Ip Man
    4,4
    5622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man ?

Publiée le 31 mars 2013
    Un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. Un film a aborder sous trois angles : Un film biographique qui nous conte l'histoire certes un peu romancée mais surtout très poignante du plus célèbre des maitres d'arts martiaux, un film historique sur la chine du début du siècle dernier avec ses traditions, l'ouverture sur l'ouest et l'invasion japonaise, et enfin un film d'arts martiaux qui puise sa force dans la beauté de ses combats. Un véritable bijou, un "must-see" qui mérite ses 5 étoiles
    Publiée le 26 mars 2013
    Vraiment un des meilleurs films d'arts martiaux avec le désormais incontournable Donnie Yen !!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 mars 2013
    Un véritable chef d'oeuvre asiatique, ponctué du côté histoire vraie pour raconter ce que fut celui qui, entre autre, fut le maitre de Bruce Lee. Entre la barbarie de la guerre quasi "fratricide" du Japon envers la Chine, le film est ponctué de scènes de combats d'une chorégraphie parfaite, sans ménagement, "à l'ancienne". Mené sans aucun temps mort, Ip Man nous ressort la beauté de la violence pour nous la jeter en pleine tronche. Une véritable réussite, visuelle, simple, quasi sans défaut. Ce que fut Ip Man se résume en trois parties : l'artiste seul, le maitre et le vengeur...
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 17 mars 2013
    Grandiose, pas une seconde de répit et des scènes de combats hallucinantes. Un des plus beaux film que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 14 mars 2013
    un vrai chef d'oeuvre, donnie yen est incroyable de rapidité et de maîtrise de son art, et l'histoire et assez touchante et bien faite..dans le top des meilleurs films d'art martiaux toute catégories.
    Publiée le 11 mars 2013
    Attention pure Chef d'Oeuvre d'arts martiaux inspirer d'une histoire vrai !
    Publiée le 7 mars 2013
    histoire impeccable, acteur impeccable, film impeccable!
    Publiée le 1 mars 2013
    Magnifique, Puissant, Génial, Fantastique, tous ces superlatifs pour acclamer ce magnifique film. Voilà ce que j'appel un vrai film d'arts-martiaux. Vraiment génial. A voir et a revoir à volonté. Ce film est pour moi, une référence en matière de film d'arts-martiaux.
    den973
    den973

Publiée le 27 février 2013
    Excellent !!!
    Ce film est selon moi une réussite. Ip man s'inscrit comme un classique contemporain du genre. Les arts martiaux sont magistralement mis a l'honneur. Mentor et maître de Bruce Lee, Ip man est empreint de sagesse, d'humanité et d'une haute maîtrise de son art martial. J'ai pris un grand plaisir a regarder ce film sans en perdre une image.
    Publiée le 16 février 2013
    Un bon film d'arts martiaux, très honnête dans ses scènes d'actions, et un message fort et philosophique. (peut-être un peu manichéen: les japonais sont les méchants et leur arts martiaux ne valent pas ceux des chinois, dixit le film).
    À conseiller pour tous les passionnés d'arts martiaux.
    Quelques acteurs secondaires ont un jeux qui laissent à désirer, mais l'on oublie vite les petits défauts du film en s'attachant à Maître Ip, héros du film...
    Publiée le 16 février 2013
    Ip man contient beaucoup d'action est basé sur la vrai vie de Maître Yip Man. Ce film était mon film préféré parmi des centaines ce biopic a été réalisé à la perfection. Un film à voir absolument.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Très beau film, bien filmé, bonne histoire. A voir sans hésiter
    Publiée le 14 février 2013
    Plus qu'un simple film d'arts martiaux, un grand film historique chinois. Il délivre un message teinté d'une grande noblesse philosophique sur l'occupation japonaise.Très puissant et très beau. Impossible de ne pas apprécier ce véritable chef d’œuvre signé Wilson Yip.
    Publiée le 13 février 2013
    Un chef d'oeuvre parmi les films de combat, un personnage hyper charismatique et très humble, des combats époustouflant, pour moi le meilleur film du genre.
    Publiée le 19 juillet 2013
    noble, puissant et intelligent sont trois adjectifs qui déterminent aussi bien le héro que le film.