The Impossible
    4,1
    8822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Impossible ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 mai 2013
    Plus qu'un film-catastrophe sur le tsunami du sud-est asiatique de 2004,"The impossible"est un mélodrame,où les notions d'opiniâtreté,d'instinct de survie et solidarité sont constamment mise en avant.C'est là où l'on perçoit la différence entre un grand réalisateur,qui aurait misé sur des effets dramatiques discrets et un Juan Antonio Bayona à la mise en scène pleurnicheuse,tape à l'oeil,surlignée par une épaisse musique dégoulinante.La première demi-heure est pourtant hautement cinématographique:le raz de marée filmé de façon impressionnante,la famille séparée dans un océan de débris et de désolation.Pour chacun de ses membres,une longue quête commençe.Ralentis par les blessures,perdus au milieu d'un hôpital bondé;ils cherchent avant tout à comprendre le sens de la vie,de ce que l'on peut apparenter autant à un miracle qu'à une malédiction.Naomi Watts s'investit corps et âme dans un rôle périlleux et peu flatteur,et le jeune Tom Holland a les meilleures séquences,en ado obligé de grandir trop vite.Ewan Mc Gregor est par contre très discret.Bayone cède donc au sentimentalisme hollywoodien,et ne convaint guère plus dans son traitement des coïncidences et des retrouvailles tirées par les cheveux.Une amère déconvenue.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 novembre 2014
    Voyeurisme? Sadisme? Arrivisme? Cela aurait pu l'être. Cependant, la façon d'aborder cette histoire, de façon simple et véridique par des biais de mise en scène parfois spectaculaires est tout simplement fort en sentiments. On y croit, on y est, on est plein d'empathie pour cette famille, on pleure, on se demande ce qu'on serait devenu à leur place... Oui c'est parfois sirupeux et accompagné d'une musique grandiloquente, mais ça marche et même très bien. Je dois même avouer que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un drame tiré d'un fait réel aussi prenant, passionnant et touchant. A voir sans hésiter.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2014
    Après s'être révélé au monde avec l'impressionnant "L'orphelinat" qui avait confirmé la mainmise du cinéma espagnol sur le genre fantastique/horreur, J.A Bayona s'offre donc une petite porte d'entrée sur le marché US avec ce drame poignant inspiré du fameux tsunami asiatique il y a un peu moins de 10 ans. Les allergiques aux mélodrames passeront donc direct leur chemin car le film n'évite pas certains passages obligés mais tout comme Bayona faisait de même avec son précédent film en revisitant à sa façon le cinéma fantastique, il propose un drame sincère, poignant, émouvant et bigrement efficace avec une mise en scène toujours aussi classe, qui n'évite pas parfois un étalage certain de ses formidables capacités visuelles avec des travellings spectaculaires et des cadrages savamment étudiés. Toutefois, il évite aussi l'excès de gore et sait se faire pudique quand il le faut, l'émotion pointe mais ne va jamais trop loin et le scénario compte quelques scènes très fortes. Les interprètes sont fabuleux et très convaincants, les décors sont impressionnants et certaines séquences tordent les tripes. Rarement le chaos aura été représenté de manière aussi viscérale, humaine et presque désespérante. L'espoir fait vivre dit on et ce film l'illustre très bien. D'autres critiques sur
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 février 2014
    LAME DE FOND. La catastrophe naturelle en premiere partie, très realiste avec une Naomie Watts secoué et convaincante. Viens la deuxieme partie, la catastrophe humaine par Bayona et McGregor pas bouleversant pour un sous.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 novembre 2012
    Tout simplement "impressionnant" ! Avant de me rendre au cinéma, je me disais "encore un autre film sur cette tragédie avec de beaux effets spéciaux mais pas vraiment d'histoire". "The Impossible" démontre tout le contraire. Alors oui bien entendu il y a les effets spéciaux, qui sont d'ailleurs splendides et vraiment crédibles, mais l'histoire est toute aussi belle car elle est, de surcroît, vraie. On suit cette tragédie familiale avec passion, peur, tristesse mais aussi joie. C'est un film complet car c'est un film qui nous fait passer par toutes les émotions. Enfin un très grand moment de cinéma !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 novembre 2014
