Ip Man
  • 15 critiques     3%
  • 10 critiques     2%
  • 6 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Khal Drogo

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, les combats sont parfaitement orchestrés et l'histoire est prenante et émouvante. Pas besoin d'être fan de film d'arts martiaux pour aimer ce film. Par contre mieux vaut le voir en VOST car les doublage français sont pas super.

Chloé J.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film! Les arts martiaux sont traités de façon noble et juste...rien à voir avec les navets qui ont pu être pondus jusqu'à présent! Voilà un très bel hommage au kung-fu (ainsi qu'aux arts martiaux en général) et aux valeurs qu'ils véhiculent.

Dimitri L.

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

un film vraiment magnifique!!! l'acteur principal joue bien sont role, un film a voir absolument.

Shephard69

28 abonnés | Lire ses 1230 critiques |

2 - Pas terrible

Pas grand-chose à tirer de ce film de kung-fu où les combats sont spectaculaires et la photographie magnifique mais dont la mise en scène est plutôt molle, grossière et manichéenne. Par exemple, j'ai trouvé la musique très mal adaptée. Prévisible, sans aucune originalité. Au final, bien peu intéressant même si le personnage principal a explicitement eu un destin hors du commun. L'interprétation aussi laisse vraiment à désirer.

Aquel Duc

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Éblouissant, ce film nous livre une véritable leçon de vie et de cinéma.

charloop

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d'action, mais avec, pour ma part, un scénario pas assez poussé et qui laisse un certain goût d'inachevé. En bref un film pour les amateurs de films de combat et non pour ceux qui favorisent en premier lieu un bon scénar'

stormghost55

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film d'art martiaux,de l'action avec une bonne histoire derriere...plaira j'en suis sur aux passionné de d'art martiaux et aux autres,et surtout le petit plus on parle de Ip man le maitre de du GRAND Bruce Lee c'est pas rien quand meme ; )

Dahrar

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

"Ip Man" tente de renouer avec les grands films de Hong-Kong tel que les mythiques "Il était une fois en Chine" de Tsui Hark. Malheureusement, le scénario est très convenu et les personnages sont caricaturaux, mais la mise en scène est très classe, avec de beaux décors historiques qui nous plongent dans l'époque. Enfin, la partie la plus importante: les combats sont excellents. Donnie Yen ne dément pas son grand talent, avec ces chorégraphies réalisées par le célèbre Sammo Hung ; les combats sont très fluides, mais souvent très violents: plein de sang et de membres cassés. Les amateurs de ce cinéma s'y retrouveront.

Bydo

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Après le flot de critiques dithyrambiques postées sur AlloCiné, je m'attendais à passer un bon moment devant le film...Dire que j'ai été déçu serait largement en-dessous de la réalité !! Seul bon point du film, les scènes de combat, qui il faut l'avouer sont bluffantes. Mais pour tout le reste, il y a quand même de quoi tomber de son fauteuil tellement c'est d'une niaiserie puissance 10 et d'un manichéisme digne de la grande époque stalinienne. Bon d'accord, il s'agit d'un film de kung-fu mais la soldatesque japonaise est dépeinte d'une manière tellement caricaturale que le film en perd toute sa crédibilité. Annoncé comme le biopic du maître de Bruce Lee, (ce qui aurait pu se révéler somme toute intéressant), on se retrouve au bout du compte avec un énième bourre-pif d'arts martiaux fortement (très...non, trop, beaucoup trop) orienté contre le méchant envahisseur japonais. Un spectateur chinois lambda abreuvé de propagande anti-japonaise y trouvera assurément son compte, mais je vois mal comment un cinéphile occidental pourrait mettre de côté cet aspect par trop orienté politiquement sans penser que le réalisateur le prend vraiment pour un imbécile. D'autant plus que le titre Ip Man n'est qu'un prétexte pour nous servir la soupe du parti communiste chinois contre les méchants nippons alors que c'est justement pour fuir les rouges qu'Ip Man quitte la ville de Foshan ! Là, on n'est plus dans l'enjolivement de la réalité mais dans la falsification la plus crasse de l'histoire, un comble pour un biopic !! Le héros est à l'avenant, c'est à dire absolument caricatural au niveau des bons sentiments...et ça dégouline tout au long du film tel de la guimauve ! Beurk ! Au bout de 15 minutes, on a déjà sa dose mais tout le film est dans la même veine. Et ne comptez pas sur l'intrigue, les personnages secondaires ou les dialogues pour sauver le film, c'est digne de la cour de récré niveau CM1, CM2 (en étant gentil), ou d'un dessin animé destiné aux moins de 12 ans. En gros, je déconseille fortement ce nanar (nanar tatane ou nanar bruceploitation, au choix) à toutes les personnes qui demandent à un film plus que des chorégraphies de combat bien orchestrées.

douggystyle

269 abonnés | Lire ses 3449 critiques |

2 - Pas terrible

L’excellent réputation du film de Wilson Yip viennent incontestablement de la qualité des chorégraphies accomplies par Donnie Yen et de la photographie léchée qui, d’un point de vue formel, le placent parmi les meilleurs films d’arts martiaux de ce début de siècle, trop souvent porté soit vers une violence poussive soit vers un lyrisme surréaliste sans rarement réussir à retrouver l’équilibre des classiques du genre. Prendre pour support le biopic d’une icône du kung-fu était une manœuvre rappelant la sublime trilogie Il était une fois en Chine, sauf qu’ici la reconstitution historique n’est aucunement propice à une aventure épique, à une romance bouleversante ni même à une peinture d'un pays en plein bouleversement mais uniquement à une propagande nationaliste et ultra-manichéenne faisant du maître chinois un invincible héros, seul espoir de son peuple opprimé face aux cruels japonais. Une belle preuve que, depuis la rétrocession de Hong-Kong, les arts martiaux sont moins un genre qu'un prétexte à faire des films.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 51

Donnez votre avis sur ce film