Zoolander 2
    1,8
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander 2 ?

ffred
    ffred

Publiée le 4 mars 2016
    Peu de souvenirs de Zoolander, juste d'avoir bien rigolé. Quatorze ans après le semi-échec de ce premier opus, Ben Stiller et sa bande reviennent pour un numéro deux qui s’annonçait tout aussi délirant. Alors oui, c'est complètement idiot. Mais Stiller et Justin Theroux (aussi acteur) assument et se lâchent dans un scénario tout aussi débridé et extravagant. Ça part vraiment dans tous les sens. Les gags sont soit hilarant, soit très mauvais, mais souvent, plus c'est mauvais... Très drôle aussi d'essayer de reconnaître toutes les participations et clins d'oeil de stars de la mode et du show-biz dans leur propre rôle (ou pas). Pour ma part, je n’ai pas vu ou reconnu Macaulay Culikin, Mika ou Susan Sarandon. Toujours est-il que tout ce petit monde c'est bien lâché et a dû s'en donner à cœur joie. Le dénouement, avec Anna Wintour et quelques grands couturiers, n'est pas le moins drôle dans l'auto-dérision. J'ai trouvé cela rythmé, bien joué, souvent hilarant et au final très bien écrit pour le genre. Un humour totalement absurde et loufoque qui fait de Zoolander 2 une des comédies les plus débridées et les plus drôles de l'année. Une bonne surprise donc...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 février 2016
    Une suite comme on a l'habitude d'en voir, qui apparaît plus d'une dizaine d'années après. LE réalisateur reste le même et c'est un bon point. Niveau scénario, pour rendre l'ensemble un peu drôle : le second degré. LE scénario est simple et le duo d'acteurs, plutôt bien représenté avec le trio (Ben S., Owen W., et Penelope C. pour ne pas les citer) qui ne surjoue pas trop les passages ou le comique de situation et plus mis en avant. L'histoire est bonne et ne laisse pas grand temps mort. DE quoi éviter le public de trouver le temps car certains moments pourront être trouvé lourd, ou du moins un lassant car vu et revu... Bref, le 1er m'avait laissé un gout amer ; le 2 reste dans le même esprit mais le jeu de chacun est mieux. Bref de quoi passer un bout de soirée sans se prendre la tête avec un scénario simpliste mais réservant ses péripéties. Pas le chef d'oeuvre du mois, mais sans aucun doute un film avoir en famille ; un dimanche matin^^
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 juillet 2016
    Ce film est une grosse farce à ne pas prendre au sérieux et bien meilleur que le premier. Tout le milieu de la mode en prend pour son grade et quelques stars s'auto-parodient de façon très cocasse (Susan Boyle, Justin Bieber, Sting...). Quant à nos trois comiques en tête d'affiche (Stiller, Wilson et Ferrell), ils se surpassent et n'hésitent pas à donner de leur personne. Du lourd donc, mais pour les initiés, sinon c'est de la pure perte de temps.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 2 mars 2016
    15ans après le premier film que j'avais été voir en salles et pris en dvd pour David Duchony dont je suis toute la filmo, j'ai été voir cette suite qui ne va encore faire personne en salles ( il n'y avait que 3 personnes dans ma salle et il n'est sorti que dans 2 cinés à Lyon dont un avec la VO imposée !!!) juste pour Billy Zane que je suis dans sa filmo depuis TITANIC en 1998 ! il est présent dès le début du film mais il n'a que 2 scènes au début puis on ne le revoit pas jusqu'au générique final ! voilà pourquoi il n'est pas marqué sur l'affiche ! pour le reste, le film n'a d'interêt que lors des passages des guest-stars comme Sing, Bieber qui se fait trouver le bide de balles et Katy Perry...
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 27 mai 2018
    Suite honnête du premier. Toujours plus de guests et franchement divertissant. P.Cruz sexy à souhait, Will.F toujours aussi drôle et le duo Stiller / Wilson fonctionne toujours aussi bien.
    kleun
    kleun

Publiée le 7 mars 2016
    Totalement hilarant, le film est déjanté. Ce film est parfait pour décompresser d'une longue journée.
    On retrouve notre duo de comique Owen Wilson et Ben Stiller dans cette suite. Vous n'avez pas besoin d'avoir vu le premier volet pour comprendre cette suite. Tout est rapidement expliqué dans les 10 premières minutes.
    spoiler: Justin Bieber est magistral !!

