Mon Allociné
Zoolander 2
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,4 19 titres de presse
  • Télé 2 semaines
  • Le Dauphiné Libéré
  • Paris Match
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Ecran Large
  • VSD
  • aVoir-aLire.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Première
  • Libération
  • Studio Ciné Live
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Ouest France

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

19 critiques presse

Télé 2 semaines

par Emilie Meunier

Bien que peu novateur, Zoolander 2 multiplie références et crétineries, et sort ses plus beaux atouts pour séduire. Une suite abracadabrantesque, dans la juste lignée de son aîné, qui devrait faire fonctionner vos zygomatiques. Attention aux rides !

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

La suite d’une petite comédie devenue culte, qui mélange allègrement et suffisamment énormité et sophistication pour devenir tendance.

Paris Match

par Sarah Louaguef

Bien que peu novatrice et un poil bâclée sur sa fin, "Zoolander 2" reste une comédie efficace, à conseiller à tous les fans d'humour absurde.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télérama

par Nicolas Didier

Si l'humour, hystérique, tout en non-sens et digressions absurdes, tourne parfois à vide, il faut, à mi-parcours, le génie comique de Will Ferrell pour rallumer la mèche et propulser le tout dans une autre dimension.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Quentin Le Goff

Dernière pièce d’une trilogie sur les histrions de l’image après "Zoolander" et "Tonnerre sous les tropiques", "Zoolander 2" en est un peu le parent pauvre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

La farce fait pop, avant de faire pschitt. C’est simple : plus le film étale ses moyens – le budget a doublé par rapport au précédent –, plus il les perd (ses moyens). Trop de caméos, trop de gags qui se répètent, trop de scènes à vocation spectaculaire et d’effets spéciaux hideux parodiant paresseusement les James Bond, "Star Wars" ou "Da Vinci Code".

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Alain Grasset

Evidemment, tout cela n'est pas très sérieux. Dans la lignée du premier « Zoolander », le film, qui aligne beaucoup plus de séquences d'action que le précédent, est à la fois très potache, fun, parfois lourdingue et parodique sur l'univers de la mode.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Cerné par le déjà-vu et l’essoufflement, ce second opus charme néanmoins en assumant crânement sa désuétude.

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Beaucoup de bruit pour pas grand chose : sous ses airs de super-comédie spectaculaire, "Zoolander 2" se révèle bien pauvre.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

VSD

par Olivier Bousquet

Le culte entretenu autour du premier Zoolander masquait un laxisme certain dans le rythme et une indéniable laideur visuelle. Deux gros défauts qu’on retrouve seize ans plus tard, affublés d’un troisième : le recours incessant au name dropping qui transforme le projet en grand raout finalement très conformiste.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Un selfie movie en roue libre qui ne cesse de se contempler le nombril avec une certaine vanité. À l’occasion on sourit, mais l’autoportrait parodique vire au désagréable constat de coup de vieux généralisé.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Si la parodie du monde de la mode est croustillante, avec ses caméos de Marc Jacobs, Anna Wintour et Kate Moss, le discours trop bien-pensant sur la famille gâche l’humour loufoque.

Première

par François Léger

Une comédie qui n’atteint jamais son but, trop fière d’exister pour se demander si elle avait une raison de venir au monde. Après des mois d’un marketing tordant, la claque est d’autant plus violente.

La critique complète est disponible sur le site Première

Libération

par Clément Ghys

Outre que, fait rare, la campagne promo se sera révélée infiniment plus drôle que ne l’est le film, le problème est qu’apparaissent trop les ficelles de l’update, entre clins d’œil et renouvellement des caméos (…) pour que la sauce prenne vraiment.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Certes, il y a ça et là quelques gags réussis, mais Stiller s'évertue, hélas, à les reproduire dans un comique de répétition mal maîtrisé. Stiller a vieilli, son humour avec, et donne l'impression de courir après un "mojo" qu'il a perdu, tout en tentant d'attirer une nouvelle génération dans son univers.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Monde

par Isabelle Regnier

Suite opportuniste, dépourvue de grâce et d'inspiration, "Zoolander 2" recycle les idées de la satire du milieu de la mode (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Alexis Duval

Ben Stiller aligne les stars, les gags inefficaces, et signe une suite fade, dans laquelle l'humour absurde ne s'impose jamais vraiment.

L'Express

par La Rédaction

Cette suite fait pschitt.

Ouest France

par Pierre Fornerod

Quinze ans plus tard, cette suite tente péniblement de retrouver la recette de l'original, sans y parvenir.

Les meilleurs films de tous les temps