Ip Man
4,4

douggystyle

2,0Pas terrible
Publiée le 09/05/2013

L’excellent réputation du film de Wilson Yip viennent incontestablement de la qualité des chorégraphies accomplies par Donnie Yen et de la photographie léchée qui, d’un point de vue formel, le placent parmi les meilleurs films d’arts martiaux de ce début de siècle, trop souvent porté soit vers une violence poussive soit vers un lyrisme surréaliste sans rarement réussir à retrouver l’équilibre des classiques du genre. Prendre pour support le biopic d’une icône du kung-fu était une manœuvre rappelant la sublime trilogie Il était une fois en Chine, sauf qu’ici la reconstitution historique n’est aucunement propice à une aventure épique, à une romance bouleversante ni même à une peinture d'un pays en plein bouleversement mais uniquement à une propagande nationaliste et ultra-manichéenne faisant du maître chinois un invincible héros, seul espoir de son peuple opprimé face aux cruels japonais. Une belle preuve que, depuis la rétrocession de Hong-Kong, les arts martiaux sont moins un genre qu'un prétexte à faire des films.

BeatJunky

Publiée le 05/05/2013

Pas trop mal pour un film d'arts martiaux. Il parle aussi de l'occupation japonaise pendant la guerre et donc de la condition des chinois pendant celle-ci. Les scènes de combat sont très chorégraphiées, l'interprétation n'est pas ridicule tout comme le doublage. Mais il ne tient pas la comparaison face à "the grandmaster" traitant du même homme

Alban C.

Publiée le 04/05/2013

Que dire de ce film... Il est juste formidable, l'acteur principale qui en plus tien très bien sont rôle, avec un scénario vraiment très prenant (tiré d'une histoire vraie en plus.) N'hésiter vraiment pas à le regarder les scènes de combat sont vraiment bien sa doit être le meilleur film d'art martiaux qui m'a été donner de voir.

Guillaume Dufrenne

Publiée le 16/04/2013

Incroyable, il fait parti des films qui méritent vraiment d'être vu!

lbjames

Publiée le 11/04/2013

Rarement été aussi impressionné par un film de ce genre. Un pur chef d'oeuvre, des combats exceptionnel, et une histoire par lequel nous sommes happés. Au début du film, je me suis dit "oui c'est comme le reste de ce genre, des combats, des combats...." Et plus le film avance plus c'est impressionnant, le charisme des acteurs est bien là (Donnie Yen est juste parfait), un niveau dans les chorégraphies presque jamais atteint, un vrai coup de cœur, le must du genre ! Recommandation pour tout le monde !

David S.

Publiée le 31/03/2013

Le meilleur film d'arts martiaux que j'ai vu. Des personnages qui jouent parfaitement, de l'émotion, et surtout et surtout... pas de personnages qui font des vols planés comme dans Dragon Ball Z ou de types qui volent en donnant des coups de pied ce qui est devenu très rare de nos jours ! Bref ce film est superbe et émouvant. A recommander. PS : je n'aime pas du tout les films d'arts martiaux. C'est le seul que j'ai aimé !

fred M.

Publiée le 31/03/2013

Un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. Un film a aborder sous trois angles : Un film biographique qui nous conte l'histoire certes un peu romancée mais surtout très poignante du plus célèbre des maitres d'arts martiaux, un film historique sur la chine du début du siècle dernier avec ses traditions, l'ouverture sur l'ouest et l'invasion japonaise, et enfin un film d'arts martiaux qui puise sa force dans la beauté de ses combats. Un véritable bijou, un "must-see" qui mérite ses 5 étoiles

Guillimius

Publiée le 26/03/2013

Vraiment un des meilleurs films d'arts martiaux avec le désormais incontournable Donnie Yen !!!

boscopax

Publiée le 19/03/2013

Un véritable chef d'oeuvre asiatique, ponctué du côté histoire vraie pour raconter ce que fut celui qui, entre autre, fut le maitre de Bruce Lee. Entre la barbarie de la guerre quasi "fratricide" du Japon envers la Chine, le film est ponctué de scènes de combats d'une chorégraphie parfaite, sans ménagement, "à l'ancienne". Mené sans aucun temps mort, Ip Man nous ressort la beauté de la violence pour nous la jeter en pleine tronche. Une véritable réussite, visuelle, simple, quasi sans défaut. Ce que fut Ip Man se résume en trois parties : l'artiste seul, le maitre et le vengeur...

Informaticien Dubinfo

Publiée le 17/03/2013

Grandiose, pas une seconde de répit et des scènes de combats hallucinantes. Un des plus beaux film que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.

Berserk Gatsu

Publiée le 14/03/2013

un vrai chef d'oeuvre, donnie yen est incroyable de rapidité et de maîtrise de son art, et l'histoire et assez touchante et bien faite..dans le top des meilleurs films d'art martiaux toute catégories.

LiL M.

Publiée le 11/03/2013

Attention pure Chef d'Oeuvre d'arts martiaux inspirer d'une histoire vrai !

madrugada38

Publiée le 07/03/2013

histoire impeccable, acteur impeccable, film impeccable!

TheLonelyBilly

Publiée le 01/03/2013

Magnifique, Puissant, Génial, Fantastique, tous ces superlatifs pour acclamer ce magnifique film. Voilà ce que j'appel un vrai film d'arts-martiaux. Vraiment génial. A voir et a revoir à volonté. Ce film est pour moi, une référence en matière de film d'arts-martiaux.

Dicidente

Publiée le 27/02/2013

Très beau film, bien filmé, bonne histoire. A voir sans hésiter