    d'une incroyable violence, the impossible traite du tsunami de 2004 de manière efficace .brut et réaliste , le film comporte des scènes impressionnantes ( la vague fut réalisée sans effet numérique mais a l'aide de plusieurs centaines de litres d'eau ), et une violence choquante pour un film catastrophe tirée d'une histoire vraie. un film à la mise en scène incontestablement maitrisée.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 12 mai 2013
    Un film très impressionnant, qui fait réfléchir à l'horreur que peut être un tsunami. Naomi Watts est excellente, et même si j'ai trouvé que le réalisateur en faisait parfois un peu des caisses, le fait que ce soit une histoire vraie nous rappelle que la vie est le meilleur scénariste existant.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 24 juillet 2013
    Un trés grand film remplis d'emotion !!!! Une véritable imersion dans cette catastrophe qui a fait rappeler au monde entier l'incroyable force de déstruction de mère nature. 17/20
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 janvier 2013
    Très très bon film ! Un très bon suspense, maintenu jusqu’au bout ! A voir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 1 janvier 2013
    Un magnifique film qui fera pleurer dans les chaumières sur des images à couper le souffle.. Les enfants sont de formidables acteurs.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 novembre 2012
    "The Impossible", c'est le film qui a tout pour nous faire pleurer. Le scénario regorge de ficelles dramatiques aussi énormes que le tsunami qui s'est abattu sur la Thaïlande, le tout estampillé histoire vraie pour encore plus émouvoir. Bon, reconnaissons-le, à certains moments le film parvient à nous tirer quelques larmes mais c'est surtout grâce aux acteurs, tous excellents, que ce soit les plus jeunes ou les plus confirmés, jouant avec justesse des situations convenues. Car l'histoire pousse tellement au tire-larmes qu'on a souvent du mal à suivre tellement on n'y croit pas. Mais il y a tout de même la scène du tsunami, véritablement impressionnante et angoissante. Ce n'est pas suffisant mais c'est déjà ça.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 janvier 2014
    Un film où l'émotion, permanente et maîtrisée, amplifie et cela crescendo toutes les scènes, les sublime et les sur-dramatise en permettant de rester dans le ressenti, souvent dans le non-dit et ainsi de ne pas tomber dans le malsain, le voyeurisme.
    Les effets spéciaux sont hallucinants d'efficacité, la bande son au rendez-vous mais, surtout, mentions spéciales pour Watts et McGregor pour leurs interprétations, du très haut de gamme !
    Ne pas oublier que c'est une histoire vraie et montée à l'écran d'une bien belle manière. Indiscutablement à voir ! 4/5 !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 23 novembre 2012
    D'une puissance rare. The Impossible vous prendra aux tripes à la premières seconde et ne vous lâchera qu'à la dernière.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 24 novembre 2012
    Trés difficile de mettre une note et d etre subjective .....Un sujet délicat traité en demie teinte ...........La deuxième partie du film, interminable, est une quête sans aspérité où chaque membre de la maisonnée court après un autre. Tout le monde est digne, voire héroïque, lorsqu’il s’agit pour un des gamins de porter assistance aux orphelins plutôt que de veiller sur sa propre mère ou par ex certaines séquences qui peuvent effectivement paraître à la limite du pathos à l’image de celle de l’appel téléphonique d’Henry à son beau père ....
    Et bien entendu, pas une scène (un plan ou deux, peut-être, et encore) pour montrer la désolation parmi la population locale, qui ne semble composée que d’aimables indigènes totalement dévoués aux Occidentaux....par contre l’aspect spectaculaire, il est bel est bien là donc, avec la restitution du déferlement de cette vague géante, pour un tour de force technique assez fort qui prend aux tripes, nous plongeant vraiment au cœur de la tumulte avec des images qui font mal, aussi bien pendant et après la vague. En conclusion un drame vécu plutot intense , bien entendu, mais qui rend l’aspect "histoire vraie" plus commerciale et plus américanisée ou tous le monde s en sors avec trop de bons sentiments qui sont parfois un peu douteuse .........
    cineccita
    cineccita

Publiée le 22 décembre 2012
    Un film qui mêle grand spectacle et émotion, on le regarde la larme à l'oeil. Ewan Mac Gregor et Naomi Watts forment un très beau Tandem.