Mon Allociné
Ip Man
4,5 3686 notes dont 515 critiques
51% 264 critiques 33% 169 critiques 10% 51 critiques 3% 15 critiques 2% 10 critiques 1% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Moise H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/08/2013

Un des plus beau film d'art martiaux. L'acteur principal est remarquable et les combats excellents. Je vous conseil vivement de voir ce film si vous êtes amateur d'arts martiaux!

raoel9

4,5Excellent • Publiée le 12/08/2013

Depuis le temps qu'on me parle de ce film, qui d'ailleurs une trilogie: Donnie Yen est bien connu des films d'actions, à la fois hong kongais et hollywoodien: donc je pense que ce film me plaira et plaira à tous les adeptes de films d'actions, arts martiaux et autres combat!

Knot D.

4,5Excellent • Publiée le 10/08/2013

J'ai vu le DVD circuler plusieurs fois sous mes yeux sans pour autant y attacher un quelconque intérêt. Je me disais certainement encore un film asiatique où seules l’esthétisme des images et la beauté des combats prévalent! Pour le reste, un scénario couru d'avance, une intrigue inexistante et surtout une interprétation des acteurs surjouée quasi grimaçante qui rend le film très très lourd!!! Fort d'un plébiscite des spectateurs d'Allocine, je me suis laissé tenté et je dois avouer que ce film est une très belle surprise! Il rompt avec tous les codes du genre en s'éloignant de la parodie théâtrale à laquelle les acteurs chinois nous ont habituée. Ip man mérite vraiment ses 4,5 étoiles... Les décors sont somptueux, la bande son est très bien choisie et l'acteur principal, Donnie Yen n'a rien a envier des grands du cinéma Hollywoodien, il est vraiment bleffant! Ajoutez-y une fresque historique bien menée, un relent dramatique et des scènes de combat qui sortent de l'usuel et qui sont d'une redoutable efficacité! Le scénario et certes couru d'avance toutefois le caractère épique du film apporte du rythme et le dénouement est très bien mené..Le réalisateur nous embarque, on s'y croit... BRAVO & MERCI! J'ai adoré...Je conseille vivement même pour ceux qui ne sont pas amateurs du genre!!!

maximenos

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/08/2013

Encore un chef d'oeuvre du septième art que j'ai découvert,ce film est splendide, il nous raconte la vie du grand maitre Ip Man au début de l'occupation japonaise en Chine. Donnie Yen joue à merveille le role du maitre. Un film à voir et à revoir.

jonathan M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/08/2013

Ip man est un excellent film d'arts martiaux avec des combats exceptionnels très bien réalisés. Ce film raconte l'histoire vrai du grand maître Ip man magnifiquement interprété par Donnie Yen pendant l'invasion de la Chine par les japonais. Un vrai plaisir qu'on ne s'en lasse pas avec des messages profonds de Ip man et une morale sur les arts martiaux. Le tout accompagné d'une musique discrète mais très bien Bref , un film a voir pour ses combats ou pour la moralité de l'histoire. Un chef d'oeuvre .

DrNick

4,0Très bien • Publiée le 02/08/2013

Si je ne devais noter que les scènes de combats je mettrai 5/5! Cette histoire du maitre de Bruce Lee nous plonge dans l'occupation japonaise de la Chine. Au delà des scènes d'art martiaux, il y a donc un traitement politique même s'il reste peut être assez simpliste. Ip Man interprété par Donnie Yen au visage tous gentil, ce révèle un redoutable combattant. Les passionnés d'arts martiaux sont obligés de voir et d'aimer ce film, les autres apprécieront tout autant!

Paul Léonet

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/07/2013

Un vibrant hommage à l'homme qui a développé les arts-martiaux chinois. Le film comporte des combats à couper le souffle.

rockykitten

1,0Très mauvais • Publiée le 20/07/2013

Un mec qui sait se battre ne sait pas forcement jouer la comédie ! Les combats sont top mais TOUT LE RESTE est à jeter !! Je l'ai regardé uniquement pour sa note sur allociné, et je me devais de la faire baisser . Un mauvais téléfilm.

Khal Drogo

4,0Très bien • Publiée le 16/06/2013

Très bon film, les combats sont parfaitement orchestrés et l'histoire est prenante et émouvante. Pas besoin d'être fan de film d'arts martiaux pour aimer ce film. Par contre mieux vaut le voir en VOST car les doublage français sont pas super.

Chloé J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/06/2013

Très beau film! Les arts martiaux sont traités de façon noble et juste...rien à voir avec les navets qui ont pu être pondus jusqu'à présent! Voilà un très bel hommage au kung-fu (ainsi qu'aux arts martiaux en général) et aux valeurs qu'ils véhiculent.