Mammuth
  • 97 critiques     13%
  • 75 critiques     10%
  • 184 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kassleb

1 abonné | Lire ses 141 critiques |

0.5 - Nul

J'avoue... j'avoue... je en suis pas allé jusqu'au bout de ce road trip à la française. L'humour "décalé", n'est pas passé. C'est d'ailleurs plus un amoncellement de mauvais goût, de position et de blagues qui se veulent choquantes que d'humour d'ailleurs. c'est vrai qu'on peut faire rire avec cela... mais en toute chose, l'excès nuit! Et encore une fois, si ce n'était grâce à nos impôts, un tel film n'aurait jamais vu le jour.

Ted17eme

0 abonné | Lire ses 108 critiques |

4 - Très bien

Un bonheur de revoir cet immense acteur qu'est Depardieu dans un rôle qui lui va comme un gant. Un film à la fois déjanté à souhait et beau! L'histoire de ces "petites gens " m'ont beaucoup ému

haha812

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

0.5 - Nul

Misérabiliste à fond. Acteurs et actrice débutante insupportables. Pas la moindre subversion. Ennui terrible.

Kane Arius

20 abonnés | Lire ses 167 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est sans doute possible le film français le plus hargneux qu'on ait vue depuis très, très, très longtemps. Merci Kerven et Delépine. En trois mots : malade, outré, viscéral.

L'homme le plus classe du monde

142 abonnés | Lire ses 450 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement le meilleur premier rôle de Depardieu depuis très longtemps. Alors qu'il n'incarnait que des gros porcs vulgaires dans des comédies françaises à deux balles, il semble renaître dans "Mammuth", un film définitivement écrit pour lui. Delepine et Kervern ont encore une fois réalisé une merveille de poésie et d'humour.

Guillaume836076

36 abonnés | Lire ses 125 critiques |

2.5 - Moyen

Euh... voilà le parfait exemple de ce que je n'aime pas. Projet excitant au départ: la réunion par Kervern/Délépine de Depardieu et Adjani, avec en prime Yolande Moreau, et des participants prestigieux... Pendant des semaines la presse cinéma fait monter la mayonnaise avant la sortie... On se dit ça va être forcément bien ! Le film sort. Les critiques sont... comment dire (?) dithyrambiques... Bon on sent tout de même une pointe de déception car Adjani n'a qu'un rôle secondaire... Déjà là, je me suis dit, ça sent le roussi cette affaire ! Puis j'ai vu le film... Mis à part Gérard Depardieu, très bien -il est vrai à son meilleur- le film m'a profondément ennuyé, bien au-delà de l'humour cynique du duo de réalisateur qui a mon avis ont totalement raté leur cible, Justement parce que leur cynisme ou leur humour quinzième degré tombe vraiment à plat. Peut-être parce que les sujets abordés ne prêtent pas vraiment à sourire, ou plutôt parce que le point de vue adopté n'est pas si respectueux humainement qu'on voudrait nous le faire croire à première vue, parfois très méchant ... Il aurait fallu, ici, un humour à la Deschiens beaucoup plus tendre humainement dosé avec un certain cynisme, mais jamais irrespectueux. Donc une déception profonde, alors que le précédent film du duo "Louise-Michel" était une perle dans le genre humour cynique respectueux des "petites gens", ceux a qui on ne donnes pas la parole. Alors je me dit encore aujourd'hui que tout autour de ce film a été surestimé (sauf le jeu des acteurs) et qu'il était de bon ton de dire que c'était génial parce que se dégageait de l'interprétation du "monstre sacré " Depardieu, une poésie qu'on ne pensait plus trouvé chez lui, mais qui au fond est un paravent à une réelle méchanceté... ou encore qu'on évitait de creuser le côté purement cinématographique et esthétique (ni plus ni moins du niveau d'un téléfilm lambda) pour s'appuyer sur le sens du dialogue qui fait mouche chez le duo Kervern/Délépine... En gros un film pour bobos parisiens dit cultivés, ouverts et branchés, mais qui au fond ne sont pas si "ouvert" et "simple" qu'il voudrait le penser....

Legid

21 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3 - Pas mal

Quelques scènes amusantes (la scène du puzzle, la scène du caddie ou les scènes avec Benoit Poelvorde), quelques scènes poétiques (la scène à moto quand les feuilles s'envolent) et décalées (le meurtre imaginé de la voleuse de portable) une bonne interprétation de l'ensemble des acteurs mais une photographie dégueulasse (même si c'est voulu), une absence de structure narrative, quelques scènes franchement dispensables (la branlette du cousin) et quelques longueurs. Du bon et du moins bon !

xavierch

8 abonnés | Lire ses 890 critiques |

1 - Très mauvais

Quel navet!!! Et pourtant, le début laisse espérer un scénario intéressant, et j'ai même ri pour la scène du puzzle, mais après... quelle catastrophe, quelle nullité, encore une fois, les gens se gargarisent en disant que c'est super, c'est décalé ?!?! Mais non, c'est juste totalement débile et sans aucune logique, alors si c'est ça faire du cinéma intello, et bien ça ne m'intéresse pas. A éviter absolument.

bhillereau

3 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3.5 - Bien

Un road movie complètement déjanté. L'un des films les plus barré qu'il m'ait été donné de voir. On a presque l'impression de se retrouver devant un film de Gaspard Noé, avec un Gérard Depardieu aux airs de Philippe Nahon dans "Seul contre tous" : A moitié psycopathe, qui erre sans véritable but mais auquel on s'attache malgré tout. Le film est très déstabilisant. On y rencontre des personnages tous plus tarés les uns que les autres et les situations semblent tout droit venues d'une autre dimension. Un film dans la droite lignée des autres tournages des 2 réalisateurs. Si ce film est à l'image de la France, ça fait vraiment flipper...! On se croirait au coeur de la principauté! Si vous hésitez et que vous n'aimez pas les autres réalisations de Delepine et Kervern, ne le regardez pas. Par contre, si vous appréciez leur côté décalé et que vous avez envie de voir un "autre" cinéma, foncez!

Mystral Gagnant

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

difficile d'entrer dans sa "glauque story" .. la fin suffit à lui donner enfin sa "raison d'aimer (et) vivre" !! ;-) ... (et à Guillaume ..)

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 75

Donnez votre avis sur ce film