The Impossible
    4,1
    Votre avis sur The Impossible ?

laptitezouzou76
    laptitezouzou76

Publiée le 29 octobre 2014
    Ce film est une bonne découverte, beaucoup d'émotions tout au long du film, des scènes parfois dure mais tellement réaliste. Pour ceux qui se pose des questions quant au fait de le regarder, n'hésitez surtout pas !

Suivre son activité 1962 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 15 février 2020
    Une scène vraiment impressionnante et d'une cruelle justesse: le tsunami de Phucket en Thaïlande, ètonnante dèmonstration de savoir-faire, qui donne à cette catastrophe une dimension rèaliste qui vous prend aux tripes! Puis plus le film avance, plus "The Impossible" voit trop grand en s'ègarant dans une grosse production à l'amèricaine, une histoire qui verse facilement dans le larmoyant et dans l’exagèration de l'èmotion comme la scène du tèlèphone portable! Constat terrible: le film se base sur une histoire vraie d'une famille espagnole où la mise en scène de Juan Antonio Bayona n'èpargne pas au spectateur tout sentiment de malaise! Seule la sublime Naomi Watts s'en tire avec les honneurs! S'il y avait une seule bonne raison de voir le film, ce serait pour apprècier sa prestation, èpoustouflante de justesse et de sensibilitè! Une prestation qui fut nommèe à juste titre pour l'Oscar de la meilleure actrice 2013! A la fin, on peut ècraser une larme! Parce qu'on a bon coeur (oui, l histoire se base sur un cataclysme. Oui, il y a eu 280 000 morts) et qu'on n'a endurè le calvaire de Naomi Watts! Une actrice formidable mais une maman avant tout...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 25 novembre 2012
    "The Impossible" n'est pas le film catastrophe type que je craignais de voir cette fois-ci ! Au lieu des clichés habituels et du sensationnel sans limite, c'est ici plus une étude assez approfondie de chacun des membres de cette famille disloquée et traumatisée qui se trouve être l'enjeu du film... Et tout cela, en y réussissant plutôt habilement ! La façon de filmer les visages et les corps meurtris y est pour beaucoup tout comme le jeu des acteurs restés sur leur réserve... Ces plans serrés sur les regards sont impressionnants et curieusement d'une grande sobriété ! Ils apportent ainsi toute cette intensité qui rend palpable et crédible cette douleur à la fois physique mais surtout psychologique ! On s'attache ainsi à ces personnages qui auraient pu être également chacun d'entre nous ! La fragilité de la vie, est très bien montrée par cette légère inquiétude quand le vent se lève et qu'une page s'envole jusqu'au moment où ce qui relève du domaine de l'impossible arrive pour se déchainer. Que cette famille s'en sorte au complet, bien sûr sera le fait le plus remarquable puisqu'il s'agit d'un roman tiré d'une histoire vraie, mais au fond c'est bien au-delà que nous emmène ce drame humain dépeint avec beaucoup de sensibilité...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 mai 2013
    Bouleversant ! Un film remplit d'émotions, dur à la fois mais c'est réaliste. Une belle reconstitution, très bien filmé ainsi que ses acteurs. Chaque personnages de la famille sont impressionnants, j'en avais les larmes aux yeux.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 3 décembre 2014
    Un bon film catastrophe qui vous fera basculer dans l’émotion à plusieurs reprises sans pour autant en faire des tonnes, on est touchés par l’humanité qui se dégage des survivants, l’entraide qui se crée entre eux. Sans être le film de l’année, « the impossible » est un film puissant et intense qui saura vous happer et ne laissera personne indifférent.On regrettera simplement quelques égarements dans le domaine du mélo qui viennent ternir l’impression finale.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 22 novembre 2012
    Terriblement émouvant et réaliste, autant dire que ce film m'a pris au coeur. J'ai rarement étais aussi secoué sentimentalement au cinéma. Tout y est impeccablement tourné et réalisé, on s'y croit vraiment et on ne décroche pas une seule seconde. Difficile de ne pas ressentir de l'attachement pour ses personnages surtout quand on sais que cela s'inspire de faits réel. C'est ce qui rend l'histoire encore plus touchante et on n'en ressort changé. L'histoire est si belle et en meme si terrible ! Les acteurs s'en sortent très bien et les enfants sont parfaits dans leur role. Naomi Watts et Ewan Mcgregor sont irréprochables. Les décors apocalyptiques impressionnants et des situations innatendues et surprenantes tout le long. De l'émotion, de l'horreur, de la tendresse, des effets incroyables. Un film de toute beauté.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 janvier 2018
    The Impossible est probablement un des plus puissants films catastrophes possible à voir. Ce film relate la catastrophe du tsunami du 26 décembre 2004 qui a fait tant de victimes. L'histoire, vraie qui plus est, tourne autour d'une famille de 5 personnes : les parents et leur 3 jeunes fils. Lors de la catastrophe, ils sont séparés, blessés (gravement pour Naomi Watts) et chercheront dans la pagaille, la souffrance, le désespoir, à survivre et retrouver leurs proches. Le réalisateur a complètement réussi son film et les acteurs sont parfaits notamment Tom Holland l'aîné des fils. On est bouleversé durant tout le film et ému aux larmes régulièrement. Bref : un film IMPOSSIBLE à louper tellement il se révèle efficace.
