The Impossible
    4,1
    8821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Impossible ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 septembre 2014
    Basé sur une histoire vraie, ce drame possède un scénario superbement écrit, bouleversant, émouvant, d'une rare intensité, d'époustouflants effets visuels, des décors d'un exceptionnel réalisme et est interprété par un casting de premier choix.
    Un chef-d'œuvre.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 2 mai 2013
    une vraie bonne surprise,cette catastrophe epouvantable meritait un bon film pour temoigner ce qu'on vecu cette famille,mention speciale a naomi watts,le tsunami est filmé avec une redoutable efficacité
    Publiée le 23 juillet 2013
    Assez déçu par ce film, je ne comptais pas le regarder puis plusieurs amis m'ont dit qu'il était très bien ... ben non y'a pas à dire je n'y rien trouvé d'extraordinaire. Les effets spéciaux et le tsunami sont biens rendus mais ça dure 5 minutes... Ensuite c'est l'histoire larmoyante d'une famille américaine séparée qui va se retrouver à la fin. Rien sur le désastre économique, paysagé et social des habitants des pays touchés par cette catastrophe. En gros c'est un film typique américain, tout tourne autour de cette famille, le centre du film, le centre du monde ? Même sans tenir compte de ça, j'ai trouvé ce film plutôt ennuyeux et très prévisible. Ce film n'est pas distrayant, on apprends rien sur les causes ou la reconstruction et il y a trop de longueurs sans "à côtés" sur le désastre provoqué par le tsunami, pour relancer le film vraiment beaucoup trop centré sur cette famille américaine.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 décembre 2013
    Ce que j ai trouvé à la fois intéressant et décevant dans ce film c est qu il symbolise parfaitement ce qu a représenté le terrible tsunami. On suit la lutte pour la survie d'une famille occidentale en vacances en Thaïlande et non ce qu ont pu vivre les populations locales. Intéressant de se rappeler le mouvement de solidarité qui s était déclenché suite à cette catastrophe alors que l Afrique continuait de crever de faim dans l indifférence général et le film consciemment ou non suit exactement cette idée. Du point de vue film en lui même la première heure du film est assez incroyable, la reconstitution de la catastrophe est une véritable prouesse technique. La fin du film est un peu trop larmoyante à mon goût. Le casting est vraiment impeccable avec la surprise des enfants vraiment crédibles.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 26 décembre 2013
    63 % de 4 et 5 étoiles ?... Sans rigoler ?... Visionné sur Canal + un soir de disette absolue, ce "The Impossible" est une daube elle aussi absolue (coûteuse qui plus est - 30.000.000 dollars !). THE daube ! 1 h 47 de rien. Une sorte de docu-fiction survitaminé au pathos - vous en reprendrez bien une louche ?... La famille Bennett s'en sort très bien du tsunami, spoiler: avec la mère qui a morflé toute seule, mais passera une convalescence aux petits oignons à Singapour, grâce à Zurich Assurances
    - l'épilogue. L'autochtone tire moins son épingle du jeu, mais Bayona ne s'y intéresse que comme utilité à l'indigène ( spoiler: sauver Maria, ou la soigner
    ). Aucun point de vue, aucun "suspense", un jeu mollasson des "stars" Watts et McGregor : impossible de faire pire avec une histoire vraie, sur fond de catastrophe naturelle.
    Publiée le 12 février 2013
    Non mais où est passé l'esprit critique des gens ? C'est un des films les plus éthiquement dérangeants que j'ai vu ces dernières années et il récolte plus de 4 étoiles en spectateurs. Pfff, on ingurgite sans se poser de questions ... ça fait peur. Au-delà de la gêne de vivre cette catastrophe à travers une famille de blondinets, ce film est un désastre un niveau scénaristique. C'est d'un creux, d'un attendu et d'un mélo .... le seul but du film est de faire pleurer les spectateurs à coup de violon, de séparation, de retrouvailles puis de re-séparation. Énorme navet assez choquant par ailleurs
    Publiée le 21 mars 2013
    L'histoire vraie d'une famille vivant au plus prés la catastrophe du tsunami en Indonésie.. Des scènes assez spectaculaire avec des effets spéciaux vraiment réussi.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 janvier 2019
    The Impossible est un véritable coup de poing au cœur. Inspiré très certainement des blockbusters et une pointe de Mélancolia de Lars Von trier, ce film de Juan Antonio Bayona, reste un spectacle pour le grand public, mais s’avère être une réussite.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 novembre 2012
    magnifiquement filmé, magistralement interprété,musique bouleversante,ce film rend enfin hommage aux milliers de morts de ce terrible tsunami qui a décimé des familles entières.