Par contre si vous n'aimez pas les films absurde, passait votre chemin.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 février 2024
    "Zoolander 2", comédie américaine réalisée par Ben Stiller, sortie en 2016.
    Suite de "Zoolander" sorti en 2001 et également réalisé par Ben Stiller.
    La suite 15 ans après, toujours avec Ben Stiller et Owen Wilson, Will Ferrell, Milla Jovovich, plus Penélope Cruz et des guest.
    Un film bien réalisé, toujours dans le même esprit et avec le même humour un peu débile. Certainement moins drôle que le premier "Zoolander 2" peut servir de petit divertissement un peu rigolo.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 9 mars 2016
    C'est sympa de retrouver ces acteurs (qui ont pas changés depuis 15 ans, incroyable !) avec ces costumes tendances, des décors bien fun et un montage dynamique sur un scénario simple pas très intéressant (mais l’intérêt n'est pas là). L'ambiance est totalement retrouvé par rapport au 1er opus mais en fait en secret on espéré mieux ... et parfois on s'ennuie même un peu sur un humour calibré assez US.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mars 2016
    Il est de retour ! Le mannequin le plus débile de la planète, Derek Zoolander, ressort de l'anonymat et embarque à Rome son ami Hansel pour revenir sur le devant de la scène, enquêter sur la mort de pop-stars et renouer avec son fils. Quinze après "Zoolander", Ben Stiller reprend son fameux look d'enfer pour une suite complètement stupide mais également moins intelligente. Certes, certains gags fonctionnent à fond, les acteurs cabotinent et se font plaisir (en particulier Will Ferrell), les caméos sont irrésistibles (Justin Bieber, Sting, John Malkovich, Kiefer Sutherland, Ariana Grande, Susan Sarandon...) mais à force de trop vouloir la jouer stupide, le film flirte parfois avec le navrant. Heureusement que l'ensemble, faisant penser à un James Bond à qui on aurait enlevé le cerveau, est trépidant et ne laisse pas trop le temps de réfléchir. Sinon on remarquerait aisément les facilités scénaristiques, le manque de tempo dans certains gags et surtout une réalisation tape à l’œil pas forcément très élégante. On passe néanmoins un bon moment, pas fulgurant mais très amusant, loin de la réussite du premier opus.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 4 mars 2016
    Zoolander 2 ne donne franchement pas l’impression que 14 ans se sont écoulés entre les deux épisodes. Ben Stiller retrouve son personnage aussi crétin qu’auparavant pour un nouveau délire pour spectateurs avertis. De la pure déconne dans la lignée des films qui l’ont fait connaître au grand public où l’acteur/réalisateur excelle aussi bien devant que derrière la caméra. Ben Stiller et Justin Theroux ont vraiment un don pour imaginer des personnages hauts en couleurs et totalement délirants et ne manqueront jamais une occasion de nous le prouver ici. Ils sont en plus de cela très bien servi par une brochette de stars qui n’ont pas hésité à se prêter au jeu avec beaucoup d’humour. (lire la critique complète sur le site)
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 4 mars 2016
    Les mannequins sans cerveau reviennent 15 ans après pour une suite de genre comédie d'espionnage, burlesque voir stupide, qui plaira tant aux amateurs du premier opus qu'elle n'en adhérera pas ses détracteurs. Zoolander 2 alterne séquences comiques et scènes d'action bien huilées dans un monde de mode aux persos hauts en couleurs, suscitant cependant plus de sourires que de rires.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 mars 2016
    Tout à fait dans la continuité du premier opus, complétement déjanté et d'une bêtise sans borne. Evidemment ce n'est pas très fin et rarement de bon goût mais ma foi, une fois de plus, le contrat semble rempli, ça divertit et même si c'est loin d'être hilarant, c'est au moins amusant. Ben Stiller, se mettant une nouvelle fois lui-même en scène se lâche sans compter avec son compère Owen Wilson pour une farce qui ne recule devant rien pour surprendre et il réussit surtout à réunir un parterre de guests assez impressionnant. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que le métrage prend toute sa valeur, les stars s'éclatent et font preuve d'un second degré redoutable pour certains. Loin d'être extraordinaire, ce second volet des aventures improbables de Derek Zoolander est toujours aussi critique même si ça reste gentillet et il constitue surtout un petit moment de détente sans prise de tête toujours appréciable.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 mai 2016
    Quel casting ! Quelles idées ! Il faut avouer que zoolander 2 est réussi car assez drôle, rempli de punchlines et d'anecdotes délirantes. C'est bien joué !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 15 mars 2016
    Quand la sortie du film a été annoncée, j'étais très sceptique. Pas très emballée non plus, car je ne gardais pas un très bon souvenir du premier volet. Après l'avoir revisionné et fortement apprécié, c'est devenu une obsession il fallait que je visionne cette suite. Constat, le peu de diffusion et un arrêt d'exploitation après quinze jours. Est-il si mauvais que cela ? La réponse est non ! Il est dans la lignée du premier, même constat face aux mondes de la mode, même humour, et des personnalités toujours présentes en grand nombres. Bon si vous êtes fans de Justin Bieber et que votre seul intérêt pour le film c'est lui, passer votre chemin il n'apparaît que cinq minutes et la bande annonce vous laissera entrevoir son rôle. C'est un plaisir de retrouver Dereck et Hansel quatorze ans plus tard. J'ai ri du début à la fin, comme je n'avais pas ri depuis longtemps au cinéma. J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré voir Sting. La réalisation, le scénario, la bande original tout est bon. En conclusion, si vous avez aimé le premier volet, il est quasi certain que vous aimerez le second qui offre encore quelques répliques mémorables.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 mai 2020
    Là les producteurs du film ont en mis une sacré dose. C'est difficilement regardable. Il y a une blague par minutes et elles sont sensées être hilarantes. Plusieurs blagues restent intéressantes mais la majorité restent incurables. Pourtant les scènes sont très bien réalisées, on voit qu'il y a du budget. D'ailleurs il y a une ribambelle de stars, ils sont tous venues faire une journée de tournage, Kiefer Sutherland, Milla Jovovich, Benedict Cumberbatch, Ariana Grande, Naomi Campbell, Sting, John Malkovich et d'autres, tous venu gagner une année de salaire moyen en une journée du boulot. Après le fait de les voir, cela importe peu. De tout façon le film fatigue à un point tel, qu'il peut se passer n'importe quoi, que cela importe peu, d'ailleurs on s'attend à tout, même le fait que Ben Stiller et Owen Wilson partent pour la lune.