Un héros très discret
    1465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un héros très discret ?

Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    filmandlove
    filmandlove

Publiée le 2 janvier 2024
    "Un héros très discret" est un film qui m'a particulièrement interpellée. Audiard explore ici le thème de l'identité avec une finesse remarquable. Le récit, centré sur un imposteur en temps de guerre, oscille entre drame et satire, révélant les absurdités de la société. La performance de Mathieu Kassovitz est folle, mais le film souffre d'un rythme inégal et d'un certain manque de profondeur émotionnelle. Audiard démontre une habileté technique, mais peine à susciter une empathie profonde pour son protagoniste.
    Ce film est tout simplement un chez-d'oeuvre: l'histoire, on ne peut plus originale, est servie par de très bons acteurs... dommage que ce film soit si méconnu du grand public
    Ce film de Audiard est une référence du genre et pose la question d'un probleme important à la fin de la deuxieme guerre mondiale, celle des "nouveaux résistants". Ces derniers se sont tres vite multipliés lorsque la guerre touché à sa fin essayant de s'octroyer un heroisme aux yeux de la population. L'interpretation de ce mythomane est interpreté à la perfection par un mathieu kassovitz au sommet de sa forme
    Poe100
    Poe100

Publiée le 26 juillet 2011
    L'intérêt du film résulte justement dans la lente montée du changement d'identité qui s'opère peu à peu. En danse comme en musique il y a place à tous les rythmes, c'est exactement pareil au cinéma. Un bon film que ceux qui ne sont pas shootés aux blockbusters sauront apprécier.
    Publiée le 6 mars 2009
    De loin mon film français préféré: bien ficelé et tout simplement buffant. Audiard et Kassovitz sont des grands