Mon Allociné
Mammuth
2,7 3289 notes dont 749 critiques
13% 99 critiques 24% 177 critiques 15% 116 critiques 13% 98 critiques 10% 75 critiques 25% 184 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pink Flamingos

3,5Bien • Publiée le 27/01/2014

Un bon film léger made in france comme on en voit peu. Avec les gars de Groland derrière la caméra ça aide. Humoir noir, second degré, solitude, retrouvaille, on peux tous s'y retrouver plus ou moins. Ce film questionne en permanence nottament avec les apparitions sensuelles mais pas moins glauques d'Adjani. Bon film

ali i.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/11/2013

Le scénario de Gustave Kervern et Benoît Delépine est absolument magnifique, la critique sociale mêlée de poésie est finalement très inspirée. L’interprétation de Dépardieu est exemplaire, que dis-je magistrale. On à par moment l'impression de retrouver le héros des Valseuses, fatigué après une vie d'effort. Un film 5 étoiles à voir absolument.

Gellis

1,5Mauvais • Publiée le 15/08/2013

Décidément, après "Louise-Michel", cette peinture du sous-prolétariat en abrutis sans fond ne me fera jamais rire. Pendant 40', passe encore, Depardieu habite son personnage. La quète de "Mammuth" pour un peu de reconnaissance, pour une réhabilitation de sa jeunesse et de ses travaux non déclarés est empreinte d'une certaine dignité. Mais la scène de branlette mutuelle avec son cousin signe la fin de l'espoir et ce patron qui l'assaille de question pour mieux lui signifier qu'il n'est qu'un con semble être le porte parole des auteurs. Quel public (parisien ?) se réjouit de cette image délabrée d'une province hébétée d'imbécilité, où derrière la drôlerie supposée, les pauvres bougres n'ont pas l'once d'humanité qui pourraient les sauver, et finalement >. A rapprocher du bourgeois qui en 1936 raillaient les "congés payés" loquedus qui osaient venir polluer les plages par leur présence.

Attila de Blois

3,0Pas mal • Publiée le 30/06/2013

Un bon petit road-movie plaisant à suivre avec son lot de personnages loufoques avec un Depardieu en grande forme. On pourrait repprocher toutefois à "Mammuth" son manque de souffle, des rencontres pas toujours marquantes qui nous empêche de tomber corps et âme dans cette aventure.

Paul Harris

1,0Très mauvais • Publiée le 26/06/2013

Ce film est la preuve que les grands acteurs ne font pas toujours de grands film. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est une pure nullité car quelques scènes satyriques sauvent la mise. Néanmoins ce film demeure définitivement trop sombre et trop pathétique, aucun personnage n'est attachant et ne donne envie de s’intéresser à son histoire. On dirait juste que leur vie est une vrai plaie , et je n'ai éprouvé à leur égard ni pitié ni compassion. Le protagoniste rencontre des gens tous plus étranges les uns que les autres et rare sont ceux qui esquissent un sourire. Pour être honnête, je ne suis pas aller jusqu’à la fin a cause du manque total de rebondissement, des longueurs, des personnages à qui on a du voler leur âme et du fond totalement affligeant du film, sans compter des scènes TOTALEMENT INUTILES ET INCOMPRÉHENSIBLES , que je laisserais au courageux le plaisir de découvrir, tellement elles sortent du contexte, du ton et de l'histoire même du film. En bref ce film manque cruellement de rythme, c'est comme si il avait été écrit par un dépressif alcoolique sociopathe névrosé et pessimiste. Une vrai machine à casser le moral, voir à se pendre si on est déjà dans une mauvaise passe.

kassleb

?Nul • Publiée le 03/06/2013

J'avoue... j'avoue... je en suis pas allé jusqu'au bout de ce road trip à la française. L'humour "décalé", n'est pas passé. C'est d'ailleurs plus un amoncellement de mauvais goût, de position et de blagues qui se veulent choquantes que d'humour d'ailleurs. c'est vrai qu'on peut faire rire avec cela... mais en toute chose, l'excès nuit! Et encore une fois, si ce n'était grâce à nos impôts, un tel film n'aurait jamais vu le jour.

Ted17eme

4,0Très bien • Publiée le 28/05/2013

Un bonheur de revoir cet immense acteur qu'est Depardieu dans un rôle qui lui va comme un gant. Un film à la fois déjanté à souhait et beau! L'histoire de ces "petites gens " m'ont beaucoup ému

haha812

?Nul • Publiée le 24/05/2013

Misérabiliste à fond. Acteurs et actrice débutante insupportables. Pas la moindre subversion. Ennui terrible.

Mon ressenti

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/05/2013

C'est sans doute possible le film français le plus hargneux qu'on ait vue depuis très, très, très longtemps. Merci Kerven et Delépine. En trois mots : malade, outré, viscéral.

L'homme le plus classe du monde

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/04/2013

Tout simplement le meilleur premier rôle de Depardieu depuis très longtemps. Alors qu'il n'incarnait que des gros porcs vulgaires dans des comédies françaises à deux balles, il semble renaître dans "Mammuth", un film définitivement écrit pour lui. Delepine et Kervern ont encore une fois réalisé une merveille de poésie et d'humour.