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 27 avril 2016
    The Impossible, un film réalisé par Juan Antonio Bayona. Le film raconte une histoire vraie d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes, et comment un couple ainsi que leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver... Les histoires vraie ont fait objet de nombreuses inspiration dans l'histoire du cinéma. Beaucoup de réalisateur les utilise afin de montrer au spectateur, les histoires incroyable que chacun de nous peuvent traverser. The Impossible fait parti de ces histoires. Une histoire passionnante, dramatique et à la fois poignante. C'est aussi avant tout, une histoire de survie. Le réalisateur reussi à mettre le spectateur au plus bas. Touché par une histoire vraie qui aurait pu arrivé à n'importe qui. Il propose une expérience visuelle surprenante et spectaculaire tout comme physiquement éprouvante. Ici le réalisateur arrive à faire exprimer ce que ressent les personnages aux spectateurs: de la peur, l'inquiétude et la panique. Tout ceci aidé par une scène catastrophe puissante, réaliste et exceptionnelle. Le spectateur est terrifié, et ressent une forte compassion pour les personnages. Tout au long du film, le stress est un sentiment pesant. La mise en scène y joue pour beaucoup, notamment avec le décor qui met en avant les dommages collatéraux suite à cette catastrophe surnaturelle. Les personnages sont dépassés et doivent se soutenir les uns et les autres. Ils s'accrochent au maigre espoir de se retrouver. Un film tout aussi émotionnel que celui-ci est aidé par son casting. Naomie Watts, joue Maria Bennett, la mère de famille. Elle livre une performance remarquable et touchante. Son personnage est tout aussi attachant que les autres. Le jeune Tom Holland, qui joue le fils aîné, Lucas Bennett, est une étoile montante. Il livre une prestation soignée et non négligeable. Cet acteur est bourré de talent et pourrait devenir un acteur reconnu dans le monde du cinéma. Il joue un jeune garçon intrépide, courageux et fidèle à lui même. Le jeune garçon fait face à ses responsabilités et fait preuve de beaucoup de ressources. Ainsi, The Impossible est un fil éblouissant , émouvant et très humain qui ne laisse pas insensible les spectateurs. Un film clairement à voir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 avril 2013
    The Impossible est un film absolument magnifique avec un Ewan McGregor fabuleux, une Naomi Watts magistral, les trois gamins: Tom Holland (II), Samuel Joslin et Oaklee Pendergast sont époustouflant, les décors et les effets spéciaux sont parfaitement réussis et réaliste, la musique est somptueuse, la réalisation et la mise en scènes sont impeccable ! Un magnifique film à ne rater sous aucun prétexte !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 novembre 2012
    The Impossible retranscrit parfaitement le désastre du tsunami du 26 Décembre 2004, préparez vos mouchoirs ! Des acteurs que j'adore et qui sont géniaux : Ewan Mc Gregor et Naomi Watts, mais j'admire aussi la prestation des trois jeunes enfants. Au niveau du "décor", on peut s'apercevoir les dégats considérables, les maisons détruites, les arbres tombés, l'eau de couleur marron, les effets personnels des individus réparpillés partout... C'est véritablement choquant. De plus, j'ai souffert pour Maria (Naomi Watts), ses blessures sont vraiment atroces, son état va de plus en plus mal... mais je n'en dirais pas plus ! Les familles sont soit détruites, soit dispersées, ne cherchant qu'une seule chose, retrouver leurs proches... On ressent de la peine, de l'angoisse, de la peur, de la tristesse, mais aussi un grand moment de joie lorsque certaines familles dont celle des Bennet se retrouvent enfin ! Cette histoire vraie est touchante et larmoyante. Ce film est pour moi magnifique, il nous montre bien le désastre qu'on vécu toutes ces populations résidant près de la catastrophe, et on prie pour que cela ne nous arrive jamais ! A aller voir ! Toutes mes critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 décembre 2012
