Ip Man
  • 14 critiques     3%
  • 9 critiques     2%
  • 6 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheLonelyBilly

2 abonnés | Lire ses 74 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique, Puissant, Génial, Fantastique, tous ces superlatifs pour acclamer ce magnifique film. Voilà ce que j'appel un vrai film d'arts-martiaux. Vraiment génial. A voir et a revoir à volonté. Ce film est pour moi, une référence en matière de film d'arts-martiaux.

Dicidente

3 abonnés | Lire ses 686 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film, bien filmé, bonne histoire. A voir sans hésiter

den973

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent !!! Ce film est selon moi une réussite. Ip man s'inscrit comme un classique contemporain du genre. Les arts martiaux sont magistralement mis a l'honneur. Mentor et maître de Bruce Lee, Ip man est empreint de sagesse, d'humanité et d'une haute maîtrise de son art martial. J'ai pris un grand plaisir a regarder ce film sans en perdre une image.

kadaj

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Un bon film d'arts martiaux, très honnête dans ses scènes d'actions, et un message fort et philosophique. (peut-être un peu manichéen: les japonais sont les méchants et leur arts martiaux ne valent pas ceux des chinois, dixit le film). À conseiller pour tous les passionnés d'arts martiaux. Quelques acteurs secondaires ont un jeux qui laissent à désirer, mais l'on oublie vite les petits défauts du film en s'attachant à Maître Ip, héros du film...

critique man

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ip man contient beaucoup d'action est basé sur la vrai vie de Maître Yip Man. Ce film était mon film préféré parmi des centaines ce biopic a été réalisé à la perfection. Un film à voir absolument.

Up Wings

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus qu'un simple film d'arts martiaux, un grand film historique chinois. Il délivre un message teinté d'une grande noblesse philosophique sur l'occupation japonaise.Très puissant et très beau. Impossible de ne pas apprécier ce véritable chef d’œuvre signé Wilson Yip.

Loïc B.

16 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre parmi les films de combat, un personnage hyper charismatique et très humble, des combats époustouflant, pour moi le meilleur film du genre.

fang cheng

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre pour les fans d'arts martiaux ou non! La musique, les acteurs(Donnie Yen est remarquable), le scénario léger au premier abord et qui devient sombre par la suite et des combats splendides.Tres bel hommage au plus grand maître des arts martiaux chinois, Yip Man.

Anonymous :)

9 abonnés | Lire ses 318 critiques |

4.5 - Excellent

"Ip Man", film chinois réalisé par Wilson Yip, est d'une beauté visuelle rare, surtout pour un film traitant les arts martiaux. Le film est beau philosophiquement pour ce qui est du code de l'honneur, de la sagesse, de la maîtrise de soi et du respect d'autrui qui font de ces sports des modèles d'exemplarité. Le film frôle la perfection, qu'on aime les arts martiaux ou non. J'ai été particulièrement bluffé par la qualité des combats, toutes les confrontation sont parfaitement chorégraphiées, tant sur la réalisation technique que sur la réalisation cinématographique. Toujours dans les combats, la qualité de la caméra est indiscutable. Le choix des plans permet de visualiser les combats à la fois dans leur ensemble et dans leur intimité, offrant même de temps à autres d'implicites impressions sur les ressentis des protagonistes. Certains plans donnent l'impression de se trouver au coeur du combat, notamment la scène qui précède le combat d'Ip Man contre 10 karatékas, absolument sublime grâce à la tension créée et au charisme de Donnie Yen. Cette scène est emprunte d'une atmosphère magnifique, sublimée par une lumière et des ombres finement travaillées. La précision des mouvements, la rapidité d'exécution, les techniques employées rendent les combats parfaitement réalistes, d'autant plus que les acteurs sont vraiment ahurissants. Dans le rôle principal, Donnie Yen dégage une force tranquille qui m'a saisi pendant l'intégralité du film, parvenant avec son regard et son calme à transmettre toutes les valeurs d'Ip Man, infiniment respectable. Même si le scénario est prévisible, le spectateur est tenu en haleine durant l'intégralité du film. Avec "Ip Man", il n'y a pas cette impression de vide et d'ennui entre les batailles tout simplement parce que le film n'a pas été fait avec un objectif démonstratif mais avec un vrai fond dramatique. Le contexte de la guerre et de l'occupation japonaise permet de donner au film un but, de nous emporter au coeur de Foshan et de nous intéresser à la petite famille d'Ip Man ainsi qu'à ses choix. La transition entre la belle vie et les temps durs à Foshan par l'intermédiaire d'une musique très sombre impose une ambiance asiatique délectable. Par conséquent "Ip Man" est une surprise de taille qui frôle la perfection.

kabal3

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

noble, puissant et intelligent sont trois adjectifs qui déterminent aussi bien le héro que le film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film