    on pleure très souvent mais pas de tristesse, c'est l'émotion qui l'emporte.
    les scènes de la catastrophe sont saisissantes.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 janvier 2013
    Une très bonne description de cette terrible tragédie. Naomi Watts est parfaite.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 février 2013
    Je n'ai jamais compris l'intérêt de faire un film sur une catastrophe naturelle. On s'imagine très bien les impacts environnementaux, sociaux, économiques et j'en passe, ainsi que ce qu'il est susceptible d'arriver aux personnes se trouvant sur le passage de la vague, surtout quand on voit TOUT dans la bande annonce. Oui, les hôpitaux sont engorgés, oui, il est dur voir "impossible" de retrouver sa famille. Le trailer suffisait amplement, pas besoin de nous montrer toutes ces images crues qu'on aurait préféré éviter. Quant à la fin, elle ne sert à rien non plus, surtout si on rajoute des violons au moment des retrouvailles. Épargnez vous ce film inutile et laissez-moi vous raconter tout le film en quatre petites phrases. spoiler: Le tsunami épargne la famille mais la sépare en deux (vu dans le trailer). La mère blessée à la jambe va réussir à survivre grâce à l'aide de son fils et de locaux et se retrouvera à l'hôpital, luttant sur son lit. Le père et les deux autres enfants survivent aussi et décident de se séparer pour chercher le reste de la famille. Ils se retrouveront tous à l'hôpital et rentreront chez eux. THE END
    Finalement, la réalisation, les dialogues, les effets spéciaux et les décors ne suffisant pas à éveiller l'intérêt du spectateur, même si les acteurs jouent vraiment bien. Morale du film : la vie est courte et fragile. Profitez de chaque instant et ne le gâchez pas en regardant The Impossible. 1,5/5
    Publiée le 14 décembre 2012
    Je trouve ce film honteux. Allez en thailande, regardez ces gens, voyez comment ils vivent et surtout a quel point ils ont du mal a digerer cet evenement marquant, et si vous aimez vous divertir tapez sur youtube "tsunami thailande" et vous y verrez les vraies images de ces familles ... le meme jour au meme endroit.Comment faire du pognon sur des sujets que la plupart des gens aimeraient oublier...
    Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce film. Je suis deçue qu'un acteur comme Ewan McGregor est choisi un senario pareil.chacun ses goûts mais honnêtement il n'y a vraiment aucun intérêt a par de ressentir le stress et l'horreur qu'on pu vivre ces gens. je Pense que si un jour cela vous arrive vous aimeriez pas forcement vous divertir devant un film qui en parle.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 avril 2013
    The Impossible est un très bon film tiré d'une histoire vraie , touchant et émouvant avec d'excellent acteurs , surtout Naomi Watts .
    Loin des films catastrophe qui sont la pour nous divertir ici le film nous montre le Tsunami de façon réaliste mais le film ne se base pas uniquement sur ça vu qu'il nous montre une seconde partie "l’après catastrophe" ou l'on voit la famille séparée qui fera tout pour se retrouver .
    Dur par moment et poignant les acteurs jouent leur rôles a merveilles , on voit les vrais dégâts que provoque un Tsunami , des hôpitaux débordé et des pertes indescriptibles .
    Un film a voir absolument .
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

Publiée le 16 janvier 2013
    Alors déjà aller tourner ce film sur les lieux mêmes : un des hôtels, le village... fallait oser ! Faire un film sur un sujet pareil, fallait avoir les "cojones" et Bayona les a ! Jamais le réalisateur ne se dérobe devant son sujet, ni son ampleur ; il l'exploite et le maitrise à fond, la mise en scène est parfaite, tout comme la direction des acteurs. Alors oui, ce film était nécessaire, ne serait-ce que pour le message (multiculturel) et le travail de mémoire. Certes, je n'ai pas été aussi émue que je l'espérais, mais j'ai été stupéfaite du travail de reconstitution, les effets visuels, les décors, les maquillages. Je me suis demandée comment ils avaient fait pour tourner certains séquences ?!! A part quelques facilités un peu "hollywoodiennes" lors de certaines scènes un peu tire-larmes, je ne trouve pas de défauts. Ah et j'allais oublier la musique : composition splendide de Fernando Velasquez qui accompagne tous les moments du film.
    Chapeau Senor Bayona ! Et de deux ! Vivement le troisième !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 4 mai 2013
    Excellent film, très émouvant. Naomi Watts, Ewan McGregor et Tom Holland sont exceptionnels. Il faut quand même avoir le coeur bien accroché parce que certaines scènes sont dures de par leur réalisme.