Mon Allociné
Ip Man
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
51% 266 critiques
33% 174 critiques
10% 52 critiques
3% 15 critiques
2% 10 critiques
1% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Anthony Tarenta

• Publiée le 03/02/2014

Pour moi c'est un chef d’œuvre du genre, aucun autre ne peut rivaliser avec une tel maitrise des chorégraphie ainsi que celui de la mise en scène, à savourer sans modération!

Lepouceducoin

• Publiée le 28/01/2014

Pas mal mais il est quand même sur-noté selon moi...On ne peut pas dire qu'il mérite cette si bonne place dans le classement des films... Déjà, l'histoire, bien que tirée d'une histoire vraie, n'est pas si exceptionnelle que cela, ou tout du moins, les morceaux choisis de la vie de ce personnage ne sont sans doute pas les plus intéressants. Autre chose, il y a quand même beaucoup de scènes de combat, et il faut aimer ça... Il faut reconnaitre par contre la beauté de ces combats et la fluidité des mouvements. C'est assez impressionnant. Mais bon, ça reste insuffisant.

Jérémy C.

• Publiée le 24/01/2014

Très Beau film où honneur, unité et dignité sont les maître mots. En plus des combats filmés à l'ancienne sans côté superficiel, le récit tient plus que la route et dépeint très bien le climat social de la Chine dans le premier tiers du 20 eme siècle. Le mélange étant parfait, on assiste à un grand spectacle teinté d'une philosophie de vie inhérente au Wing Chun. Avec nos lunettes de spectateurs occidentaux, on tombe sous le charme de ce récit et de cette histoire émouvante, révoltante... En plus Donnie Yen campe un personnage qui respire la sérénité et inspirant une sympathie extrême. Simple et plein d'humilité il incarne parfaitement la figure de proue de la nation chinoise désireuse de faire perdurer leur honneur au travers des arts martiaux. Une belle fresque dans ce film, qui est en soi quasi parfait dans tout ce qu'il propose.

dam2dam

• Publiée le 26/10/2013

Une maîtrisé complète du sénario, un film de kung fu qui me fait penser aux Bruce Lee : de l'action maîtrisé avec un style bien a lui, sans toute fois nous gaver de baston tout le film, les acteurs sont à la pointe également ( principaux dumoins ) dommage que les suites ne rivalisent jamais avec ce chef d'oeuvre ( le meilleur film de kung fu de l'histoire sans hésitation )

Nizar T.

• Publiée le 06/10/2013

Très bon film ! Très bon scénario, histoire touchant et dramatique mêlant ainsi les art martiaux et le drame, combats époustouflants ! Que dire de plus... Magnifique !

gandalf001

• Publiée le 24/09/2013

C'est un bon film mais il ne mérite pas son classement actuel (23ème dans meilleurs films de tous les temps). Les scènes de combats occupent 80% du film, le scénario est donc assez simple. La philosophie des arts martiaux et du Wing Chun sont à peine expliquées. Ce film donne l'impression que Ip man était mou, sans discussion et se faisait entièrement dirigé par sa femme.

Pat-1701

• Publiée le 12/09/2013

Excellent film d'arts martiaux, les combats sont époustouflants et magnifiquement filmés. Belle mise en scène, décors somptueux, musique mémorable. Donnie Yen insuffle une aura quasi-mystique et une subtile prestance a son personnage. Incontournable !!!

Mulholland-mind

• Publiée le 10/09/2013

Ben alors là j'en reste pantois! Avec la quantité de film que j'ingère, j'eus l'impression ici d'être un enfant qui découvre son premier film de combat. Je me suis senti fasciné par ce personnage sans allure, qui dégage une prestance incroyable lors de chacun de ses affrontements. Je suis loin d'être un passionné de Kung-Fu, met le film met parfaitement en avant une philosophie de vie porté par cet art, qui m'a simplement donné envi. Alors y a plein de choses à dire, des scènes sont inutiles, le combat dans la manufacture de coton est en trop et ne sert à rien, et certain second rôle ne sont pas très convaincants, certes, mais voir cet homme passionné se restreindre tout le début du film, puis exploser lors de la scène du dojo me donne des frissons à chaque visions. C'est beau, efficace, très bien chorégraphié et parfaitement divertissant...sans aucun doute, et de loin, le meilleur film d'arts martiaux que j'ai eu l'occasion de voir, tout genre confondus.

Moise H.

• Publiée le 29/08/2013

Un des plus beau film d'art martiaux. L'acteur principal est remarquable et les combats excellents. Je vous conseil vivement de voir ce film si vous êtes amateur d'arts martiaux!

raoel9

• Publiée le 12/08/2013

Depuis le temps qu'on me parle de ce film, qui d'ailleurs une trilogie: Donnie Yen est bien connu des films d'actions, à la fois hong kongais et hollywoodien: donc je pense que ce film me plaira et plaira à tous les adeptes de films d'actions, arts martiaux et autres combat!