L'Italien
2,4
Votre avis sur L'Italien ?

H.R.

Publiée le 17/04/2014

Une comédie dramatique sur l'intégration, l'identité, l'affabulation et l'acceptation de soi-même. Ce sont des thèmes intéressants, relativement bien traités dans le film, par contre j'ai été un peu déçu par rapport aux attentes que j'avais après la bande-annonce. En effet, celle-ci nous fait attendre un film assez léger, en fait il est vraiment très sérieux par moments. Certaines scènes sont même presque poignantes. Spoiler: Comment ne pas presque pleurer devant les scènes où sa double identité est découverte par tout le monde et devant la séquence en Algérie ? Un film pas désagréable, on passe un bon moment devant mais on l'oublie vite.

BeatJunky

Publiée le 26/01/2014

C'est pas trop mal, pas le film de l'année mais ça se suit agréablement. Kad Merad y est en effet pour beaucoup, c'est exactement lui qu'il fallait pour ce rôle qui dans plusieurs situations est très drôle mais sait aussi se rendre très émouvant et dans ce registre, il est surprenant Kad... rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil. Dans l'ensemble, c'est sympa, mise à part peut-être une morale un peu facile sur l'intégration, l'acceptation de soi mais sans rendre le tout indigeste pour autant.

Stéphane D

Publiée le 28/11/2013

Quand une idée originale, bien servie par les comédiens fonctionne comme prévu, c'est un vrai soulagement! Mêmes les interventions des seconds rôles sont soignées; bonne petite comédie, c'est pas du Weber mais il y a un perfectionnisme qu'on n'attendait pas chez Kad & Olivier!

Biloba63

Publiée le 08/10/2013

Une comédie qui surprend quelque peu d'entrée ! Sympathique, agréable, décalé et sur certains passages franchement drôle, on rentre vite dans le jeu malgré le peu d'attente que l'on peut avoir au départ. Même des seconds rôles peu crédibles et aux jeux d'acteurs très limités ne retiendront pas trop notre attention. Puis le film s'enfonce dans une certaine prévisibilité pour nous mener à une fin bâclée, pleine de trop bon sentiments et avec sa petite morale sur le racisme qui vient selon moi tout gâcher. Aborder ce problème, oui, pourquoi pas (et encore, est-ce-que cela se justifiait dans ce type de long métrage?), mais nous inonder de belles paroles pendant autant de temps, c'est trop, c'est lassant. On avait compris Mr Barroux... Ca tue complètement le rendu final d'une comédie qui avait tout pour être assez sympathique à défaut d'être inoubliable.

Sid Nitrik

Publiée le 28/09/2013

Mouais... Disons que ça ne mange pas de pain. On retrouve Olivier qui dirige son compère Kad dans une comédie à légères touches sociales, les problèmes liés au racisme et aux préjugés en fond. La première partie, plutôt « comédie », est un peu lourde car surexploitant les inévitables clichés sur les Italiens (l'accent forcé, les pâtes, l'accoutrement tape à l'oeil, Toto Cutugno...) et sur les Maghrébins (la mère possessive, le couscous, le Ramadan, on a échappé à Faudel merci...). La seconde partie, affichant un côté plus « dramatique », se laisse suivre sans être transcendante. Disons qu'il y a bien mieux en matière de comédie sociale mais bien pire aussi dans la lourdeur et les bons sentiments dégoulinants. Perso je préfère Kad et O quand ils incarnent Ripper et Bullit.

NarnoNarno

Publiée le 27/09/2013

Pas terrible mais suffisamment attachant pour ne pas tirer à boulets rouges. L'abattage de Dino est à l'image de Kad Mérad: sympathique. Et peu crédible quand on aborde le terrain de l'émotion. Ce film est une séquence de saynètes qui nous donnent le sourire à défaut d'une franche rigolade. Sur sa fin, quand Dino accepte et assume son identité, le film gagne un peu en intensité (Spoiler: la séquence de l'expulsion) mais ce n'est malheureusement pas assez pour garder un tempo qui suscite de l'intérêt.

bhillereau

Publiée le 24/09/2013

Un film bourré de clichés, dans lequel Kad Merad et tous les autres acteurs s'en donnent à coeur joie. On y découvre les thèmes du racisme, de la difficulté d'insertion... Bref des thèmes déjà traités à moult reprises dans le 7eme art. Une comédie "à la française" dans laquelle le duo Kad et Olivier, devant et derrière la caméra, ne fait pas des étincelles...

lolog09

Publiée le 23/08/2013

Comedie légère bien reflétée par la bande annonce. Ca passe.

mouradilman

Publiée le 30/07/2013

Un film avec une histoire très intéressante mais qui laisse sur sa faim au point de vue de l'humour et de la morale de l'histoire. La discrimination et les différence de cultures auraient pu être plus développé. Cela reste un bon film mais qui ne restera pas comme un modèle.

Lepouceducoin

Publiée le 01/04/2013

Sans plus. Quelques moments amusants mais on ne se marre pas non plus à gorge déployée...La tentative de faire passer le message sur la discrimination avec de l'humour est sympa mais on a quand même quelques passages un peu lourds. Le principe de départ est quand même assez original mais c'est vrai que la seconde partie du film est moins bonne (car se prenant trop au sérieux). Bref, une comédie moyenne sans prétention qui ne vaut pas d'autres vraies comédies de Kad & O.

yannt

Publiée le 13/02/2013

Kad Merad est un bon acteur, mais ce film (aux allures de confessions) est un peu tiré par les cheveux. Amusant, bon enfant, sectaire, ca reste un petit moment de divertissement.

CrackO DingO

1,0Très mauvais
Publiée le 28/12/2012

Voir un faux Italien prier à quatre pattes ne m'a pas fais rire! Cependant j'ai cru apercevoir une F-40 dans le garage Maserati et cela justifie mon unique étoile. Un début pas trop mal mais la seconde partie est nulle. Hier j'ai vu "il reste du jambon" et ce film reste du même genre. ------Décembre 2012------

Pasthen

1,5Mauvais
Publiée le 05/11/2012

Un bon film de clichés. Bien sûr il n'est pas le seul mais le problème c'est qu'il se prend au sérieux dans la seconde partie du film. Quand on fait une comédie française, on essaie de s'y tenir ou bien faut être vachement bon pour y mêler une dose dramatique. L'histoire en elle même perd de son charme lorsque Kad Mérad se prend au sérieux et essaie de ressentir ses origines. En effet, toutes les incohérences jusque là sans importance, surgissent de nulle part (Dino peut-il sérieusement se fabriquer des faux papiers ?). Prenons le scénario, enlevons l'aspect comédie et changeons l'acteur principal. Là, ça peut marcher.

tom T.

0,5Nul
Publiée le 10/09/2012

Un trés mauvais film, j'ai rarement vu un film aussi mal interpreté de plus l'histoire ne veut rien dire Kad n est pas credible pour un sous je deconseille se film.

Virus R.

Publiée le 31/07/2012

J'ai beaucoup aimé ce film, histoire très original avec de très bons acteurs. Ce film est une bonne leçon sur l'égalité des hommes sur Terre. Très bon film à voir.