    Attendu avec impatience... J'ai enfin réussit à aller voir "the impossible". Tant d'éloge, de bonnes critiques, et surement une attente un peu trop haute. L'histoire, on la connait tous... Bien qu'il aurait pu être judicieux? de réaliser un final différent spoiler: (puisque que par exemple, la scène la mère souffrante ; à la limite de la mort ; veut amener le spectateur à penser à cela...) . Car du coup, l'émotion est bien présente ; et plutot bien mis en scène. Les enfants volant la vedette au parent^^. On sent tout de même, une certaine volonté ; d'émouvoir le spectateur... Sans que cela ne soit mélo au maximum, cela y reste quand même un peu. Comme si, on était obligé de verser une larme (bien qu'on ne peut rester indifférent face à ce tel drame). Je m'attendais donc, à un peu plus d'émotion direct (sans que cela ne soit trop surenchérie). Petite chose, le final du final et certains passages un peu gros... Mais bon, après tout ; il s'agit d'un film (même si elle reste tiré de fait réel). Mais sans ce final, le film aurait pu durer bien plus longtemps. Donc c'est peut être plutôt un bien. Un film tout de même difficile pour le public sensible ou en mode "déprime", et ceux ; malgrès le happy end. Pour le reste, ce n'est que du bon. Apres la pose de la trame centrale, ou l'on pense que cela va être un peu longuet. LE réalisateur arrive à retourner assez vite la situation pour ne pas nous lasser d'embler, et ensuite. Ne cesse d'enchainer les rebondissements et péripéties. Dont des moments, tous, assez difficile (le tsunami, la survie, l'hopital, les dégats...). On ne voit donc pas le temps passer, mais le film nous scotche ; une fois le générique fini. Un ensemble positif donc. Puisque m'a légère critique à l'encontre de certaines choses. PEut être selon différents points de vue, plutôt une bonne chose (au détriment, que autre chose ; aurait peut être fait rater tout le film...). Bref, une bonne claque en cette fin d'année (malehreuse, mais assez bien retranscrite (avec sa petite touche prod US bien sur et le coté que même tiré de fait réel, là c'est une fiction). Un réalisation Espagnol (bien que le casting ne le soit pas intégralement), qui a toute la pêche ; pour surpasser les productions Hollywoodiennes! Ici, "the impossible" ; arrive à créer un climat, une tension que "2012" (par exemple) n'avait pas su amener (la véracité des faits entrant en jeu bien sur (mais la façon dont le tout est traité peut tout changer, donc pour le coup ; c'est une réussite), et mis à part la scène du tsunami. Des effets spéciaux de moindre envergure. Rendant la chose, plus vraie... Un des films de l'année.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 30 novembre 2012
    Vraiment le film surpise de cette fin d'année. Les films dits "catastrophe" se faisaient rare ces derniers temps. Et celui-ci revient sur un évènement particulièrement marquant de ces dernières années. La prise de recul par rapport à l'évènement, le réalisme de la reconstitution, et le jeu parfait de ses interprètes en font une vrai réussite. Malgré l'issue finale connue d'avance, le suspens est présent et la mise en abime dans l'évènement est particulièrement prenante. On effleure malgré tout seulement le vrai drame vécu par beaucoup d'autres familles.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 décembre 2015
    Cela donne une idée de ce que les vacanciers ont vécu lors du tsunami de 2004. La séparation des familles et des proches, la galère pour survivre et les retrouver. Et encore, je trouve le film plutôt soft dans certaines scènes et peu convaincant dans d'autres, spoiler: la chair de Naomi Watts qui pendouille, on s'en serait aisément passé. Cela reste très bien réalisé.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 mai 2019
    Une reconstitution très réaliste de ce drame abominable à la fois touchante et très brutale porté par le jeune Tom Holland à l’époque et Naomi Watts en état de grâce .. Ma note : 7,5/10
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 14 mars 2015
    Quel grand moment d'émotion devant ce film ! Le réalisateur retrace le terrible drame de 2004 en Thailande, et forcément, nous les spectateurs, on ne peut rester indifférent face à ce film qui est très bien construit, très bien réalisé. Naomi Watts et Ewan McGregor interprètent magistralement bien leurs personnages qui nous offrent de belles leçons de courage et d'espoir. "The impossible" est un très très beau film !