The Impossible
    4,1
    8815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Impossible ?

Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 20 avril 2013
    Excepté la première demi-heure, et les images fantastiques du tsunami, on se fait cruellement chier. Sinon, tout sonne faux. D'aucuns parlent de film larmoyant ? Ah bon, j'ai pas dû voir le même film car toute la famille est saine et sauve...Qu'auriez-vous dit si un à un, ils disparaissaient ? C'est quand même incroyable que personne dans le film ne se pose de question sur le tsunami, comme si c'était quelque chose de connu et de banal ? A mon avis, les personnages du film avaient déjà vu les images de 2004, non ? lol C'est pathétique.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 30 avril 2013
    La première 1/2 heure du film est (presque) magistrale. Hélas, passé ces 30 minutes, le film se noie (sans jeu de mot facile) dans le pathos à outrance. Tout est fait pour qu'on y soit de sa larmette en permanence, trop, beaucoup trop justement...
    Chez moi, ça ne marche pas du tout. Même presque au contraire lorsque c'est appuyé à ce point là... Deux étoiles pour le début du film uniquement.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 mars 2014
    Réalisé par le très doué metteur en scène espagnol Juan Antonio Bayona (c’est à lui que l’on doit le superbe "Orphelinat"), ce long-métrage qui mélange remarquablement le drame intimiste et le film catastrophe s’avère particulièrement émouvant et possède des scènes fortement marquantes – celles concernant le tsunami sont remarquables. Le scénario, qui est donc basé sur l’histoire vraie du tsunami qui a eu lieu en Thaïlande en 2004, est rapidement prenant et le casting s’avère judicieusement choisi. Naomi Watts et Ewan McGregor font une prestation des plus touchantes tous comme le jeune Tom Holland qui est la véritable révélation du film. Une œuvre qui possède son lot d’émotions et qui mérite vraiment le détour.
    Publiée le 26 novembre 2012
    je n'ai jamais vu un film aussi degueulasse, cru et sans interet :: pendant toutt le film on est triste et équeuré !! je vois pas du tout l'interet de ce film ! vraiment
    peter W.
    peter W.

Publiée le 6 mars 2017
    J'étais pratiquement certain que le film n'allait pas donner grand chose mais on ne sait jamais le réalisateur pouvait trouver un biais particulier et nous surprendre. Mais en dehors de l'entrée plus précoce que prévu dans le film du tsunami l'ensemble du film est facile à imaginer. spoiler: Un film opportuniste qui surfe sur la vague
    remy d.
    remy d.

Publiée le 30 août 2013
    Une famille séparée par un tsunami qui met tout en œuvre pour se rassembler malgré le chaos. Un bon film, poignant et qui nous laisse dans le doute jusqu'au bout.
    Publiée le 27 avril 2013
    Le film n'est pas mauvais mais fait tellement cliché qu'on fini par ne pas en retenir grand chose. Pas indispensable à mon goût...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Partant d'un sujet délicat et dur à mettre en scène, lorgnant vers le patho et mélodrame facile, le jeune réalisateur J.A. Bayona nous sort un film intelligent, fin, plein d'émotions et de justesses.

Il échappe au piège car il ne raconte pas l'évènement mais il prend le parti de raconter l'évolution de son personnage principal, l'ainé des enfants. T.Holland est époustouflant bien épaulé par N.Watts, toujours aussi douée dans ses perfomances.

Intense, le film met toujours l'humain au centre de l'histoire. Servi par une musique proche du style de M.Giacchino, qui est toujours excellente dans les moments d'émotions, le compositeur F.Velasquez est à suivre même s'il manquait ce petit quelque chose.

Au final, on en sort bouleversé. La bande annonce m'avait déjà touchée, le film est tout aussi identique. Mais le plus marquant était cette histoire de maturité qui est à retenir plutôt que la narration d'une catastrophe naturelle qui fit d'énormes dommages.
    Publiée le 17 mars 2013
    L'histoire (vraie) est dramatique, les 2 acteurs sont très bien, mention spé à Naomi Watts, comme très souvent parfaite, les effets spéciaux sont "dévastateurs", la vague fait vraiment froid dans le dos. J'ai par contre trouvé que par moment ça jouait vraiment trop des violons et des larmes, mais bon, il en fallait un minimum (....enfin, ptetr un peu moins quoi!), mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un "bon" moment!
    Publiée le 24 novembre 2012
    Histoire vraie parfaitement retranscrit, certaines scènes sont fortes en émotions.
    Publiée le 20 juin 2014
    Inspiré du tristement célèbre tsunami du 26 décembre 2004, ce film est d'une rare intensité. La scène du tsunami est d' un réalisme saisissant, j'en ai eu de gros frissons. S'ensuit une quête poignante et de nombreux instants très éprouvants, parfois à la limite du soutenable.
    Les acteurs sont excellents, Ewan McGregor m'a ému spoiler: la scène ou il craque au téléphone
    . Les enfants livrent eux aussi de convaincantes prestations.
    Mon film catastrophe favori, car indéniablement le plus réaliste et puissant jamais réalisé !
    Publiée le 12 mai 2013
    Film très riche et émotionnel, âmes sensible prévoyez les mouchoirs ! Basé sur une histoire vrai on se prend pour cette famille victime du
    tsunami. Le jeu d'acteur est énorme !
    Publiée le 6 janvier 2013
    L'acteur qui joue Lucas, Tom Holland est insupportable et le film est beaucoup trop américanisé. Il est vrai que la première demi-heure est bluffante, mais tout le reste est du réchauffé sauce américaine.
    Publiée le 6 mars 2013
    D'un réalisme à couper le souffle, The Impossible est un film intense, bouleversant et plein d'émotion, sur le tsunami qui a frappé l'Asie du Sud-Est en décembre 2004. Les performances des acteurs, adultes ou enfants, sont d'une grande justesse, ce qui a d'ailleurs valu à Naomi Watts d'être nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice.
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 23 novembre 2012
    un tres beau film et trés émouvant,chaire de poule,george nouée et larmes aux yeux tout du long face a cette immense catastrophe du tsunami de 2004....