This Must Be the Place
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,4 pour 795 notes dont 169 critiques  | 
    •     18% - 31 critiques
    •     31% - 52 critiques
    •     22% - 37 critiques
    •     13% - 22 critiques
    •     11% - 19 critiques
    •     5% - 8 critiques

    169 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Thibault V.
    Thibault V.

    1 abonné | Lire ses 16 critiques |

      2.5 - Moyen

    Je crois que sans ma passion pour les Talking heads et mon respect pour Sean Penn, je ne serai pas allé au bout. Je n'ai pourtant pas un mauvais souvenir de ce film, mais je dois avoué ma totale incompréhension du personnage, entre Robert Smith et Ozzy Osbourne, vieille idole déchue et névrosée... C'est un road movie qui a tendance à un peu trainer en longueur, à conseiller un soir d'insomnie. Dans toute la discographie de David Byrne, je pense qu'il y'avait moyen de piocher un meilleur titre que This must be the place...

    Ajoutée le 25 mai 2012 à 18h26
    Signaler un abus
    David G.
    David G.

    4 abonnés | Lire ses 334 critiques |

      0.5 - Nul

    Un « road movie » ennuyeux, monotone, peu passionnant et peu captivant à l’image du personnage interprété par Sean Penn.

    Ajoutée le 19 mai 2012 à 10h28
    Signaler un abus
    Vous avez vu This Must Be the Place ?
    jafago
    jafago

    1 abonné | Lire ses 198 critiques |

      4 - Très bien

    Film beau , qui est tout en douceur mais qui en même temps est très puissant , Sean Penn est formidable et nous démontre encore une fois qu'il peut tout jouer . Un choix des décors excellent et une BO assez limité mais quand même bien choisi .

    Ajoutée le 03 mai 2012 à 03h31
    Signaler un abus
    Poulipointnet
    Poulipointnet

    3 abonnés | Lire ses 138 critiques |

      4.5 - Excellent

    Road movie intimiste d une sensibilité rare,This must be the place nous offre un festival de couleurs et de sons.Les jeux d'acteurs sont irréprochables...On tombe sous le charme.

    Ajoutée le 23 avr. 2012 à 23h27
    Signaler un abus
    cabiche
    cabiche

    3 abonnés | Lire ses 304 critiques |

      1.5 - Mauvais

    This must be the place est un ratage comme j'en avais rarement vu au cinéma. Si tout sonne comme une mélodie boiteuse (si ce n'est la bande originale : grandiose), le film ressemble à un épais sac fourre-tout où les histoires se superposent sans jamais se croiser ni se lier, si j'aime généralement le mélange des genres, Sorrentino n'a en fait pas tenu longtemps un fil conducteur cohérent à son film. Il n'y a pas de vision, juste des alignement s de saynètes avec plus ou moins d'intérêt. Et ce n'est pas pcq soudainement on agite l'étoile jaune au bout d'un morceau de tissu que tout la quête devient plus belle, le film plus intéressant ou l'émotion plus vive. Reste Sean Penn qui m'a profondément énervé dans ce rôle caricatural. Totale déception.

    Ajoutée le 18 avr. 2012 à 09h20
    Signaler un abus
    hannah85
    hannah85

    0 abonné | Lire ses 34 critiques |

      3 - Pas mal

    un film singulier, un peu long mais quelle merveille photographique avec une bande son très agréable

    Ajoutée le 15 avr. 2012 à 09h56
    Signaler un abus
    Marsu888
    Marsu888

    0 abonné | Lire ses 8 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Une pépite comme on aimerait en voir plus souvent. Une réalisation et un jeu d'acteurs touchés par la grâce. Des images magnifiques et colorées qui portent le film, une musique à la hauteur. Un vrai bijou. Voilà qui réconcilie avec le cinéma. A déguster.

    Ajoutée le 13 avr. 2012 à 17h45
    Signaler un abus
    Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

    2 abonnés | Lire ses 346 critiques |

      1 - Très mauvais

    Un film sans aucun intérêt, souvent très long, où seuls quelques plans sauvent l’ensemble de la noyade complète. Sean Penn est particulièrement agaçant. Critique complète : http://www.timfaitsoncinema.fr/critique-this-must-be-the-place-335.html

    Ajoutée le 13 avr. 2012 à 11h35
    Signaler un abus
    Juanitto
    Juanitto

    1 abonné | Lire ses 41 critiques |

      3 - Pas mal

    Il est assez difficile d'apporter un jugement explicite sur ce film, tellement celui-ci est surprenant. Pour ma part, je n'ai jamais décroché malgré la lenteur affichée par le scénario et cela grâce à l’impressionnante interprétation de Sean Penn ! Nourri d'un humour décalé à de multiples reprises, "This Must Be The Place" maintient les esprits en éveil. D'un point de vue global, "This Must Be The Place" est un film d'avantage dédié aux esprits curieux qu'au grand public.

    Ajoutée le 09 avr. 2012 à 15h48
    Signaler un abus
    matthieubocopin
    matthieubocopin

    16 abonnés | Lire ses 599 critiques |

      4 - Très bien

    Une histoire simple mais forte et poignante, une mise en scène virtuose servie par une photographie et des décors naturels magnifiques, une musique superbe signée entre autres par l'ex leader du groupe culte Talking Heads, David Byrne, et une interprétation impeccable (Sean Penn en tête, mais les autres ne sont pas en reste...) : voilà un film qui ne manque pas de qualités. Ce joli road movie nous conte l'histoire d'un personnage attendrissant, touchant et parfois drôle où apparaissent quelques répliques bien senties ainsi que plusieurs clins d'oeil rock n' roll assez sympathiques (le maquillage de Sean Penn façon Robert Smith de The Cure, ses mimiques et attitudes de gamin dépressif façon Ozzy Osbourne, l'apparition de David Byrne dans son propre rôle, la présence au casting de Eve Hewson, la fille de Bono de U2, la réhabilitation du morceaux "This must be the place" des Talking Heads au détriment d'Arcade Fire...). Et une jolie métaphore autour de la cigarette pour un personnage principale qui ressort grandi de cette aventure (dans tous les sens du terme)... Un très beau film.

    Ajoutée le 03 avr. 2012 à 19h06
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • This Must Be the Place Bande-annonce VO
      This Must Be the Place Bande-annonce VO

      870 218 vues

    • Eve Hewson, Paolo Sorrentino Interview : This Must Be the Place
      Eve Hewson, Paolo Sorrentino Interview : This Must Be the Place

      22 241 vues

    • Carnets de voyage N°16 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 10
      Carnets de voyage N°16 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 10

      143 984 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné