complétement nouveau. Un rôle impressionnant dans ce road movie à la réalisation nerveuse. (la patte Sorrentino : travellings tout le long du film quasiment.) Une bonne surprise.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 mars 2014
    Un film au casting de choix, un scénario original et très bien écrit et une très bonne bande sonore accompagnés de jolis paysages. L'interprétation de Sean Penn est excellente.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 mai 2012
    Un « road movie » ennuyeux, monotone, peu passionnant et peu captivant à l’image du personnage interprété par Sean Penn.
    echaurial
    echaurial

Publiée le 25 août 2011
    Incroyablement ennuyeux. Je ne sais pas trop quoi rajouter à tout ça... Ce n'est pas la folie et il ne faut pas y aller selon moi. Des gens déprimés dans toute la salle donc bon ça va ... je préfère rester chez moi exploser les scores à Kibuzz. Si SI je te jure : ) HIHI