Ip Man
  • 14 critiques     3%
  • 9 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shékiinä

15 abonnés | Lire ses 603 critiques |

4 - Très bien

Un biopic émouvant, sur un contexte historique (l'invasion japonaise en 1937), ainsi que sur la vie de ce grand maître des arts martiaux que je ne connaissais pas avant de voir le film. Il mérite tout le respect. C'est un des meilleurs dans son domaine. On cite souvent son ancien disciple : Bruce Lee, mais il y a aussi Yip Man (bien que moins connu). Ce film est un bel hommage à lui et aux arts martiaux, plus précisément : le wing chun. C'est le meilleur film d'art martiaux que j'ai vu jusqu'à présent. Les scènes de combat, bénéficiant d'un peu d'effets spéciaux, sont palpitantes et techniques. Donnie Yen joue très bien le rôle-titre.

The Cinephile World

31 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est pour moi, l’un des meilleurs films d’arts martiaux que l’on est vue, Donnie Yen est parfait dan son rôle de Ip Man. C’est un chef d’Oeuvre, 5/5.

Indycine

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Magnifique film de kung fu, les combats sont chorégraphiés de main de maitre par le metteur en scène. Les acteurs sont très crédibles et font de leurs personnages de grands personnages de kung fu. Ma note : 4, 2. Cinémacalement.

kentin_27

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

3.5 - Bien

J'ai beaucoup aimé le film, belles scènes de combat et une histoire assez sympa (disons banal dans le cas présent, on est habitué à voir ce genre de scénario dans un film chinois) mais je n'ai pas mis une note supérieur pour deux trois choses que j'ai trouvé dommage. La première, ce film idéalise complètement le personne principal, il n'a presque aucun défaut, est invisible, courageux, intelligent, bref, c'est trop parfait pour paraître. Le film est une véritable propagande anti-Japonais et complètement Pro-Japonais, il y a même un passage au moins que j'ai pu juger "raciste" dans une phrase du personnage principale. Bref, ça reste un excellent film qui surpasse beaucoup d'autre film du même genre.

--Phoenix--

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

3.5 - Bien

Bonsoir, Si vous aimer les Arts martiaux Je pense que vous ne serez pas déçu par ce film Je ne connaissais pas l'histoire du maître de bruce lee intéressant donc ;) Cordialement

Ancien utilisateur

4 - Très bien

C'est un très bon film avec beaucoup d'action et de combats captivants. Le tout est interprété par d'excellents acteurs dont Donnie Yen qui dégage un charisme servant parfaitement le rôle. Il y a aussi une très bonne bande son avec des musiques s'adaptant parfaitement à l'action. Le scénario ne nous retourne pas la tête, il est très simple mais bien mené, il permet d'ajouter quelques pointes d'émotions dans ce film qui a pour but principal de faire découvrir un personnage. A voir.

Stewart&cie

4 abonnés | Lire ses 288 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent en effet, mon avis rejoint celui des autres critiques. Ce film est particulièrement réussi, l'un des meilleurs du cinéma d'arts martiaux. L'interprétation est juste, la mise en scène efficace, l'histoire habile et bien écrite et les combats époustouflants de réalisme. Un sans faute. Le meilleur du cinéma asiatique.

Felicien B.

30 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Une torture, un supplice, une souffrance, intolérable!

Spleen K

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand film d'arts martiaux. Ip Man est loin d'être un simple film d'action chinois. A travers ce film et ce personnage notamment, se dégagent toute une pensée, une époque, une philosophie. Donnie Yen interpète Ip Man à merveille. Du début, jusque la fin du film le personnage est fidèle à lui même et ne se trahit jamais. Jeune maître respecteux, posé au physique svelte, qui intériorise tous sentiments négatifs, Donnie Yen respecte la philosophie d'Ip Man et celle du Wing Shun. Même dans les moments ou la tension atteind ses sommets, Ip Man ne fait jamais acte de "violence", au sens littéral du terme. Même sa colère relève de la retenue. Notamment durant les scènes de combats. La violence est présente, bien entendue, mais elle n'est pas gratuite. Il ne s'agit pas de vengeance mais de révolte. Eternellement fidèle aux principes des arts martiaux qui veulent la retenue et s'abolissent de la violence gratuite, c'est avec brio que Wilson Yip transcende cette philosophie pour la mener à l'image avec l'aide de Sammo Hung qui nous en met plein la vue avec des combats magnifiques.

Kilgore2887

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Certains diront que c'est un énième film d'action asiatique...Erreur!Avec des scènes d'action tout simplement époustouflantes, une dose de film historique, une grosse pincée de drame, une réalisation soignée, ce film surpasse de loin la plupart (tous) des films d'actions actuels. Et quand on sait que c'est le maître de Bruce Lee on aore encore plus le film! épique!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film